EHT (Euro Hockey Tour)

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
PenaltyCorner
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

EHT (Euro Hockey Tour)

Message par PenaltyCorner »

Hello !

J'ouvre ce topic car je pense qu'on peut y discuter par ex :
- de son utilité
- des blessures qu'il peut engendrer pour les joueurs suisses
- du fait que pas forcément les meilleurs joueurs suisses y participent (parce que bon ..)
PenaltyCorner

Re: EHT (Euro Hockey Tour)

Message par PenaltyCorner »

Par ex : les 3 équipes (CZE, FIN & SWE) qu'on rencontrent ont dans leurs rangs la plupart de leurs "exportés" dans notre championnat.
Ces "exportés", ou "importés" si on se place du côté suisse, sont tous des joueurs dominants (ou presque) en Suisse.

Et c'est précisément ce qui me dérange avec la Suisse : pourquoi est-ce Fischer ne convoque pas ses meilleurs joueurs du moment pour avoir une équipe vraiment compétitive et éviter de se prendre des branlées comme contre la Suède ?

Alors on va me dire "ouais mais c'est les clubs qui demandent ..." Ouais mais à un moment, 'faut savoir ce qu'on veut !
"Oh, Bichsel a 'refusé' (cf article du blick) un JCM U20" : Oouuhh pas bien!
Mais quand Malgin et Andrighetto (pour ne citer q'eux) disent "ouais, non, Tampere il fait trop froid pour aller y jouer", et on est cool avec ça, et les gars ils savent que de toute manière ils vont faire les JO & le CM @ home. D'un côté, ça me gave.

Sérieux, toutes les autres équipes jouent le jeu en alignant leur meilleure équipe possible (avec les "importés" suisse, qui se fatiguent et qui risquent une blessure), et Fischer aligne l'équivalent du Forward Morges.
Et moi ça me gave.

Désolé pour ce coup de gueule.

Mais le débat est ouvert, ne serait-ce que pour savoir si on a notre place dans l'EHT.
cap

Re: EHT (Euro Hockey Tour)

Message par cap »

PenaltyCorner a écrit : dim. 9 nov. 2025 23:52 Hello !

J'ouvre ce topic car je pense qu'on peut y discuter par ex :
- de son utilité
- des blessures qu'il peut engendrer pour les joueurs suisses
- du fait que pas forcément les meilleurs joueurs suisses y participent (parce que bon ..)
- en gros: tester différentes combinaisons de joueurs en vu des CM, faire progresser l’équipe face à une opposition relevée
- oui, mais à ce compte n’oublies pas le passage de 44 matchs de championnat à 52. Ce serait malhonnête de mettre tout sur le compte de l’EHT qui, au fond, ne fait que remplacer des matchs amicaux (certains se rappellent qu’on allait à la Deutschland Cup avant). Je peux me tromper mais il me semble pas qu’on jouait beaucoup moins de matchs avant…
- bah c’est le but justement! Ça permet au sélectionneur de voir différents profils pour faire sa sélection, et accessoirement ça évite d’épuiser certains joueurs en prenant toujours les mêmes

C’est juste des matchs amicaux qui ont été regroupés en format tournois pour que ça soit plus sympa pour les spectateurs
Répondre