Etre blessé dans ton amour propre/tête (c'est le haut du corps, hein) ne t'empêche pas forcément de danser ....Bérézina a écrit : ↑ven. 27 févr. 2026 18:36Par contre pour danser au village du soir y’a pas de soucis….FalconFangs a écrit : ↑ven. 27 févr. 2026 16:39 La fin de saison régulière se fera sans Tim Bozon, blessé au haut du corps
[27.02.2026] GSHC-SCB
-
PenaltyCorner
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [27.02.2026] GSHC-SCB
- FalconFangs
Bon à part ça le missile de Sarrijärvi... 
-
Patinoire2067
Bon on joue à 4 joueurs et ils sont tous Finlandais 
-
Daibhidh1233
Heureusement que notre légion Suomi répond présent encore une fois. Les autres lignes ont patiné dur mais sans donner la moindre indication qu’ils allaient - ou savaient - marquer.
Comme je le disais a ce rythme on va cramer nos étranges et se faire sortir en 4 matchs car les autres lignes n'apporte pas de danger.Daibhidh1233 a écrit : ↑ven. 27 févr. 2026 22:29 Heureusement que notre légion Suomi répond présent encore une fois. Les autres lignes ont patiné dur mais sans donner la moindre indication qu’ils allaient - ou savaient - marquer.
Demain a Zurich.va falloir inverser la tendance sinon......
Pour Boson j espère qu il ira mieux vite. Ca sent un peu la déprime.
C'est ce que n'importe qui pourvut de vagues notions hockeyistiques et qu'a vu quelques matchs de notre équipe, dit depuis des mois.PenaltyCorner a écrit : ↑ven. 27 févr. 2026 22:01C'est exactement ce que Greg Beaud dit dans le dernier épisode de Cold Facts, si je me rappelle bien.
Et c'est la raison pour laquelle Peltonen a tenté de séparer les finlandais durant quelques matchs avant les JOs. Pour le plus grand déplaisir de certains d'ailleurs. J'imagine que le début de glissade au classement et surtout l'absence de Bozon, l'ont contraint à changer ses plans. À voir si c'est temporaire ou non.
Si à cause de blessures, ou faute de formule satisfaisante avec Granlund au centre, on doit partir avec une première ligne finlandaise, notre plafond de verre continuera à être très bas. À moins qu'ils tournent à 200% et que Charlin se transforme en MVP de la ligue. La conjonction des deux n'est pas parfaitement impossible, mais ça reste improbable et malheureusement, un gros run en play-off ne peut passer que par là.
Je pense que les limites de l’équipe sont évidentes et l’étaient déjà avant la saison (je nous avais prédit 5e). Gautschi va avoir du travail cet été et peut-être que l’arrivée de Sam Hallam aura aussi un impact (du moins on peut l’espérer).
Pour ce qui est de cette saison, on va faire les playoffs, ce qui est déjà mieux que ces 2 dernières saisons, et après on verra bien. Comme on dit, les playoffs c’est une nouvelle saison qui commence. On sera loins d’être favoris mais on sait jamais.
Pour ce qui est de cette saison, on va faire les playoffs, ce qui est déjà mieux que ces 2 dernières saisons, et après on verra bien. Comme on dit, les playoffs c’est une nouvelle saison qui commence. On sera loins d’être favoris mais on sait jamais.
Pour le moment, ça m'inquiète pas trop. Ils ont certes beaucoup joué, mais une bonne partie en pp. Rien d'inquiétant à ce niveau. Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est que nos buts - y compris ceux des finlandais - reposent tous sur le talent individuel (les passes de Manninen et de Granlund sont incroyables) et/ou de la chance (les déviations de la hanche, le tir raté de Puljujärvi). J'ai l'impression que le staff ne trouve aucune solution. On ne peut pas tout expliquer par l'absence d'un vrai bon 2e centre....fidelio a écrit : ↑ven. 27 févr. 2026 23:06Comme je le disais a ce rythme on va cramer nos étranges et se faire sortir en 4 matchs car les autres lignes n'apporte pas de danger.Daibhidh1233 a écrit : ↑ven. 27 févr. 2026 22:29 Heureusement que notre légion Suomi répond présent encore une fois. Les autres lignes ont patiné dur mais sans donner la moindre indication qu’ils allaient - ou savaient - marquer.
Demain a Zurich.va falloir inverser la tendance sinon......
En bonne partie quand même, mais les performances insuffisantes ou absences de Bozon ou Praplan jouent un grand rôle également.
Le second, qui devrait être notre attaquant suisse dominant, n'est pas au niveau et ça fait un moment que ça dure. Bozon est le joueur parfait... de troisième ligne. On est tout simplement beaucoup trop courts en qualité offensive et le choix ou la nécessité de la concentrer dans la première ligne rend la chose encore plus évidente quand celle-ci n'est pas sur la glace.
Peltonen ne peut pas trouver des solutions qui n'existent pas, il essaye/a essayé de palier au problème de centre de la deuxième ainsi que de ressusciter Praplan (surtout) et Bozon, en déplaçant Granlund, mais ça a ses limites également. Enfin à priori, visiblement Peltonen était heureux de la ligne à l'entrainement. Puis il y a eu les JO. Puis Bozon s'est blessé.
Non, je suis vraiment pas d'accord. On est trop courts offensivement pour marquer ne serait-ce qu'un seul but à Rapperswil à 5 vs 5 ou en powerplay, sérieusement? Pour en marquer un seul tout court à Langnau?Cole a écrit : ↑sam. 28 févr. 2026 08:12En bonne partie quand même, mais les performances insuffisantes ou absences de Bozon ou Praplan jouent un grand rôle également.
Le second, qui devrait être notre attaquant suisse dominant, n'est pas au niveau et ça fait un moment que ça dure. Bozon est le joueur parfait... de troisième ligne. On est tout simplement beaucoup trop courts en qualité offensive et le choix ou la nécessité de la concentrer dans la première ligne rend la chose encore plus évidente quand celle-ci n'est pas sur la glace.
Peltonen ne peut pas trouver des solutions qui n'existent pas, il essaye/a essayé de palier au problème de centre de la deuxième ainsi que de ressusciter Praplan (surtout) et Bozon, en déplaçant Granlund, mais ça a ses limites également. Enfin à priori, visiblement Peltonen était heureux de la ligne à l'entrainement. Puis il y a eu les JO. Puis Bozon s'est blessé.
Bozon et Praplan sont les deux dans le top20 des compteurs suisses de la ligue la saison dernière. 30 points pour Praplan, Bozon enchaine deux saisons à plus de 25 points. Là, on en est à 3 points sur les 15 derniers matchs pour Bozon, Praplan est en route pour sa pire saison comptable depuis 14-15. Vesey n'a pas marqué depuis 10 matchs et plus aucun impact sur le jeu. Jooris lui aussi complètement disparu depuis une dizaine de match alors qu'il en est quand même à 20 points depuis la début de la saison.
Et je parle même pas du jeu de transition et des buts encaissés en powerplay...
Edit: depuis le 1er janvier, on a le 9e powerplay et le 10e boxplay de la ligue. Notamment derrière Ajoie et Kloten, dans les deux exercices. On marque 5 buts en powerplay et on en encaisse 3 sur la même période. Mais bon, c'est aussi sûrement parce qu'il manque un 2e centre.
2e édit, parce que j'aime me faire du mal: depuis la fin de notre série de victoire, donc sur les 7 derniers matchs, on a encaissé autant de buts qu'on a marqué en powerplay. Tout en ayant le pire boxplay de la ligue, en encaissant un but toutes les 2 situations.
Sans aller jusqu’à mettre toute la responsabilité de nos problèmes sur Peltonen, force est de constater qu’il n’a pas trouvé les solutions et que, sous sa direction, l’équipe se repose bien plus sur des exploits individuels que sur des schémas de jeu établis pour créer offensivement. Il n’empêche qu’il nous manque un centre de 2e ligne dominant et qu’il n’y est pour rien sur ce problème en particulier. On notera aussi que c’est le 3e entraîneur de suite qui n’arrive pas à faire tourner l’équipe, ce qui n’est pas un bon signe.
On est d'accord au sujet des performances décevantes de Praplan et Bozon, hein. Pour le premier, Peltonen a essayé des choses, de mémoire il a évolué en première ligne. On a essayé de le placer autour de Granlund en deuxième. Bozon, je sais pas quoi penser, je me demande si y a pas un truc extra sportif. Est-ce qu'il était vraiment ravi de revenir ? Autre problème ? Mais on est d'accord, leurs performances sont mauvaises cette saison, je suis juste pas certain que ça soit la faute de Peltonen.Taupe a écrit : ↑sam. 28 févr. 2026 08:33Non, je suis vraiment pas d'accord. On est trop courts offensivement pour marquer ne serait-ce qu'un seul but à Rapperswil à 5 vs 5 ou en powerplay, sérieusement? Pour en marquer un seul tout court à Langnau?Cole a écrit : ↑sam. 28 févr. 2026 08:12En bonne partie quand même, mais les performances insuffisantes ou absences de Bozon ou Praplan jouent un grand rôle également.
Bozon et Praplan sont les deux dans le top20 des compteurs suisses de la ligue la saison dernière. 30 points pour Praplan, Bozon enchaine deux saisons à plus de 25 points. Là, on en est à 3 points sur les 15 derniers matchs pour Bozon, Praplan est en route pour sa pire saison comptable depuis 14-15. Vesey n'a pas marqué depuis 10 matchs et plus aucun impact sur le jeu. Jooris lui aussi complètement disparu depuis une dizaine de match alors qu'il en est quand même à 20 points depuis la début de la saison.
Et je parle même pas du jeu de transition et des buts encaissés en powerplay...
Vesey, j'ai jamais été franchement convaincu. Oui, il bosse dur, mais c'est pas un tueur, et on a précisément besoin de ça en deuxième ligne.
Je ne pense pas que cherrypick sur des matchs décevants offensivement (Rappi/Langnau) soit pertinent, j'ai jeté un œil au nombre de buts marqués par les différentes équipes cette saison, on est dans les clous. C'est plus défensivement qu'il y a un problème, mais je soupçonne qu'il soit plus le fait de l'avant Peltonen où nos gardiens tournaient à 75% et où on encaissait systématiquement un des trois premiers tirs adverses. Une ou deux branlées légendaires ont également beaucoup contribuées à la statistique.
Au final, on est 5/14 dans le contexte d'un championnat très relevé, alors que notre deuxième centre c'est Jooris, un bon centre de 3-4ème ligne de 35 ans, et nos deux meilleurs ailiers suisses qui passent un peu à côté individuellement.
Celui qui devrait être notre leader défensif suisse (Berni) n'en a clairement plus rien à foutre non plus, au passage. Et il n'a jamais produit ce qu'on était en droit d'attendre. Reste aussi le cas Richard, sur lequel on peut se poser des questions. Qui ne relèvent probablement pas de la gestion de GOATschi ou Peltonen.
Avec ces performances individuelles là, qui étaient déjà un sujet sous le fin de règne de Cadieux, puis Treille, puis désormais sous Peltonen, avec l'erreur de casting constituée par Vesey au lieu d'un top centre étranger, je vois pas trop ce que Peltonen pouvait proposer d'autre. Il était urgent de redonner une assise défensive à l'équipe après Treille, et globalement il y est parvenu.
Au final il faut un gros rebuild suisse, je crois que tout le monde s'accordera là-dessus. Mais le marché est difficile, et on n'est pas attractifs. On mangera notre pain noir jusqu'à qu'on soit en mesure de signer des jeunes attaquants suisses dominants.
Franchement, je ne demande pas qu’on gagne tous les matchs. Une victoire, deux points, ok. Mais le reste du temps, c’est le néant. Ce qui me dérange, ce n’est même pas le classement, c’est l’impression qu’il n’y a plus aucune cohérence.
Depuis le titre, on a perdu quelque chose. Avant, on savait comment Genève-Servette voulait jouer : intensité, discipline, transitions rapides, solidité derrière. On avait une identité claire. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on improvise. Un match correct, puis deux catastrophes. Défense fragile, powerplay sans imagination, mental qui lâche vite.
Le coach en intérim n’aide pas non plus. Ça stabilise peut-être un peu, mais ça ne construit rien. On ne sent pas un projet, on ne sent pas une direction forte. Et les joueurs doivent le ressentir aussi.
Le plus inquiétant, c’est que je m’ennuie au match. Ça, c’est grave. Même dans une saison moyenne, tu dois voir une progression, une idée, un ADN. Là, on dirait qu’on survit d’un match à l’autre.
On ne demande pas de tout gagner. Juste de la cohérence. Juste retrouver notre identité. Juste reconnaître notre équipe.
Depuis le titre, on a perdu quelque chose. Avant, on savait comment Genève-Servette voulait jouer : intensité, discipline, transitions rapides, solidité derrière. On avait une identité claire. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on improvise. Un match correct, puis deux catastrophes. Défense fragile, powerplay sans imagination, mental qui lâche vite.
Le coach en intérim n’aide pas non plus. Ça stabilise peut-être un peu, mais ça ne construit rien. On ne sent pas un projet, on ne sent pas une direction forte. Et les joueurs doivent le ressentir aussi.
Le plus inquiétant, c’est que je m’ennuie au match. Ça, c’est grave. Même dans une saison moyenne, tu dois voir une progression, une idée, un ADN. Là, on dirait qu’on survit d’un match à l’autre.
On ne demande pas de tout gagner. Juste de la cohérence. Juste retrouver notre identité. Juste reconnaître notre équipe.
Rêvons...on a des coachs et préparateurs physiques géniaux au point que l'équipe sera au top pour les play offs. Car, pour l'instant, on est dans un creux incontestable.