[18.09.2025] GSHC-Fribourg

OlEgBis
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [18.09.2025] GSHC-Fribourg

Message par OlEgBis »

On va pas de mentir, on se fait out coacher. Ils donnent vraiment tout et il y a rien a reprocher au niveau de l état d'esprit. Pour cet aspect, le job du coaching staff a été fait et vraiment bravo à eux.

Pour le jeu, on se fait transpercer par une équipe qui arrive à enchaîner les passes avec des D qui ont les lames sur leur bleue. Ça va vite, ça permute, ça bouge en cohérence, bref c'est joli à voir Fribourg (merde, je les hais).

On arrive à créer de l offensive uniquement sur le forecheck ou sur des "kick & chase" et encore on est dominé dans les bandes quand ça joue à plat.

Même si on gagne ce soir, c est une leçon entre ce qui est entendu comme un bon coach de NL depuis 2021 et le nôtre. J en veux pas aux joueurs, c est trop bien rodé en face et nous on produit pas grand chose de sexy passée la ligne rouge.
petrov

Message par petrov »

Indépendamment du résultat ça fait quelques saisons qu’on se fait out coacher

Le niveau des coach est en nette amélioration ces dernières années en lien avec le niveau de la ligue et des étrangers … et sur ce point nous sommes moyens
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Je vais quand même ajouter que visiblement le coach a réagi et on se fait moins dominer en zone neutre depuis la seconde pause. Donc..."alors peut-être" ?
jack70

Message par jack70 »

Au vu de l’effectif mauvais mauvais mauvais
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Fribourg ça a toujours été du hockey bien léché. Mais bon, il leur a toujours manqué qqch.
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Le 3e tiers fait du bien, au moins dans l'état d'esprit
Taupe

Message par Taupe »

On retiendra les 3 points.

Le boxplay était clairement dépassé, le powerplay nul, jeu de transition pas bon.

Et en face, c'était pas génial et ça peut remercier notre indiscipline et Galley, qui fait quelques superbes arrêts. Sinon, Rathgeb est comme chaque année en lice pour la plus grosse tête à claque du championnat.

J'espère que c'est pas trop grave pour Dorthe. Marrant d'ailleurs de lire les dzozs avancer que Saarijarvi serait devenu un boucher à Genève alors que c'est leur joueur qui fonce sur le dos de Saarijarvi et de son 1m79...
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

Bon il y a eu réaction, on a mis des boites et de l’intensité, par contre au niveau du jeu c’est vraiment faible, malgré un 3e tiers meilleur!

Ça ne m’a pas vraiment convaincu sur Treille comme head coach…mais c’est 3 points!
OlEgBis

Message par OlEgBis »

FalconFangs a écrit : jeu. 18 sept. 2025 22:30 Le 3e tiers fait du bien, au moins dans l'état d'esprit
Effectivement, c est encourageant. C est pas très joli mais on pouvait pas non plus attendre du jeu leché après le marasme de mardi. On notera le envie et l intensité en particulier au forecheck, bravo Jooris.

On peut aussi ajouter que la pénalité sur Granlund est une blague et signifier à Bertschy que la zone du gardien ne comporte pas de champignons malgré son camping sur le 2 à 3 non sanctionné.

Bref, on verra samedi l état réel du patient mais on a un pouls...
scoutsh

Message par scoutsh »

Ils ont sorti le bleu de travail, c’était pas très sexy mais au moins sérieux. 3 pts qui vont faire du bien sous les casques. Par contre, faut arrêter les pénalités stupides en zone d’attaque, ça a failli nous couter cher ce soir.
Taupe

Message par Taupe »

scoutsh a écrit : jeu. 18 sept. 2025 22:38 Ils ont sorti le bleu de travail, c’était pas très sexy mais au moins sérieux. 3 pts qui vont faire du bien sous les casques. Par contre, faut arrêter les pénalités stupides en zone d’attaque, ça a failli nous couter cher ce soir.
Pouliot il commence sérieusement à me fatiguer avec ça, systématiquement une pénalité débile par match, et en plus il se fait bouffer aux engagements (45% sur ce début de saison, 33% ce soir). Heureusement qu'il nous met le doublé contre Ajoie.
Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 »

Je pense que je suis plutôt satisfait. Encore beaucoup de choses à travailler - le powerplay, le boxplay, la discipline - mais c’est trois points pris contre une bonne équipe et même si cela n’était pas trop joli, le courage et la volonté étaient évidents.
2Fedulov8

Message par 2Fedulov8 »

scoutsh a écrit : jeu. 18 sept. 2025 15:56 On a une belle équipe et pas que sur la papier, mais y'en a certains (coucou Praplan, Miranda et Karrer) qui doivent enfin commencer leur saison.
Concernant Praplan, il me semble que la saison passée, il a mis une dizaine de matchs à rentrer dans sa saison avant d'être l'un des meilleurs Suisses du contingent. Cette année, il me semble déjà monter en puissance.

Je suis bien plus inquiet par Miranda ou Hichier, ou en défense par LeCoultre et Karrer
lakings

Message par lakings »

C’est le match qu’on attendait après un 11-0. Match sérieux avec encore des erreurs mais au moins on a été plus solide.

Niveau coaching, on a au moins pris un challenge sur le hors jeu.

J’en aurais long à dire sur les joueurs de foot fribourgeois et j’aimerais que les arbitres appliquent le règlement quand un joueur campe dans la zone du gardien et arrête le jeu mais ce n’est pas le propos.
cap

Message par cap »

2Fedulov8 a écrit : jeu. 18 sept. 2025 22:53
scoutsh a écrit : jeu. 18 sept. 2025 15:56 On a une belle équipe et pas que sur la papier, mais y'en a certains (coucou Praplan, Miranda et Karrer) qui doivent enfin commencer leur saison.
Concernant Praplan, il me semble que la saison passée, il a mis une dizaine de matchs à rentrer dans sa saison avant d'être l'un des meilleurs Suisses du contingent. Cette année, il me semble déjà monter en puissance.

Je suis bien plus inquiet par Miranda ou Hichier, ou en défense par LeCoultre et Karrer
Je suis pas d’accord sur LeCoultre, je trouve qu’il commence plutôt bien sa saison, ce que, j’avoue, je n’attendais pas. Karrer c’est une autre histoire, par contre
Répondre