LeDuje a écrit : ↑sam. 11 avr. 2026 15:41 Si Gautschi en est capable, il devrait déjà lui se remettre en question, car il cumule les erreurs depuis plusieurs saisons.
> Akeson, depuis août 25, il nous a seriné qu’Akeson manquait dans l’alignement, que son passeport arrivait dans 3 semaines, mais depuis qu’il a été qualifié, il a dû jouer, allez je compte large 10 matchs, il ne s’est même pas changer une fois en playoffs.
> Beck, erreur de casting, ça peut arriver.
> Brassard, signature alibi, qui peut croire qu’un mec, qui a dû arrêter sa carrière sur blessure il y a 2 ans, pouvais arriver dans la 3-4ème ligue au monde et jouer comme si de rien n’était. Pour paraphraser Jésus dans la Bilble, Jean 5 verset 8 qui déclara « Lève-toi, prends ton brancard et marche ! » Gautschi lui a dit « Mets tes patins, prends ta canne et joue ! » mais c’est pas comme ça que ça fonctionne. Si on lui avait dit Sakic boit un café chez Martel à l’aéro, que Gautschi aurait voulu le faire signer !
> Berni, il s’est enfumé par le joueur et par les ZSC.
> Schneller, le club devait le développer. On l’a si bien développé, en tant que joueur surnuméraire, qu’il signe à Zug. Il y avait beaucoup mieux à faire avec ce joueur, mais on a préféré le laisser de côté.
> Sutter, à la base jolie signature, il va amener du poids dirait-on. Résultat utilisé comme 7ème défenseur, son temps de jeu doit être à moins de 9’ depuis le début de saison.
> Chanton, jeune doué à développer, qui sera sûrement le prochain à partir, vu l’attention que le club lui porte, hier soir moins de 10’ de temps de glace. Comme pour Schneller, le club ne lui montre pas réellement qu’il compte sur lui et risque de se barrer à la moindre offre.
> Playoffs, les licences B c’est du foutage de gueule !
> Le sketch de Treille, ça vaut même pas la peine d’en parler !
> La signature d’Hallam, pour l’instant ça n’a rien de rassurant.
J’espère que l’on va quand même passer cette série, mais faut dégonfler le Boulard et se sortir les pouces du cul.
Fly Eagle Fly
On Your Way Back To The Sky
![]()
Franchement, je te rejoins sur pas mal de points concernant Gautschi, t’es clairement pas le seul à commencer à sérieusement tiquer vu l’accumulation de décisions discutables ces dernières saisons.
Par contre pour Schneller, faut quand même remettre un peu de contexte : il a fait un sacré coup de pute au GSHC. Le gars signe dans le dos du club alors qu’il savait très bien qu’il allait avoir une opportunité ici. Forcément, ça a très mal passé en interne… et ça explique pourquoi aujourd’hui il est soit sur le banc soit carrément pas aligné. C’est pas juste un “mauvais développement”, y a aussi une histoire de confiance complètement cassée.
Pour le reste, oui, y a beaucoup de choses discutables dans la gestion de Gautschi, et clairement ça commence à faire beaucoup.
Par contre Chanton, je te trouve dur. Là je suis pas d’accord avec toi. C’est un jeune, qui a du talent et ce n’est pas pour rien qu’on l’a fait signer pour 3 ans!!