[30.09.2025] SCL-GSHC
-
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [30.09.2025] SCL-GSHC
Franchement je ne sais pas. J'entends vos arguments, mais si on prend d'abord les temps de jeu, ils sont finalement assez équilibrés. Miranda et Ignatavicius à part (ils ont chacun endossé le rôle de 13e), l'attaquant le moins utilisé joue en moyenne 11min par match à 5 vs 5, le plus utilisé 15min30.
Sur la production ensuite, séparer une ligne qui nous vaut quasiment 2 buts à chaque match pour essayer sans aucune garantie d'augmenter la production des autres... ça me parait super casse-gueule. P. ex. à part nos finlandais, ceux qui se créent le plus d'occasions/60' à 5 vs 5 sont Hischier et Miranda. C'est donc plus un problème de concrétisation que d'alchimie ou autre. Leur rajouter Manninen à la place de Verboon, ça ne va pas changer grand chose. J'aurais presque plus tendance à rebrasser les cartes entre les lignes 2 à 4, sachant que la 2e commence à s'essouffler un peu.
Et attention aux comparaisons hâtives: les suisses de Davos ont des pourcentages de réussite aux tirs qui sont indécents (25% pour Kessler, Nussbaumer et Frehner, 22% pour Corvi, 16.7% pour Knak) et ont des lignes mélangées, comme nous l'année du titre avec Praplan ou Miranda avec Filppula et Winnik et Jooris entre Omark et Hartikainen.
Sur la production ensuite, séparer une ligne qui nous vaut quasiment 2 buts à chaque match pour essayer sans aucune garantie d'augmenter la production des autres... ça me parait super casse-gueule. P. ex. à part nos finlandais, ceux qui se créent le plus d'occasions/60' à 5 vs 5 sont Hischier et Miranda. C'est donc plus un problème de concrétisation que d'alchimie ou autre. Leur rajouter Manninen à la place de Verboon, ça ne va pas changer grand chose. J'aurais presque plus tendance à rebrasser les cartes entre les lignes 2 à 4, sachant que la 2e commence à s'essouffler un peu.
Et attention aux comparaisons hâtives: les suisses de Davos ont des pourcentages de réussite aux tirs qui sont indécents (25% pour Kessler, Nussbaumer et Frehner, 22% pour Corvi, 16.7% pour Knak) et ont des lignes mélangées, comme nous l'année du titre avec Praplan ou Miranda avec Filppula et Winnik et Jooris entre Omark et Hartikainen.
Je serais aussi pour qu'on sépare nos finlandais. J'ai l'impression que Jesse est tellement au dessus qu'il peut jouer avec n'importe qui. On sait que Granlund & Manninen ça fonctionne. Il semblerait que Jooris & Vesey ça marche aussi. Si on avait un duo Jesse - Praplan/Bozon sur la 3 ce serait aussi top surtout avec une répartition du temps de jeu aussi égalitaire que lors de ces premiers matchs.
Le seul soucis et je peux dès lors comprendre Treille de ne pas encore avoir essayé c'est qu'il nous manque des centres solides. Si Richard revient, on peut l'imaginer avec Praplan/Bozon & Jesse mais il va lui falloir passablement patiner avec ces deux (ce qu'il fait plus) et surtout sérieusement assumer qu'il sera là en tant que centre défensif (ce qui va l'emmerder). Bon, Hischier était aussi dans le passé un centre qui était aux portes de l'équipe Suisse et je le trouve assez remuant depuis les début de saison, alors pourquoi pas ? Enfin, Verboon pourrait être une idée mais je le trouve très bon avec la 4 en ce moment.
Le seul soucis et je peux dès lors comprendre Treille de ne pas encore avoir essayé c'est qu'il nous manque des centres solides. Si Richard revient, on peut l'imaginer avec Praplan/Bozon & Jesse mais il va lui falloir passablement patiner avec ces deux (ce qu'il fait plus) et surtout sérieusement assumer qu'il sera là en tant que centre défensif (ce qui va l'emmerder). Bon, Hischier était aussi dans le passé un centre qui était aux portes de l'équipe Suisse et je le trouve assez remuant depuis les début de saison, alors pourquoi pas ? Enfin, Verboon pourrait être une idée mais je le trouve très bon avec la 4 en ce moment.
-
J étais en train d imaginer quel centre peut évoluer dans une configuration mieux équilibrée.en l'absence de Richard. Et je ne vois personne d'autre que Hischier en effet.
Ce qui donnerait
Granlund Manninen Praplan
Vesey Jooris Bozon
Miranda Hischier Jesse
Rod Verboon Ignatavicius/Pouliot
Ce qui donnerait
Vesey Jooris Bozon
Miranda Hischier Jesse
Verboon c'est typiquement le genre de jeune que j'essaierai de pousser aussi sur une ligne plus offensive.Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 1 oct. 2025 16:00 J étais en train d imaginer quel centre peut évoluer dans une configuration mieux équilibrée.en l'absence de Richard. Et je ne vois personne d'autre que Hischier en effet.
Ce qui donnerait
Vesey Jooris Bozon
Miranda Hischier Jesse
Pourquoi pas même mettre Jesse avec Verboon et Ingata et leur filer des responsabilités ...
Après la question est complexe parce que même un gars comme Jesse (qui vient d'arriver) a besoin d'avoir un maximum de confort et une adaptation maximale. Donc si il finit avec 2 jeunes et qu'il ne score plus, ça pourrait être sacrément contre-productif.
-
Moi je suis pour.
Mais Treille semble tellement conservateur dans ses choix qu il vaut peut être mieux lui montrer la voie step by step

Mais Treille semble tellement conservateur dans ses choix qu il vaut peut être mieux lui montrer la voie step by step

Je lis vos commentaires pour séparer les 3 finlandais ... c est illusoire de penser qu ils ne joueront plus ensemble. .. c est un ensemble ces 3 joueurs ... ils se connaissent et on déja joué ensemble quand ils étaient jeunes sauf erreur et si Puljujarvi est venu c est pour jouer et etre mis en avant avec des joueurs de haut niveau... donc pas une option de le sortir de la ligne...
La 2 eme difficile de sortir un joueur .. un bozon tu peux le muter si la ligne ne tourne pas mais les deux Vesey et Jooris sont bien la ou ils sont...
la 3eme elle manque de joueurs qui ne sont pas la... elle sera ajustée au fil de la saison
la 4eme récupère les perdants des lignes précédentes
Je pense que nos peines ces temps c est plutôt de s’acclimater et jouer ensemble plusieurs matchs .. la volonté de stopper les attaques adverses et la hargne de vouloir se battre pour l équipe ... même si l équipe se bat bcp mais au début on se mettait pas pas devant les tirs ... bref on est pas trop mal classé et si on fait pas de boulettes ce we on peut remonter deux places car les adversaires devant nous se rencontrent...
Gageons qui trouvera de l’harmonie dans les lignes et une volonté de clouer le cercueil des adversaires plutôt que de devoir courir après le score
La 2 eme difficile de sortir un joueur .. un bozon tu peux le muter si la ligne ne tourne pas mais les deux Vesey et Jooris sont bien la ou ils sont...
la 3eme elle manque de joueurs qui ne sont pas la... elle sera ajustée au fil de la saison
la 4eme récupère les perdants des lignes précédentes
Je pense que nos peines ces temps c est plutôt de s’acclimater et jouer ensemble plusieurs matchs .. la volonté de stopper les attaques adverses et la hargne de vouloir se battre pour l équipe ... même si l équipe se bat bcp mais au début on se mettait pas pas devant les tirs ... bref on est pas trop mal classé et si on fait pas de boulettes ce we on peut remonter deux places car les adversaires devant nous se rencontrent...
Gageons qui trouvera de l’harmonie dans les lignes et une volonté de clouer le cercueil des adversaires plutôt que de devoir courir après le score
Dernière modification par Georgy le mer. 1 oct. 2025 18:58, modifié 1 fois.
Et bien moi je suis contre l’idée de séparer les finlandais. On se souvient des difficultés d’intégration de Spacek l’an dernier, et beaucoup ont souligné qu’il avait peut-être aussi du mal parce qu’aligné avec des joueurs pas à son niveau. Je trouve que ce serait une erreur de vouloir reproduire ce schéma avec Puljujarvi!
Surtout, je comprends pas cette hype à vouloir tout changer! L’équipe tourne plutôt bien, certes tout n’est pas parfait mais faut pas abuser non plus! Enfin, “on ne change pas une équipe qui gagne”, non?
La première ligne c’est la 2e meilleure ligne de la ligue actuellement, notre 2e ligne a trouvé son identité et fonctionne vraiment pas mal (Bozon commence à y trouver sa place), la 4e ligne c’est aussi plutôt bon. Bref, on a juste un problème avec une 3e ligne qui, il faut le dire aussi, n’est pas aidé par une grosses rotation dûe aux différentes blessures (Richard, Pouliot). Attendons de voir comment elle tournera avec le retour de Richard et l’arrivée d’Akeson, mais surtout laissons-leur du temps!
Surtout, je comprends pas cette hype à vouloir tout changer! L’équipe tourne plutôt bien, certes tout n’est pas parfait mais faut pas abuser non plus! Enfin, “on ne change pas une équipe qui gagne”, non?
La première ligne c’est la 2e meilleure ligne de la ligue actuellement, notre 2e ligne a trouvé son identité et fonctionne vraiment pas mal (Bozon commence à y trouver sa place), la 4e ligne c’est aussi plutôt bon. Bref, on a juste un problème avec une 3e ligne qui, il faut le dire aussi, n’est pas aidé par une grosses rotation dûe aux différentes blessures (Richard, Pouliot). Attendons de voir comment elle tournera avec le retour de Richard et l’arrivée d’Akeson, mais surtout laissons-leur du temps!
Faut surtout trouver une solution pour la 3e ligne, parce qu'aligner Praplan au centre n'a aucune sens et d'un autre côté la 4e fonctionne bien, pas évident comme équation. Je pense que la meilleure solution, tant que Richard et Pouillot sont out, est de monter Hischier au centre de la 3e et de descendre Rod en 4e.
Je ne changerais pas non plus la 1 ère ligne. Pourquoi changer la ligne qui nous gagne des match? Suicide
La deuxième peut être excellente si on propose autre chose que Bozon ou Praplan au côté de Vesey et Jooris. Ignatavicius ou j espère bientôt Akeson voir peut être même Miranda seraient meilleurs . Bozon est un gratteur qui marque si on lui tire sur la main ou dans le but vide mais c est pas un buteur. On pourrait l inverser avec Miranda (pas un buteur non plus d ailleurs mais en progression ces temps) où surtout ignatavicius qui lui pourrait profiter des deux autres pour progresser à vitesse grand V vu son potentiel technique et son intelligence de jeu.
La troisième est inexistante ces temps mais je pense qu avec Richard Praplan et Pouliot, elle pourrait revivre.
La 4 eme progresse de match en match au niveau du jeu mais a de la peine à être dangereuse. Au vu de ce qu ils présentent ces temps, elle pourrait tout de même le devenir.
Et je mettrait Rod au repos pour quelques matchs parce que je le trouve dans le dur.
La deuxième peut être excellente si on propose autre chose que Bozon ou Praplan au côté de Vesey et Jooris. Ignatavicius ou j espère bientôt Akeson voir peut être même Miranda seraient meilleurs . Bozon est un gratteur qui marque si on lui tire sur la main ou dans le but vide mais c est pas un buteur. On pourrait l inverser avec Miranda (pas un buteur non plus d ailleurs mais en progression ces temps) où surtout ignatavicius qui lui pourrait profiter des deux autres pour progresser à vitesse grand V vu son potentiel technique et son intelligence de jeu.
La troisième est inexistante ces temps mais je pense qu avec Richard Praplan et Pouliot, elle pourrait revivre.
La 4 eme progresse de match en match au niveau du jeu mais a de la peine à être dangereuse. Au vu de ce qu ils présentent ces temps, elle pourrait tout de même le devenir.
Et je mettrait Rod au repos pour quelques matchs parce que je le trouve dans le dur.
Et je mettrait Rod et Bozon au repos.
Bozon c'est 13 buts avec le LHC la saison passée et 16 la saison d'avant et déjà 4 cette saison avec nous. On a vu pire pour un gars qui "n'est pas un buteur". Et je pense pas que ces 29 buts en deux saisons aient été uniquement des cages vides ou des déviations improbables.Canard.60 a écrit : ↑jeu. 2 oct. 2025 09:52 Je ne changerais pas non plus la 1 ère ligne. Pourquoi changer la ligne qui nous gagne des match? Suicide
Perso, j'aimerai bien également qu'il ne laisse pas Beck sur le quai de la gare. Y a moyen de laisser souffler les étrangers a tour de rôle surtout lors des back to back certains weekend
Et pour le peu que j'ai vu de Beck, il me semble qu'il a le potentiel pour avoir un vrai rôle dans notre équipe et d'autant plus au vu de notre manque de réalisme offensif. À voir déjà s'il jouera un des deux matchs de ce WE.
Oh que oui, je me suis déjà exprimé sur ce point et si on regarde du côté de nos voisins lacustres, Ward n'hésite pas à faire un tournus parmi ses étrangers, quitte à laisser le meilleur pointeur du championnat en tribune pour un match.
Et pour le peu que j'ai vu de Beck, il me semble qu'il a le potentiel pour avoir un vrai rôle dans notre équipe et d'autant plus au vu de notre manque de réalisme offensif. À voir déjà s'il jouera un des deux matchs de ce WE.
De plus bozon il est la pour 4 ans .. autant lui donner des responsabilités, et ne pas le le parker en 3 ou 4eme ligne ... bien qu il y aura droit quand il sera moins performant ... et si c était le moment d exploser pour lui ... avec deux bons a coté ... ( pas comme au lhc)scoutsh a écrit : ↑jeu. 2 oct. 2025 09:59Bozon c'est 13 buts avec le LHC la saison passée et 16 la saison d'avant et déjà 4 cette saison avec nous. On a vu pire pour un gars qui "n'est pas un buteur". Et je pense pas que ces 29 buts en deux saisons aient été uniquement des cages vides ou des déviations improbables.Canard.60 a écrit : ↑jeu. 2 oct. 2025 09:52 Je ne changerais pas non plus la 1 ère ligne. Pourquoi changer la ligne qui nous gagne des match? Suicide

Pour la 3eme .. c est le tremplin pour la 4eme si tu n es pas au top ou pour remplacer sur les deux premières lignes en cas de blessure et pourquoi pas y rester... et n oublions pas que pour une fois on a des problèmes de riches avec la profondeur de banc ...
Ceci dit ce qui manque aux 4 lignes c est une rage de vaincre genre l année du titre... et encore ... j ai réécouté des podcasts de matchs de septembre et octobre 2022... ben c était pas toujours transcendant les appréciations sur les lignes et sur l équipe en général... mais d un autre coté on était premier ... et on a tenu toute la saison ... donc a nos joueurs de démontrer qu on peut continuer a suivre le train et si on a des ames de gagnants on le saura bientot ...