[23.01.2025] Lugano-GSHC

scoutsh

Re: [23.01.2025] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » ven. 24 janv. 2025 08:04

indy a écrit :
ven. 24 janv. 2025 06:58
Tanov a écrit :
jeu. 23 janv. 2025 22:26
Richard Lecoultre ça part au placard jusqu'à nouvel avis au bout d'un moment faut faire quelques choses c'est pas possible dans notre situation de faire des cadeaux pareils chaque soir
Assez d'accord avec les commentaires sur ces joueurs qui font bourde sur bourde, mais pour moi y'en a un autre qui me choque encore plus et qui ne fout absolument plus rien, c'est Vatanen. D'ailleurs si Lecoultre et cie jouent plus de 20min, c'est bien parce qu'on essaie de faire le moins jouer possible Vatanen.

Si ça lui fait aussi chier que ça de finir sa saison à Genève, il peut rentrer direct en Finlande. Parce que tous les autres cités, au moins font semblant de patiner et de jouer. Lui j'ai l'impression qu'il a tout débranché depuis un moment.
Tout comme Lecoultre et Richard, il n’a jamais encore véritablement commencé sa saison. On le voit trop peu mais lui au moins n’offre pas des buts à nos adversaires. Je me demande d’ailleurs s’il joue vraiment à 100 % de ses moyens, quand il patine j’ai l’impression qu’il traine une caravane avec lui.

indy

Message par indy » ven. 24 janv. 2025 08:47

scoutsh a écrit :
ven. 24 janv. 2025 08:04
indy a écrit :
ven. 24 janv. 2025 06:58
Tanov a écrit :
jeu. 23 janv. 2025 22:26
Richard Lecoultre ça part au placard jusqu'à nouvel avis au bout d'un moment faut faire quelques choses c'est pas possible dans notre situation de faire des cadeaux pareils chaque soir
Assez d'accord avec les commentaires sur ces joueurs qui font bourde sur bourde, mais pour moi y'en a un autre qui me choque encore plus et qui ne fout absolument plus rien, c'est Vatanen. D'ailleurs si Lecoultre et cie jouent plus de 20min, c'est bien parce qu'on essaie de faire le moins jouer possible Vatanen.

Si ça lui fait aussi chier que ça de finir sa saison à Genève, il peut rentrer direct en Finlande. Parce que tous les autres cités, au moins font semblant de patiner et de jouer. Lui j'ai l'impression qu'il a tout débranché depuis un moment.
Tout comme Lecoultre et Richard, il n’a jamais encore véritablement commencé sa saison. On le voit trop peu mais lui au moins n’offre pas des buts à nos adversaires. Je me demande d’ailleurs s’il joue vraiment à 100 % de ses moyens, quand il patine j’ai l’impression qu’il traine une caravane avec lui.
Alors c'est possible j'en sais rien.
Depuis le début de la saison il est déjà pas terrible mais depuis 2 mois ça s'est encore plus dégradé. Comme dirait Perroton, il est horrible. C'est sûr en même temps que si tu prends aucune initiative tu patines un minimum et que tu te contentes de bazarder le puck n'importe où, tu risques difficilement de faire une énorme bourde.

Je mettais ça sur le compte de son âge mais j'ai l'impression que le fait de se prendre pétée sur pétée et que l'ambiance ne doit pas être au top, sa motivation à l'air d'être proche du nul

Cole

Message par Cole » ven. 24 janv. 2025 09:01

A jouer avec une demi équipe chaque match, un soir sur deux, il est également permis de se demander quels joueurs à moitié valides sont alignés parce qu'il faut bien remplir la feuille de match.

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 24 janv. 2025 09:16

Cole a écrit :
ven. 24 janv. 2025 09:01
A jouer avec une demi équipe chaque match, un soir sur deux, il est également permis de se demander quels joueurs à moitié valides sont alignés parce qu'il faut bien remplir la feuille de match.
Ce qui est sûr, c'est qu'entre les joueurs qui ont jamais commencé leur saison et qui en plus alignent les bourdes comme richard et Lecoultre,
Ceux qui jouent les Casper comme Vatanen,
Ceux qui essaient mais n'arrivent à rien comme Timashov,
Ceux qui ont connu une trop courte embellie avant de méchamment retomber dans leurs travers comme Lennstrom,
Ceux qui ont livré la marchandise mais se sont également mis en mode Casper comme Hartikainen et Granlund,
Ceux qui ont livré la marchandise mais n'y arrivent visiblement plus comme Chanton, Raanta et Hischier (pour raison médicale),
Ceux qui ont toujours livré la marchandise mais pètent une durite comme Manninen,
Ceux qui sont moyens sans plus comme Karrer, Jacquemet, Vollmin, Pouillot, Miranda,
Ceux dont la seule constance est l'inconstance comme Praplan,
Ceux qui aimeraient bien mais qui peuvent rien comme Cavalleri, Guignard et tout le coaching staff,
Ceux qui s'en sortent avec une motion honorable jusqu'ici comme Mayer, Jaafri, Berni, Jooris, Loosli,
Enfin les exceptions dont la cote (re) monte même cette saison (ou plutôt en cours de saison) comme Bertaggia, Schneller, Sid Viscious et Imesch,

Ben, on est pas sorti de l'auberge ! :mrgreen:

Cole

Message par Cole » ven. 24 janv. 2025 09:29

scoutsh a écrit :
ven. 24 janv. 2025 09:16
Non en effet, c'est assez bien résumé. Perso ça fait un bail que j'ai tiré un trait sur cette saison, je crois que les dés étaient pipés d'entrée de jeu.
Il n'y a rien de positif à attendre, et je ne pense pas non plus qu'on risque le drame absolu, n'en déplaise aux forumeurs des mauvais soirs.

En vérité, mon seul regret sachant que le calendrier a joué un rôle non négligeable dans ce merdier, c'est que le club n'ait jamais communiqué directement, ou à minima fait fuiter via un journaliste son mécontentement au sujet des Vernets. Faire passer parmi la population l'idée que les infrastructures du club peuvent à tout moment ruiner les ambitions sportive du club me parait plus utile que toute pétition. Surtout si paraphée par seulement 3'000 personnes, le club n'ayant pas soutenu cette dernière.

M'enfin notre propriétaire est ce qu'il est pour le meilleur et pour le pire, et tant qu'il garde le robinet ouvert et ne fait pas n'importe quoi au sujet de notre DS, j'imagine qu'il faut pas trop se plaindre...
Dernière édition par Cole le ven. 24 janv. 2025 09:31, édité 1 fois.

Gnevois%

Message par Gnevois% » ven. 24 janv. 2025 09:31

,@scoutch+1, mais tu as oublié le DS :mrgreen:

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 24 janv. 2025 09:41

Gnevois% a écrit :
ven. 24 janv. 2025 09:31
,@scoutch+1, mais tu as oublié le DS :mrgreen:
Pour le DS ce serait :
Ceux qui nous ont permis d'atteindre le GRAAL, dont le piédestal était déjà en train d'être mis en place devant la patinoire, mais qui viennent de méchamment chuter de 3 étages et qui continuent à se dire que jusqu'ici tout va bien.

Mais ça va pour une bonne partie des joueurs aussi. Et c'est là que tu vois que le sport est impitoyable. Sûr que Gaustchi qui était au firmament professionnellement, voit son étoile pâlir méchamment et pourrait être assez vite remis en cause par son employeur.
Dernière édition par scoutsh le ven. 24 janv. 2025 09:46, édité 1 fois.

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 24 janv. 2025 09:44

Cole a écrit :
ven. 24 janv. 2025 09:29
scoutsh a écrit :
Non en effet, c'est assez bien résumé. Perso ça fait un bail que j'ai tiré un trait sur cette saison, je crois que les dés étaient pipés d'entrée de jeu.
Il n'y a rien de positif à attendre, et je ne pense pas non plus qu'on risque le drame absolu, n'en déplaise aux forumeurs des mauvais soirs.

En vérité, mon seul regret sachant que le calendrier a joué un rôle non négligeable dans ce merdier, c'est que le club n'ait jamais communiqué directement, ou à minima fait fuiter via un journaliste son mécontentement au sujet des Vernets. Faire passer parmi la population l'idée que les infrastructures du club peuvent à tout moment ruiner les ambitions sportive du club me parait plus utile que toute pétition. Surtout si paraphée par seulement 3'000 personnes, le club n'ayant pas soutenu cette dernière.

M'enfin notre propriétaire est ce qu'il est pour le meilleur et pour le pire, et tant qu'il garde le robinet ouvert et ne fait pas n'importe quoi au sujet de notre DS, j'imagine qu'il faut pas trop se plaindre...
Clair que la saison est compliquée mais de là à nous voir tomber dans une série face à une LNB, faut quand même pas pousser. Et on a encore la possibilité d'éviter les playouts.

OlEgBis

Message par OlEgBis » ven. 24 janv. 2025 10:00

Cole a écrit :
ven. 24 janv. 2025 09:01
Ca c'est clair que ça n'aide pas. Et hier, vu la rapidité à laquelle on a plus eu de jus, je doute que ceux qui étaient alignés aient été à 100%. Ce qui est triste, c'est que le joueur qui m'a fait la meilleure impression au début du match et qui semblait le plus en forme, c'était Miranda. Après...on paie aussi nos erreurs dans ce genre de situation. Le manque de profondeur et les départs non compensés en cours de saison nous coutent.

scoutsh a écrit :

Ce qui est sûr, c'est qu'entre les joueurs qui ont jamais commencé leur saison et qui en plus alignent les bourdes comme richard et Lecoultre,
Ceux qui jouent les Casper comme Vatanen,
Ceux qui ont connu une trop courte embellie avant de méchamment retomber dans leurs travers comme Lennstrom,
Je crois que c'est sur ces 3 lignes qu'on comprend mieux le pourquoi de nos résultats catastrophiques cette saison (et en partie l'an dernier). Passer du King en défense, d'un Vatanen qui marche sur l'eau et fait la différence sur un genou, d'un Richard qui était le meilleur centre Suisse du championnat, d'un Lecoultre qui revient d'un ablation du rein (!!!) et fait la différence à...ce qu'on a. :shock:
scoutsh a écrit :
Ceux qui essaient mais n'arrivent à rien comme Timashov,
Ceux qui ont livré la marchandise mais se sont également mis en mode Casper comme Hartikainen et Granlund,
Ceux qui ont livré la marchandise mais n'y arrivent visiblement plus comme Chanton, Raanta et Hischier (pour raison médicale),
Ceux qui ont toujours livré la marchandise mais pètent une durite comme Manninen,
A part Timashov où on est clairement dans le panic bet, le reste s'inscrivait dans une logique avec un noyau solide. Remplacer Omark & Filppula par Manninen & Granlund, c'était une bonne idée. Sauf que c'est pas des mecs qui vont défendre ni mettre des boîtes, on le savait. On était aussi parfaitement au courant qu'ils allaient pas être des leaders dans le vestiaire.
scoutsh a écrit :
Ceux qui sont moyens sans plus comme Karrer, Jacquemet, Vollmin, Pouillot, Miranda,
Ceux dont la seule constance est l'inconstance comme Praplan,
Ceux qui aimeraient bien mais qui peuvent rien comme Cavalleri, Guignard et tout le coaching staff,
Ceux qui s'en sortent avec une motion honorable jusqu'ici comme Mayer, Jaafri, Berni, Jooris, Loosli,
Enfin les exceptions dont la cote (re) monte même cette saison (ou plutôt en cours de saison) comme Bertaggia, Schneller, Sid Viscious et Imesch,

C'est le château de carte qui s'effondre. Est-ce que Bertaggia est vraiment devenu un joueur top 6 ou tout le monde joue mal, sauf lui ? Est-ce que Schneller & Chanton auraient eu autant de responsabilités dans le GSHC du titre (pour rappel on fait du poste pour poste avec Berni qui remplace Maurer !!!) ? Praplan va faire une saison aux alentours des 30 points, c'est correct comparativement aux résultats de l'équipe. Pouliot, Miranda, et autres Jooris font le taff. Mais on a plus de leaders notamment en défense (Karrer est l'ombre de ce qu'il fût), on prend l'eau comme jamais (c'est un miracle hier de tenir aussi longtemps dans le match), on joue contre nature sur les talons car c'est pas l'ADN de cet effectif.

Bref... A mon sens, il fallait réagir plus vite. Assumer l'erreur de casting avec Lennstrom et aller chercher pourquoi pas Borgman à Fribourg, profiter des cuts de NHL pour engager un centre remplaçant de Spacek (préventivement), donner les clés à Mayer aux buts en lui faisant confiance et libérer une place d'étranger pour un Winnik-like sur l'aile.
Mais on est toujours plus malin après...même si je crois que ce forum a constaté ces problèmes depuis quelques mois, déjà.

Bérézina

Message par Bérézina » ven. 24 janv. 2025 11:06

Commotion pour Miranda, il n’est pas revenu au jeux par prévention. A voir au jour le jour!!!

Cole

Message par Cole » ven. 24 janv. 2025 11:08

Bérézina a écrit :
ven. 24 janv. 2025 11:06
Commotion pour Miranda, il n’est pas revenu au jeux par prévention. A voir au jour le jour!!!
En espérant pour nous et surtout pour lui que ça ne fasse pas comme pour Hischier...

petrov

Message par petrov » ven. 24 janv. 2025 11:48

On va pouvoir continuer à aligner des juniors .. et voir ceux qui sortent du lot ;)

cap

Message par cap » ven. 24 janv. 2025 12:24

petrov a écrit :
ven. 24 janv. 2025 11:48
On va pouvoir continuer à aligner des juniors .. et voir ceux qui sortent du lot ;)
Bah non justement, c’est ce qui est terrible avec cette saison, on peut même pas aligner nos meilleurs juniors pour leur donner du temps de jeu quand nos cadres sont absents sous prétexte qu’il leur manque quelques mois en junior pour avoir une licence suisse!

D’ailleurs, à ce propos, il faudrait vraiment qu’on s’en plaigne à la ligue pour trouver une solution à l’avenir, parce que moi je trouve ça complètement injuste, pour le club certes, mais surtout pour les joueurs! Je vois mal comment on peut dire que c’est pas de la discrimination qu’ils aient littéralement pas les mêmes chances de progresser que leurs camarades suisses… ou même que leurs camarades “étrangers” arrivés 1 an plus tôt. Il devrait y avoir une sorte de licence étrangère junior pour 1 ou 2 jeunes évoluant en u20 et qui sont proches (disons 2 saisons max) d’obtenir la licence suisse, avec par exemple un nombre limité de matchs et pas de playoffs.

fidelio

Message par fidelio » ven. 24 janv. 2025 12:25

Bérézina a écrit :
ven. 24 janv. 2025 11:06
Encore un sur la touche ca commence à faire beaucoup.
Mais bon vu son nombre de points sur la saison il va pas trop nous manquer ok je :arrow:

lakings

Message par lakings » ven. 24 janv. 2025 12:28

cap a écrit :
petrov a écrit :
ven. 24 janv. 2025 11:48
Bah non justement, c’est ce qui est terrible avec cette saison, on peut même pas aligner nos meilleurs juniors pour leur donner du temps de jeu quand nos cadres sont absents sous prétexte qu’il leur manque quelques mois en junior pour avoir une licence suisse!

D’ailleurs, à ce propos, il faudrait vraiment qu’on s’en plaigne à la ligue pour trouver une solution à l’avenir, parce que moi je trouve ça complètement injuste, pour le club certes, mais surtout pour les joueurs! Je vois mal comment on peut dire que c’est pas de la discrimination qu’ils aient littéralement pas les mêmes chances de progresser que leurs camarades suisses… ou même que leurs camarades “étrangers” arrivés 1 an plus tôt. Il devrait y avoir une sorte de licence étrangère junior pour 1 ou 2 jeunes évoluant en u20 et qui sont proches (disons 2 saisons max) d’obtenir la licence suisse, avec par exemple un nombre limité de matchs et pas de playoffs.
C’est absolument discriminatoire pour les jeunes et les autres étrangers.

Le championnat de NL ne respecte pas le droit du travail donc pour faire bouger les choses, il faut qu’un joueur porte l’affaire devant les tribunaux comme pour le foot il y a bien longtemps.

Sans ça rien ne va bouger. Le but étant de développer les joueurs suisses pour l’équipe nationale.

Répondre