[08.04.2026 - 1/2 Match III] Fribourg-GSHC

lakings
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [08.04.2026 - 1/2 Match III] Fribourg-GSHC

Message par lakings »

scoutsh a écrit :
lakings a écrit : mer. 8 avr. 2026 22:22
Eagle a écrit :Le 3eme tiers du match 2 aura remis fribourg en confiance... merci les arbitres...

Et berra a à cœur de se rattraper. Jooris risque la suspension et berra un amande pour embellissement.

Allez 20 min rien n est fini.
Ça m’étonnerait que Jooris risque quelque chose. Il est poussé par Streule et Berra en rajoute des tonnes. Ca vaut même pas 2 minutes.
Je pense qu'il parle plutôt de l'action où Jooris et Bozon se font un sandwich avec Streule. Mais je ne pense pas non plus qu'il y aura quoi que ce soit.
Ah oui juste je l’avais oublié celle-là. Mais je vois pas non plus matière.

Et puis le psychodrame autour de Sprunger devrait faire diversion…
geminisaga

Message par geminisaga »

Dommage clairement Fribourg a pas montré grand chose. Faudra mettre max d intensité à la maison et aller en chercher une chez eux. Après 3 matchs j'ai quand même l'impression qu on a les clés de la série. Reste Berra qui peut voler des matchs
cap

Message par cap »

Bon ben dommage, on a eu les occasions mais pas la réussite devant. Berra a aussi fait un bien meilleur match que lundi. Faudra encore défendre nos bases vendredi et espérer meilleur sort dimanche
fidelio

Message par fidelio »

3-1 2-1 Fribourg a de plus en plus de mal à gagner chez lui.

.Va falloir trouver les ressources pour faire comme au match 6 a Lausanne pour passer l'épaule
Faut aussi jouer 60 minutes mais avec la série intense contre le LHC les jambes sont peut-être lourdes
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Franchement, on fait plutôt un bon match mais Berra était incroyable. Aucun rebond, pas de geste parasite, anticipation parfaite, zen, il a été excellent. Bravo à lui.

Globalement, je nous trouve un peu au dessus dans le contenu, mais Fribourg est plus incisif sur ses moments forts alors que leur défense me paraît un peu friable plus la série avance. Certains comme Streule ou Rathgeb commencent à en avoir gentiment marre de prendre des coups.

Le seul vrai point noir, c'est qu'ils ont retrouvé un powerplay. Et ça, on dit merci aux arbitres du match 2 qui ont inventé une pénalité sur Rod qui sort Fribourg de son psychodrame. Ca peut paraître anodin, mais il est possible que ce soit le tournant de la série au final.

Bon, après ça reste Fribourg, l'absence potentielle de Sprunger pourrait venir créer un nouvel état dépressif. Surtout qu'il se fait cela tout seul donc il y a personne sur qui râler.
scoutsh

Message par scoutsh »

Berra fait un gros match mais au final c’est une occasion de gâchée et j’espère juste qu’on va pas trop la regretter.
Taupe

Message par Taupe »

Berra fait un gros match et on ne marque ni en pp, ni en échappée. Très frustrant, mais ça arrive. Maintenant, il va falloir impérativement gagner à la maison.

Dans les facteurs "externes", il y a effectivement la question Sprunger (se blesser en allant mettre un coup dans le dos d'un adversaire...), mais y a aussi leur grande gueule de coach qui, après avoir déjà repéré l'endroit où il fêterait le titre, a descendu nos finlandais à l'interview. ça sent le coup de karma.
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

Je nous trouve moins dominants que contre les Loz où on sentait qu’on était au dessus et que ça allait finir par rentrer! Là les matchs sont plus fermés et il y a peu d’occasions nettes de marquer! Si tu rates le peu d’occasions que tu as, tu perds! On a été très bons à la maison pendant 40min, il faudra rejouer comme ca demain!
scoutsh

Message par scoutsh »

sfc_gshc a écrit : jeu. 9 avr. 2026 11:55 Je nous trouve moins dominants que contre les Loz où on sentait qu’on était au dessus et que ça allait finir par rentrer! Là les matchs sont plus fermés et il y a peu d’occasions nettes de marquer! Si tu rates le peu d’occasions que tu as, tu perds! On a été très bons à la maison pendant 40min, il faudra rejouer comme ca demain!
Hier, j'ai trouvé pourtant que c'était un match qu'on a assez nettement dominé en étant très solide défensivement. Mais quand tu gâches autant de situations, c'est logique que tu te prennes le boomerang en retour.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Taupe a écrit : jeu. 9 avr. 2026 09:08 Berra fait un gros match et on ne marque ni en pp, ni en échappée. Très frustrant, mais ça arrive. Maintenant, il va falloir impérativement gagner à la maison.

Dans les facteurs "externes", il y a effectivement la question Sprunger (se blesser en allant mettre un coup dans le dos d'un adversaire...), mais y a aussi leur grande gueule de coach qui, après avoir déjà repéré l'endroit où il fêterait le titre, a descendu nos finlandais à l'interview. ça sent le coup de karma.
Je sais pas si vous avez lu ou entendu le sketch de la fin de match à la BCF Arena concernant Sprunger. Les journalistes en zone mixte devaient soit partir soit se retourner avec un check du service d'ordre pour qu'on ne voit pas sortir "Juju". J'ai jamais vu un ouïe dire un truc aussi ridicule dans le hockey mondial ! C'est vraiment des drama queens dans ce club. Je pensais que ça s'était un peu calmé avec RR et Zehno, force est de constater que c'est toujours le cirque. :lol:
PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner »

OlEgBis a écrit : jeu. 9 avr. 2026 12:55
Je sais pas si vous avez lu ou entendu le sketch de la fin de match à la BCF Arena concernant Sprunger. Les journalistes en zone mixte devaient soit partir soit se retourner avec un check du service d'ordre pour qu'on ne voit pas sortir "Juju". J'ai jamais vu un ouïe dire un truc aussi ridicule dans le hockey mondial ! C'est vraiment des drama queens dans ce club. Je pensais que ça s'était un peu calmé avec RR et Zehno, force est de constater que c'est toujours le cirque. :lol:

Selon Pierre Schouwey, de LaLiberte, Sprunger s'est pris le patin de "l'homme aux mains comme Tömmernes", aka Chanton, dans les parties intimes.
Seb Telley l'avait aussi évoqué pendant son commentaire live.
Par compassion masculine, j'hésite à faire une blague là-dessus...
Eagle

Message par Eagle »

OlEgBis a écrit : jeu. 9 avr. 2026 08:41

Le seul vrai point noir, c'est qu'ils ont retrouvé un powerplay. Et ça, on dit merci aux arbitres du match 2 qui ont inventé une pénalité sur Rod qui sort Fribourg de son psychodrame. Ca peut paraître anodin, mais il est possible que ce soit le tournant de la série au final.
+1

Maintenant faut nous neutraliser leur ligne Borgström Bertschy Biasca. Tout gagner chez nous et gagner à Fribourg dimanche !!!

On domine mais moins que contre Lausanne. On manque de finisseurs !
Georgy

Message par Georgy »

PenaltyCorner a écrit : jeu. 9 avr. 2026 13:58
OlEgBis a écrit : jeu. 9 avr. 2026 12:55

Selon Pierre Schouwey, de LaLiberte, Sprunger s'est pris le patin de "l'homme aux mains comme Tömmernes", aka Chanton, dans les parties intimes.
Seb Telley l'avait aussi évoqué pendant son commentaire live.
Par compassion masculine, j'hésite à faire une blague là-dessus...
On aurait au moins pu voir s il en avait ... la danseuse !!! :D :D :D
Georgy

Message par Georgy »

Ceci dit .. quand on lit les commentaires des joueurs fribourgeois qui parraissent dans la presse ... et qu ils disent qu ils sont allé au bout de leurs tripes pour arracher cette victoire ... je me dis qu ils doivent vraiment pas en avoir bcp dans le ventre ... et qu on a de quoi aller les chercher... si Berra n arrete pas TOUS les tirs avant le but ... ce n est pas le meme match ...

SOG ( Tirs sur le but 25 a 14 pour nous) rien que cela devrait nous faire espérer qu on va continuer a gagner aux vernets ... et il y aura encore 2 matchs a fribourg donc deux possibilités d aller leur faire fondre la glace la bas .. . demandez a lausanne ce qu ils en pensent :D :D

Sinon l impression du match c est de ne pas avoir pu nous créé des occasions nettes avec un gardien masqué ... a chaque fois on avait l impression qu il avait la vue totale sur le champ de tir ...

Bref a voir si on est aussi performants que lundi ...
scoutsh

Message par scoutsh »

Ceci dit .. quand on lit les commentaires des joueurs fribourgeois qui parraissent dans la presse ... et qu ils disent qu ils sont allé au bout de leurs tripes pour arracher cette victoire ... je me dis qu ils doivent vraiment pas en avoir bcp dans le ventre ... et qu on a de quoi aller les chercher... si Berra n arrete pas TOUS les tirs avant le but ... ce n est pas le meme match ...
Ben eux au moins ont des joueurs qui ont des couilles ! C'est pas comme nos danseuses !!!
:mrgreen:
Répondre