[08.04.2026 - 1/2 Match III] Fribourg-GSHC
-
1905.ch
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
-
tomtom7410
Re: [08.04.2026 - 1/2 Match III] Fribourg-GSHC
Bon hâte de ce match et de voir qui a vraiment pris l’ascendant mentalement après 2 matchs.
En lisant les articles, en écoutant les podcasts, les « experts » disent que c’est du vrai 50-50 … mon ressenti est qu’on a largement la place et qu’on est meilleurs pour le moment mais bon je suis pas un expert
Ce sera bien de prendre celui la !
En lisant les articles, en écoutant les podcasts, les « experts » disent que c’est du vrai 50-50 … mon ressenti est qu’on a largement la place et qu’on est meilleurs pour le moment mais bon je suis pas un expert
Ce sera bien de prendre celui la !
Chacun tire argument du déroulement surprenant du match 2. Mais Genève, attention, Berra ne sera pas toujours aussi quelconque. Et Fribourg attention, il n'y aura pas toujours un arbitre pour relancer un match plié !
Salut tout le monde ...
n ayant heureusement pas vu le premier ... j ai ocnstaté qu on était impressionnant quand ca veut bien rentrer.. sur les 4 premiers en saison seul un ou deux seraient rentré et le 5eme on en parle meme pas ... ... comme quoi on a fait d énormes progrès et le hockey aussi se joue dans la tete ... on a une équipe que l on ne soupconnait pas d 'etre aussi volontaire ... cette saison je me disais que les bandes ne nous appartenaient plus ... mais la on a pioché comme des dingues (depuis le début des PO et vu les % aux engagements, il faut croire qu on a inversé la tendance ..
Donc cette fois on tient le bon bout ... il faut continuer comme cela... pourvu qu aucun rouage ne se grippe ...
il faut continuer a fond les biellons ...
Désolé pour les deux spectatrices fribourgeoises devant moi qui ont quitté après le 5 a 3 ... tellement outrée que j aie dit qu il n y avait jamais faute sur la pénalité de rod et qu il aurait pu siffler la faute sur granlund ... nos destins se sont croisé sur le 5eme ... quel bonheur si cela nous menait en finale ...

n ayant heureusement pas vu le premier ... j ai ocnstaté qu on était impressionnant quand ca veut bien rentrer.. sur les 4 premiers en saison seul un ou deux seraient rentré et le 5eme on en parle meme pas ... ... comme quoi on a fait d énormes progrès et le hockey aussi se joue dans la tete ... on a une équipe que l on ne soupconnait pas d 'etre aussi volontaire ... cette saison je me disais que les bandes ne nous appartenaient plus ... mais la on a pioché comme des dingues (depuis le début des PO et vu les % aux engagements, il faut croire qu on a inversé la tendance ..
Donc cette fois on tient le bon bout ... il faut continuer comme cela... pourvu qu aucun rouage ne se grippe ...
il faut continuer a fond les biellons ...
Désolé pour les deux spectatrices fribourgeoises devant moi qui ont quitté après le 5 a 3 ... tellement outrée que j aie dit qu il n y avait jamais faute sur la pénalité de rod et qu il aurait pu siffler la faute sur granlund ... nos destins se sont croisé sur le 5eme ... quel bonheur si cela nous menait en finale ...
Aucun des intervenants des puckalistes n ont mis une piécette sur Genève pour ce match 3.
Qu on les fasses mentir et qu ils reviennent la queue entre les jambes à la prochaine émission...ces pleutres🤭
Et sorensen ou non(faudra jouer physique), PP efficace ou non (faudra jouer intelligemment), je reste confiant qu on peut continuer à leur mettre la misère et rentrer avec la victoire. J y crois dur comme fer.
Qu on les fasses mentir et qu ils reviennent la queue entre les jambes à la prochaine émission...ces pleutres🤭
Et sorensen ou non(faudra jouer physique), PP efficace ou non (faudra jouer intelligemment), je reste confiant qu on peut continuer à leur mettre la misère et rentrer avec la victoire. J y crois dur comme fer.
Pour rebondir sur l'émission de Coldfacts et en regard des temps de jeu de notre brigade défensive, j'aimerai bien que notre staff donne plus de responsabilités à un Sutter qui est extrêmement fiable défensivement en rééquilibrant le temps de jeu avec Karrer par exemple.
Ce serait également plus sécurisant pour un Lecoultre dont le jeu défensif n'est pas forcément la première qualité.
Ce serait également plus sécurisant pour un Lecoultre dont le jeu défensif n'est pas forcément la première qualité.
- JohnnyFritscheJr
Totalement d’accord. Jusqu’ici, je me contentais de me dire que Sutter est très fiable et fait bien son boulot mais il a clairement prouvé qu’il pouvait suppléer Karrer, qui est franchement à la peine, dans une paire fixe.scoutsh a écrit : ↑mer. 8 avr. 2026 08:46 Pour rebondir sur l'émission de Coldfacts et en regard des temps de jeu de notre brigade défensive, j'aimerai bien que notre staff donne plus de responsabilités à un Sutter qui est extrêmement fiable défensivement en rééquilibrant le temps de jeu avec Karrer par exemple.
Drôle de sentiment avant ce match. En sortant Loooz et en étant en 1/2 finale, je trouvais que la saison était réussie et que dés lors, advienne que pourra. Mais étant donné que les Dzos semblent à notre portée, je me suis pris à rêver d’une petite finale. Et même si le romand qui passe prendra un vilain 4-0 ou 4-1 face à l’une des armadas d’outre-bourbine, autant que ce soit nous
Doucement, les suiveurs aiment bien jeter la pierre à un joueur et prendre des raccourcis. La paire Karrer-Lecoultre a fait le job en 1/4. En particulier le second nommé qui était l'un des seuls à sonner la révolte quand Lausanne bloquait le jeu. Il aurait pas pu tenter ce genre de rush avec un Karrer aux fraises. ColdFact les dézingue sur le but de Sprunger, mais l'erreur vient de la zone neutre, Lecoultre est obligé de garder le F2 qui fonce sur Charlin. Quant au 3ème, Josi ou Karrer sur cette action ça fait le même résultat.
Soyons clair, si on avait gagné ce match 4 à 1, il n'y aurait aucune question sur nos paires défensives. Les médias Romands annoncent un Fribourg sur la route du titre depuis 6 mois. Le fait qu'ils galèrent contre un faible Rappi et un GSHC qu'ils ont pas mal dénigré (tout comme moi) ça arrange pas trop leurs égos.
La vraie question, c'est Sorensen. Il peut réanimer Wallmark ce qui nous arrangerait pas du tout. Mais il peut aussi complètement déstabiliser le groupe avec son style de diva de mauvaise humeur qui plus est en manque de rythme. A voir...
Soyons clair, si on avait gagné ce match 4 à 1, il n'y aurait aucune question sur nos paires défensives. Les médias Romands annoncent un Fribourg sur la route du titre depuis 6 mois. Le fait qu'ils galèrent contre un faible Rappi et un GSHC qu'ils ont pas mal dénigré (tout comme moi) ça arrange pas trop leurs égos.
La vraie question, c'est Sorensen. Il peut réanimer Wallmark ce qui nous arrangerait pas du tout. Mais il peut aussi complètement déstabiliser le groupe avec son style de diva de mauvaise humeur qui plus est en manque de rythme. A voir...
Oui et non, pour la paire Karrer-LeCoultre. D'accord sur cette série, y a la bourde de Karrer au premier match, mais sur le but de Sprunger (Bozon pourrait mettre un coup de patin supplémentaire, d'ailleurs...) et sur le 3e pas grand chose à dire.OlEgBis a écrit : ↑mer. 8 avr. 2026 09:59 Doucement, les suiveurs aiment bien jeter la pierre à un joueur et prendre des raccourcis. La paire Karrer-Lecoultre a fait le job en 1/4. En particulier le second nommé qui était l'un des seuls à sonner la révolte quand Lausanne bloquait le jeu. Il aurait pas pu tenter ce genre de rush avec un Karrer aux fraises. ColdFact les dézingue sur le but de Sprunger, mais l'erreur vient de la zone neutre, Lecoultre est obligé de garder le F2 qui fonce sur Charlin. Quant au 3ème, Josi ou Karrer sur cette action ça fait le même résultat.
Mais contre Lausanne, ça reste la paire qui a encaissé le plus de buts à 5 vs 5 (5 buts), encore plus marquant quand on regarde ça sur 60'. Toujours contre Lausanne, on prend en moyenne un but de plus/60' à 5 vs 5 avec Karrer/LeCoultre qu'avec Saarijärvi (3e "pire" dans cet exercice), mais on en marque deux fois moins. A l'inverse, on n'en encaisse aucun avec Sutter sur la glace.
On est toujours perfectible en défense et Sutter me semble plus solide défensivement que Karrer. Ce dernier a joué 17 minutes contre 10 à Sutter au dernier match (13 contre 7 au premier), j'aimerai que ces temps de jeu soient rééquilibrés voire que Sutter passe devant Karrer dans la hiérarchie.OlEgBis a écrit : ↑mer. 8 avr. 2026 09:59 Doucement, les suiveurs aiment bien jeter la pierre à un joueur et prendre des raccourcis. La paire Karrer-Lecoultre a fait le job en 1/4. En particulier le second nommé qui était l'un des seuls à sonner la révolte quand Lausanne bloquait le jeu. Il aurait pas pu tenter ce genre de rush avec un Karrer aux fraises. ColdFact les dézingue sur le but de Sprunger, mais l'erreur vient de la zone neutre, Lecoultre est obligé de garder le F2 qui fonce sur Charlin. Quant au 3ème, Josi ou Karrer sur cette action ça fait le même résultat.
Côté attaque, on peut s'attendre à ce que, de plus en plus, les deux premières lignes se neutralisent. Laquelle des deux équipes a les meilleurs 3e et 4e blocs?
Comparaison n'est pas systématiquement raison dans le hockey sur glace. Il est possible que Sutter soit justement plus solide car il ne joue que 10min par match.scoutsh a écrit : ↑mer. 8 avr. 2026 10:22 On est toujours perfectible en défense et Sutter me semble plus solide défensivement que Karrer. Ce dernier a joué 17 minutes contre 10 à Sutter au dernier match (13 contre 7 au premier), j'aimerai que ces temps de jeu soient rééquilibrés voire que Sutter passe devant Karrer dans la hiérarchie.
Leur 3ème ligne est à mon sens largement supérieure à la notre. En revanche, la 4ème de GSHC est quasiment la meilleure de la ligue.
On verra ce que fait RR avec ses lignes et le matchup. Clair que si on se cogne Wallmart-Sorensen-Dorthe sur la 1ère et que la troisième retrouve De la Rose-Sprunger-Marchon on va sacrément souffrir. D'autant plus si Walser descend sur la 4 ce qui nous emmerderait fortement.
A priori, ça serait Sörensen-Wallmark-De la Rose, lignes 2 et 3 inchangées et Gerber-Dorthe-Reber en 4e. On mise clairement sur deux grosses premières lignes du côté de Fribourg.
Probablement que Rönnberg va tenter de les aligner autant que possible face à notre 3e ligne, qui est notre point faible depuis un moment. Même si elle n'a pas (encore) encaissé de but sur cette série - comme la 4e, d'ailleurs.
Probablement que Rönnberg va tenter de les aligner autant que possible face à notre 3e ligne, qui est notre point faible depuis un moment. Même si elle n'a pas (encore) encaissé de but sur cette série - comme la 4e, d'ailleurs.
Leur 3ème ligne est à mon sens largement supérieure à la notre. En revanche, la 4ème de GSHC est quasiment la meilleure de la ligue.
[/quote]
Heureux de lire ceci, je vais ressortir ma vieille théorie selon laquelle gagne le championnat l'équipe qui a la meilleure 4eme ligne.