Aller la saison n'a pas encore commencé, mais visiblement il faut déjà se pencher sur le mercato de la saison prochaine. Fora vient de signer 5 ans au LHC
Joueurs en fin de contrat :
Chanton
Schneller
Granlund
Jooris
Pouliot
Et quelques noms intéressants qui seront libres en suisse :
Rochette
Haas
Knak
Moy
Eggenberger
Herzog
Gross
D. Egli
Je vous passe les vieux comme Diaz, Weber, Cunti, Moser ou Corvi.
Perso je ferai un gros pressing sur Moy et D. Egli. On pourrait imaginer que Jooris et Pouliot partent et qu'on ramène Moy a Genève.
Effectif 2026-2027
Re: Effectif 2026-2027
Un beau coup pour Lausanne, ils ont eu de lourdes pertes en défense cette saison et ils se devaient de réagir.
Nous concernant, Moy est effectivement le joueur le plus intéressant mais il doit impérativement être placé dans le top 6 pour être efficace! À moins de le mettre au centre, ce qui semble ne pas être sa position préférée, je vois mal qui on va déloger du top 6 l’an prochain.
Plus important que des imports pour remplacer Pouliot (chaque saison peut largement être sa dernière à ce stade) voire Jooris (je pense plutôt qu’on va lui donner un an de plus, surtout s’il prouve qu’il est encore efficace en centre de 2e ligne avec Vesey et Praplan ce qui semble être le cas lors de la préparation), il faut ABSOLUMENT qu’on se penche sur une prolongation de contrat pour Chanton et Schneller!
Nous concernant, Moy est effectivement le joueur le plus intéressant mais il doit impérativement être placé dans le top 6 pour être efficace! À moins de le mettre au centre, ce qui semble ne pas être sa position préférée, je vois mal qui on va déloger du top 6 l’an prochain.
Plus important que des imports pour remplacer Pouliot (chaque saison peut largement être sa dernière à ce stade) voire Jooris (je pense plutôt qu’on va lui donner un an de plus, surtout s’il prouve qu’il est encore efficace en centre de 2e ligne avec Vesey et Praplan ce qui semble être le cas lors de la préparation), il faut ABSOLUMENT qu’on se penche sur une prolongation de contrat pour Chanton et Schneller!
Au passage, on peut encore espérer attirer Rochette, qui, vu notre manque en centre de 2e ligne, serait la recrue idéale, même si je doute fortement qu’on puisse l’arracher à Lausanne!
Visiblement, il est déjà quasi prolongé par Lausanne.
Dans cette liste appart Moy qui connait la maison et qui pourrait être tenté par un retour si GOATschi se montre persuasif, je ne vois pas qui on peut voir atterrir chez nous malheureusement. Haas et Rochette c'est improbable pour pas dire impossible et j'imagine mal les autres suisses allemands venir par ici a ce stade de leur carrière.
C'est effectivement un gros coup.
Assez rigolo de voir que les Lausannois s'insurgeaient sur les durées de contrats proposé à Glauser ou plus récemment à Jager, mais qu'aujourd'hui proposer un contrat de 5 ans à un mec de 30 ans ça ne les dérange plus.
Sans parler que Fora c'est surtout un physique, pas tellement un mec qui pourra compenser son vieillissement par de bonnes mains, un bonne vision de jeu ou un excellent patinage (Ambuhl style).
Dans tous les cas ces contrats à rallonge sont à la mode et il faut s’aligner sous peine de finir sous la barre à batailler avec Ajoie
D ici là ce ne sera plus Ajoie mais Sierre.