[03.10.2025] GSHC-Lugano

scoutsh
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [03.10.2025] GSHC-Lugano

Message par scoutsh »

indy a écrit : sam. 4 oct. 2025 09:06 On voit les problèmes gigantesques à être dangereux offensivement parlant quand la ligne des finlandais ne tourne pas (c'était pas bon hier).

Je pense que 3 défaites en 4 matchs, c'est le bon moment pour réorganiser l'offensive et faire exploser la première ligne, histoire au moins d'avoir un rééquilibrage des forces sur le top 6 ou top 9 même.

Quand on parlait de la 3 ligne problématique quand c'était Rod-Pouliot-Praplan (donc pas hier), difficile d'être dangereux quand on a un Rod pas encore au top de sa forme (pas du tout choquant de le voir en 4ème), un Pouliot qui fait vraiment ses 40 ans (en plus au centre où y doit sacrément patiner) et un Praplan en crise de confiance.
A un moment donné, ça va être trop facile pour l'adversaire. Si on veut nous mettre en difficulté, essayer de contrôler la 1er ligne et tout deviendra plus facile.

Bref, comme je disais, on a fait les points donc on est moins sous pression pour faire des ajustements mais je pense pas que la ligne 100% finlandais ça soit la recette du succès quand on voit le peu de profondeur de qualité
La ligne la plus dangereuse hier était la deuxième mais le constat général, hormis le match à Langnau, c’est le manque criard de réalisme offensif à l’image des matchs contre Rappi, Davos ou du premier tiers hier soir. Et ce vendangeage en règle coûte des points et de la confiance. On peut rajouter en sus des joueurs suisses qui sous-performent, à commencer par Praplan qui est l’ombre de lui-même depuis le début de la saison.
Canard.60

Message par Canard.60 »

Je ne suis rendu à la patinoire pour la 1 ère fois hier et ça change bien de la télé.
Charlin est peut être très bon mais pour l instant, il ne vole aucun point et ne nous laisse meme pas dans le match. Je ne dis pas que les goals sont de sa faute, ce serait trop facile mais p...., a chaque fois que ça part en 1 contre 1 y a goal et on a peur sur chaque shoot.

La première et la deuxième ligne d attaque sont souvent dominante mais brouillonne et quel manque de réalisme et d idée. J ai bien aimé Beck mais alors c est vrai que le back checking c est pas son truc.
Et Jesse va trop vite pour tout le monde, des fois même pour lui.
Les 3 et 4 eme lignes sont une catastrophe. Si je peux encore sauver la tête des deux centres, les 4 ailiers sont à la ramasse et affligeant de faiblesse. Dans ces conditions, de ne pas faire jouer ignatavicius est une grosse erreur a mon sens.

Et derrière c est porte ouverte à toutes les entrées de zones. On joue tellement offensif en spéculant sur un petit puck récupéré à la bleue qu à chaque fois on perd le duel et ça part en contre. On dirait qu on a que des défenseur offensif et personne pour sentir le jeu défensif. Et en contre, on tremble en permanence parce qu il y en a pas un pour rattraper l autre, même pas Charlin.

Dans ces conditions, mettre toute la faute sur Treille est un peu facile, même si tous et bien sûr staff compris ont leurs part d erreurs dans ce foutoir.

Maintenant, va falloir un peu brasser les lignes et remettre de l ordre derrière. Un gars comme Ruuta, avec un esprit défensif a cruellement manqué hier j ai trouvé.

Mais je me réjoui tout de même du prochain match et de ma prochaine sortie en terre genevoise parce que, à l inverse de ceux qui nous bassine avec la patinoire qui va se vider, j aime ce club et ce sport et je suis content d y aller...et oui., il est content le monsieur d en être, même quand on se prend une branlée🤗
CCR

Message par CCR »

lakings a écrit : ven. 3 oct. 2025 23:00 Comme s’ils avaient un complexe de supériorité depuis le titre.
L'équipe a été renouvelée à plus de 60% depuis le titre, donc je ne pense pas que ce soit encore un argument présentement. L'année qui a suivi le titre je veux bien, mais après les 2 saisons qui ont suivi, je pense que les 40% des joueurs restant ont eu le temps de redescendre.
cap

Message par cap »

Je n’ai pas pu venir et j’ai revu le match sur mysport. Mais j’ai arrêté de regarder à 4-1 parce qu’il faut pas abuser non plus.

Ce que je peux dire sur les un peu plus de 2 tiers que j’ai vu:
- on était clairement au-dessus tant techniquement que physiquement
- on a un manque de réalisme énorme
- Charlin a fait peut-être son pire match avec nous depuis son retour, le 1er but il est 100% pour lui le tir est même pas spécialement bien placé
- Praplan est un fantôme sur la glace, et ça dure depuis le début de la saison, hier il a raté absolument tout
- Pouliot est en retard sur le jeu. Est-ce qu’il commence à se faire rattraper par son âge?
- Rod est mauvais, après plus d’un an sans jouer et au retour de cette lourde blessure ça se comprend, mais ça mérite d’être dit
- Bozon, que j’avais trouvé pas mal sur la 2e ligne, a fait un mauvais match sur la 3e. Il est notamment en partie responsable du 2e but où il a un mauvais placement défensif
- la 4e ligne tourne moins bien sans Hischier, j’espère qu’il revienne vite
- Granlund a pas fait un bon match, il a perdu beaucoup de pucks et il a pas mal galvaudé en attaque
- Beck était excellent en attaque, il a trouvé des lignes de passe sublimes qui n’ont malheureusement pas amené à des buts. Le forecheck était vraiment pas mal aussi avec les 2 autres nord-américains. Par contre, en défense c’est vraiment pas ça, on sent que c’est pas son truc et je suis pas surpris qu’il soit 7e étranger désigné

Voilà, un mauvais match dans une saison ça arrive, mais là on vient d’enchaîner plusieurs mauvais résultats. Il faudra nous relancer dimanche contre Bienne sinon on risque la spirale négative!
Georgy

Message par Georgy »

.
Dernière modification par Georgy le sam. 4 oct. 2025 12:33, modifié 1 fois.
Georgy

Message par Georgy »

Georgy a écrit : sam. 4 oct. 2025 12:31
Canard.60 a écrit : sam. 4 oct. 2025 10:31 Je ne suis rendu à la patinoire pour la 1 ère fois hier et ça change bien de la télé.
Charlin est peut être très bon mais pour l instant, il ne vole aucun point et ne nous laisse meme pas dans le match. Je ne dis pas que les goals sont de sa faute, ce serait trop facile mais p...., a chaque fois que ça part en 1 contre 1 y a goal et on a peur sur chaque shoot.

La première et la deuxième ligne d attaque sont souvent dominante mais brouillonne et quel manque de réalisme et d idée. J ai bien aimé Beck mais alors c est vrai que le back checking c est pas son truc.
Et Jesse va trop vite pour tout le monde, des fois même pour lui.
Les 3 et 4 eme lignes sont une catastrophe. Si je peux encore sauver la tête des deux centres, les 4 ailiers sont à la ramasse et affligeant de faiblesse. Dans ces conditions, de ne pas faire jouer ignatavicius est une grosse erreur a mon sens.

Et derrière c est porte ouverte à toutes les entrées de zones. On joue tellement offensif en spéculant sur un petit puck récupéré à la bleue qu à chaque fois on perd le duel et ça part en contre. On dirait qu on a que des défenseur offensif et personne pour sentir le jeu défensif. Et en contre, on tremble en permanence parce qu il y en a pas un pour rattraper l autre, même pas Charlin.

Dans ces conditions, mettre toute la faute sur Treille est un peu facile, même si tous et bien sûr staff compris ont leurs part d erreurs dans ce foutoir.

Maintenant, va falloir un peu brasser les lignes et remettre de l ordre derrière. Un gars comme Ruuta, avec un esprit défensif a cruellement manqué hier j ai trouvé.

Mais je me réjoui tout de même du prochain match et de ma prochaine sortie en terre genevoise parce que, à l inverse de ceux qui nous bassine avec la patinoire qui va se vider, j aime ce club et ce sport et je suis content d y aller...et oui., il est content le monsieur d en être, même quand on se prend une branlée🤗
J aime bien ton analyse et ta philosophie pour l amour du club meme si chacun a son point de vue... reste qu il y a bcp de choses qui clochent et que vu de notre coté c est difficile a comprendre.

J aurais tendance a temporiser tous les commentaires meme si je pense exactement comme bcp ... mais il faut vivre avec et accepter de perdre et de se prendre des caisses... le tout c est de rebondir et de faire des matchs comme a Zurich et Davos qui sont quand meme les deux meilleurs clubs de suisse a l heure actuelle ( Ps j oublie volontairement "d autres clubs"

Globalement je dirais que l équipe n a trouvé aucun automatisme ... comme si c était la première année qu ils se rencontraient tous jouer ensemble les seuls qui se trouvent tout le temps c est manninen et Granlund ... seulement voila ils peuvent pas tout faire et pas être tout le temps au dessus du lot et les autres équipes savent très bien qui il faut contrer et verrouiller ces deux la ... Globalement on est pas ni tout le temps mauvais, ni tout n est pas a jeter... mais il faudrait mettre de l huile dans les rouages et faire comprendre a chaque joueur qu il n est indispensable que s il joue pour l équipe et que l équipe profite de son talent ... Personnellement j attendais bcp plus de cette équipe .. mais comme depuis 3 ans on a perdu des pièces maitresses (omark tommernes ) (filpulla Winnik) (vatanen hartikainen) ces 6 hommes ont pour moi donné un titre a Geneve, et n ont pas été remplacés ... meme si la qualité des joueurs ayant joué pour nous avant et après le titre équivaut a ces 6 joueurs ... je sais pas mais on avait le petit quelque chose en plus qui les a réunis et a fait qu ils ont tirés l équipe de toutes leur force... et s ils ont été des chevaux de trait ... c est qu aux rennes on avait un meneur hyper motivé et cadencé pour pousser une équipe a se surpasser ... et j ai comme l impression qu on fait a chaque fois la meme erreur en engageant 2 joueurs pour les deux départs on s attend a ce qu ils soient aussi bons et qu ils nous fassent oublier les disparus ...

Bref en souhaitant tout le bonheur du monde a cette équipe ... attendons de voir la suite pour voir ou ils nous emmènent ...
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

Je commence à me demander si cette année aussi ne va pas être une année de transition…j’avais un peu d’espoir avant le début de saison et je nous voyais bien top 6 avec les joueurs à disposition…mais après 11 matchs je crains qu’on a récolté plus que ce qu’on méritait et que le top 6 ça risque d’être compliqué! Globalement derrière on est pas meilleurs que l’an dernier et devant on se repose sur nos imports…Charlin aurait pu être le plus qui nous propulse dans le top 6…manifestement pour l’instant ce n’est pas le cas! Le côté positif c’est que je pense qu’il y a une marge de progression, mais est-ce que le staff est en mesure de tirer plus de ces joueurs…j’ai quand même un peu l’impression qu’on revoit la même chose depuis 3 ans! Alors ok il faut faire le deuil de l’année du titre…n’empêche que depuis si on se demande qui a progressé on sortirait quel nom?
Georgy

Message par Georgy »

sfc_gshc a écrit : sam. 4 oct. 2025 12:49 Je commence à me demander si cette année aussi ne va pas être une année de transition…j’avais un peu d’espoir avant le début de saison et je nous voyais bien top 6 avec les joueurs à disposition…mais après 11 matchs je crains qu’on a récolté plus que ce qu’on méritait et que le top 6 ça risque d’être compliqué! Globalement derrière on est pas meilleurs que l’an dernier et devant on se repose sur nos imports…Charlin aurait pu être le plus qui nous propulse dans le top 6…manifestement pour l’instant ce n’est pas le cas! Le côté positif c’est que je pense qu’il y a une marge de progression, mais est-ce que le staff est en mesure de tirer plus de ces joueurs…j’ai quand même un peu l’impression qu’on revoit la même chose depuis 3 ans! Alors ok il faut faire le deuil de l’année du titre…n’empêche que depuis si on se demande qui a progressé on sortirait quel nom?
Te pose pas de questions sur la progression de chacun ... l année du titre tu crois qu ils sont tous bons .. et quand t es plus champion ou mauvais tu les vois tous mauvais ... ils ont tous évolué mais individuellement ils sont au meme niveau... seulement il y avait ce petit plus d homogénéité et un entraineur qui mettait du charbon...
Eagle

Message par Eagle »

Sur ce match j ai trouvé Vesey vraiment à contre temps, lent lourdeau avait de la peine à faire des contrôles simple. Match à oublier pour lui. Dommage qu Ignactavicius n aille pas eu plus de temps de jeu. Pouliot et Rod étaient aussi tellement mauvais hier.

Charlin ne tient pas la pression de jouer pour son équipe de cœur.

Bref au staff de trouver des solutions.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

J étais pas venu sur le forum depuis vendredi soir, je trouve que tous les avis sont intéressants et se défendent dans ce topic.

Je rejoins Indy quand il dit qu'il faut essayer de casser cette ligne Suomi et ventiler nos forces. Quitte à les remettre ensemble si on tire de l arrière parfois.

Je rejoins aussi sfc_gshc, qu'on arrête de nous parler de résultat minimum et autre potentiel titre. C'est une saison de transition. Ça me va très bien par ailleurs.

Mais du coup, donnez du temps de jeu et des responsabilités à Ignatavicius, Chanton, Verboon & Schneller ! Essayez de relancer des mecs qui vont sur leur prime et qui ne sont plus que l ombre d'eux même genre Miranda, Karrer, Rod ou Hischier. Ces gars étaient au top, ils peuvent probablement le redevenir. On en aura besoin les prochaines saisons car on pourra pas remplacer tout le monde ! La renaissance de Jooris en ce début de saison car il est enfin bien entouré avec des responsabilités offensives devrait inspirer nos coachs!

Bref, à mon sens on est bien payé en ce début de championnat. Tout n est pas à jeter. On est dans un trend de Top 8, ce qui est correct vu le marasme des deux dernières saisons. Il y a encore une marge de progression sur les situations spéciales, l efficacité offensive et évidemment nos gardiens. Il faut garder en tête que chaque équipe, à part Davos et dans une moindre mesure Rappi va encore progresser. On fera pas top 4 parceque subitement on marque en PP, faut en être conscient.

Par contre, si je peux me contenter d'une 8ème place, j aimerais bien qu'on tente des choses et qu'on prépare l avenir. Là, j ai l impression qu'on mise tout sur les étrangers (qui sont exceptionnels soyons clairs) et qu'on prie pour que les Suisses se réveillent comme par magie.
lakings

Message par lakings »

On apprend aujourd’hui que Bertaggia est suspendu un match pour un cross-check au visage de Karrer.

Ça n’aurait pas changé grand-chose mais on aurait pu entraîner le PP pendant 5 minutes de plus
Répondre