[06.12.2025] GSHC-Ajoie

lakings
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [06.12.2025] GSHC-Ajoie

Message par lakings »

OlEgBis a écrit :Faut saluer l'arbitrage en notre sens. Fischer ne doit jamais prendre match et 2' sur cette action. En réalité, c était une charge ultra dangereuse et je peux entendre que les ajoulots aient imaginé voir Pedretti en fauteuil roulant.

Schneller devrait prendre 4 ou 5 matchs. C est égal qu'il s'excuse. En espérant que ça lui mette du plomb dans la tête et que Pedretti s'en sorte sans dommage.
Les deux minutes sont justifiées et la pénalité de match est pour comportement antisportif envers les officiels donc je sais pas ce qu’il a dit ou fait mais ça doit être justifié.

Rien à dire sur le 5 + match de Schneller.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Même, tu vois ton pote potentiellement en fauteuil roulant, t es capitaine...il peut faire le Larousse des insultes, laisse filer. Surtout qu'il a sûrement râlé car les arbitres voulaient voir la vidéo avant de signifier 5+match alors qu'il y avait zéro suspens. Non, vraiment, c'est injuste. C est typiquement des âneries arbitrales parceque les zébrés étaient pas joueurs dans le passé.
PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner »

Entre parenthèses, je trouve le maillot de l'Escalade de cette année absolument SUPERBE !!
Et comme l'a dit le "bourgeois" (Escalade oblige ;) ) Nicolas sur Radiolac : " t'enlèves les pubs et c'est un collector" (à peu de choses près ;) ).
scoutsh

Message par scoutsh »

OlEgBis a écrit : sam. 6 déc. 2025 20:45 Même, tu vois ton pote potentiellement en fauteuil roulant, t es capitaine...il peut faire le Larousse des insultes, laisse filer. Surtout qu'il a sûrement râlé car les arbitres voulaient voir la vidéo avant de signifier 5+match alors qu'il y avait zéro suspens. Non, vraiment, c'est injuste. C est typiquement des âneries arbitrales parceque les zébrés étaient pas joueurs dans le passé.
Assez d’accord dans l’ensemble mais les deux minutes sont justifiées. Après faut voir ce qu’il a dit aux zèbres.
J’espère rien de grave pour Pedretti mais le pauvre avait vraiment pas l’air bien.
lakings

Message par lakings »

scoutsh a écrit :
OlEgBis a écrit : sam. 6 déc. 2025 20:45 Même, tu vois ton pote potentiellement en fauteuil roulant, t es capitaine...il peut faire le Larousse des insultes, laisse filer. Surtout qu'il a sûrement râlé car les arbitres voulaient voir la vidéo avant de signifier 5+match alors qu'il y avait zéro suspens. Non, vraiment, c'est injuste. C est typiquement des âneries arbitrales parceque les zébrés étaient pas joueurs dans le passé.
Assez d’accord dans l’ensemble mais les deux minutes sont justifiées. Après faut voir ce qu’il a dit aux zèbres.
J’espère rien de grave pour Pedretti mais le pauvre avait vraiment pas l’air bien.
De toute façon, largement compensé par les 2’ contre Charlin. Sans aucun doute la pénalité la plus risible de la décennie.

Sans compter toutes les non decisions au 3ème tiers.

Mais on s’en fout. On gagne 6-1, en dominant tout le match. Propre et net!
cap

Message par cap »

Match propre. Domination complète, quasiment aucune erreur en défense, réussite en attaque, que demander de plus?

Alors certes, c’était Ajoie en face mais ça reste très agréable à regarder comme match!
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Effectivement, grosse domination donc rien à dire, victoire méritée faits de match ou pas.

Après, c était un très mauvais Ajoie sans Bellemare et qui semblait KO. Déjà que cette équipe est vraiment limite pour la NL à 100% mais là... Bref, on prend les 3 points.

Perdre à Davos & Ambri n'a rien de honteux, c est l enchaînement qui donne une mauvaise impression. Si c était Ajoie jeudi et à Ambri ce soir, on serait pas catastrophé.

Au final, job done sur la semaine. On est toujours dans un trend de Top 8, ce qui est ok avec l effectif.
fidelio

Message par fidelio »

PenaltyCorner a écrit : sam. 6 déc. 2025 21:01 Entre parenthèses, je trouve le maillot de l'Escalade de cette année absolument SUPERBE !!
Et comme l'a dit le "bourgeois" (Escalade oblige ;) ) Nicolas sur Radiolac : " t'enlèves les pubs et c'est un collector" (à peu de choses près ;) ).

En effet dommage qu'ils soient mis aux enchères a des prix de malades sinon j'en aurait bien pris un avec le prix des maillots officiel mais la dépenser entre 300 et 400 pour un maillot non merci
Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 »

fidelio a écrit : sam. 6 déc. 2025 22:44
PenaltyCorner a écrit : sam. 6 déc. 2025 21:01 Entre parenthèses, je trouve le maillot de l'Escalade de cette année absolument SUPERBE !!

En effet dommage qu'ils soient mis aux enchères a des prix de malades sinon j'en aurait bien pris un avec le prix des maillots officiel mais la dépenser entre 300 et 400 pour un maillot non merci
Pareil. Je dépense déjà des sommes folles à soutenir le GSHC mais même moi j’ai mes limites.
Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 »

Il semble que j’ai bien fait ce soir. Vikingur est un vrai génie et nous a fait rêver avec un récital sublime… et puis je sors dans la rue, branche mon natel et vois que mes gars ont bien fait le boulot aux Vernets.
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

Bon 3 points dans la poche! L’Ajoie de ce soir c’était bien faible!

Par contre niveau arbitrage ça devient quand même bien à chier en Suisse! Alors que le niveau de jeu de la ligue augmente, le niveau des arbitres régresse. Je vais sortir une phrase que jamais j’aurais imaginé sortir mais je crois que je commence à regretter même Massy et Rochette! 😖
Tanov

Message par Tanov »

sfc_gshc a écrit : sam. 6 déc. 2025 23:04 Je vais sortir une phrase que jamais j’aurais imaginé sortir mais je crois que je commence à regretter même Massy et Rochette! 😖
Tant que tu ne regrettes pas sa majesté Danny Kurmann ça va en tout cas :mrgreen:
jahniclem

Message par jahniclem »

OlEgBis a écrit : sam. 6 déc. 2025 20:31 Faut saluer l'arbitrage en notre sens. Fischer ne doit jamais prendre match et 2' sur cette action. En réalité, c était une charge ultra dangereuse et je peux entendre que les ajoulots aient imaginé voir Pedretti en fauteuil roulant.

Schneller devrait prendre 4 ou 5 matchs. C est égal qu'il s'excuse. En espérant que ça lui mette du plomb dans la tête et que Pedretti s'en sorte sans dommage.
En réalité après avoir revu les images, Fischer prend match parce qu'il a cogné sur un juge de ligne en allant s'en prendre à Schneller.

La conséquence de la charge de Schneller est impressionnante, mais je trouvais à la patinoire que c'était pas non plus un attentat : Pedretti a le puck, se tourne au dernier moment face à la bande, joue le puck donc ne peut pas utiliser ses mains pour amortir, bref il devait s'attendre à être chargé et se met en danger. Normal que Schneller prenne match, mais de là à dire qu'il mérite 4-5 matchs de suspension, je ne crois pas.

C'est d'ailleurs aussi ce que Rochette a dit sur Mysport.

J'espère que Pedretti s'en sort sans trop de dommages.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Alors cette histoire de Fischer qui aurait frappé un arbitre sur la scène, c est parfaitement ridicule. On voit à la vidéo que c est le juge de ligne qui vient s'interposer. A aucun moment Fischer ne fait de mouvement envers l'arbitre. Quand on compare à l altercation entre Fey & Rathgeb vendredi où l'arbitre était entre les 2 à prendre des coups au sol sans que rien ne soit donné...c est une farce.

Quant à la faute, Rochette a raison. Ca arrive potentiellement pleins de fois dans un match. Oui, Pedretti doit s'attendre à être touché. Oui, comme contre Zoug la dernière fois, le passeur met en danger son attaquant avec cette relance suicide.

Toujours est-il que c'est ultra dangereux. Que GSHC commence à avoir pas mal de ce genre de "highlight" récemment. Et que Schneller y va quand même beaucoup trop fort. 3 ou 4 matchs me paraît être un minimum pour ce genre de charge par derrière.
scoutsh

Message par scoutsh »

Pas revu les images mais y’a un truc qui est sur c’est qu’un des arbitres souffrait de l’épaule après la bagarre et donc ça accrédite le fait qu’il a du prendre un coup.
Répondre