PRONO 2025-2026

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Répondre
scoutsh

PRONO 2025-2026

Message par scoutsh » mer. 20 août 2025 14:18

Bon on y va ? j'ai vu que même chez nos ennemis lacustres, quasi tout le monde nous pronostique à la 3 ou 4e place, ce qui est plutôt bon signe. Alors près à se ridiculiser comme chaque année ? :mrgreen:

1. Zoug (bien l'impression qu'ils auront les crocs cette fois)
2. GSHC (parce que ! on va pas se planter 3 saisons de suite quand même)
3. LHC (pas trop de raison qu'ils ne confirment pas leurs deux dernières saisons)
4. Zurich (au petit trop, avant de mettre les gaz ou pas)
5. Davos (toujours là où on les attends)
6. Lugano (le traumatisme de la saison passée devrait être suffisant pour que cette équipes de starlettes se sente concernée dès le premier jour).
7. Fribourg (j'arrive décemment pas à les mettre plus bas, hélas).
8. Berne (toujours solide mais sans génie)
9. Langnau (sur l'élan de la saison passée)
10. Ambri (je sais pas trop quoi penser de cette équipe)
11. Biel-Bienne (chaque saison, j'ai l'impression qu'ils partent d'un peu plus loin)
12. Rappi (effectif trop limité qualitativement pour espérer mieux)
13. Ajoie (on y croit ! sans leur cascade de blessés actuel, je les aurai même mis un peu plus haut)
14. Kloten (même remarque que Rappi, on peut aussi les inverser).

Taupe

Re: PRONO 2025-2026

Message par Taupe » mer. 20 août 2025 16:43

1) Zurich: ça se passe de commentaires
2) Zoug: si la mayo tchèque prend
3) Lausanne: pertes niveau suisses, mais gros renforts étrangers
4) Fribourg: jolie campagne de transferts, coaching staff prometteur
5) Genève: j'ai peur de nous mettre au-dessus, j'ai trop souffert ces deux dernières saisons :mrgreen:
6) Berne: déjà solides la saison dernière, gros effectif suisse
7) Davos: excellents étrangers à part Lemieux qui est peut-être le pire move que j'ai vu en NL ces dernières années
8) Lugano: par habitude
9) Ambri: sacrés étrangers en attaque, leur défense est un peu légère
10) Kloten: Ramel va exploser, mais j'ai des doutes sur leurs étrangers
11) Bienne: un Haas à moitié cassé, un Rajala vieillissant, un Sallinen décevant, ...
12) Rappi: à part Honka, pas spécialement d'améliorations
13) Langnau: grosses pertes cet été, mais quand même de meilleurs suisses qu'Ajoie
14) Ajoie: mais ça se joue à pas grand chose avec Langnau

C'est dur. Je vois 8 équipes capables de faire le top 6, 6 capables de finir dans les 2 derniers.

Canard.60

Message par Canard.60 » ven. 22 août 2025 19:19

Bonjour à tous!
Tant qu'a être ridicule, jouons en équipe.

Gshc (on a le contingent pour, la profondeur et une revanche à prendre)
Zurich (Les favori au titre mais pas en saison régulière)
Davos (Toujours solide. Un contingent stable )
Ambri (il faut une surprise, j'aime autant que ce soit eux)
Zoug (Je ne sais pas trop qu'en penser mais ils semblent solides quand même, en tout cas sur le papier. A voir avec Liniger)
Lausanne (Toute la défense est à refaire et peu d'expérience dans les goals même si les deux sont bons)
Lugano (Comme chaque année, une belle équipe mais ça ne tourne jamais vraiment)
Fribourg (sans Mottet et une blessure de Berra...ils sont tout juste dans les 8)
Bern (Là aussi, de la continuité dans le contingent mais rien de folichon sur le papier)
Kloten (Pas mal de petits jeunes aux dents longues et donc le premier des viennent ensuite)
Langnau (Saison après saison, ils font leurs points et leur public joue bien le 6ème hommes)
Rappi (Quand je pense Rappi, je ne vois que du fade. Aucune émotion.)
Bienne (Après le match de Champery-amical et sans Haas et Rajala et?- je les ai trouvé faible à part Handerson)
Ajoie (il me semble encore plus faible que les années précédente, même avec Mottet...qui, malgré mes sarcasmes, m'est plus sympathique à Ajoie qu'à Fribourg)

Bonne saison à tous

cap

Message par cap » dim. 24 août 2025 12:26

1) Zoug - ils ont un gros effectif et ils ont faim de victoires
2) Fribourg - sur la lancée de leur fin de saison dernière
3) Zurich - la meilleure équipe, et de loin, mais je pense qu’ils vont lâcher du lest en saison régulière après 2 titres d’affilée, le départ de Lammiko va aussi peser
4) Lausanne - pas mal de pertes suisses, la fatigue après 2 finales, mais le contingent étranger est top
5) GSHC - on aura besoin d’une période de rodage avec tout ces changements dans l’effectif
6) Davos - effectif solide, s’ils sont si bas c’est surtout que toutes les équipes sont vraiment fortes
7) Berne - gros effectif, mais situation explosive en coulisses. Ça peut tourner en top 4 comme dehors du playin mais je les imagine plutôt proche du top 6
8) Lugano - meilleur que les “faibles”, mais difficile à juger après une saison pourrie et un mercato qui ne m’a pas convaincu à 100%! Ils sont meilleurs que l’an dernier, mais sont-ils meilleurs que les 7 équipes devant eux? Pas sûr
9) Ambri - la meilleure équipe parmi les “faibles” cette saison, c’est effectivement d’eux que j’attendrai une éventuelle surprise mais impossible de les pronostiquer plus haut en l’état
10) Kloten - sur la lancée de leur saison dernière
11) Bienne - tout laisse à penser qu’ils lutteront pour le playin encore une fois
12) Rapperswil - trop de talent suisse pour les imaginer plus bas, pas assez pour les voir en playin
13) Langnau - on les a quand même vider de pas mal de talent mine de rien, Rohrbach confirmera-t-il son extraordinaire saison dernière? Si oui, peut-être qu’ils ont une chance d’éviter le playout
14) Ajoie - il y a quelques semaines je les aurais mis plus haut, mais avec la cascade de blessures qui les touche en ce moment, la saison va mal débuter pour eux. Et ils ont pu faire l’expérience l’an passé qu’une saison mal débutée est très dur à rattraper!

Ça a été difficile à faire: Les effectifs se tiennent à rien. Si n’importe quelle équipe que j’ai mis dans mon top 6 finissait première je ne considérerais pas ça comme une surprise!

Canard.60

Message par Canard.60 » mer. 3 sept. 2025 21:49

Je réécrit le classement mais avec les numéro de placement parce que mon truc est illisible🙈

1) GSHC
2) Zurich
3) Davos
4) Ambri
5) Zoug
6) Lausanne
7) Lugano
8) Fribourg
9) Bern
10) Kloten
11) Langnau
12) Rappi
13) Bienne
14) Ajoie

FalconFangs

Message par FalconFangs » jeu. 4 sept. 2025 21:36

Le classement de Cold Facts

1-2 Zurich ou Zoug
3 Genève
4 Lausanne
5-6 Davos ou Fribourg
7 Berne
8 Lugano
9 Bienne
10 Rappi
11 Ambri
12 Kloten
13-14 Langnau ou Ajoie

fredirs

Pronostic site hockeyfans.ch

Message par fredirs » lun. 8 sept. 2025 18:40

ockeyfans.ch-Ranglistentipp
1.
2. SC Bern
3. Lausanne HC
4.
5. HC Davos
6. EHC Biel
7. HC Ambrì-Piotta
8. Fribourg-Gottéron
9.
10. SCL Tigers
11. HC Lugano
12. Genf-Servette
13. SC Rapperswil-Jona Lakers
14. HC Ajoie

Amusant, non?

Taupe

Re: Pronostic site hockeyfans.ch

Message par Taupe » lun. 8 sept. 2025 19:28

Soit ils sont bourrés, soit c'est un ragebait.

petrov

Re: Pronostic site hockeyfans.ch

Message par petrov » lun. 8 sept. 2025 22:33

Ça me va bien, sous estimé à ce stade … ce qui comptera c’est le classement à la fin de la saison régulière …et les playoffs à suivre :twisted:

cap

Message par cap » mar. 9 sept. 2025 12:34

https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 95189.html

Les différents journalistes de Blick nous voient entre la 3e et la 7e place

Répondre