Je veux bien qu'ils soient surcotés en défense, je te rejoins là dessus. Je trouve la hype sur Chanton un peu curieuse d'ailleurs. Mais de là se ridiculiser de la sorte...regarde la défense en face, c est loin de celle de l an dernier et ça fonctionne. Il y a le talent et la compétence du coach, ce qu'on a pas DU TOUT.indy a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025 21:42Non moi je continue à dire (et ça fait 2 ans maintenant) que notre défense est clairement surcoté. ça fait maintenant 2 ans qu'on est dans les pires de la ligue (bizarrement depuis le départ du King Henrik qui bouffait 30min par match...). Je dis pas que Karrer et LeCoultre on pas eu des bonnes périodes mais ça fait 2 ans que c'est pas terrible...et partir du principe qu'ils peuvent inverser la tendance c'est quand même un sacré coup de poker que les chiffres ne prouvent pas (avec 2 différents coach d'ailleurs).OlEgBis a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025 21:20 Je suis pas d'accord. Notre défense est jeune et a des références. 2 mecs qui ont déjà été champions Suisses en étant titulaires indiscutablesb + en équipe nationale, un gars qui jouait à Colombus il y a 3ans et joue en équipe nationale, un double vainqueur Stanley, le meilleur défenseur créatif offensif de Suisse et un gaillard qui a été excellent en playoffs avec Fribourg. On ajoute le MVP de la saison passée aux buts et on prend autant de buts ?!?! C est quoi cette blague ? On en prend 3 contre Ajoie, 2 contre Kloten, et 8 ce soir. C est n'importe quoi.
Pour Sutter on précise toujours ses bonnes prestations en playoffs l'année passée en oubliant de dire qu'il était 7ème défenseur le reste de la saison. Berni rien à dire.
Nan (même si y'a quand même 3 trentenaires dans ta liste) mais si on regarde la moyenne d'age on est les plus vieux de suisse (29.5) et quand même, on a des sacrés vétérans. Et le problème, c'est que la colonne vertébrale qui était notre force un temps, poste important au centre, est devenu un sacré problème. J'adore Jooris par exemple, mais à 35 balais alors qu'il était bottom 6 l'année du titre et qu'il jouait moins de 15 minutes on le met en top 6 maintenant. Et derrière lui, un boomer de 40 balais
... sinon on a le choix avec un Richard qui fait presque 10 ans de plus que son âge..
Sérieusement, c'est ventre mou... probablement tiré par une ligne finlandaise
Ici on est d'accord au moins![]()
Pour la colonne de centre...rien à dire, c est un problème. Bien pour ça que j ai pas compris le intérêt de signer que des étrangers ailiers alors qu'on sait que le problème est là. Mais ça ne justifie toujours pas cette bouillie.
Enfin, je suis pas persuadé pour le ventre mou avec ce coach... Et ceux qui étaient persuadés qu'avec Rod on allait subitement s'acheter un caractère, bah non.