Je pense aussi que tu savais en l'écrivant que la réalité est un peu plus compliquée...JohnnyFritscheJr a écrit : ↑lun. 21 avr. 2025 08:24Je pensais bien te voir surgir après mon message.
On est d'accord.Cependant, je ne crois pas avoir loué l’attitude de la droite de quelque manière que ce soit. La réalité à Genève c’est que personne ne s’est réellement démarqué en soutenant clairement et de manière fervente cette nouvelle pato. A part Apothéloz, dans une vaaague moiiiindre mesure, à coup de déclarations auprès des journalistes… pour la forme.
C'est plus les grandes années 80s/BCGe etc non plus, je crois que c'est un peu compliqué partout. Regarde les vaudois ces dernières années...La politique est de toute façon un problème à Genève. Tant à droite qu’à gauche.
Et puis honnêtement, quand la facture de ce genre de projet passe de plus ou moins 150M à 300M, c'est normal que tout le monde gueule, c'est pas tant un problème politique pour le coup. Les promoteurs du projet ne pouvaient pas ignorer qu'ils sous-estimaient au moins en partie la facture finale. M'enfin, le fait est qu'on est parti pour se bouffer une énième couleuvre et y en a marre.