[22.11.2026] GSHC-ZSC

cap
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [22.11.2026] GSHC-ZSC

Message par cap »

Super match de toute l’équipe! Heureusement que Mayer a sorti une performance XXL pour son premier “départ” ( ;) ) depuis un moment sinon j’aurais eu du mal à choisir un MVP!

Première ligne moins efficace mais excellente sur la glace, deuxième ligne au top (Bozon avec Jooris et Vesey c’était LA bonne idée en fait, bravo au staff d’avoir insisté), quatrième bien meilleur avec Miranda, évidemment! Et notre box play, je crois qu’on a eu au total plus d’occasions franches à 4c5 que Zurich à 5c4, mon Dieu ce que c’était beau à voir!

Seul petit bémol, le PP a pas ultra bien tourné j’ai trouvé. Certes, on marque sur une magnifique frappe de Manninen (grâce aussi à un écran de Pulji), mais j’ai pas trouvé ça incroyable ce soir.
scoutsh

Message par scoutsh »

Je pense que Peltonen a enfin compris qu’on a un deuxième gardien sur lequel on peut compter !
Très bon match avec un Mayer ultra solide dans le deuxième tiers où Zurich à pousser.
Sinon, le chat noir que Miranda porte sur ses épaules continue à régner en maître quand je vois les deux caviars qu’il offre à ses coéquipiers mais que ceux-ci ne parviennent pas à convertir !
Me semble que ça va beaucoup mieux pour Karrer aussi, je l’ai trouvé très solide ce soir.
Seule fausse note de la soirée, la sortie de Rutta. J’espère vraiment que c’était préventif.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Un bon match ce soir, ça reste pas très joli à regarder mais au moins c'est structuré. Weekend à 6 points, on prend volontiers.

La défense est vraiment en progression et en particulier Karrer comme relevé ci-dessus.

Il y a pas de miracle, lorsqu'on a 2 lignes qui peuvent être dangereuses ça change tout. Et ça on le doit en grande partie à Bozon qui livre totalement la marchandise. Si il pouvait donner de sa potion magique à Praplan, Rod et quand il reviendra à Richard ce serait parfait.

On espère que pour Rutta ce sera pas trop grave...
Cole

Message par Cole »

OlEgBis a écrit : dim. 23 nov. 2025 08:30Un bon match ce soir, ça reste pas très joli à regarder mais au moins c'est structuré.
Je ne sais pas trop quels sont tes standards, parce que perso j'ai trouvé ça assez agréable, pour le coup ! Sinon que dire du match contre Langnau y a 10 jours, par exemple :lol:

Je trouve que Peltonen nous a rendu une vraie assise défensive sans nous rendre chiants offensivement. Y a des matchs avec plus de réussite que d'autres, mais globalement, on produit pas mal. Beaucoup de petits jeux entre nos finlandais qui auraient mérité meilleur sort, d'ailleurs.

Maintenant un grief que j'ai hier soir, comme assez souvent récemment, c'est que si le PP est solide une fois installé, en cas d'engagement perdu c'est 45-60sec gachées systématiquement pour se remettre en place.

Sinon pas grand-chose de plus avec l'itw de Baechler à la pause, si ce n'est que visiblement 2030-2031, c'est un délai qui devrait tenir compte des inévitables retards pour un projet d'envergure. On va croiser les doigts.
Taupe

Message par Taupe »

Je rejoins l'avis général sur la défense. Le seul point qui me chagrine un peu, c'est qu'hier comme vendredi on offre quand même plus de situations de rupture à l'adversaire que sur les matchs précédents.

Sur les autres points positifs: 7 situations de boxplay en 2 matchs (ce qui en soi n'est pas positif) pour 0 but encaissé et 1 marqué.

Très convaincu par nos lignes 4 et 2. La 1ère est un peu en manque de chance en ce moment mais on connait ses qualités. Si l'absence de Rutta devait se confirmer, je tenterais Beck en 3e avec Ignatavicius et Praplan, Pouliot en 13e.
Gnevois%

Message par Gnevois% »

Bravo aux Boys, notre C Noah méritait bien une victoire comme cadeau pour les 500 matchs 👍😊
lakings

Message par lakings »

Cole a écrit : Sinon pas grand-chose de plus avec l'itw de Baechler à la pause, si ce n'est que visiblement 2030-2031, c'est un délai qui devrait tenir compte des inévitables retards pour un projet d'envergure. On va croiser les doigts.
Je sais pas ce que tu as pensé de cet interview mais moi elle m’a laissé assez perplexe. Il n’avait pas l’air très au fait du dossier et j’ai trouvé assez dramatique qu’à la question « qu’est ce que cette patinoire va apporter au club? » il bredouille deux mots et termine par etc, etc…

C’est un peu léger pour le président d’un club qui attend cette patinoire depuis 20 ans.
Cole

Message par Cole »

lakings a écrit : dim. 23 nov. 2025 14:57
Cole a écrit : Sinon pas grand-chose de plus avec l'itw de Baechler à la pause, si ce n'est que visiblement 2030-2031, c'est un délai qui devrait tenir compte des inévitables retards pour un projet d'envergure. On va croiser les doigts.
Je sais pas ce que tu as pensé de cet interview mais moi elle m’a laissé assez perplexe. Il n’avait pas l’air très au fait du dossier et j’ai trouvé assez dramatique qu’à la question « qu’est ce que cette patinoire va apporter au club? » il bredouille deux mots et termine par etc, etc…

C’est un peu léger pour le président d’un club qui attend cette patinoire depuis 20 ans.
Y a des trucs qui m'ont échappé, sono des Vernets oblige, mais effectivement pour une itw "sur mesure" c'était pas foufou. On va dire que c'est pas très grave vu que y a plus besoin de convaincre personne, moins encore au sein du hangar...

De façon générale, j'ai l'impression qu'on a la chance d'avoir un joli carnet de chèques et donc staff/moyens sportifs de qualité grâce à des gens compétents au sommet de la Fondation, mais que qualitativement y a un creux entre le sommet de la structure et GOATschi...
lakings

Message par lakings »

Cole a écrit :
lakings a écrit : dim. 23 nov. 2025 14:57

Y a des trucs qui m'ont échappé, sono des Vernets oblige, mais effectivement pour une itw "sur mesure" c'était pas foufou. On va dire que c'est pas très grave vu que y a plus besoin de convaincre personne, moins encore au sein du hangar...

De façon générale, j'ai l'impression qu'on a la chance d'avoir un joli carnet de chèques et donc staff/moyens sportifs de qualité grâce à des gens compétents au sommet de la Fondation, mais que qualitativement y a un creux entre le sommet de la structure et GOATschi...
Ouais pareil. J’imagine que ce n’était pas une surprise cette interview et donc il y avait moyen de préparer un discours un peu plus rodé.

Et effectivement j’ai un peu l’impression que le rôle de président c’est pour manger les petits fours avec les invités mais que c’est pas vraiment lui qui est impliqué sur les dossiers.
cap

Message par cap »

Ça me fascine comme on arrive toujours à critiquer quelque chose sur le forum. Si l’équipe joue bien et fait un beau match avec les 3 points à la clé… et ben on parle de l’interview du président à la pause! Et on se permet même de remettre en cause tout son travail sur la base de la-dite interview!

En ce qui me concerne, je ne connais pas assez les rouages internes du club pour pouvoir me prononcer sur le travail de Baechler. Il me semble quand même que son job le plus important c’est de mettre la bonne personne au poste de directeur sportif et de lui trouver les moyens de travailler dans de bonnes conditions, et je suis pas sûr qu’on puisse lui reprocher grand chose sur ces deux points, mais bref, peu importe.

Et concernant l’interview en elle-même, je m’en foutais avant, je m’en foutais quand elle a eu lieu, et je m’en fous encore plus maintenant qu’elle a eu lieu! Et je pense pas être minoritaire sur cet avis.
scoutsh

Message par scoutsh »

Pour en revenir au match, qqn peut m’expliquer le show des arbitres sur la latte d’Andrigetto ? Ils vont aller voir la vidéo pour voir si le puck est rentré ou non, pour finir par pénaliser un joueur de chaque équipe alors que ceux—ci échangeaient des gnions avant le contre zurichois… c’est lunaire non ?
lakings

Message par lakings »

scoutsh a écrit :Pour en revenir au match, qqn peut m’expliquer le show des arbitres sur la latte d’Andrigetto ? Ils vont aller voir la vidéo pour voir si le puck est rentré ou non, pour finir par pénaliser un joueur de chaque équipe alors que ceux—ci échangeaient des gnions avant le contre zurichois… c’est lunaire non ?
Ils ont commencé avant et ont continué jusqu’à l’arrêt de jeu donc rien de bien anormal de les pénaliser.

La décision a été prise avant la revue vidéo et a été annoncée à la table après revue vidéo.
scoutsh

Message par scoutsh »

lakings a écrit : dim. 23 nov. 2025 20:37
scoutsh a écrit :Pour en revenir au match, qqn peut m’expliquer le show des arbitres sur la latte d’Andrigetto ? Ils vont aller voir la vidéo pour voir si le puck est rentré ou non, pour finir par pénaliser un joueur de chaque équipe alors que ceux—ci échangeaient des gnions avant le contre zurichois… c’est lunaire non ?
Ils ont commencé avant et ont continué jusqu’à l’arrêt de jeu donc rien de bien anormal de les pénaliser.

La décision a été prise avant la revue vidéo et a été annoncée à la table après revue vidéo.
Mais dans ce cas là, t'es pas censé arrêter le jeu, vu que cela ne peut pas être une pénalité différée et qu’accessoirement il y avait PP pour GSHC ?
Dernière modification par scoutsh le dim. 23 nov. 2025 22:11, modifié 1 fois.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Ouais...
Scandaleux ces arbitres et cette itw
:arrow: :lol:
lakings

Message par lakings »

scoutsh a écrit :
lakings a écrit : dim. 23 nov. 2025 20:37

Mais dans ce cas là, t'es pas censé arrêter le jeu, vu que cela ne peut pas être une pénalité différée et qu’accessoirement il y avait PP pour GSHC ?
Quand c’est des coups entre deux joueurs, tu peux laisser continuer un moment si ça reste raisonnable et pénaliser s’ils n’arrêtent pas.
Répondre