Disons que même si ça fait bricolage, il faut reconnaitre que la marge de manoeuvre était très limitée pour Gautschi.scoutsh a écrit : ↑lun. 27 janv. 2025 09:15Je pense que Treille a effectivement 12 matchs pour confirmer son nouveau statut, sinon bien des chances que le changement ait lieu dès le début des playout.
À voir comment l’équipe réagira à ces changements, réponse dès mardi en espérant que les malades de la semaine dernière soient tous rétablis.
Il était impossible de mettre Hedlund en place en l'état. En 10 matchs, il lui était impossible de poser sa patte sur cette équipe. On est trop loin mentalement. Cette équipe n'a pas été construite pour jouer des opérations commandos, c'est une équipe d'artistes.
Je l'ai déjà dit : On peut leur demander de jouer un trappe dégueulasse avec un box-out de l'enfer, ils le feront au mieux de ce qu'il leur est possible. Mais on a pas de Heward, de Bezina, de Vukovic, de Maurer pour "balayer le slot" et gérer les rebonds.
On a pas de Wick, de Almond, de Winnik, de Rod, de Rivera ou de Gerber pour fermer la zone neutre et faire regretter au défenseurs d'avoir tenté une relance propre, pour aller jouer un cycling bien moisi en fond de zone et fatiguer la défense.
On a une équipe qui doit porter le puck, le gérer, créer du jeu et ne pas le subir.
Donc Hedlund, il est pas magicien. Il ne peut pas réinventer la roue. Il est hautement probable que Hedlund ait demandé à ne PAS ETRE le head coach pour cette fin de saison. Il a une carrière, un CV. Etre le mec qui a repris le GSHC après s'être fait jeter de Rappi pour finir par se sauver contre Bâle au match 7...ça le flinguerait.
De plus, que Treille assume également. Ca fait désormais 18mois qu'il nous explique que "*ça va venir", qu'il nous sort des excuses pour chaque défaite, qu'il se montre très désagréable avec la presse (CF : Coldfact de la semaine dernière).
Bref, tant Gautschi que le club joue pas si mal le coup à mon sens. Cette saison est foutue, moisie, cassée, morte. Mettez le mot que vous souhaitez.
Maintenant, on prépare la suite. ça passe par serrer les fesses jusqu'à la fin de la saison. Treille avait besoin d'une légitimité devant les gars, ok il l'a. Si il parvient à inverser la tendance et finir en playin en accèdant aux playoffs, il restera head et Hedlund trouvera du job ailleurs. Si il merde, il s'en ira et Hedlund prendra sa suite.