Fribourg, ton univers (im)pitoyable
-
boz12
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Fribourg, ton univers (im)pitoyable
J ai l impression que Davos est moins en jambe que Fribourg sur ces deux tiers .. j espère qu ils ne sont pas cuits . Et Berra qui arrête à nouveau tous les tirs !!
- FalconFangs
C'est que moi, ou les deux équipes sont au bout du rouleau? Le nombre de mauvaises passes, de puck approximatifs, de mauvais contrôles...
Davos a clairement plus de jus et de capacité à accélérer. Fribourg s'en sort miraculeusement ce soir, mais y avait pas photo dans l'énergie pour moi.FalconFangs a écrit : ↑mar. 28 avr. 2026 22:30 C'est que moi, ou les deux équipes sont au bout du rouleau? Le nombre de mauvaises passes, de puck approximatifs, de mauvais contrôles...
J ai l impression que Fribourg en veut plus que Davos et qu ils ont plus de gnak. Ils ont aussi un meilleur gardien et des individualités plus tranchantes, même si comme dit plus haut, c était un match avec beaucoup d erreurs techniques
Mention spéciale a tout un canton. Je trouve cet engouement assez magnifique et c est une superbe pub pour notre sport favori...le mien en tout cas!
En en dehors du fait que l hymne fribourgeois que Scoutsh a remis en ligne semble un peu kitsch, je le trouve plutôt sympa et bien monté.
Je n aimerais pas que Fribourg soit champion mais comme je n ai pas d amitiés particulières pour Davos, que le meilleur gagne.
Mention spéciale a tout un canton. Je trouve cet engouement assez magnifique et c est une superbe pub pour notre sport favori...le mien en tout cas!
En en dehors du fait que l hymne fribourgeois que Scoutsh a remis en ligne semble un peu kitsch, je le trouve plutôt sympa et bien monté.
Je n aimerais pas que Fribourg soit champion mais comme je n ai pas d amitiés particulières pour Davos, que le meilleur gagne.
- FalconFangs
Ils ont une ferveur cantonale qu'on ne peut qu'envierla Conférence des préfets a décidé, le soir de l’éventuelle victoire du Championnat par Fribourg-Gottéron, une prolongation exceptionnelle des horaires d’ouverture des établissements publics toute la nuit, sans limite d’horaire. Cette décision sera applicable à l’ensemble du territoire cantonal
Allons, allons, on se reprend, je sens qu'il y a du laisser-aller. J'ai bien vu quelques pelés sous une tente pour les non-détenteurs de billets, mais ça n'avait pas grand chose à voir avec le demi-million et quelques de supporters qui ont suivi le match dans la fan zone le soir de notre finale contre Biel-Bienne.FalconFangs a écrit : ↑mer. 29 avr. 2026 13:37Ils ont une ferveur cantonale qu'on ne peut qu'envierla Conférence des préfets a décidé, le soir de l’éventuelle victoire du Championnat par Fribourg-Gottéron, une prolongation exceptionnelle des horaires d’ouverture des établissements publics toute la nuit, sans limite d’horaire. Cette décision sera applicable à l’ensemble du territoire cantonal
Ils ont une ferveur cantonale qu'est surtout concentrée sur le hockey, faute de foot à haut niveau (suisse), offre culturelle limitée etcFalconFangs a écrit : ↑mer. 29 avr. 2026 13:37Ils ont une ferveur cantonale qu'on ne peut qu'envierla Conférence des préfets a décidé, le soir de l’éventuelle victoire du Championnat par Fribourg-Gottéron, une prolongation exceptionnelle des horaires d’ouverture des établissements publics toute la nuit, sans limite d’horaire. Cette décision sera applicable à l’ensemble du territoire cantonal
À Fribourg t'as Gotteron et c'est plus ou moins tout. C'est pas une critique même si dans l'absolu c'est cool d'avoir le choix, mais ça reste un fait
-
PenaltyCorner
Ya quand même un truc qui me turlupine avec Gottéron : c'est quoi leur truc avant les matches à la maison ? Vous savez, leur équivalent de notre "Cé qu'è lainô" ??
Franchement, on dirait une berceuse pour poupons...
Franchement, on dirait une berceuse pour poupons...
- JohnnyFritscheJr
Bon.. on va se pousser un peu pour laisser une place à Gottéron dans l’association des clubs titrés. On n’a plus qu’à s’unir pour se moquer du LHChier.
Bon au final le meilleur gardien et la meilleure défense auront gagné.
Davos était meilleur dans le jeu mais avec bien trop de largesses défensives, un peu comme nous.
Après ça se joue à pas grand chose. Si Kessler tire 1cm plus bas, c’est Davos qui gagne.
Ma foi, bravo à Fribourg
Davos était meilleur dans le jeu mais avec bien trop de largesses défensives, un peu comme nous.
Après ça se joue à pas grand chose. Si Kessler tire 1cm plus bas, c’est Davos qui gagne.
Ma foi, bravo à Fribourg
Ça troue le cul de l'admettre mais bravo aux lezards qui ont été clutch et qui ont su faire la différence quand il le fallait durant tout les playoffs. Visiblement notre victoire a rêveiller l'ensemble de la Romandie et les égos vu les 3 dernière finale.
Bravo Fribourg, à nous de revenir avec la dalle l'année prochaine pour éviter que ce genre de scène ne se répète trop souvent.
(Accessoirement voir les bourbines devoir boucler leur claque-merde c'est finalement le seul truc un tant soit peu positif ce soir, quoique les lezards c'est 50/50 donc pas tant que ça)
Bravo Fribourg, à nous de revenir avec la dalle l'année prochaine pour éviter que ce genre de scène ne se répète trop souvent.
(Accessoirement voir les bourbines devoir boucler leur claque-merde c'est finalement le seul truc un tant soit peu positif ce soir, quoique les lezards c'est 50/50 donc pas tant que ça)
Franchement, autant ça ne me dérange pas que Fribourg soit champion, autant je trouve que sur le match et sur la série en général ils ne méritaient vraiment pas de gagner.
Une pensée pour Drake, Bora, et autre liolio qui pourront enfin mettre leur bottacul à l’endroit quand ils parleront de palmarès de hockey avec d’autres clubs en Suisse.
Et comment ne pas parler de Juju, l’idole de tout un canton, « c’est tellement incroyable pour Julien » (sic!), qui après tant d’années d’attentes peut enfin réaliser son rêve et aller commenter le patinage artistique avec Pascale Blattner sur la rts, tout en gardant sa chemise estampillée Angeloz.
Bon retour dans les chaumières, et attention sur la route.
Et comment ne pas parler de Juju, l’idole de tout un canton, « c’est tellement incroyable pour Julien » (sic!), qui après tant d’années d’attentes peut enfin réaliser son rêve et aller commenter le patinage artistique avec Pascale Blattner sur la rts, tout en gardant sa chemise estampillée Angeloz.
Bon retour dans les chaumières, et attention sur la route.