[24.02.2026] Rappi-GSHC

OlEgBis
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [24.02.2026] Rappi-GSHC

Message par OlEgBis »

Taupe a écrit : mer. 25 févr. 2026 14:54 Quand même la grosse déprime. 5 matchs avant la fin, on reste sur 4 défaites d'affilée dont deux en ayant marqué un seul but, une grosse pause olympique pour travailler et une reprise déprimante avec la même impuissance offensive qu'avant. Le jeu de transition est bien triste aussi. On pensait qu'on avait au moins l'assurance d'avoir une ligne dominante en remettant les finlandais avec, ça ne suffit même plus. Je sais, c'est qu'un match de reprise, mais pour le moment mon seul espoir c'est que Charlin enchaine les prestations d'extraterrestre en limitant l'adversaire à maximum 1 but par match.

Et à part Ajoie (où on va probablement se planter, par habitude), on va jouer que des équipes qui ont encore un vrai enjeu. Même pas sûr que les 7 points d'avance suffiront. Et je parle même pas d'un premier tour de play-offs face à Lugano ou Zurich...

Apparemment, il n'aime pas jouer centre. C'est super.
Ah (voir le GIF Denis Brogniart) , là je m'incline !
Si il aime pas être centre le bout de chou en ayant joué en tout et pour tout 30 matchs en 2 saisons pour 5 points au total payé plein pot, je comprends qu'on soit conciliant. En plus, on l'a encore pour 2 saisons dans nos rangs donc c'est vraiment super ça.

Finalement, le seul truc qui me rassure c'est que Hallam en a vraiment rien à cirer des égos des joueurs et de la pression extérieure dans sa gestion d'équipe. Quand on voit qu'il benché Forsberg et Bratt aux Jeux Olympiques... Ce genre de caprice de diva à la Mariah Carey ça devrait assez vite s'arrêter (ça reste quand même lunaire de tolérer ce genre de conneries).
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Incroyable si c est vrai. Et très très déçu du joueur
Eagle

Message par Eagle »

L equipe est mal construite, il fallait deux centres en plus de Manninen et Grandlund. Et non pas deux ailiers en Vesey et Pulju malgré qu ils rendent satisfaction.
scoutsh

Message par scoutsh »

Patinoire2067 a écrit : mer. 25 févr. 2026 19:16 Incroyable si c est vrai. Et très très déçu du joueur
Qu’est-ce qui est vrai ? il préfère jouer à l’aile plutôt qu’au centre, ce qui ne veut pas dire qu’il refuse. Comme tout joueur, il se met au service de l’équipe quel que soit le poste que le staff lui attribue.
Patinoire2067

Je comprends ça de la façon suivante: si tu veux pas jouer centre je te mets 13eme attaquant
Taupe

Message par Taupe »

scoutsh a écrit : mer. 25 févr. 2026 20:28
Patinoire2067 a écrit : mer. 25 févr. 2026 19:16 Incroyable si c est vrai. Et très très déçu du joueur
Qu’est-ce qui est vrai ? il préfère jouer à l’aile plutôt qu’au centre, ce qui ne veut pas dire qu’il refuse. Comme tout joueur, il se met au service de l’équipe quel que soit le poste que le staff lui attribue.
Je n'ai effectivement pas dit qu'il refusait de le faire. Reste que c'est handicapant d'avoir un joueur comme lui, pour une fois en santé, en 13e attaquant alors qu'on manque toujours d'option au centre.
cap

Message par cap »

Je pense qu’il faut plutôt interpréter ça comme “il est plus à l’aise” à l’aile qu’au centre, plutôt qu’une histoire de préférence personnelle. Soit un joueur qui pourrait dépanner au centre mais qui y joue moins bien qu’à l’aile. Autant dire pas un joueur qui règle notre problème de manque de 2e centre dans tous les cas.

Je pense qu’on a tous conscience de nos problèmes sur le 2e centre. On parlais tous de l’importance de trouver un étranger centre cet été. Avec Manninen en 1, Jooris en 3, Verboon en 4 et Pouliot/Richard en réserve on avait pas besoin de 2 centres contrairement à ce que pense Eagle mais c’est vrai que si on avait trouvé le même talent que Vesey (ou même Pulji) mais sur un joueur de centre ça aurait bien aidé à la construction de l’équipe.
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Il n'aime pas jouer au centre ça veut dire que ce n'est pas son poste et qu'il est plus à l'aise à l'aile.
Mais si son coach lui dit d'aller au centre il ira sans râler. C'est pas une question d'égo
OlEgBis

Message par OlEgBis »

FalconFangs a écrit : jeu. 26 févr. 2026 10:49 Il n'aime pas jouer au centre ça veut dire que ce n'est pas son poste et qu'il est plus à l'aise à l'aile.
Mais si son coach lui dit d'aller au centre il ira sans râler. C'est pas une question d'égo
Mouais, c'est quand même un peu curieux pour un centre de formation. On est d'accord, la problématique est la même pour Rod qui lui aussi était un centre de formation et qui est meilleur à l'aile. M'enfin Hischier a justement été engagé pour sa capacité à occuper le centre non ? On me fera pas croire que quand on le signe avant le trade Bertaggia/Verboon on imagine réellement que Pouliot va encore jouer 4 ans ?!
Patinoire2067

Ouais bizarre. Surtout que là on attend qu il puisse jouer quelques matches au centre, le temps que notre centre canadien puisse reprendre du service
Ma fois ce n'est pas la première fois que j ai du mal à comprendre ce qui se passe dans cette équipe
cap

Message par cap »

Patinoire2067 a écrit : jeu. 26 févr. 2026 11:48 Ouais bizarre. Surtout que là on attend qu il puisse jouer quelques matches au centre, le temps que notre centre canadien puisse reprendre du service
Ma fois ce n'est pas la première fois que j ai du mal à comprendre ce qui se passe dans cette équipe
Encore une fois, je n’imagine pas qu’on fasse jouer Brassard à la place de n’importe lequel de nos 6 autres étrangers en playoffs. Donc non, il s’agit bien d’une solution définitive (pour cette saison) qu’on cherche. Visiblement, le choix ce serait de monter Jooris en 2 et Pouliot en 3. C’est bancal mais j’ai pas de meilleure idée.
Taupe

Message par Taupe »

OlEgBis a écrit : jeu. 26 févr. 2026 11:41
FalconFangs a écrit : jeu. 26 févr. 2026 10:49 Il n'aime pas jouer au centre ça veut dire que ce n'est pas son poste et qu'il est plus à l'aise à l'aile.
Mouais, c'est quand même un peu curieux pour un centre de formation. On est d'accord, la problématique est la même pour Rod qui lui aussi était un centre de formation et qui est meilleur à l'aile. M'enfin Hischier a justement été engagé pour sa capacité à occuper le centre non ? On me fera pas croire que quand on le signe avant le trade Bertaggia/Verboon on imagine réellement que Pouliot va encore jouer 4 ans ?!
Bon, quand on le signe il y a deux saisons, on a Manninen, Jooris, Granlund et Spacek qui débarquent, Richard pour qui tout espoir n'est pas encore perdu et effectivement Pouliot (qui est alors notre meilleur compteur suisse). Pour moi, rien de choquant.

Par contre, quand à la fin de la saison passée on a Spacek loin, Richard à l'ouest, Pouliot et Jooris qui cumulent environ 75 ans et Granninen inséparables, là c'est difficilement compréhensible d'engager 3 nouveaux ailiers (a fortiori en les signant les trois pour deux ans).
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Taupe a écrit : jeu. 26 févr. 2026 12:11 Bon, quand on le signe il y a deux saisons, on a Manninen, Jooris, Granlund et Spacek qui débarquent, Richard pour qui tout espoir n'est pas encore perdu et effectivement Pouliot (qui est alors notre meilleur compteur suisse). Pour moi, rien de choquant.
Exact, vu comme ça, ça fait plutôt sens.
Taupe a écrit : jeu. 26 févr. 2026 12:11 Par contre, quand à la fin de la saison passée on a Spacek loin, Richard à l'ouest, Pouliot et Jooris qui cumulent environ 75 ans et Granninen inséparables, là c'est difficilement compréhensible d'engager 3 nouveaux ailiers (a fortiori en les signant les trois pour deux ans).
Ah bah là...évidemment, c'est toujours ultra curieux. Bon, on note que Beck à la base est sensé être centre et devait justement combler ce manque, immense erreur de casting toutefois.
cap a écrit : jeu. 26 févr. 2026 12:10 Encore une fois, je n’imagine pas qu’on fasse jouer Brassard à la place de n’importe lequel de nos 6 autres étrangers en playoffs. Donc non, il s’agit bien d’une solution définitive (pour cette saison) qu’on cherche. Visiblement, le choix ce serait de monter Jooris en 2 et Pouliot en 3. C’est bancal mais j’ai pas de meilleure idée.
Je te trouve bien sentencieux sur ce coup. Le fait est qu'on a plus de profondeur en défense et sur l'aile qu'au poste de centre. Si réellement Hischier ne fait pas l'affaire, il va bien falloir trouver une solution sans quoi on sera mort. Monter Pouliot ne changera rien à l'affaire, il n'a plus les jambes pour jouer plus de 10' par match. Dès lors, soit Richard revient à la vie (10% de chance), soit on sacrifie un de nos étrangers (40% de chance) soit on attend patiemment le gentlemen swipe en 5 matchs (50%).
cap

Message par cap »

OlEgBis a écrit : jeu. 26 févr. 2026 13:20
cap a écrit : jeu. 26 févr. 2026 12:10 Encore une fois, je n’imagine pas qu’on fasse jouer Brassard à la place de n’importe lequel de nos 6 autres étrangers en playoffs. Donc non, il s’agit bien d’une solution définitive (pour cette saison) qu’on cherche. Visiblement, le choix ce serait de monter Jooris en 2 et Pouliot en 3. C’est bancal mais j’ai pas de meilleure idée.
Je te trouve bien sentencieux sur ce coup. Le fait est qu'on a plus de profondeur en défense et sur l'aile qu'au poste de centre. Si réellement Hischier ne fait pas l'affaire, il va bien falloir trouver une solution sans quoi on sera mort. Monter Pouliot ne changera rien à l'affaire, il n'a plus les jambes pour jouer plus de 10' par match. Dès lors, soit Richard revient à la vie (10% de chance), soit on sacrifie un de nos étrangers (40% de chance) soit on attend patiemment le gentlemen swipe en 5 matchs (50%).
On parle d’un joueur de 38 ans, qui sort de blessure et qui a joué un total de 5:30 de hockey professionnel depuis le printemps 2023! Forcément, quand Gautschi va le chercher en décembre, le pari est bon: il lui reste à ce moment-là 3 mois pour retrouver son hockey, se remettre en jambes et créer des automatismes avec l’équipe. Mais maintenant, et à ce niveau de “rouille”, je doute fortement qu’on en tire grand chose dans 3 semaines. En tout cas, pas suffisamment pour justifier de retirer un de nos 6 autres étrangers et ce peu importe le déséquilibre de nos lignes (non parce qu’avoir un centre de 2e ligne qui n’est pas au niveau aussi c’est un problème)
Répondre