[03.10.2025] GSHC-Lugano

petrov
Messages : 2483
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [03.10.2025] GSHC-Lugano

Message par petrov »

On se fait outcoacher par Mittel

La grande différence cette saison est le staff … les Filander (on verra dimanche) Ronnberg Mittel Marjämaki Ward sont tous les cadors et marquent de leur empreinte leur équipe

On voit Zurich avec Bayer et nous avec Treille comme c’est difficile de s’imposer … un coaching moyen ne suffît plus pour faire la différence

Et avec mes exemples, je m’oppose au eismeister Zaugg qui pense que les entraîneurs nordiques n’ont plus leur place en suisse (voir son article suite au départ de Tappola a Berne)
Alois
Messages : 416
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [03.10.2025] GSHC-Lugano

Message par Alois »

Ce soir, Charlin est à 81,82% d'arrêts. Depuis le début de la saison, il en est à 89,14% et 16ème dans le classement des gardiens. Serait pas surcôté?
OlEgBis
Messages : 311
Inscription : sam. 23 mars 2019 10:42

Re: [03.10.2025] GSHC-Lugano

Message par OlEgBis »

Tellement d'accord, le niveau du coaching en Suisse est devenu incroyable. On s en sort plus avec des techniciens moyens...
boz12
Messages : 504
Inscription : mar. 13 déc. 2011 19:27

Re: [03.10.2025] GSHC-Lugano

Message par boz12 »

Mais du coup il a quoi comme rôle l associate coach ? Parce que si on vire Treille c est lui qui reprend l equipe . Est ce que cela va changer bcp de chose ? Toutes des questions auxquelles je n ai pas de réponse..
CCR
Messages : 391
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [03.10.2025] GSHC-Lugano

Message par CCR »

boz12 a écrit : ven. 3 oct. 2025 22:27 Mais du coup il a quoi comme rôle l associate coach ?
Il prend les temps morts.
scoutsh
Messages : 7234
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [03.10.2025] GSHC-Lugano

Message par scoutsh »

J’étais assez confiant après le premier tiers où l’équipe a fait son match mais je m’attendais pas du tout à un trou noir pareil les deux suivants. :shock:
sfc_gshc
Messages : 342
Inscription : mar. 14 janv. 2020 13:42

Re: [03.10.2025] GSHC-Lugano

Message par sfc_gshc »

Pas grand chose à sauver ce soir! On s’en était bien sorti les dernières fois en encaissant 4 buts et en gagnant, mais ça allait pas marcher à chaque fois! Derrière on est aux fraises et même le meilleur gardien de la saison passée a l’air d’une brêle chez nous! On rate une quantité de gestes sur ce match c’est juste abusé! Comme ça tu peux jouer 3 jours tu gagneras pas! Je sais pas comment on fait à avoir 20 points 🤔
fidelio
Messages : 1619
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [03.10.2025] GSHC-Lugano

Message par fidelio »

Sutter a l'interview "on a pas suivi le plan de match...blablabla bref bulshit.
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 3093
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [03.10.2025] GSHC-Lugano

Message par lakings »

C’est pas que je veux défendre Treille puisque selon ses propres mots il faisait parti du problème l’an passé mais ce que je vois surtout c’est des joueurs qui répètent les mêmes erreurs depuis 3 saisons malgré des coaching staffs différents.

Des joueurs qui prennent systématiquement le choix le plus risqué lorsqu’il faut prendre une décision. On essaye une passe entre 3 paires de jambes alors qu’il y a une passe facile ouverte, on se lance sur un puck 50/50 (qu’on ne gagne évidemment pas), etc..

Le discours est toujours le même en interview, il faut jouer simple mais les joueurs ne le font pas. Comme s’ils avaient un complexe de supériorité depuis le titre.

Ce soir, même si on a pas eu de réussite offensivement, on aurait pu,en jouant un minimum sérieusement défensivement, gagner 2-1. Mais quand tu offres 3 buts à l’adversaire en sur jouant, ça devient franchement compliqué d’obtenir des résultats.

Mais le plus inquiétant, c’est Ignatavicius qui n’a pas posé un patin sur la glace. Quand tu vois certains joueurs totalement à la ramasse, je suis pas certain que ce soit le bon signal pour l’équipe de laisser le petit jeune (qui a pourtant fait un bon match à Langnau) sur le banc.

Au final, je suis presque content du but de Bertaggia. C’est anecdotique mais lui il sait soulever une canne pour récupérer un puck. Et quand je vois le boulot abattu par notre numéro 9, je me dis qu’il va en avoir marre à un moment ou à un autre de voir certains de ses coéquipiers se faire bouger comme des juniors dans les bandes…
Tanov
Messages : 1027
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: [03.10.2025] GSHC-Lugano

Message par Tanov »

Ce qui fait royalement chier c'est de se faire laver de la sorte par cet affreux Lugano qui n'a battu personnes hormis Ajoie et Rapperswil on sait pas comment. Rien devant et toujours les mêmes approximations dans l'exécution, le 4ème par Turkhauf illustre tellement la bouillie de PP qu'on voit. Bref heureusement qu'on a foutu des points en banque rapidement mais s'agirait de remettre le pieds a l'étrier et très vite.
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 3093
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [03.10.2025] GSHC-Lugano

Message par lakings »

J’ai eu aussi beaucoup de peine pour Rod ce soir. Il a essayé de jouer physique comme avant mais son corps ne suit pas en ce début de saison.

C’est un guerrier, un vrai. Même diminué, il essaye de provoquer quelque chose et de réveiller ses coéquipiers.

Mais ça va prendre du temps avant de revoir le vrai Rod sur le glace.
OlEgBis
Messages : 311
Inscription : sam. 23 mars 2019 10:42

Re: [03.10.2025] GSHC-Lugano

Message par OlEgBis »

C est évident qu'il a des circonstances atténuantes. Mais ce soir, il était pas loin d être le plus mauvais sur la glace...

De toute façon, quand on voit la performance de nos joueurs Suisses et leurs CV, il y a un problème. Depuis 2ans, ils sont tous passés de potentiels joueurs pour les JO de Cortina à joueurs de Bottom 6 à Rappi/Kloten.
Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2306
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [03.10.2025] GSHC-Lugano

Message par FalconFangs »

Le marasme et la négativité sur ce forum à chaque défaite sont assez affligeantes. Et Treille on dirait qu'il a un délit de facies parce qu'à quasi chaque défaite on réclame sa tête.

On est à quasi 2 points par match en jouant de manière inconstante et avec une 3e ligne qui n'a toujours pas cliqué.
Je prèfère largement ça aux deux saisons précèdentes.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3811
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [03.10.2025] GSHC-Lugano

Message par indy »

On voit les problèmes gigantesques à être dangereux offensivement parlant quand la ligne des finlandais ne tourne pas (c'était pas bon hier).

Je pense que 3 défaites en 4 matchs, c'est le bon moment pour réorganiser l'offensive et faire exploser la première ligne, histoire au moins d'avoir un rééquilibrage des forces sur le top 6 ou top 9 même.

Quand on parlait de la 3 ligne problématique quand c'était Rod-Pouliot-Praplan (donc pas hier), difficile d'être dangereux quand on a un Rod pas encore au top de sa forme (pas du tout choquant de le voir en 4ème), un Pouliot qui fait vraiment ses 40 ans (en plus au centre où y doit sacrément patiner) et un Praplan en crise de confiance.
A un moment donné, ça va être trop facile pour l'adversaire. Si on veut nous mettre en difficulté, essayer de contrôler la 1er ligne et tout deviendra plus facile.

Bref, comme je disais, on a fait les points donc on est moins sous pression pour faire des ajustements mais je pense pas que la ligne 100% finlandais ça soit la recette du succès quand on voit le peu de profondeur de qualité
Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1370
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [03.10.2025] GSHC-Lugano

Message par JohnnyFritscheJr »

FalconFangs a écrit : sam. 4 oct. 2025 08:00 Le marasme et la négativité sur ce forum à chaque défaite sont assez affligeantes. Et Treille on dirait qu'il a un délit de facies parce qu'à quasi chaque défaite on réclame sa tête.
On a connu un titre en 2023 et on rigolait sur le fait qu’on était ok de vivre 9 saisons de merde si la 10e apportait à chaque fois le titre. Ben force est de constater que c’est pas trop le cas et le fait que tout le monde se fasse resservir de la saison moisie à grand coup de louche depuis 2 ans influence certainement notre lucidité et notre patience.

Cole a raison quand il parle d’anomalie en 23-24 mais on a quand même vécu une saison pourrave comptablement parlant. La 24-25 était le summum de la médiocrité atteignable avec l’effectif à disposition.

Tout le monde arrive gentiment à un trop plein et s’attend à retrouver une équipe qui produit. Surtout que chaque joueur du titre a été remplacé par égal ou mieux.

Alors si je travaille sur moi pour ne pas trop dégueuler sur les moins étincelants, je ne peux pas en vouloir à ceux qui se lâchent davantage.
Répondre