[16.09.2025] LHC-GSHC

PenaltyCorner
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [16.09.2025] LHC-GSHC

Message par PenaltyCorner »

scoutsh a écrit : mar. 16 sept. 2025 23:00
fidelio a écrit : mar. 16 sept. 2025 22:53 J'espère qu'enfin Treille prends la porte.
Quand on l'entends a l'interview de mysports ca en dit long sur le message qu'il a du passé dans ke vestiaire.
Fribourg a gagné à Zoug ils vont venir avec le plein de confiance on verra dans quel état d'esprit on va etre après cette fessée
Il a dit quoi en gros ?
Des trucs bateaux genre "oui, c'est plus que de la frustration, c'est honteux" , "c'est pas nous/notre visage", et un superbe "le positif c'est qu'il reste beaucoup de matches, que c'est que 3 pts de perdus"
Mais le gars il a les bras croisés, et honnêtement, tu sens pas vraiment qu'il a la haine
Taupe

Message par Taupe »

Je suis en train de rentrer de la Vaudoise Arena et c'est peu dire que la soirée a été longue.

Comme à peu près tout le monde, je ne vois pas d'autre solution que de faire sauter Treille. Une victoire pénible contre Ajoie, une défaite honorable contre Berne et une victoire à l'arrachée contre Kloten avant la pire branlée de l'histoire du club, c'est juste pas possible. Je ne sais pas ce qui est imputable à Treille et à quel point ça l'est, mais on n'a pas tellement d'autres leviers et on peut pas se permettre d'être attentiste.

On peut parler des arbitres, mais ils en ont aussi laissé passer une ou deux belles contre nos joueurs, notamment une belle canne dans les patins de la part de Rod au premier tiers. Non, vraiment y a aucune circonstance atténuante à trouver. On a été à chier dans toutes les situations. La ligne la moins claquée était la 4e, même quand elle était alignée face à la première de Lausanne. Et je partage l'analyse sur l'absence de révolte: de l'agressivité (parfois trop) au premier tiers et c'est tout.
scoutsh

Message par scoutsh »

Bon retour, je veux bien croire que la soirée était longue. Pour avoir fait le Dpt de Berne, j’avais trouvé l’équipe particulièrement en place défensivement mais alors là… incompréhensible.
CCR

Message par CCR »

"Nous sommes tous alignés sur l’objectif : retrouver l’élite." (Y.Treille, 3 septembre 2025)

Sinon c'est marrant, il semblerait que le site du GSHC ne permet pas d'afficher un score sur 2 chiffres, donc "officiellement" on a juste perdu 1-0. :)

scoutsh a écrit : mar. 16 sept. 2025 20:24 Ce match est loin d’être fini.
Effectivement 🥲
Dernière modification par CCR le mar. 16 sept. 2025 23:21, modifié 1 fois.
fidelio

Message par fidelio »

On a soit disant un Noah Rod qui est supposer etre un leader dans le vestiaire il a perdu de sa superbe?
Pour en revenir au 2 de tension il sait qu'il existe un temps mort a disposition ?.
.
Bref on verra si d'ici jeudi le siège éjectable est activé ou pas.
Réaction il doit y avoir sinon les vernets vont gentiment se vider.Avec Fribourg et Zurich c'est pas les équipes les plus facile a affronter pour se remettre en selle.

Vivement jeudi :D
scoutsh

Message par scoutsh »

CCR a écrit : mar. 16 sept. 2025 23:18 "Nous sommes tous alignés sur l’objectif : retrouver l’élite." (Y.Treille, 3 septembre 2025)

Sinon c'est marrant, il semblerait que le site du GSHC ne permet pas d'afficher un score sur 2 chiffres, donc "officiellement" on a juste perdu 1-0. :)

scoutsh a écrit : mar. 16 sept. 2025 20:24 Ce match est loin d’être fini.
Effectivement 🥲
Ah ça c’est pas sympa ! :mrgreen:
tomtom7410

Message par tomtom7410 »

Le sentiment de honte quand tu es supporter … alors que les joueurs en auront surement rien à f****

Pas de temps de mort, pas de challenge vers le 3-0 je ne comprends pas.

Franchement là, je trouve qu’on peut pas laisser passer cela. Prendre 6-0 6-1 7-1 dans une saison c’est possible, mais alors 11-0 je laisse pas passer.
scoutsh

Message par scoutsh »

Ça a dû rappeler le match contre Ambri aux Vernets au pauvre Charlin. On en avait pris 10 de mémoire.
Le record selon Blick reste un 12-0 encaissé par Rapi à Kloten en 2013.
Casentletitre

Message par Casentletitre »

Merci les IGs!
Au final, c’est pas Bozon qui a sucé la SO mais toute l’équipe! 👍 Ils sont visionnaires 😭
FalconFangs

Message par FalconFangs »

L'honneur Grenat a été souillé ce soir.
Genève est la risée du hockey suisse.
La blessure disparaîtra, mais jamais la cicatrice.

En bien ou en mal, cette soirée est un acte fondateur.
Soit ils se sortent les pouces et jouent pour réparer et retrouver leur honneur; soit... mais je n'ose pas imaginer cette alternative.

A eux de nous montrer ce qu'ils veulent faire.
scoutsh

Message par scoutsh »

FalconFangs a écrit : mer. 17 sept. 2025 08:27 L'honneur Grenat a été souillé ce soir.

Soit ils se sortent les pouces et jouent pour réparer et retrouver leur honneur; soit... mais je n'ose pas imaginer cette alternative.

Bien dit. Personnellement, allez voir un match de hockey fait partie de mes loisirs préférés, ce qui suppose de l'émotion et du plaisir. Je serai là jeudi, avec une certaine appréhension, mais si on devait repartir sur la même base que la saison passée ou pire, ce sera la politique de la chaise vide en ce qui me concerne. À la base, je ne vais pas aux Vernets pour déprimer.
Après et pour autant que je m'en souvienne, l'équipe avait su rebondir après la grosse claque infligée par Ambri aux Vernets.

J'en profite pour saluer le résumé du match du site off. Du titre au contenu, il n'y a pas de faux semblants ou de mauvaises excuses.
Eagle

Message par Eagle »

Du point de vue purement hockey :
On a clairement souffert de la vitesse de patinage de Lausanne. Leur rapidité avec le puck nous a fait paraître très lents. L’équipe manque peut-être de vitesse, mais c’est aussi lié au fait qu’on a misé sur des gabarits grands et lourds. Le problème, c’est qu’en perdant quasiment tous les duels pour le puck (le long de la bande, en un contre un ou même aux engagements), on ne l’avait presque jamais. Face à une équipe rapide comme Lausanne, notre relative lenteur nous a coûté cher.
On est trop tournés vers l’offensive, on se croit plus forts, on prend l’adversaire de haut… et ça se paie ! Les joueurs doivent être plus humbles, jouer plus safe, même si ça veut dire ne pas figurer personnellement sur la feuille de match. Il faut accepter que l’adversaire sait aussi jouer, et qu’en zone défensive, se projeter trop vite à l’attaque ou anticiper un rebond n’est pas une option — sauf quand on perd 1-0 à trois minutes de la fin.
Sans Charlin dans le premier tiers, on serait déjà menés 5 ou 6-0 ! On a aussi parfois confondu dureté et fautes inutiles. Cela dit, ça montre que les joueurs n’ont pas lâché le coach : il y a eu de l’agressivité, parfois mal placée, mais au moins ils ont joué dur.

Du point de vue du coaching :
Je ne comprends pas pourquoi le temps mort n’a pas été pris à 0-0, alors qu’on ne touchait pas le puck. Il fallait casser le rythme des Lausannois et calmer l’équipe qui patinait comme des poules sans tête.
Le non-challenge au 4-0, alors que Charlin avait un joueur couché sur lui, c’est aussi une grosse erreur du staff. Ces deux décisions sont ce que je leur reproche le plus. Même Peltonen, en tant qu’associate coach, n’a rien tenté ! Franchement… Dubé est libre, je dis ça, je dis rien.

Du point de vue mental :

Que tu perdes 5-1 ou 11-0, dans les deux cas, c’est une claque monumentale. Autant prendre le 11-0 : ça choque, ça oblige les joueurs à se regarder dans le miroir, ça touche leur ego et ça leur donne le coup de pied au cul nécessaire. Un 5-1 n’aurait peut-être pas provoqué ce genre d’électrochoc. Là, je suis sûr qu’il a eu lieu !
OlEgBis

Message par OlEgBis »

scoutsh a écrit : mer. 17 sept. 2025 09:30
FalconFangs a écrit : mer. 17 sept. 2025 08:27 L'honneur Grenat a été souillé ce soir.

Bien dit. Personnellement, allez voir un match de hockey fait partie de mes loisirs préférés, ce qui suppose de l'émotion et du plaisir. Je serai là jeudi, avec une certaine appréhension, mais si on devait repartir sur la même base que la saison passée ou pire, ce sera la politique de la chaise vide en ce qui me concerne. À la base, je ne vais pas aux Vernets pour déprimer.
Après et pour autant que je m'en souvienne, l'équipe avait su rebondir après la grosse claque infligée par Ambri aux Vernets.

J'en profite pour saluer le résumé du match du site off. Du titre au contenu, il n'y a pas de faux semblants ou de mauvaises excuses.
Je partage ces avis. Il faut être réaliste, même si à terme GSHC finit devant Lausanne, on va reparler de cette fessée durant des années et à raison. ON peut désormais bien fermer notre gueule avec notre blague sur la "Wingels Arena".

Quand je lis les réactions dans la presse ce matin, tant de Treille que Rod, j'ai du mal à comprendre. On dirait qu'ils ne s'y attendaient absolument pas. C'est rigolo cette image de flamand rose de Rod, mais en réalité...c'était Lausanne en face ! On vient de se prendre 2 saisons de merde avec des joueurs qui sont en sous-régime et on nous offre ça ?

Sans faire d'analogie à la con, en cyclisme quand Alaf, double champion du monde en titre, ne performait plus chez Quick Step, son directeur sportif n'a eu aucun mal à venir dire qu'il était surpayé et qu'il ne faisait plus ce qu'il fallait pour gagner et qu'il était un mauvais investissement. Marc Luthi tenait le même genre de discours quand c'était la merde à Berne il y a quelques années "seul Simon Moser mérite chaque centime qu'on lui donne". Alors ne pas faire les flamands rose, je veux bien. Si on pouvait aussi arrêter de faire les autruches ce serait très volontiers !

On a le président du GSHC qui vient nous dire qu'il a plan sur 3 ans, c'est quoi ce cirque ? On recrute pas beaucoup de jeunes, on les fait de toutes façons pas jouer (sauf 3ème tiers à 8 à 0 pour Ignatavicius, Schneller ne joue plus), on aligne en 3ème ligne un mec de 40 ans, on s'acharne à faire jouer des gaillards qui visiblement ne peuvent plus performer dans ce club (aucune idée du pourquoi) et on prend des 11 à 0 contre le rival historique de notre club où notre coach ne sait pas quoi dire ! Limite il dit que ça va nous servir pour la suite, comme si c'était la défaite standard du mardi soir à Langnau. Pis aouter qu'on est jaloux de la Vaudoise Arena, ouais...pas ce soir mec, tais toi ! Parceque avec de genre de "prestation" on va clairement pas avoir du soutien populaire pour une nouvelle patinoire hein. Comme le dit très justement Scoutsh, "À la base, je ne vais pas aux Vernets pour déprimer". Avec une 3ème saison de merde les Vernets vont se vider à juste titre.

Je regardai Bienne hier soir (oui, je voulais voir du hockey), les mecs alignent des jeunes (26 ans de moyenne d'âge), se battent sur chaque puck, tentent des choses et sont conscients de la chance qu'ils ont de représenter leur club, jouer au hockey en pro et vivre de leur passion. Qui sait, peut-être que dans 2 ou 3 ans ils joueront le titre avec ces gars là qui auront progressés ? Et même, au moins les spectateurs peuvent s'identifier à leurs joueurs.

Moi, j'arrive plus à m'identifier à cette équipe depuis 2ans. On se laisse rouler dessus sans aucune révolte, on a trouvé toutes les excuses du monde pour justifier les performances minables. C'est quoi l'excuse ce soir ? On est la seule équipe de NL avec qu'un seul blessé, pas de CHL pour pomper de l'énergie, pas de préparation trop courte, pas de calendrier compliqué avec des matchs à l'extérieur. On a un budget colossal pour des résultats ridicules. Suffit d'écouter Jacquement sur le podcast 1905, il reconnaît que du temps de McSo c'était une équipe bout de bois niveau individualités avec un esprit de vestiaire fantastique qui leur faisait renverser des montagnes. Ca, c'était mon club.

Et je me contrefout de savoir si c'est à cause de Gautschi, de Treille, de Rolex ou du sens de la bise, mais mon club a bien changé avec désormais des attitudes d'artistes maudits qui se regardent les pieds plutôt que se bouger le cul et ne pas laisser se blason se faire vomir dessus quoi que ça leur coûte.
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

OlEgBis a écrit : mer. 17 sept. 2025 10:37 Je partage ces avis […] plutôt que se bouger le cul et ne pas laisser se blason se faire vomir dessus quoi que ça leur coûte.
Alors, ce que j’aimerais tempérer… ah bah non, rien en fait, t’as raison.

Bon je vais m’y risquer et peut-être m’attirer les foudres de tout un chacun… mais je préférais l’époque des chiens fous à la Grosek qui faisait voler un saint-gallois dans les airs, Bezina qui tabassait Owen Nolan, Baldi qui frappait à s’en faire saigner les mains, Vukovic qui débarrassait ses mains de restes bernois à ces 2,05 dernières saisons durant lesquelles on n’a absolument rien vu, excepté une soirée européenne sympa.

J’ai dit hier soir que j’attendais de voir ce que le club allait dire de ce match et ce qui allait suivre. En gros, on a reçu un gros « circulez y’a rien à voir » et alors là, ils m’ont perdu. Je fais de gros efforts pour ne pas tomber dans la vulgarité mais je n’en pense pas moins.

Que les joueurs comprennent qu’ils ont fait honte à 120 ans d’histoire.
Que Treille comprenne qu’il n’a plus rien à faire sur ce banc et qu’il ait l’honnêteté et la décence de se tirer !
Que le président comprenne que les belles paroles au sujet de l’ADN grenat lui sont revenues au visage sous forme de shitstorm.
Que Rod, qui semble être le seul à s’intéresser au maillot qu’il porte, distribue les baffes dans le vestiaire.

Bref, je suis en colère absolue contre toute l’équipe. Navré de ce que je vais dire mais qu’ils aillent se faire voir et sûrement pas par moi jeudi.
indy

Message par indy »

OlEgBis a écrit : mer. 17 sept. 2025 10:37 Quand je lis les réactions dans la presse ce matin, tant de Treille que Rod, j'ai du mal à comprendre. On dirait qu'ils ne s'y attendaient absolument pas. C'est rigolo cette image de flamand rose de Rod, mais en réalité...c'était Lausanne en face ! On vient de se prendre 2 saisons de merde avec des joueurs qui sont en sous-régime et on nous offre ça ?
Ouais y'a une phrase en particulier qui m'a fait un peu tiquer ce matin, c'est le "on s'est vu trop beau" de Treille. Mais trop beau de quoi ? On sort d'une saison ou on évite les play-outs par les poils, l'année d'avant c'était pas mieux. On est une équipe de bas de tableau qui a tout à prouver et travailler pour revenir en haut... et en battant un peu à l'arrache un Ajoie décimé et un Kloten pas d'un grand niveau...et on se voit déjà trop beau ?

Ben purée
Répondre