Il sait surtout combien il y aura sur son compte en banque.Torquemada a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 00:00Si dans la morosité actuelle, un joueur comme Manninen signe pour deux ans, il doit savoir exactement qui il y aura derrière le banc l’année prochaine, et grosso modo, qui il y aura sur la glace à côté de lui.
Ceci si bien entendu on est toujours en National league…
Effectif 2025-2026
Re: Effectif 2025-2026
Assez convaincu que son agent aurait été a même de lui soumettre 2-3 offres du même montant dans notre championnat. Et je trouve le commentaire un peu méchant alors que le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a toujours mouillé le maillot.Alois a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 10:04Il sait surtout combien il y aura sur son compte en banque.Torquemada a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 00:00Si dans la morosité actuelle, un joueur comme Manninen signe pour deux ans, il doit savoir exactement qui il y aura derrière le banc l’année prochaine, et grosso modo, qui il y aura sur la glace à côté de lui.
Non, mon commentaire n'est pas méchant, loin de là. Manninen est un des rares à échapper à la critique. Cependant, les conditions financières sont une réalité dans le monde du sport professionnel. Je répondais à Torquemada qui pense que Maninen sait qui sera l'entraîneur et les coéquipiers la saison prochaine, ce que je ne crois pas une seconde.Cole a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 10:55Assez convaincu que son agent aurait été a même de lui soumettre 2-3 offres du même montant dans notre championnat. Et je trouve le commentaire un peu méchant alors que le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a toujours mouillé le maillot.Alois a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 10:04Il sait surtout combien il y aura sur son compte en banque.Torquemada a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 00:00Si dans la morosité actuelle, un joueur comme Manninen signe pour deux ans, il doit savoir exactement qui il y aura derrière le banc l’année prochaine, et grosso modo, qui il y aura sur la glace à côté de lui.
Manninen pouvait totalement trouvé un contrat similaire financièrement en NL sans aucun doute, pas grand monde aurait fait la fine bouche. Il aurait pas prolongé courant janvier dans notre bourbier actuelle ou le bilan est (du moins se profil ainsi) deux qualifications manqué en Playoffs depuis son arrivée sans certaine garantie pour l'avenir. Si c'est une histoire de coach ça confirmerai que la situation actuelle de bricolage derrière le banc vient du fait que le prochain coach est signé et n'a pas pu/voulu débarquer actuellement, une Gotteron tier sauf qu'on l'annonce pas avec fracas.
Ce scénario me plait donc je vais me convaincre que c'est ce qu'il se passe oui
Ce scénario me plait donc je vais me convaincre que c'est ce qu'il se passe oui

Bon, il a 32 ans, Genève n'est pas une ville si dégeu que ça pour y vivre, y'a un aéroport, 2 ans de contrat avant peut-être un retour au pays pour finir sa carrière...c'est pas si surprenant que ça sa prolongation! Peu importe qui sera le coach, et même si il pouvait gagner 50k de plus ailleurs en Suisse, son choix ne me surprend pas!Alois a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 11:09Non, mon commentaire n'est pas méchant, loin de là. Manninen est un des rares à échapper à la critique. Cependant, les conditions financières sont une réalité dans le monde du sport professionnel. Je répondais à Torquemada qui pense que Maninen sait qui sera l'entraîneur et les coéquipiers la saison prochaine, ce que je ne crois pas une seconde.
-
Au vu de l’annonce du coaching staff du jour, je commence à avoir quelques doutes sur la santé mentale de Manninen
et autant dire que je comprends rien du tout au directoire du club d’avoir pris une telle décision…
Pour moi, c’est en l’état, incompréhensible, frustrant et très décevant… Ou alors ça annonce un sérieux tour de vis au niveau du budget parce que Treille comme head coach, c’est sans doute pas un salaire mirobolant au vu de son palmarès (oui je sais assistant lors des titres… parce que là on est plus dans le principe de Peter que la carrière de Scotty Bowman…).

Pour moi, c’est en l’état, incompréhensible, frustrant et très décevant… Ou alors ça annonce un sérieux tour de vis au niveau du budget parce que Treille comme head coach, c’est sans doute pas un salaire mirobolant au vu de son palmarès (oui je sais assistant lors des titres… parce que là on est plus dans le principe de Peter que la carrière de Scotty Bowman…).
-
C’est pourtant si simple. On a un mega coach pour 2026 et on avait besoin du solution transitoire. C’est un peu ce qu’a fait Gotteron. Pas impossible que Hedlund soit le futur assistant de notre nouveau coach.Torquemada a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 12:25Au vu de l’annonce du coaching staff du jour, je commence à avoir quelques doutes sur la santé mentale de Manninen![]()
et autant dire que je comprends rien du tout au directoire du club d’avoir pris une telle décision…
C’est pourtant si simple. On a un mega coach pour 2026 et on avait besoin du solution transitoire. C’est un peu ce qu’a fait Gotteron. Pas impossible que Hedlund soit le futur assistant de notre nouveau coach.ovechkin10 a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 12:41[quote=Torquemada post_id=128947 time=<a href="tel:1737890755">1737890755</a> user_id=2120]
Au vu de l’annonce du coaching staff du jour, je commence à avoir quelques doutes sur la santé mentale de Manninen![]()
[/quote]
+1
Poste le même message sur sujet 24-25 …

+1petrov a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 12:43C’est pourtant si simple. On a un mega coach pour 2026 et on avait besoin du solution transitoire. C’est un peu ce qu’a fait Gotteron. Pas impossible que Hedlund soit le futur assistant de notre nouveau coach.ovechkin10 a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 12:41[quote=Torquemada post_id=128947 time=<a href="tel:1737890755">1737890755</a> user_id=2120]
Au vu de l’annonce du coaching staff du jour, je commence à avoir quelques doutes sur la santé mentale de Manninen![]()
Poste le même message sur sujet 24-25 …

[/quote]
Faut arrêter avec ces conneries de "on a un coach pour 2026" ! Avant ça tu dois finir ta saison 24-25 et éviter de merder ta saison 25-26 sinon à ce rythme là ton coach 2026 il va venir entraîner une MYHL

Alors dans l’ordre que Hedlund rejoigne le staff technique dès cette semaine est une bonne chose, une nouvelle voix et des nouvelles idées ne peuvent pas faire de mal, d’autant plus qu’il a fait ses preuves du côté de Rappi. Quand à Treille, je suis assez surpris mais faut croire que Gautschi estime que c’est pas lui le problème et qu’au pire, il a déjà la solution de rechange sous la main.
On ne sacrifie pas le court terme, si Treille n'avait pas le soutien du vestiaire pour la mission commando à venir, il ne serait plus là. Et Hedlund c'est du sang neuf, une autre perspective. On assainit également la situation en sortant d'un système à deux coachs pour avoir une hiérarchie plus simple. Très bien dans le contexte commando. C'est pas d'un génie tactique dont on a besoin pour se sortir de là, mais d'un mec qui connait la maison, que le vestiaire suit et, surtout, qu'on puisse aligner l'équivalent des deux tiers d'une équipe de LNA qui se respecte, c'est tout.
Non, y a pas de "grand nom" pour la maintenant tout de suite, mais 1) c'est très difficile à ce moment de la saison et 2) on a visiblement ça sous le coude à moyen terme.
Faut vraiment se calmer, l'équipe n'a jamais lâché le coaching staff, et d'ailleurs ce dernier n'a jamais été le problème. Le licenciement de Cadieux était une erreur monumentale, mais "on" en est arrivé à cette dernière à cause d'une avalanche de circonstances défavorables. Je ne sais pas si la responsabilité de ce manque de lucidité incombe réellement à notre DS, je ne sais pas s'il elle a été prise pour lui, mais on en est là.
Maintenant, faut que le vestiaire continue à suivre son coach, que tout le monde respire un grand coup, que l'infirmerie soit à un niveau gérable, et on pourra rapidement essayer d'oublier cette saison et passer à autre chose.
Quand je lis des postes sur l'avenir en LNB, sur comment Manninen était au final plus ou moins bloqué ici hein (s'agirait pas d'être satisfait de quoi que ce soit) ou de râler que l'annonce de sa prolongation précède une nouvelle un peu tièdasse (pas mauvaise), c'est épuisant. Comme s'il serait malin de regrouper les bonnes nouvelles, ou comme si - soyons honnêtes - celles-ci se succédaient...
En fait on reproche à la comm' du club de (pour une fois) faire les choses de façon un peu pro, alors que comme il se doit, il le lui est reproché quand elle ne le fait pas. ¯\_(ツ)_/¯
Non, y a pas de "grand nom" pour la maintenant tout de suite, mais 1) c'est très difficile à ce moment de la saison et 2) on a visiblement ça sous le coude à moyen terme.
Faut vraiment se calmer, l'équipe n'a jamais lâché le coaching staff, et d'ailleurs ce dernier n'a jamais été le problème. Le licenciement de Cadieux était une erreur monumentale, mais "on" en est arrivé à cette dernière à cause d'une avalanche de circonstances défavorables. Je ne sais pas si la responsabilité de ce manque de lucidité incombe réellement à notre DS, je ne sais pas s'il elle a été prise pour lui, mais on en est là.
Maintenant, faut que le vestiaire continue à suivre son coach, que tout le monde respire un grand coup, que l'infirmerie soit à un niveau gérable, et on pourra rapidement essayer d'oublier cette saison et passer à autre chose.
Quand je lis des postes sur l'avenir en LNB, sur comment Manninen était au final plus ou moins bloqué ici hein (s'agirait pas d'être satisfait de quoi que ce soit) ou de râler que l'annonce de sa prolongation précède une nouvelle un peu tièdasse (pas mauvaise), c'est épuisant. Comme s'il serait malin de regrouper les bonnes nouvelles, ou comme si - soyons honnêtes - celles-ci se succédaient...
En fait on reproche à la comm' du club de (pour une fois) faire les choses de façon un peu pro, alors que comme il se doit, il le lui est reproché quand elle ne le fait pas. ¯\_(ツ)_/¯
Non, je le leur reproche pas, je trouve ça malin. Juste ça respire pas la confiance dans la décision mais c’est peut-être juste qu’ils connaissent leurs fans!
Pour revenir sur les rumeurs 2026, en fait je crois que je trouverais ça limite pire! Je préfère penser que Gautschi a confiance en Treille et qu’il engage Hedlund pour le mettre dans les meilleures dispositions pour réussir, plutôt que penser que c’est une solution transitoire, parce que si c’est le cas, contrairement à ce que tu dis, oui, ça veut dire qu’on sacrifie la prochaine saison!
Qu’on puisse pas trouver de coach intéressant pour cette fin de saison je peux l’accepter, mais attendre un an c’est vraiment long! Et si on me cite encore une fois Fribourg je vous renvoie à leur début de saison presque plus catastrophique que le notre avec la “solution transitoire” Pat Emond!
Faut arrêter de penser que le coaching staff n’a rien à voir avec nos mauvais résultats! Oui il y a des circonstances atténuantes mais même Treille l’a dit (très justement): il a “fai[t] partie du problème”!
Cela dit, si on veut parler positif (il y en a, heureusement), je suis quand même content qu’on ait clarifier la situation (le duo ça pouvait plus durer) et de l’arrivée d’Hedlund! Et c’est vrai, le vestiaire a toujours soutenu le coaching staff, ce qui est quand même un bon point!
-
L'équipe 2025/26 prend forme
SUTTER
KARRER
CHANTON
SCHNELLER
SAARIJARVI
LECOULTRE
BERNI
HISCHIER
BERTAGGIA
MIRANDA
JOORIS
RICHARD
GRANLUND
MANNINEN
BOZON
AKESON
IGNATAVICIUS
PRAPLAN
SUTTER
KARRER
CHANTON
SCHNELLER
SAARIJARVI
LECOULTRE
BERNI
HISCHIER
BERTAGGIA
MIRANDA
JOORIS
RICHARD
GRANLUND
MANNINEN
BOZON
AKESON
IGNATAVICIUS
PRAPLAN
Je sais pas s’il faut ajouter Rod à l’attaque…Patinoire2067 a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 14:57L'équipe 2025/26 prend forme
SUTTER
KARRER
CHANTON
SCHNELLER
SAARIJARVI
LECOULTRE
BERNI
HISCHIER
BERTAGGIA
MIRANDA
JOORIS
RICHARD
GRANLUND
MANNINEN
BOZON
AKESON
IGNATAVICIUS
PRAPLAN
Oui, il nous manque je pense 1 défenseur et 3-4 attaquants pour arriver à 8 défenseurs et 15 attaquants qui je pense est le bon nombre. Dont 3 étrangers au total.
Cette nouvelle n en est pas vraiment une.
Il faut donner de la force à Treille pour cette fin de saison. Si ça se trouve, c est une simple option qui est activée dans son contrat mais ça lui permet d'être stable dans le vestiaire. Et si nécessaire...il y aura une rocade avec son nouvel assistant. Bref, ça à la mérite de clarifier les choses durant les 12 prochains matchs et c'était probablement obligatoire pour resigner... Manninen qui aurait pas foutu un patin à GSHC l an prochain sans boussole.
Il faut donner de la force à Treille pour cette fin de saison. Si ça se trouve, c est une simple option qui est activée dans son contrat mais ça lui permet d'être stable dans le vestiaire. Et si nécessaire...il y aura une rocade avec son nouvel assistant. Bref, ça à la mérite de clarifier les choses durant les 12 prochains matchs et c'était probablement obligatoire pour resigner... Manninen qui aurait pas foutu un patin à GSHC l an prochain sans boussole.