Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Patinoire2067

Re: Effectif 2025-2026

Message par Patinoire2067 » ven. 5 sept. 2025 08:53

scoutsh a écrit :
ven. 5 sept. 2025 08:13
Au vu du calendrier chargé du début de saison, j’ai plutôt l’impression qu’il y aura une sorte de tournus, bien possible que par exemple contre Ajoie, on aligne un seul import en défense.
+1000

PS: putain l'équipe qu'on a

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 5 sept. 2025 09:07

Tiré de SH :
Libéré mardi par son club NHL, les Anaheim Ducks, le défenseur de 21 ans n’a pas été réclamé durant la période du ballotage de 24 heures.

Martin Steinegger, directeur sportif du EHC Bienne, confirme dès lors à la Bieler Tagblatt : « Cela signifie qu’il n’a plus de contrat contraignant en Amérique du Nord. Chez nous, il possède un contrat valable jusqu’en 2027. Si tout est correct juridiquement, il fera partie de notre effectif. »

Un renfort qui place désormais l’entraîneur Martin Filander face à un véritable casse-tête de luxe : avec neuf défenseurs disponibles et en bonne santé, le club se retrouve en situation de surnombre à l’arrière.
Donc certainement moyen de faire un échange, sachant que de notre côté, deux joueurs offensifs confirmés voire trois dès septembre, devront prendre chaque soir de match place dans les tribunes. Bon bien sûr on aura notre lot de blessures habituelles qui devrait assez vite redistribuer les cartes. Solution qui pourrait passer par un prêt aussi, style envoyer Sid Vicious à Biel-Bienne pour qu'il obtienne un maximum de temps de jeu et s'aguerrisse contre un défenseur.

Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 » ven. 5 sept. 2025 10:01

Malgré le fait que je n'ai jamais été aussi inconfortable dans une patinoire - trempé jusqu'à l'os suite à un trajet de merde pour y arriver - je n'ai que des sentiments positifs après ce dernier match de préparation. Un Charlin impeccable devant sa cage, une défense bien en place, tous les blocs qui font leur boulot, un powerplay plutôt finlandais qui risque de faire mal aux adversaires, un capitaine qui n'a rien perdu de sa combativité, des nouveaux joueurs d'un talent et d'un sens de jeu évidents... après une saison et demie plutôt ratées, c'est un soulagement de nous voir assez solides derrière et menaçants en attaque.

Le seul point qui me perturbe un tout petit peu, c'est la question de la discipline car les pénalités à répétition risquent de coûter cher au fil de la saison. Mais en même temps cela fait un plaisir de voir les Bozon et Richard si rapides à défendre leurs couleurs.

Eagle

Message par Eagle » ven. 5 sept. 2025 10:21

Il y aura probablement un système de rotation pour maintenir tous les étrangers en forme et concernés. Je m’attends à voir du tournus lorsqu’il y a deux matchs en deux jours, si un joueur montre des signes de fatigue ou a un petit pépin physique, selon qu’on joue à domicile ou à l’extérieur, et bien sûr en fonction de l’adversaire. Par exemple, face à Zoug, je ne prendrais pas le risque d’aligner un seul défenseur étranger. Je pense aussi qu’une rotation sera mise en place chez les gardiens, afin de garder Charlin frais pour les playoff.

indy

Message par indy » ven. 5 sept. 2025 10:28

Je pense aussi qu'il y aura rotation et c'est même un peu obligatoire vu le profil des étrangers, y'en a pas vraiment un qui ressemble à un 7ème.
ça sera aussi un truc à gérer pour ne pas frustrer ceux qui seront dans les tribunes, mais avec les inévitables blessures ça devrait pas trop poser de problème.

thegoleador

Message par thegoleador » ven. 5 sept. 2025 16:24

Taupe a écrit :
jeu. 4 sept. 2025 07:57
Sinon, pour revenir au sujet initial:

Rodwin Donicio devrait passer la saison à Bienne, après avoir été viré par les Ducks pour avoir apparemment craché sur un coéquipier. Avec l'arrivée de ce nouveau joueur (ou lama, c'est selon), Bienne se retrouverait avec 10 défenseurs (ou même 11 avec Luca Christen qui est aligné en attaque), dont 3 étrangers. Greg Beaud laisse la question d'un échange ouverte.

De l'autre côté, Gautschi a déclaré qu'il aurait bien procédé à 1-2 échanges en plus, mais que les autres directeurs sportifs n'avaient pas forcément répondu au téléphone. Probablement que Steinegger aura désormais l'oreille plus ouverte.
En allant voir l'effectif défensif de Bienne, les choses se restreignent selon moi.
Des 10 défenseurs (en incluant Dionicio), il en reste que 3 de possibles amha.

En effet, on va tout de suite enlever les 3 défs étrangers.
De même, Dionicio lui-même ne devrait pas être échangé.
Ensuite, Grossmann a 38 ans et les 2 jeunes (de 2004 et 2006) ne devraient pas être dans la cible, puisqu'on a Chanton et Schneller à faire progresser.

Reste donc : Stämpfli, Zryd et Bürren.

Bürren a toutefois un contrat jusqu'en 2028, ce qui peut compliquer les choses.

A voir aussi en fonction des gauchers/droitiers, j'ai pas poussé l'analyse jusque là.

Répondre