Effectif 2026-2027

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2026-2027

Message par scoutsh »

Georgy a écrit : lun. 8 déc. 2025 10:29
scoutsh a écrit : lun. 8 déc. 2025 09:41
Mitdh a écrit : lun. 8 déc. 2025 07:52 C’est un autre pari car le bonhomme est souvent blessé (pour tenir compagnie à nos suspects usuels?) mais il est aussi très talentueux. On pouvait difficilement viser mieux, reste à faire Thiry et/ou Guebey et on aura sauvé les meubles à défaut de sortir renforcé.
Il a eu une saison quasi blanche en 2022-23, sinon ça va. 31 matchs en 2023-24, mais j'imagine que ça concerne la même blessure et qu'il a dû reprendre la compétition en cours de saison.
On avait pas déjà eu un Henauer sous notre maillot y'a quelques années ou je fabule ?

https://www.eliteprospects.com/player/3 ... ka-henauer

C était Brett Hauer dans les années 2000 ...

https://www.eliteprospects.com/player/1613/brett-hauer
Ah ce brave Brett, finir sa prolifique carrière à Bâle, quelle tristesse !
mais non en fait je confondais avec un autre très bon défenseur :

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... in-hohener

Si son presque homonyme pouvait être aussi performant, ce serait parfait.
indy

Message par indy »

Henauer ça fait parti des paris qu'on est obligé de prendre. Comme Fahrni à l'époque (aussi sans contrat d'ailleurs), c'était les étoiles montantes de Berne mais pour les deux la progression s'est un peu stoppée brutalement.

A 25 ans, il peut encore retrouver de la confiance qu'il avait ses 2 premières saisons pro.
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

indy a écrit : lun. 8 déc. 2025 17:09 Henauer ça fait parti des paris qu'on est obligé de prendre. Comme Fahrni à l'époque (aussi sans contrat d'ailleurs), c'était les étoiles montantes de Berne mais pour les deux la progression s'est un peu stoppée brutalement.

A 25 ans, il peut encore retrouver de la confiance qu'il avait ses 2 premières saisons pro.
De toute manière il fallait bien prendre quelqu'un! Je suis pas certain qu'il soit meilleur que Schneller ( qui a 5 ans de moins), mais avec le marché actuel il faut se contenter. Pour remplacer Berni, il faudra s'inventer un moove comme un échange avec 1-2 de nos attaquants qui ne performent plus chez nous! Franchement ça ne va pas être simple, mais ce qui me rassure un peu c'est le retour en forme de LeCoultre qui retrouve un très bon niveau! Si Karrer pouvait aussi en faire de même, on n'aurait même pas besoin de chercher un remplaçant à Berni!
Eagle

Message par Eagle »

Bon à la défense de Karrer il a le meilleur +/- de l équipe.
Pour remplacer Berni, il faudra sûrement échanger des attaquants contre un defenseur en effet ....
indy

Message par indy »

sfc_gshc a écrit : lun. 8 déc. 2025 17:46
indy a écrit : lun. 8 déc. 2025 17:09 Henauer ça fait parti des paris qu'on est obligé de prendre. Comme Fahrni à l'époque (aussi sans contrat d'ailleurs), c'était les étoiles montantes de Berne mais pour les deux la progression s'est un peu stoppée brutalement.

De toute manière il fallait bien prendre quelqu'un! Je suis pas certain qu'il soit meilleur que Schneller ( qui a 5 ans de moins), mais avec le marché actuel il faut se contenter. Pour remplacer Berni, il faudra s'inventer un moove comme un échange avec 1-2 de nos attaquants qui ne performent plus chez nous! Franchement ça ne va pas être simple, mais ce qui me rassure un peu c'est le retour en forme de LeCoultre qui retrouve un très bon niveau! Si Karrer pouvait aussi en faire de même, on n'aurait même pas besoin de chercher un remplaçant à Berni!
Il fallait surtout en priorité trouver un gaucher, on a que Lecoultre et Chanton.

Après malheureusement je pense pas qu'on pourra trouver un remplaçant de même niveau que Berni, même en tentant un échange. On a pas bcp de valeurs niveau suisse, c'est pas avec des joueurs de + de 30 ans qu'on va obtenir un international en retour. On est obligé de miser sur des jeunes à développer.
cap

Message par cap »

Ben du coup j’ai été analysé un peu Henauer.

Sur eliteprospects:
- une taille de 178cm pour 81kg
- gaucher (ce qu’il nous fallait)
- aucune saison à plus de 40 matchs joués depuis 2022
- meilleure saison statistique en 2022 justement, 18 points en 46 matchs
- cette saison 7 points en 17 matchs (eliteprospects dit 20 matchs mais j’ai vérifié il a joué que 17 matchs)

Sur les fiches de match de la saison:
- 17 matchs joués avec un temps de jeu moyen de 18:30 environ
- 7 points (2 buts, 5 assists)
- depuis 8 matchs et l’absence d’un 2e défenseur étranger à Rappi, temps de jeu moyen à 24:15!

Sur le dernier match contre le Z:
- a joué 26:45 au total, le joueur le plus utilisé de Rappi
- sur le 2e PP et le 2e BP, ainsi qu’à 6c5 à la toute fin
- a réalisé la meilleure chance de but de Rappi au 1er tiers avec un tir frappé du slot et a globalement plutôt pesé positivement sur l’attaque de Rappi
- a fait une petite erreur à la mi-match qui aurait pu coûter un but
- était vraiment bien sur le pressing, avec un super timing dans ses décisions
- joue un peu plus physique, sans être extraordinaire, que sa taille laisse penser
- dans l’ensemble plutôt bon défensivement
- n’était pas sur la glace pour les buts du Z (sauf celui dans la cage vide)

En somme, de ce que j’ai vu, ça semble être un joueur 2-way gaucher (exactement le bon profil pour remplacer Berni) qui pourra facilement se glisser en 3e paire chez nous et qui a encore le potentiel de progresser pour peu qu’il soit épargné par les blessures!
petrov

Message par petrov »

Il a bien joué 20 matchs selon le site de la ligue suisse (Sihf)

Du coup Gautschi peut trouver un ou deux jeunes défenseurs : Théo Vouardoux ou Tadas Slyzis par exemple de notre mouvement junior ou alors en chercher à l’extérieur
Répondre