[02.04.2026 - 1/4 Match VII] GSHC-LHC

scoutsh
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [02.04.2026 - 1/4 Match VII] GSHC-LHC

Message par scoutsh »

On voulait retrouver les émotions des PO et on est servi quel que soit le scénario du soir !
Sinon, je pense que Charlin sera de nouveau devant les filets ce soir, il a prouvé au match 4 qu'il était capable de rebondir après une performance moyenne et mardi il a fait le job je trouve. Mais je dois bien admettre que le joker Mayer me titille aussi mais j'ai quand même un peu peur que son manque de compétition le rattrape.
Torquemada

Message par Torquemada »

C’est la tension, voire la trouille qui prend tout le monde avant le match de ce soir, aussi bien ici que chez les Loz ? On serre les fesses, la ficelle du string est humide, les supporters des deux équipes ont somme toute une confiance mitigée en leur équipe :mrgreen:

Pour ma part, le jeu présenté cette saison ne m’a pas vraiment emballé et je n’attends rien de notre nouveau coach pour la saison prochaine, voir FG et leur pépite nordique. Alors bon, ce serait quand même fun une demi contre les Dzos qui ne doivent pas être trop rassurés non plus, tout ça sent de toute manière le laminage en bonne et due forme pour les Romands, que ce soit en demies ou en finale selon les confrontations.

Quoique, une finale il faut la jouer, en attendant, un quart ce soir, en espérant que si c’est Charlin aux buts, ils mettent des mèches de 50cm dans la glace pour pas qu’il déplace sa cage comme d’habitude ce grand dadais qui irrite beaucoup de monde, à juste titre.
scoutsh

Message par scoutsh »

Traiter de dadais nos propres joueurs, allo ?!
Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 »

Petit tour de table au boulot ce matin... nous sommes tous, genevois et lausannois réunis, très pessimistes quant au résultat de ce soir. Chacun regrette les manques de cohérence et problèmes de discipline de son équipe.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Torquemada a écrit : jeu. 2 avr. 2026 12:23 C’est la tension, voire la trouille qui prend tout le monde avant le match de ce soir, aussi bien ici que chez les Loz ? On serre les fesses, la ficelle du string est humide, les supporters des deux équipes ont somme toute une confiance mitigée en leur équipe :mrgreen:

Pour ma part, le jeu présenté cette saison ne m’a pas vraiment emballé et je n’attends rien de notre nouveau coach pour la saison prochaine, voir FG et leur pépite nordique. (...)
Tu fais une fixette sur les nordiques et leur jeu Torque. RR propose un jeu vraiment joli à voir avec Fribourg, Tormanen c'était beau avec Bienne, Lundskog avec les forces à dispo c'est franchement pas mal et je parle même pas de Tangnes ! Alors oui, Tappola c'est dégueu. Mitell c'est très structuré défensivement et Ehlers on a envie de mourir. Mais t'as plein de NordAm où c'était dégueulasse aussi genre Woodcroft, Kossman ou encore Ireland ! Je suis clairement pas fan du système de Peltonen mais entre ça et le bordel sous Treille où on se faisait laminer la gueule, je prends notre Suomi sans hésiter.
Daibhidh1233

Un autre petit point: les deux fribourgeois dans mon équipe seront 100% derrière le GSHC ce soir afin d'éviter le ZSC en demi. Les lausannois ne diraient pas non à une victoire mais se préparent en même temps à se faire laminer par un HCD en mode rouleau compresseur.
Bruiser

Message par Bruiser »

GSHC et LHC sont deux belles équipes, et la série est incroyable

Par contre, je pense que si GSHC se tient à son plan de jeu et évite les erreurs individuelles, ils ne peuvent que l'emporter, et du coup je suis serein

Si en plus, on bénéficie du jeu de relance de Robert Mayer, alors là... Mais c'est le coeur qui parle
fidelio

Message par fidelio »

Daibhidh1233 a écrit : jeu. 2 avr. 2026 13:29 Un autre petit point: les deux fribourgeois dans mon équipe seront 100% derrière le GSHC ce soir afin d'éviter le ZSC en demi. Les lausannois ne diraient pas non à une victoire mais se préparent en même temps à se faire laminer par un HCD en mode rouleau compresseur.
Même si on passe ce soir avec 2 équipes qui ont 7 matchs dans les jambes et 2 autres équipes qui se sont reposées la finale si ça traine en longueur va être difficile et pour Fribourg et pour nous si on passe.
scoutsh

Message par scoutsh »

fidelio a écrit : jeu. 2 avr. 2026 14:27
Daibhidh1233 a écrit : jeu. 2 avr. 2026 13:29 Un autre petit point: les deux fribourgeois dans mon équipe seront 100% derrière le GSHC ce soir afin d'éviter le ZSC en demi. Les lausannois ne diraient pas non à une victoire mais se préparent en même temps à se faire laminer par un HCD en mode rouleau compresseur.
Même si on passe ce soir avec 2 équipes qui ont 7 matchs dans les jambes et 2 autres équipes qui se sont reposées la finale si ça traine en longueur va être difficile et pour Fribourg et pour nous si on passe.
D'un autre côté et si on passe, la finale avant l'heure aura lieu dans l'autre demi-finale. Pas sûr que le vainqueur en sorte en pleine forme aussi.
Daibhidh1233

scoutsh a écrit : jeu. 2 avr. 2026 14:49
D'un autre côté et si on passe, la finale avant l'heure aura lieu dans l'autre demi-finale. Pas sûr que le vainqueur en sorte en pleine forme aussi.
Effectivement un demi HCD-ZSC risque d'être immense. Sept matchs sans relâche.
fidelio

Message par fidelio »

scoutsh a écrit : jeu. 2 avr. 2026 14:49
Peut être mais l'accumulation des matchs entre Genève/Lausanne/Fribourg et ZSC/Davos est quand même plus difficile à gérer pour les romands.
Torquemada

Message par Torquemada »

J’aurai au moins réveillé le forum, je suis le premier à dire que je suis pas crédible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Ce qui est marrant, c’est de voir sur le forum de Lausanne qu’ils pensent que sur la série Genève est supérieur. Dans le jeu, pourquoi pas. Mais dans la réalisation des opportunités offensives, je suis pas loin d’avoir bien plus la trouille quand Lausanne attaque, ils me semblent plus tranchants.

Il faudra ce soir, tirer ailleurs que sur le gardien ce qui représente en Suisse environ 93,87542255543 pour-cent et quelques de tous les shoots adressés à nos gardiens, joueurs étrangers également, dont on comprend qu’ils jouent en Suisse et pas en NHL…

Et oui, très clairement, je suis très irrité par Charlin et ses poussages de buts permanents.
Et oui, je regrette les émotions des premières années après la promotion. C’était moins technique, moins tactique, mais il y avait de la c….lle dans le short.
cap

Message par cap »

Torquemada a écrit : jeu. 2 avr. 2026 17:09 […]
Et oui, je regrette les émotions des premières années après la promotion. C’était moins technique, moins tactique, mais il y avait de la c….lle dans le short.
Je déteste cette mentalité du “c’était mieux avant”, c’est toujours la même chose. Je me souviens, il y a 16 ans, je rentrais en car d’un 7e match de final à Berne où on venait de perdre, et j’en entendais me dire que c’était une faute professionnelle que de s’effondrer sur un match alors qu’on menait 1-0, qu’à l’époque on était certes en ligue B mais qu’on se donnait toujours à fond et blah blah blah!

Vous verrez que dans 15 ans, on pourrait être triple champions suisses et européens en titre, à la moindre contrariété y’en aura toujours pour venir dire que c’était mieux avant et qu’ils viendront citer l’exemple de ce match 6 où l’équipe est revenu de 3-0 à 3-4 en disant qu’on “avait du caractère à l’époque” :roll:
Répondre