Effectif 2026-2027
- cap
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Effectif 2026-2027
C’est frustrant mais on a juste aucune place en attaque avec encore Richard et Hischier qui nous prennent du salaire pour une disponibilité limitée. On fait peut-être ce que Zurich a fait avec Berni par exemple, de le laisser prendre de l’expérience ailleurs tant qu’on a pas de place avec l’idée de le récupérer dans un 2e temps une fois qu’il aura gagné un peu d’expérience et qu’on aura certains cadres vieillissants qui s’en iront. En tout cas c’est ce que je me dis pour me rassurer.
Taupe a écrit : ↑jeu. 13 nov. 2025 14:35ça, c'est la rhétorique de Zaugg. Berne a quand même signé Rohrbach à la sortie d'une saison à 30 points cet été, Marco Müller, Marc Marchon (qui sortait de deux saisons à plus de 20 points), Marco Lehmann quand c'était un des jeunes les plus courtisés, conserve ses cadres...JohnnyFritscheJr a écrit : ↑jeu. 13 nov. 2025 13:59Pas mieux… que le club où personne ne veut aller engage l’un des genevois les plus prometteurs de la génération. Chier merde à la fin !
Mais ça ne change rien au fait que ça fait super ch*er de voir Mottard signer là-bas et pas chez nous.
Au passage, Bern signe également Joel Grossniklaus, qui évolue dans les juniors suédois avec de belles stats.
Moi je vois le coté positif .. le jeune va prendre du temps de jeu et se former dans un grand club ... et qui sait un jour ou il aura envie de rentrer au bercail il aura la porte grande ouverte ... alors que s il venait maintenant il gratterait que des 4 eme ligne quand on a 5 ou 6 blessés ... il faut se le garder pour l avenir ... et en le faisant venir trop tot il aurait peut etre envie de prendre l air dans quelques années ...
donc gardons nous une porte ouverte pour son arrivée un jour !!
Mouais, vu l'âge moyen de nos cadres, y'avait de la place pour lui à court terme. Par contre, j'ai pas compris de quel grand club tu parlais ?Georgy a écrit : ↑ven. 14 nov. 2025 14:08Taupe a écrit : ↑jeu. 13 nov. 2025 14:35ça, c'est la rhétorique de Zaugg. Berne a quand même signé Rohrbach à la sortie d'une saison à 30 points cet été, Marco Müller, Marc Marchon (qui sortait de deux saisons à plus de 20 points), Marco Lehmann quand c'était un des jeunes les plus courtisés, conserve ses cadres...JohnnyFritscheJr a écrit : ↑jeu. 13 nov. 2025 13:59
Pas mieux… que le club où personne ne veut aller engage l’un des genevois les plus prometteurs de la génération. Chier merde à la fin !
Mais ça ne change rien au fait que ça fait super ch*er de voir Mottard signer là-bas et pas chez nous.
Au passage, Bern signe également Joel Grossniklaus, qui évolue dans les juniors suédois avec de belles stats.
Moi je vois le coté positif .. le jeune va prendre du temps de jeu et se former dans un grand club ... et qui sait un jour ou il aura envie de rentrer au bercail il aura la porte grande ouverte ... alors que s il venait maintenant il gratterait que des 4 eme ligne quand on a 5 ou 6 blessés ... il faut se le garder pour l avenir ... et en le faisant venir trop tot il aurait peut etre envie de prendre l air dans quelques années ...
On a laissé passer une vague de bons jeunes…je sais pas trop ce que cela veut dire: on est complet? Hallam veut pas de jeunes? Gautschi n’a pas réussi à s’aligner? Ils veulent pas venir chez nous ( dans notre hangar sans vestiaires?) Bref, il y avait de quoi faire…et le marché étant ce qu’il est, reste plus qu’à garder ceux qu’on a!
À moyen terme, tu veux dire. Parce que “court terme”, pour moi, ça veut dire saison prochaine, et il y a clairement pas la place pour lui la saison prochaine, avec déjà 14 attaquants sous contrat (plus Granlund qu’il faudra prolonger).scoutsh a écrit : ↑ven. 14 nov. 2025 14:15Mouais, vu l'âge moyen de nos cadres, y'avait de la place pour lui à court terme. Par contre, j'ai pas compris de quel grand club tu parlais ?Georgy a écrit : ↑ven. 14 nov. 2025 14:08Taupe a écrit : ↑jeu. 13 nov. 2025 14:35
ça, c'est la rhétorique de Zaugg. Berne a quand même signé Rohrbach à la sortie d'une saison à 30 points cet été, Marco Müller, Marc Marchon (qui sortait de deux saisons à plus de 20 points), Marco Lehmann quand c'était un des jeunes les plus courtisés, conserve ses cadres...
Par contre, Jooris arrive gentiment sur ses dernières saisons et il faudra lui trouver un remplaçant.
De leurs côtés, Richard et Hischier n’apportent malheureusement pas suffisamment pour justifier leurs salaires (et ça me fait de la peine de le dire concernant notre meilleur attaquant des playoffs 2023, et un joueur qui est vraiment bon à chaque fois qu’il est sur la glace… ce qui est rare malheureusement, d’où le problème). Mais leurs contrats courent jusqu’en 2028 et ce sera pas facile (pour pas dire impossible) de s’en séparer avant.
Il aurait pu remplacer Pouillot par exemple. Hischier est un membre permanent de l’infirmerie et Richard on ne sait pas quand il reviendra et avec quel niveau de motivation, ça fait deux saisons qu’il se complaît dans le rôle de Casper. Et actuellement on fait jouer un défenseur comme 12e attaquant…
Donc oui, y’avait de la place à court terme pour lui.
Je suis d'accord avec toi, y'a passablement de points d'interrogations pour l'année prochaine. Je mettrai pas toutes mes économies sur le fait quescoutsh a écrit : ↑sam. 15 nov. 2025 10:42 Il aurait pu remplacer Pouillot par exemple. Hischier est un membre permanent de l’infirmerie et Richard on ne sait pas quand il reviendra et avec quel niveau de motivation, ça fait deux saisons qu’il se complaît dans le rôle de Casper. Et actuellement on fait jouer un défenseur comme 12e attaquant…
Richard et Beck soient encore dans l'effective. Hischier pareil, lui qui est à 25 matchs en 2 saisons. Est-ce que Ignatavicius va retourner en Amérique du Nord pour finir son développement lui qui est de là-bas. Pareil pour Akeson qui aura 36 ans et même avec un passeport suisse, pas certain qu'il apprécie son expérience en tribune.
Et on voit à quel point on galère déjà avec 3 blessés en attaque... donc de la place, il y en aura.
-
Patinoire2067
Si le club pouvait communiquer sur les éventuels retours de Jukna et Sauthier on y verrait aussi plus clair
C’est pas 2 ans la durée des contrats en CHL en général?Patinoire2067 a écrit : ↑sam. 15 nov. 2025 15:53 Si le club pouvait communiquer sur les éventuels retours de Jukna et Sauthier on y verrait aussi plus clair
Si tu leur offres un poste en LNA avec les adultes, ils peuvent revenir. On ne pouvait pas le faire pour eux cette année, et le niveau en AmNord est bien plus élevé que celui en Suisse même si leur présence manque pour nos U-21 qui ont une saison plus que compliquée avec un jeune effectif.
De source au club, c'est un problème d'infrastructures.sfc_gshc a écrit : ↑ven. 14 nov. 2025 17:36 On a laissé passer une vague de bons jeunes…je sais pas trop ce que cela veut dire: on est complet? Hallam veut pas de jeunes? Gautschi n’a pas réussi à s’aligner? Ils veulent pas venir chez nous ( dans notre hangar sans vestiaires?) Bref, il y avait de quoi faire…et le marché étant ce qu’il est, reste plus qu’à garder ceux qu’on a!
Il y a encore plein de jeunes de 20 ans en Sky ligue et même quelque uns intéressants en NL ..
Ou alors des joueurs un peu plus âgés qui sont bons en Sky league et pourraient faire le saut .. ça demande un bon scouting et une bonne analyse de leurs skills qui leurs permettraient de s’imposer en NL …
… même si on joue dans une ruine et que Genève c’est loin
Après si on dégote un ou deux jeunes double nationaux d’outre atlantique ? Ils seraient plus sensibles aux avantages tels que l’aéroport international
Ou alors des joueurs un peu plus âgés qui sont bons en Sky league et pourraient faire le saut .. ça demande un bon scouting et une bonne analyse de leurs skills qui leurs permettraient de s’imposer en NL …
… même si on joue dans une ruine et que Genève c’est loin
Après si on dégote un ou deux jeunes double nationaux d’outre atlantique ? Ils seraient plus sensibles aux avantages tels que l’aéroport international
Il reste pas mal de suisse-allemands que je vois mal venir a Genève.
Eggenberger, Herzog, Kunzle, Bachofner ...
Y a effectivement pas mal de jeunes qui nous sont passé sous le nez.
La solution serait peut être de prendre un de ces vieux suisse-tot pour 1-2 ans, le temps de dénicher un jeune prometteur
Eggenberger, Herzog, Kunzle, Bachofner ...
Y a effectivement pas mal de jeunes qui nous sont passé sous le nez.
La solution serait peut être de prendre un de ces vieux suisse-tot pour 1-2 ans, le temps de dénicher un jeune prometteur
Regarde en Sky league : il y a des jeunes en développement qui seraient peut être prêt a venir a Genève si le staff et la possibilité d’évoluer en NL sont bien présents .. plutôt qu’attendre qu’un club Outre- Sarine s’intéresse à eux !
Bon bah Paul Mottard jusqu'en 2029 à Berne, en place pour se faire les dents jusqu'à la sortie de terre de Trèfle-Blanc tout ceci est calculé finalement