Effectif 2026-2027

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
thegoleador
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2026-2027

Message par thegoleador »

En payant une petite commission à Mc Sorley, dont 75% seraient déduits d'unn éventuel paiement imposé par la justice, il doit pouvoir nous trouver un américano-suisse inconnu de nos radars bien helvétiques. :mrgreen:
Tanov

Message par Tanov »

Antoine Keller vient d'être liberé de son contrat en AHL par les Capitals, il fait pas bon être formé à Genève et drafté par Washington visiblement.

Il vient de signer à Ajoie pour 2ans et ça sera intéressant de suivre sa progression vu que le terme du contrat coïncidera avec la fin de celui à Robert Mayer chez nous.
scoutsh

Message par scoutsh »

Tanov a écrit : ven. 7 nov. 2025 10:59 Antoine Keller vient d'être liberé de son contrat en AHL par les Capitals, il fait pas bon être formé à Genève et drafté par Washington visiblement.

Il vient de signer à Ajoie pour 2ans et ça sera intéressant de suivre sa progression vu que le terme du contrat coïncidera avec la fin de celui à Robert Mayer chez nous.
Ajoie va faire quoi de ses 4 gardiens ? Je veux bien croire que Conz est en bout de course et qu'il va très probablement arrêter sa carrière à la fin de la saison, mais ça fait quand même beaucoup.
Sinon Henauer quitte Rappi, direction Langnau probablement.
Taupe

Message par Taupe »

scoutsh a écrit : ven. 7 nov. 2025 11:09
Tanov a écrit : ven. 7 nov. 2025 10:59 Antoine Keller vient d'être liberé de son contrat en AHL par les Capitals, il fait pas bon être formé à Genève et drafté par Washington visiblement.

Ajoie va faire quoi de ses 4 gardiens ? Je veux bien croire que Conz est en bout de course et qu'il va très probablement arrêter sa carrière à la fin de la saison, mais ça fait quand même beaucoup.
Sinon Henauer quitte Rappi, direction Langnau probablement.
Les 3 actuels (Conz, Ciaccio et Patenaude) sont en fin de contrat, Ciaccio aura 37 ans à la fin de la saison. Probablement qu'ils partiront avec Patenaude, Keller et peut-être un entre Conz et Ciaccio pour encadrer les deux jeunes.
petrov

Message par petrov »

;) Intéressant de suivre l’équipe de suede et leur manière de jouer … je dirais même instructif car cela donne quelques informations sur le jeux que Sam Hallam souhaite mettre en place à Geneve

D’ailleurs cela m’oblige a revenir sur les transferts, schneller aurait eu sa place dans ce concept (je ne parle pas de Berni qui voulait retourner a Zurich)

Va falloir trouver des gros joueurs mobiles pour Gautschi .. pas simple ;)
cap

Message par cap »

petrov a écrit : sam. 8 nov. 2025 13:19 ;) Intéressant de suivre l’équipe de suede et leur manière de jouer … je dirais même instructif car cela donne quelques informations sur le jeux que Sam Hallam souhaite mettre en place à Geneve

D’ailleurs cela m’oblige a revenir sur les transferts, schneller aurait eu sa place dans ce concept (je ne parle pas de Berni qui voulait retourner a Zurich)

Apparement Zoug a donné un salaire indécent à Schneller pour le faire venir. Si c’est vrai je suis quand même satisfait qu’on ait pas paniqué et qu’on se soit pas aligné. Si j’étais supporter zougois je serai vraiment inquiet concernant la direction sportive d’un club qui laisse partir tout ses jeunes à potentiel pour finalement mettre le triple du budget qu’ils auraient demandé sur un seul jeune (zurichois en plus… on se demande où il va finir ;) )
Cole

Message par Cole »

cap a écrit : sam. 8 nov. 2025 13:46Apparement Zoug a donné un salaire indécent à Schneller pour le faire venir.
Ça expliquerait pourquoi Schneller - en qui seul le GSHC croyait à l'époque - a refusé ne serait-ce que de prendre connaissance d'une offre de notre club, à quoi bon ?

On sent GOATschi un rien agacé par ce traitement d'ailleurs, sentiment assumé dans la presse et qui fera grand plaisir au bon Oleg qui souhaitait une communication un peu plus funky de la part du club :mrgreen:
petrov

Message par petrov »

Je confirme que gshc ne s’est pas aligné sur les conditions offertes par Zoug à Schneller

Zoug a laissé partir leur jeunes … à Fribourg Gotteron et essaient de se rattraper en payant le prix fort.

Au fait en parlant de jeunes, j’ai bien aimé la pige en licence B de Guignard chez nous, le changement d’air à Arosa semble lui faire du bien … un retour à l’occasion ?
Georgy

Message par Georgy »

petrov a écrit : sam. 8 nov. 2025 13:19 ;) Intéressant de suivre l’équipe de suede et leur manière de jouer … je dirais même instructif car cela donne quelques informations sur le jeux que Sam Hallam souhaite mettre en place à Geneve

Oui intéressant de voir Hallam a la bande .. et en terme de joueurs s ils pouvait faire ses emplettes avec Gautschi d ici la fin de la saison ce serait pas mal ... d ailleurs Gautschi le dit dans une interview qu il est content de partager ca avec Halam...

J ai trouvé la suede bien meilleure que la Finlande d ailleurs .. les finlandais étaient méconnaissable heureusement pour eux qu ils ont un gros réservoir en NHL pour les JO ...
petrov

Message par petrov »

C’est vrai que les finlandais ont de sacrés joueurs en NHL :
Heiskanen, Granlund (le frère), Ratanen, Barkov, Hintz, Lindell et j’en passe ..

D’ailleurs les Dallas Stars sont allés en finale en partie grâce à leurs finlandais qui ont été dominants
PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner »

petrov a écrit : dim. 9 nov. 2025 17:59 C’est vrai que les finlandais ont de sacrés joueurs en NHL :
Heiskanen, Granlund (le frère), Ratanen, Barkov, Hintz, Lindell et j’en passe ..

D’ailleurs les Dallas Stars sont allés en finale en partie grâce à leurs finlandais qui ont été dominants
Et avec leur suisse, que Fischer ne veut pas...
petrov

Message par petrov »

Bichsel .. oui pourtant il ferait du bien a l’équipe ..

D’ailleurs un article intéressant dans le blick : visiblement pas de la faute de Bichsel mais aussi la Fédération et surtout de Fischer : mensonges et mauvaise foi … ego plus fort ?

Sinon Mike Kuenzle quittera zoug et sera sur le marché
cap

Message par cap »

petrov a écrit : dim. 9 nov. 2025 20:04 Bichsel .. oui pourtant il ferait du bien a l’équipe ..

D’ailleurs un article intéressant dans le blick : visiblement pas de la faute de Bichsel mais aussi la Fédération et surtout de Fischer : mensonges et mauvaise foi … ego plus fort ?
Un article qui respire de loin pas la neutralité, clairement écrit du point de vue du clan Bichsel avec la complicité des journalistes suisses qui poussent à 200% pour le faire réintégrer avant les JO. C’est vraiment moche à voir le manque d’impartialité des médias sur le sujet, quand on a un peu de sens critique.
petrov a écrit : dim. 9 nov. 2025 20:04 Sinon Mike Kuenzle quittera zoug et sera sur le marché
Oui, oui, un ailier trentenaire de plus. C’est un joueur solide mais avec comme objectif de remplacer qui?
Eagle

Message par Eagle »

Künzle faut essayer de le faire venir. Il a encore de bonnes années devant lui.
Il est grand et gros.
Après je le vois bien allez à Rappi mais faut essayer.
PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner »

Eagle a écrit : dim. 9 nov. 2025 21:41 Künzle faut essayer de le faire venir. Il a encore de bonnes années devant lui.
Il est grand et gros.
Après je le vois bien allez à Rappi mais faut essayer.
Si tu cherches un ailier grand, gros et au-delà de la 30aine, ya Jagr qui est toujours d'active !!! :lol: :lol:
Répondre