sfc_gshc a écrit : ↑sam. 26 avr. 2025 13:47
Alors la saison est terminée et les prochaines arrivées devraient être annoncées sous peu. Voilà nos buteurs de cette saison, on perd 51 buts marqués ( dont la moitié par Harti ). Il va falloir scorer plus la saison prochaine si on veut espérer un top 6. On peut légitimement penser que Saarijarvi va en planter autant que Lennstrom et Vatanen réunis, si on prend un 2e défenseur étranger ça devrait faire un plus! On peut penser que Akeson va planter autant que Pouliot. Les jeunes lettons devraient planter les goals de Richard et Cavalleri. L'enjeu principal sera donc de trouver le remplaçant de Teemu capable d'en mettre 25...et un deuxième étranger capable d'en mettre une dizaine ( histoire d'élever un peu le niveau). Les autres devraient logiquement faire tout aussi bien que cette saison, voir mieux! Il y aura aussi le retour de Noah ( même si ça reste une inconnue ).
Donc au final, il faudra pas se planter sur les étrangers...sinon ça va être compliqué! Je crois qu'il nous faut 2 gars capables de mettre 15 goals devant et un déf polyvalent capable de marquer aussi une dizaine de buts.
Mouais... on va quand même pas réduire l'apport des joueurs au nombre de but marqué, même si plus de scoring, notamment des suisses, sera nécessaire. Ce qu'il nous faut et qui nous a manqué cette saison, c'est plus de physique en défense comme en attaque (sur ce point, les apports de Sutter et Bozon devraient aider et potentiellement un attaquant +/- un défenseur étranger avec ce profil), une meilleure première passe en défense (Saarijarvi devrait aider et on espère soit un 2e étranger offensif, soit un retour de LeCoultre à son meilleur niveau, soit une progression de Berni sur ce point), une meilleure assise défensive (Sutter devrait aider et on espère une progression de Chanton et/ou un retour de Karrer à son meilleur niveau, voire l'apport d'un étranger défensif), du leadership dans le vestiaire comme sur la glace (le retour de Rod devrait aider et potentiellement trouver un étranger avec ce profil) et, oui, plus de scoring (déjà quelqu'un pour prendre la place de Harti sur le premier bloc, mais aussi des suisses si possibles).
Concernant le scoring, puisque c'était le but de ton post, je pense déjà que le retour d'Hischier pour une saison "complète" (j'imagine bien qu'il va manquer quelques matchs comme chaque saison, mais plutôt son habituelle dizaine qu'une quarantaine comme cette saison), les arrivées d'Akeson, de Bozon, de Sarrijarvi et apparemment de Beck (même si on attend la confirmation) devraient être suffisants, en théorie en tout cas. A mon avis, on a déjà 2 étrangers "scorers" qui font pas vraiment les efforts en défense (Granlund et, sur le papier, Beck). En rajouter un 3e serait une erreur, on doit cibler en attaque des joueurs capables de jouer dans les 2 sens, si possible au moins un avec un jeu plus physique.