Ouais Jesse va gentiment convaincre certains GM de le rappeler du côté de la NHL. D'ailleurs voir Manninen, Pulju avec Barkov ça fait bizarre si jamais peut être qu'ils discutent du fait qu'on cherche un centre on sait pasDaibhidh1233 a écrit : ↑sam. 16 mai 2026 19:36J’ai été au match et effectivement Pulju était très visible, dynamique partout et sans hésitation lorsqu’il s’agissait de moments physiques.Miki-201 a écrit : ↑sam. 16 mai 2026 19:27 Bon bah je suis content pour lui mais... à cette vitesse notre Ami Jesse ne seras sûrement plus des notres la saison prochaine à moins que le/les contracts proposé ne lui convienne pas.. je dis ça car après 2 matchs avec la Finlande il est le top scorer du championnat avec 5 pts
C’était un plaisir aussi de voir assez souvent nos trois grenats sur la glace en même temps.
Effectif 2026-2027
-
Tanov
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Effectif 2026-2027
-
Daibhidh1233
J’étais très satisfait de voir l’influence servettienne sur le jeu finlandais. Non seulement les trois grenats alignés ensemble assez souvent, mais aussi l’idée de laisser un attaquant tout seul et libre de tout marquage au deuxième poteau lors du but hongrois 

En effet, c'est pas bon pour nous...mais bon on voit bien qu'il a une vitesse en plus dans notre championnat! Si il repart il va être difficilement remplaçable!Daibhidh1233 a écrit : ↑sam. 16 mai 2026 19:36J’ai été au match et effectivement Pulju était très visible, dynamique partout et sans hésitation lorsqu’il s’agissait de moments physiques.Miki-201 a écrit : ↑sam. 16 mai 2026 19:27 Bon bah je suis content pour lui mais... à cette vitesse notre Ami Jesse ne seras sûrement plus des notres la saison prochaine à moins que le/les contracts proposé ne lui convienne pas.. je dis ça car après 2 matchs avec la Finlande il est le top scorer du championnat avec 5 pts
C’était un plaisir aussi de voir assez souvent nos trois grenats sur la glace en même temps.
J’ai été au match et effectivement Pulju était très visible, dynamique partout et sans hésitation lorsqu’il s’agissait de moments physiques.sfc_gshc a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 14:05 [quote=Daibhidh1233 post_id=137830 time=<a href="tel:1778953014">1778953014</a> user_id=4764]
[quote=Miki-201 post_id=137829 time=<a href="tel:1778952440">1778952440</a> user_id=1412]
Bon bah je suis content pour lui mais... à cette vitesse notre Ami Jesse ne seras sûrement plus des notres la saison prochaine à moins que le/les contracts proposé ne lui convienne pas.. je dis ça car après 2 matchs avec la Finlande il est le top scorer du championnat avec 5 pts
[/quote]
En effet, c'est pas bon pour nous...mais bon on voit bien qu'il a une vitesse en plus dans notre championnat! Si il repart il va être difficilement remplaçable!
[/quote]
Si Jesse devait retourner en NHL, cela nous permettrait de « naturellement » le remplacer par un centre qui pourrait jouer dans le deuxième bloc tout en gardant un 2+4
Après il faudra rééquilibrer les lignes avec Praplan Bozon ou autres ailiers sur le premier et le deuxième bloc
Bon, l’agent de Puljujarvi a bien dit que le contrat proposé en NHL devait correspondre à ses attentes …sinon niet
A suivre …ça risque de devenir la story de l’été mais on sait que Gautschi est capable d’attendre et trouver si nécessaire la solution en septembre, surtout que Hallam aura une vue claire sur le type de joueur nécessaire … mais on n’en est pas là !
Ca devrait pas être trop long comme story de l'été.sauf erreur la date butoire pour partir en ADN c'est le 1er juin.
Disons que ça peut être un mal pour un bien, effectivement. Entre Praplan, Bozon, Hischier ou même Ignatavicius s'il reste, on trouvera des solutions pour les 2 places d'ailiers dévolus aux suisses. Granninen+Praplan avait déjà bien fonctionné.petrov a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 15:21 Si Jesse devait retourner en NHL, cela nous permettrait de « naturellement » le remplacer par un centre qui pourrait jouer dans le deuxième bloc tout en gardant un 2+4
Après il faudra rééquilibrer les lignes avec Praplan Bozon ou autres ailiers sur le premier et le deuxième bloc
Bon, l’agent de Puljujarvi a bien dit que le contrat proposé en NHL devait correspondre à ses attentes …sinon niet
A suivre …ça risque de devenir la story de l’été mais on sait que Gautschi est capable d’attendre et trouver si nécessaire la solution en septembre, surtout que Hallam aura une vue claire sur le type de joueur nécessaire … mais on n’en est pas là !
-
Daibhidh1233
Je serais ravi pour lui si il arrive à décrocher le contrat NHL de ses rêves, mais au même temps, 60 points lors de sa première saison chez nous sera difficile à remplacer.
Si Ignatavicius revient, une place dans le top 6 ne semble pas utopique … et potentiellement demandé par le club NHL qui nous le prêterait pour qu’il ait un max de responsabilités et évolue dans le bon sens
Le système nord-américain ne m’intéresse pas vraiment sauf lorsqu’il a un impact sur nous. Concernant Ignatavicius, et j’attends donc qu’on me le dise si je me trompe lourdement, il me semble qu’il n’y a aucune chance qu’il fasse la préparation avec nous. Il me semble, du haut de mes maigres connaissances, que les cubs de NHL font des stages de préparation avec les joueurs draftés (au moins les meilleurs) qui ont lieu assez tard par rapport à la NL. Et donc, si après ce stage ils décident que le mieux pour lui ce serait de faire une saison de plus en Europe (point sur lequel, à mon avis, on a zéro impact), ce serait à ce moment-là seulement qu’on le saurait et qu’il viendrait potentiellement. Dans tous les cas, ça me semblerait risqué de construire l’équipe en partant du principe qu’on aura Ignatavicius!
-
Patinoire2067
Toujours au sujet d'Ignatavicius, son contrat avec Genève est valable jusqu'en 2026/27.
Ca signifie quoi eni fait ? Que ce contrat ne vaut rien si on parle de draft ?
Patinoire2067 a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 14:25 Toujours au sujet d'Ignatavicius, son contrat avec Genève est valable jusqu'en 2026/27.
Trouvé ça en cherchant sur google. J’espère que ça répond à ta questionJoueurs sous contrat sans clause (selon l'accord de transfert) : En vertu de l'accord NHL/Swiss Ice Hockey, les franchises NHL peuvent signer un joueur de National League jusqu'au 15 juillet. Pour un joueur sélectionné (drafté) cette même année, la limite est fixée au 15 août.
J ai une question et je sais qu elle devrait pas arriver sur ce post... mais lors du dernier match j ai pris 40 balles pour le stationnement pendant le match ... première fois que cela arrive ... alors que je me met toujours au meme endroit ou tout au moins jamais dans une place "réservée pour les supporters" ... quelqu un a eu la meme chose et est ce qu on nous promet l enfer la saison prochaine ? ...
J'ai déterré cet article, mais je ne sais pas si il est encore d'actualité :cap a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 14:31Patinoire2067 a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 14:25 Toujours au sujet d'Ignatavicius, son contrat avec Genève est valable jusqu'en 2026/27.
Ca signifie quoi eni fait ? Que ce contrat ne vaut rien si on parle de draft ?Trouvé ça en cherchant sur google. J’espère que ça répond à ta questionJoueurs sous contrat sans clause (selon l'accord de transfert) : En vertu de l'accord NHL/Swiss Ice Hockey, les franchises NHL peuvent signer un joueur de National League jusqu'au 15 juillet. Pour un joueur sélectionné (drafté) cette même année, la limite est fixée au 15 août.
https://www.lematin.ch/story/ce-que-cha ... 0396084245
Y avait notamment la possibilité d'évoluer avec 1 étranger de plus si ton joueur (suisse) partait tard en ADN.
Mais aucune idée si c'est encore d'actualité.
Est-ce que GSHC SA peut nous éclairer ?
ok ca semble très vieux
D'après cet article récent https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/nh ... 64646.html
on parle du 15 juin
D'après cet article récent https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/nh ... 64646.html
on parle du 15 juin
Ça je me souviens que c’est plus d’actualité, ça a sauté quand on est passés à 6 étrangers!BigZ a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 15:25J'ai déterré cet article, mais je ne sais pas si il est encore d'actualité :cap a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 14:31Patinoire2067 a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 14:25 Toujours au sujet d'Ignatavicius, son contrat avec Genève est valable jusqu'en 2026/27.
Ca signifie quoi eni fait ? Que ce contrat ne vaut rien si on parle de draft ?Trouvé ça en cherchant sur google. J’espère que ça répond à ta questionJoueurs sous contrat sans clause (selon l'accord de transfert) : En vertu de l'accord NHL/Swiss Ice Hockey, les franchises NHL peuvent signer un joueur de National League jusqu'au 15 juillet. Pour un joueur sélectionné (drafté) cette même année, la limite est fixée au 15 août.
https://www.lematin.ch/story/ce-que-cha ... 0396084245
Y avait notamment la possibilité d'évoluer avec 1 étranger de plus si ton joueur (suisse) partait tard en ADN.
Mais aucune idée si c'est encore d'actualité.
Est-ce que GSHC SA peut nous éclairer ?