Un mardi soir contre Ambri, j’étais pas non plus trop surpris… Par contre c’est sûr que ça fait relativiser les 8’500 places prévues au Trèfle-blanc
[23.09.2025] GSHC-Ambri
- cap
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [23.09.2025] GSHC-Ambri
Oui et non. Le prix des places pour un confort limité, le sandwich terroir à 13,50.-, le Spritz à 14.-, etc… au bout d’un moment le club paye aussi sa politique de prix et les gens choisissent leur match.cap a écrit :Un mardi soir contre Ambri, j’étais pas non plus trop surpris… Par contre c’est sûr que ça fait relativiser les 8’500 places prévues au Trèfle-blanc
Je me posais une question.
On est bien d’accord sur le 4ème but d’Ambri, Schneller est pas tout blanc, mais est-ce que cela justifie qu’il ne remette, pour ainsi dire, plus un patin sur la glace (temps de jeu 5’48’’). Au niveau de la formation d’un jeune joueur, il me semblerait plus logique de le renvoyer sur la glace, afin de voir sa réaction.
Autrement, on va retenir les 3pts et le premier but de #9.
Fly Eagle Fly
On Your Way Back To The Sky

On est bien d’accord sur le 4ème but d’Ambri, Schneller est pas tout blanc, mais est-ce que cela justifie qu’il ne remette, pour ainsi dire, plus un patin sur la glace (temps de jeu 5’48’’). Au niveau de la formation d’un jeune joueur, il me semblerait plus logique de le renvoyer sur la glace, afin de voir sa réaction.
Autrement, on va retenir les 3pts et le premier but de #9.
Fly Eagle Fly
On Your Way Back To The Sky
-
D’accord en règle générale avec vos remarques.
Mais on est 2ème avec :
- Un Charlin en difficulté
- PP compliqué
- erreurs défensives
- offensivement moyen
- le 9, il me semble à 60% de ses capacités
Voyons le positif, le jour où cela va tourner …
Ça devrait faire mal !
Attendons fin Octobre, c’est généralement à cette période que l’on peut réellement se rendre compte de la valeur des équipes…
Et je rajouterais, pour moi c’est pas Ruuta (j’aime bien, très bon) qui pourrait remplacer Tommernes mais notre 46 !!! Y a du talent
Mais on est 2ème avec :
- PP compliqué
- erreurs défensives
- offensivement moyen
Ça devrait faire mal !
Attendons fin Octobre, c’est généralement à cette période que l’on peut réellement se rendre compte de la valeur des équipes…
Et je rajouterais, pour moi c’est pas Ruuta (j’aime bien, très bon) qui pourrait remplacer Tommernes mais notre 46 !!! Y a du talent
Point positif
Jan Rutta
Les 3 points
Il est incroyable je trouve. J'en fait peut être trop sur lui mais il me plaît vraiment bien. En plus d'être décisif et d'avoir un shoot incroyable.
Mais sinon ça reste très poussif.
Y a Davos bientôt, on va vraiment connaître notre potentiel,car c'est l'équipe qui surnage actuellement
Jan Rutta
Les 3 points
Il est incroyable je trouve. J'en fait peut être trop sur lui mais il me plaît vraiment bien. En plus d'être décisif et d'avoir un shoot incroyable.
Mais sinon ça reste très poussif.
Y a Davos bientôt, on va vraiment connaître notre potentiel,car c'est l'équipe qui surnage actuellement
Très bonnes analyses de Parkings, tant sur le jeu que sur le tarif des consommations. Merci
Je n'ai encore une fois pas pu voir le match, mais je retiens d'après vos commentaires que nous avons trouver le moyen de gagner ce match, malgré être visiblement retombé dans certains de nos travers après deux belles victoires. À noter que Perrotton, que certains aiment bien décrier, avait justement pointer ce danger face à un Ambri toujours opportuniste et combatif.
Je relève également les points suivants :
- PP en berne
- Charlin pas encore au niveau attendu (vu vos commentaires et les images du match)
- Tim Bozon hors forme ou blessé ou les deux
- Qui pour compléter la 2ème ligne du moment que Beck ne peut pas être aligné ?
- Manque de constance en défense
Bref reste du boulot mais y'a encore une grosse marge de progression, et le premier tour sert justement à tout mettre en place pour monter en puissance.
Edit : un peu doublon avec Casentletitre, désolé.
Je relève également les points suivants :
- PP en berne
- Charlin pas encore au niveau attendu (vu vos commentaires et les images du match)
- Tim Bozon hors forme ou blessé ou les deux
- Qui pour compléter la 2ème ligne du moment que Beck ne peut pas être aligné ?
- Manque de constance en défense
Bref reste du boulot mais y'a encore une grosse marge de progression, et le premier tour sert justement à tout mettre en place pour monter en puissance.
Edit : un peu doublon avec Casentletitre, désolé.
Dernière modification par scoutsh le mer. 24 sept. 2025 09:16, modifié 1 fois.
Complètement, surtout si on ajoute le confort et le glam tout relatif des Vernets.
Alors non, désolé, tu peux pas le remettre dedans. Il est jeune, il fait une erreur qui contre une équipe qui pige vaguement les schémas tactiques défensifs donnerait la victoire à l'adversaire. Il se passe quoi si il refait une boulette après que ces potes aient cravaché pour revenir ? Non, ça se passe comme ça et c'est aussi pour le protéger. Il rejouera.LeDuje a écrit : ↑mer. 24 sept. 2025 02:25 Je me posais une question.
Je suis pas d'accord pour Charlin. Le système où on bloque le couloir central et on offre les ailes fait qu'il prend des tirs ultra compliqués. Robin, Wolf, Riedi, Burgler et Virtanen c'est des buts où il ne peut rien faire (Riedi on dirait que oui et pourtant, le tir part n'importe comment). On laisse trop facilement tirer depuis les couloirs latéraux.Casentletitre a écrit : ↑mer. 24 sept. 2025 07:57 D’accord en règle générale avec vos remarques.
Mais on est 2ème avec :
- PP compliqué
- erreurs défensives
- offensivement moyen
Ça devrait faire mal !
Et je rajouterais, pour moi c’est pas Ruuta (j’aime bien, très bon) qui pourrait remplacer Tommernes mais notre 46 !!! Y a du talent![]()
Le PP je suis ok mais là c'est du coaching. Ca n'a aucun sens de mettre Saarijarvi avec la triplette Suomi. On a que des créateurs de jeu qui cherchent à garder le puck. On le voit bien, c'est les joueurs qui bougent avec des grigris, pas le puck. Ruuta a le mérite de jouer sobre en pointe et du coup d'accélérer le jeu tout en jouant très bien le rôle de sentinelle à la bleue avec son physique.
Défensivement on fait des boulettes mais quasiment uniquement quand on a le puck. C'est d'ailleurs assez frustrant. On se met tout seul dans la merde alors qu'on a 15 options safes. En revanche, je trouve pas qu'en zone défensive on soit vraiment à la masse, on tient le slot et on arrive à balayer les rebonds.
Enfin, je suis plutôt déçu par notre 46 actuellement mais j'ai vraiment l'impression qu'on l'utilise mal. Ce joueur est incroyable et je venais voir GSHC-SCL quasiment que pour lui aux Vernets. Mais il peut pas briller actuellement où on lui demande uniquement de relancer et de donner le puck à ses attaquants Suomi. En revanche, dans un bloc avec des mecs intenses et moins talentueux il pourrait vraiment apporter sa touche.
Rutta est depuis Tommernes ce qui ressemble le plus à un défenseur complet et un leader au GSHC. En fait, il est tout ce que j'espérais que soit Lennstrom. Physique, mobile, bon tir, première passe parfaite et pas de fautes idiotes tout en semblant vraiment heureux d'être dans cette équipe.
- JohnnyFritscheJr
Ça tombe bien vu que le seul endroit où la plupart d’entre nous peut prétendre jouer au hockey, c’est sur le petit rink, sur le parking

Sinon, je reste toujours très prudent. Le classement ne reflète en aucun cas la qualité de ce qui est fourni par l’équipe.
Non pas que le niveau est si mauvais. Mais les joueurs ont de nouveau ce problème de constance inexistante qui fait qu’on se tape irrémédiablement des hauts et des bas suivant les matchs.
C’est quand même curieux de sortir une prestation fiable et sérieuse contre le Z malgré la fatigue de la semaine et d’enchaîner avec une foire à la saucisse contre Ambri alors que les corps sont reposés. Je vais espérer que le système de mort de faim d’Ambri empêche un tant soit peu de poser quelque chose de concret dans le jeu et qu’on y arrivera mieux contre des équipes moins « chien fou ».
Enchaîner Rappi et Davos sera au moins autant révélateur que le trio Loz-Fribeurk-Z de la semaine dernière.
Et si Langnau pouvait détacher le vrai Charlin et le laisser sortir de leur cave, la blague est finie. C’est plus drôle.
Sinon, je ne sais pas vous, mais à force de progrès, Chanton deviendra bientôt supérieur à Karrer qui à mon sens est sur la lignée de ses deux dernières saisons. Je le trouve lent sur l’homme.
Le Coultre en revanche s’est réveillé. Je l’avais trouvé mauvais contre Kloten mais il est vraiment sur la bonne voie depuis Lausanne ! Il a trouvé de la fiabilité dans le petit jeu à la bleu qui était source de grosses bourdes la saison dernière le concernant.
Et j’adhère aux propos sur Rutta qui en plus, célèbre ses goals comme s’il était un bambini en extase d’être là.
Qu'est-ce que c'est un match ou une semaine pas révélatrice ? Parce qu'à lire le forum, j'ai l'impression qu'au final tout est un test sans que je sache toujours trop pourquoiJohnnyFritscheJr a écrit : ↑mer. 24 sept. 2025 09:22Enchaîner Rappi et Davos sera au moins autant révélateur que le trio Loz-Fribeurk-Z de la semaine dernière.

Bon, pas mal de choses ont été dites, mais encore : même s'ils ne sont pas toujours parfaits, j'aime beaucoup l'attitude des Chanton, Schneller, Ignatavicius. Ils prennent leur place, jouent avec une attitude de routinier qu'ils ne sont pas forcément.
Rutta (est-ce que "Ruuta" sera notre nouveau "Thomernes" ou "Winnick"?), je suis totalement client. La robustesse défensive, la patate à la bleue, l'attitude, tout. On attendait un nouveau défenseur étranger dominant et chouchou du public derrière, force est d'admettre qu'à ce stade, il n'est pas finlandais. Puljujärvi ça a été le mancrush au premier coup d'oeil, j'ai l'impression qu'avec lui faut vraiment que la mayonnaise prenne niveau équipe, public, cadre de vie etc, mais que si c'est le cas, il peut être incroyable.
Au sujet de Puljujärvi et de la triplette finlandaise, je me posais une question hier soir : avec Bozon - Richard - Akeson "out", Praplan qui n'est pas au niveau de ce que devrait être notre meilleur attaquant offensif suisse, on a quand même une pression folle sur la première ligne. Du genre s'ils marquent pas 2x dans le match, on a peu de chances de gagner. Ca me pousse à me demander si on devrait quand même pas les séparer.
Quitte à les remettre ensemble si/quand on devait être au complet, ou tout du moins avec Bozon et Akeson dans le line-up. Un argument qui va en ce sens pour moi c'est qu'ils sont évidemment tous brillants individuellement, mais que je ne les trouve pas particulièrement connectés les uns au autres, c'est pas Omark-Hartikainen, quoi. Evidemment le contre-argument c'est qu'en leur laissant du temps, il n'est pas impossible que ça devienne une machine à 3G/match.
Mais en l'absence, je sais pas trop quoi penser. Plus facile à dire qu'à faire, mais j'ai un peu l'impression que pour un bon adversaire, on a une ligne à maitriser, et après ça devrait bien se passer. En l'état actuel du line-up et des différents états de forme en tout cas.
J'irai pas jusqu'à dire que c'est LE truc à faire hein, mais je trouve la question intéressante...
Lakings (et pas Parkings! Sorry)
Ce qui est étonnant c est qu on peut faire de bon et de mauvais match l un derrière l autre mais aussi des shifts parfait avec de la jouerie, des permutations et des passes dans la canne ou on étouffe l adversaire et derrière, quelques shifts ou rien ne va et on se fait pas trois passes.
Un manque surprenant de constance de minutes en minutes.
Le volume de jeu de Ruuta, Vesey, Maninen et Puljujarvi est impressionnant.
Dans une moindre mesure, Chanton et Lecoultre on bien monté leur niveau de jeu depuis le début du championnat.
En deuxième ligne, si Beck ne joue pas, je pense qu il faudra attendre Akeson pour qu elle soit encore plus efficace (mais qu est ce qu ils attendent pour naturaliser un gars comme ça???) . Mais j ai trouvé Ignatavicius plus intéressant que Praplan ou Bozon
Et si maintenant on peut gagner des matchs sans être bon, c est tout benef.
Un manque surprenant de constance de minutes en minutes.
Le volume de jeu de Ruuta, Vesey, Maninen et Puljujarvi est impressionnant.
Dans une moindre mesure, Chanton et Lecoultre on bien monté leur niveau de jeu depuis le début du championnat.
En deuxième ligne, si Beck ne joue pas, je pense qu il faudra attendre Akeson pour qu elle soit encore plus efficace (mais qu est ce qu ils attendent pour naturaliser un gars comme ça???) . Mais j ai trouvé Ignatavicius plus intéressant que Praplan ou Bozon
Et si maintenant on peut gagner des matchs sans être bon, c est tout benef.
-