Il va signer au LHC d'après Blick.cap a écrit : ↑dim. 16 févr. 2025 10:39Pour revenir sur nos soucis d’imports, pourquoi pas Kahun:
https://www.swisshabs.ch/actualites/dom ... ici-demain
C’est un centre rapide, qui connaît le championnat suisse, il fait une mauvaise saison mais à 29 ans je pense pas qu’il soit cramé donc on peut imaginer qu’il se relance chez nous surtout qu’avant ça il fait 3 saisons à 1 point par match à Berne!
C’est pas un gars imposant physiquement par contre, 1m80 et 79kg d’après eliteprospects…
Effectif 2024-2025
Re: Effectif 2024-2025
Oui, j’ai vu. Je sais pas trop quoi en penser. Est-ce qu’on était pas intéressé parce qu’on a mieux en vu pour la saison prochaine? Est-ce que l’offre de Lausanne était plus intéressante que la nôtre?scoutsh a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 10:15Il va signer au LHC d'après Blick.cap a écrit : ↑dim. 16 févr. 2025 10:39Pour revenir sur nos soucis d’imports, pourquoi pas Kahun:
https://www.swisshabs.ch/actualites/dom ... ici-demain
C’est un centre rapide, qui connaît le championnat suisse, il fait une mauvaise saison mais à 29 ans je pense pas qu’il soit cramé donc on peut imaginer qu’il se relance chez nous surtout qu’avant ça il fait 3 saisons à 1 point par match à Berne!
C’est pas un gars imposant physiquement par contre, 1m80 et 79kg d’après eliteprospects…
C’est quand même bizarre que Berne lâche son joueur à un concurrent direct pour les playoffs…
Contrat assez long terme (pour un étranger) jusqu'en 2027 et sans doute très bien payé, un coach qui n'en veut pas, arrivée précoce d'Aaltonen. Ça en fait des raisons de ne pas le conserver.
Visiblement il a demandé a partir et je vois mal le SCB le conserver contre sa volonté et ont réussi a se débarasser du contrat même si on connaît pas les modalités derrière.
Visiblement il a demandé a partir et je vois mal le SCB le conserver contre sa volonté et ont réussi a se débarasser du contrat même si on connaît pas les modalités derrière.
LHC et Berne font ce qu'ils veulent. De notre côté, c'est aussi le signe qu'on a fait une croix sur cette saison et depuis un moment déjà. Reste à en finir le plus vite possible ou à atteindre malgré tout le Nirvana avec une place en play-in et une suite possible de saison. De toute façon, on a plus notre destin en main depuis la défaite à Bienne et 5 pts à reprendre en 5 matchs, c'est loin d'être gagné.
Réalistiquement, si quand même. Je suis assez convaincu que si on devait faire 15pts on serait en play-in. Après, évidemment, on n'y parviendra pas, mais c'est pour dire

Non mais on est d’accord! Oui, on a peut-être plus rien à attendre pour cette fin de saison, mais n’empêche qu’il nous faudra aussi un nouveau centre étranger pour la saison prochaine! Et justement y’avait une super option disponible qui, cerise sur le gâteau, pouvait venir renforcer l’équipe dès aujourd’hui! Kahun ça reste un super joueur qui connaît bien notre championnat et qui tournait à 1 point par match avec Berne ces dernières saisons!
Alors je sais pas si on a mieux en vue (je l’espère) ou si on a pas réussi à faire une meilleure offre que Lausanne, mais je peux pas m’empêcher d’être un petit peu déçu.
Alors je sais pas si on a mieux en vue (je l’espère) ou si on a pas réussi à faire une meilleure offre que Lausanne, mais je peux pas m’empêcher d’être un petit peu déçu.
Lolsanne est, l'écrire me donne des sueurs froides, dans un processus de progression et dans une situation qui en fait à l'instant T le favori au titre. Leur direction qui a toujours autant d'argent à injecter mais qui a arrêté de faire n'importe quoi a tout intérêt à investir massivement sur un Kahun.
On n'est pas du tout dans la même logique au moment de sortir ou non le carnet de chèques.
On n'est pas du tout dans la même logique au moment de sortir ou non le carnet de chèques.
Et on peut comprendre le joueur aussi, qui signe pour une équipe qui va se battre pour le titre et une autre qui pourrait finir sa saison début mars. Si je me mets à sa place, c'est 100 % compréhensible et ce n'est même pas sûr qu'on ait fait une offre en plus.Cole a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 13:02Lolsanne est, l'écrire me donne des sueurs froides, dans un processus de progression et dans une situation qui en fait à l'instant T le favori au titre. Leur direction qui a toujours autant d'argent à injecter mais qui a arrêté de faire n'importe quoi a tout intérêt à investir massivement sur un Kahun.
Une chose est sure c est qu on devrait pas avoir de renfort pour la fin de saison .. et toutes vos interventions relatent les raisons donc pas de quoi se fouetter on doit faire l impasse et finir notre saison en repoussant les assauts d ajoie
Dommage au début de saison on avait sur le papier une équipe qui pouvait rivaliser pour avoir sa place dans les 6 surtout quand on voit comment certains étaient au fond du trou mais y arriveront quand meme dans ce top 6 ...
Nous on a eu trop de défections et déception par rapport aux belles années ... mais on avait dans nos rangs certainement les 6 meilleurs étrangers réunis en meme temps dans la meme équipe ...tel est le résumé a faire de notre cas .. et de toute façon remplacer Tommerness et omark c était impossible d ou la baisse d un sacré cran l année derniere... et la avec Winnik et filppula en moins cette année ... honnetement on avait aucune chance ... ce d autant plus que chaque équipe a bien recruté .. on sait que c est la base et que sans cela on a aucune chance de bien figurer ...
Il faut prendre ce qu il reste a aller voir au vernets et en profiter ... et en septembre voir ce qui nous sera proposé ... perso je reprendrai l abonnement quoi qu il arrive ...
Dommage au début de saison on avait sur le papier une équipe qui pouvait rivaliser pour avoir sa place dans les 6 surtout quand on voit comment certains étaient au fond du trou mais y arriveront quand meme dans ce top 6 ...
Nous on a eu trop de défections et déception par rapport aux belles années ... mais on avait dans nos rangs certainement les 6 meilleurs étrangers réunis en meme temps dans la meme équipe ...tel est le résumé a faire de notre cas .. et de toute façon remplacer Tommerness et omark c était impossible d ou la baisse d un sacré cran l année derniere... et la avec Winnik et filppula en moins cette année ... honnetement on avait aucune chance ... ce d autant plus que chaque équipe a bien recruté .. on sait que c est la base et que sans cela on a aucune chance de bien figurer ...
Il faut prendre ce qu il reste a aller voir au vernets et en profiter ... et en septembre voir ce qui nous sera proposé ... perso je reprendrai l abonnement quoi qu il arrive ...
Tömerness, Omark, Winnik, Flippula, Vatanen et Hartikainen! Probablement la meilleure légion étrangère qu’on ait jamais vu en Suisse! Non seulement ils étaient tous parmi les meilleurs joueurs de la ligue, mais ils avaient aussi une complémentarité entre eux et avec le reste de l’équipe qui était juste sublime!Georgy a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 15:48... mais on avait dans nos rangs certainement les 6 meilleurs étrangers réunis en meme temps dans la meme équipe ...tel est le résumé a faire de notre cas .. et de toute façon remplacer Tommerness et omark c était impossible d ou la baisse d un sacré cran l année derniere... et la avec Winnik et filppula en moins cette année ...
Les deux premiers sont partis sur LE titre! Les deux suivants sur le titre européen à défaut d’une saison réussie! Je crains qu’on doive dire adieu aux deux derniers sur la pire saison du club depuis bien longtemps… ou pire, qu’on apprenne mi-mars que finalement il n’y aura pas de playout (HCC et Viège pas en final) et que leur dernier match soit ce duel contre Lugano du 27 sans qu’on le sache sur le moment!
-
Pour ceux qui ont vu le 2-0 de Zurich ce soir, ça calme. Nous sommes à notre place cette saison
Je l’ai vu, il est magnifique! Je vois pas trop ce que ça a à voir avec nous par contre…Patinoire2067 a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 22:05Pour ceux qui ont vu le 2-0 de Zurich ce soir, ça calme. Nous sommes à notre place cette saison
J’ai écouté l’interview de Lucas Hischier … pas simple pour lui et content qu’il puisse participer à ce rush final … et nous revienne en pleine forme pour 25-26
Et j’espère que cela rembarre les mauvaise langue qui ont critiqué Lucas ces derniers mois soit disant tjrs blessé : une commotion ne se compare décidément jamais avec une blessure physique !
Et j’espère que cela rembarre les mauvaise langue qui ont critiqué Lucas ces derniers mois soit disant tjrs blessé : une commotion ne se compare décidément jamais avec une blessure physique !
J'ai souvenir d'un ou deux postes dégueulasses à ce sujet, l'auteur se reconnaitra surement.
Arrivée en licence B de Yonas Berthoud (24 ans) auteur de 33 points (4 b, 29 a) avec Sierre. Joli total de points pour un défenseur.