[06.04.2026 - 1/2 Match II] GSHC-Fribourg

Taupe
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [06.04.2026 - 1/2 Match II] GSHC-Fribourg

Message par Taupe »

lakings a écrit : lun. 6 avr. 2026 23:09
OlEgBis a écrit :
lakings a écrit : lun. 6 avr. 2026 22:53 Je me réjouis de lire les articles du Blick pour nous parler du scandale de l’arbitrage ce soir mai il n’y en aura pas. Quand ça touche Genève, on est de râleurs..
C'est malheureusement exact. J'aime beaucoup Beaud qui est à mon sens le meilleur journaliste hockey en Romandie et de loin. Mais quand les playoffs commencent, ses anciennes accointances avec les Fribourg Boys et ses amitiés lausannoises refont surface.
Suffit de voir le titre de l’article de son collègue “Genève s’est fait peur, mais égalise face à Fribourg”.
J'y vois rien de faux, pour le coup. On menait 4-0 après env. 45 minutes, ils sont remontés à 4-3 et ont encore eu un poteau. Oui on a eu peur. Attention à ne pas tomber dans le calimérisme, laissons ça aux autres forums francophones.
fidelio

Message par fidelio »

Bozon blessé?
Entendu a,la radio
Eagle

Message par Eagle »

Ce troisième 3eme tiers espérons qu il ne relance pas fribourg. Déjà samedi quand ils ont égalisé on a plus touché le puck. Espérons que leur powerplay n est débloqué. Ou alors le fait qu on ai tenu nous a galvanisé nous ? Votre avis ?!

Mnt faut aller gagner là bas mercredi.

Charlin bien mieux que contre lausanne. Ca aide.

Ps. T inverse le scénario et gotteron s effondre.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Ouais bon tranquille hein. Le.4-2 c'est parce que les.arbitres punissent Rod gratuitement , le.4-3 c'est un autogoal de Karrer
Canard.60

Message par Canard.60 »

Drôle de forum ce matin. On gagne 7-3 en ayant mené 4-0 et je ne lis (presque) que des complaintes ou presque sur l arbitrage, sprunger, Rathgeg, Rochette, Braud, la qualité du match...avec tout de même quelques bon mots pour certains de nos joueurs.
Il me semble qu on était tous d accord pour dire que RR était une pleureuse.
Moi, ce que je garderai de cette soirée c est qu on est bien meilleur qu eux et que jusqu au relâchement du 3 eme, on leur a mis la misère.
J ai bien aimé Ruuta perso hier. Il était partout et a fait un job défensif incroyable.
Taupe

Message par Taupe »

Intéressant de regarder l'évolution des xG sur le match: jusqu'à la mi-match, on leur roule dessus (ils sont sous les 0.5xG). En entrant dans les 10 dernières minutes, on est encore largement devant à ce chapitre et Fribourg est toujours sous 1 but escompté (leur plus grosse occasion, c'est Bertschy à 4 vs 5) mais a déjà marqué deux buts. Et là ils commencent à avoir le vent dans le dos et sont plus dangereux en moins de 10 minutes que sur les 50 dernières. Ils font quasiment la même lors de l'acte I (ils doublent quasiment leurs xG dès le but suite à la bourde de Karrer). Va pas falloir continuer à leur faire des cadeaux.
scoutsh

Message par scoutsh »

Canard.60 a écrit : mar. 7 avr. 2026 08:45 Drôle de forum ce matin. On gagne 7-3 en ayant mené 4-0 et je ne lis (presque) que des complaintes ou presque sur l arbitrage, sprunger, Rathgeg, Rochette, Braud, la qualité du match...avec tout de même quelques bon mots pour certains de nos joueurs.
Moi, ce que je garderai de cette soirée c est qu on est bien meilleur qu eux et que jusqu au relâchement du 3 eme, on leur a mis la misère.
J ai bien aimé Ruuta perso hier. Il était partout et a fait un job défensif incroyable.
Tout le monde est content du point et de la prestation générale, moins ce coup de chaud au 3e tiers. MAIS difficile d'accepter sans broncher qu'en demi finale des PO, un duo de zébrés peut influencer autant un match, parce que le coup de la pénalité ignorée sur Granlund, suivie d'une pénalité totalement fantaisiste sur Rod alors que c'est le Fribourgeois qui aurait dû être puni pour accrocher, c'est quand même un sketch absolu et bien sûr pas un article pour le relever hier soir. Etant au stade, je n'ai pas eu l'occasion d'entendre Rochette à propos de cette pénalité, curieux de voir ce qu'il en a dit.
Et y'a un autre truc qui me dérange. Dans la série contre le LHC, Gerber et son acolyte dont j'ai oublié le nom, s'étaient fait l'auteur d'une prestation totalement indigne de l'avis même des deux équipes et des différents suiveurs. Trois jours après, ils arbitraient comme si de rien n'était un nouveau match de PO. Faudra vraiment que la ligue fasse un état des lieux et prennent des décisions fortes, parce qu'on ne peut pas continuer avec autant d'amateurisme et de médiocrité pour un championnat considéré comme majeur en Europe.
scoutsh

Message par scoutsh »

Sinon et d'après Perrotton, l'autre demi finale, dont je n'ai pas vu une image, se joue avec une intensité de malade, à l'image du tout premier tiers de notre quart contre le LHC mais sur 60 minutes.
Patinoire2067

Sur Teletecino ils ne comprennent toujours pas comment ils.ont pu donner 2 min à Rod sur cette action
Complètement lunaire
Cole

Message par Cole »

Canard.60 a écrit : mar. 7 avr. 2026 08:45 Drôle de forum ce matin. On gagne 7-3 en ayant mené 4-0 et je ne lis (presque) que des complaintes ou presque sur l arbitrage, sprunger, Rathgeg, Rochette, Braud, la qualité du match...avec tout de même quelques bon mots pour certains de nos joueurs.
On ne va pas en parler 110 ans hein, mais il serait quand même bon de rappeler que papa Rochette est forcément corps et âme derrière lolsanne et le Fils Prodigue, a (poste carrière d'arbitre) toujours eu un certain désamour des aigles, surtout alors qu'ils ont l'outrecuidance de carburer finlandais et non canadien, et que puisqu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, il règne en maitre sur le seul diffuseur du championnat.

Quant à Beaud, qui a le mérite d'être moins détestable et suffisant, il reste un supporter fribourgeois. Il y a également quelques genevois qui gravitent dans ce petit monde, mais ils ne sont pas les figures de proues du diffuseur du championnat ou du principal organe de presse écrite couvrant ce dernier. Dans le tout petit monde des gens qui ont de la visibilité dans la partie romande de notre championnat, "on" n'a pas beaucoup d'alliés de poids. C'est pas dramatique, mais ça mérite d'être souligné à l'occasion, c'est tout.

Et fatalement, puisque tout ce petit monde est à notre image, assez bouillant quand il s'agit de rentrer en mode play-off, leurs amitiés et inimitiés transpirent. Difficile d'être 100% professionnel. Surtout quand on fait à l'image de Rochette aucun effort pour tenter de donner le change.

Difficile donc de ne pas agacer le fan grenat quand le contexte général est tendu et passionné.

Tout ceci étant rappelé, ça fait 1-1 dans la série alors que le moins qu'on puisse dire c'est que les zèbres ne nous ont pas filé un coup de main, et c'est plutôt bon signe s'agissant de nous situer dans cette série.
Patinoire2067

On sait que nous sommes l.ennemi public en suisse romande. Et ça me plaît bien. En revanche ce n est pas.une raison pour que les.arbitres s y mettent
Canard.60

Message par Canard.60 »

👍👍👍
Bien sûr ils m énervent aussi tous autant qu ils sont mais je ne m attendais pas à ça en ouvrant le forum ce matin.
En même temps c est une adversité qu on aime à Genève et on s en nourrit alors le crachat du crapaud....🤔🤫
boubou178

Message par boubou178 »

Cole a écrit : mar. 7 avr. 2026 09:39
...Difficile d'être 100% professionnel. Surtout quand on fait à l'image de Rochette aucun effort pour tenter de donner le change.
J'ai trouvé que Pascal Aeberhard l'avais remis quelques fois en place en prenant la défense de Genève. Ça m'a fait du bien. :lol:
Tanov

Message par Tanov »

boubou178 a écrit : mar. 7 avr. 2026 10:13
...Difficile d'être 100% professionnel. Surtout quand on fait à l'image de Rochette aucun effort pour tenter de donner le change.
J'ai trouvé que Pascal Aeberhard l'avais remis quelques fois en place en prenant la défense de Genève. Ça m'a fait du bien. :lol:
Pas entendu aux commentaires je dois bien avouer mais si c'est vrai heureusement qu'on a Pascal pour faire un tant soit peut notre promo au milieu de la propagande Valdofribourgeoise qui sévi :mrgreen:
Cole

Message par Cole »

boubou178 a écrit : mar. 7 avr. 2026 10:13
Absolument et comme je disais, on a 2-3 "alliés". Mais s'agissant de presse romande, il ne faut pas mettre MySports quand tu joues lolsanne, ou lire le Blick quand au tour suivant, ce sont les dzos. Ce qui pose un peu problème, puisque s'agissant de hockey romand, ça passe quand même beaucoup par là.

Rappel au passage que l'IPTV ne finance pas le salaire de papa Rochette et qu'en plus des bloqueurs de pubs, il est moralement assez facile de boycotter un podcast qui fait des sous grâce aux paris sportifs. :mrgreen:
Répondre