Effectif 2026-2027
-
Daibhidh1233
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Effectif 2026-2027
Pour être tout sérieux pour un rare moment j’espère bien qu’Ajoie arrive à faire un recrutement de qualité car il est pénible pour tout le monde de les voir lanterne rouge et de loin chaque saison.
Ils s'améliorent chaque saison... mais les 13 autres équipes aussi. Avec Peltonen à la barre, j'imagine que cette fois, il y aura match entre les 4 cancres naturels : soit eux, Ambri, Kloten et Langnau.Daibhidh1233 a écrit : ↑ven. 5 juin 2026 12:26 Pour être tout sérieux pour un rare moment j’espère bien qu’Ajoie arrive à faire un recrutement de qualité car il est pénible pour tout le monde de les voir lanterne rouge et de loin chaque saison.
Effectivement … un nettoyage du contingent avec des recrues intéressantes et Peltonen avec Tilkanen qui vont sans doute mettre en place un système de jeux clair et efficace .. les paris sont ouverts avec Ambri qui n’est pas au mieux et Kloten qui ne se renforce pas vraiment … Langnau a plus de marge normalement
Ça me fait plaisir pour eux et leurs supporters …
Ça me fait plaisir pour eux et leurs supporters …
Sinon la deadline pour un départ en NHL c'est bien le 15 juin ?
On devrait être rassuré ou non pour Puju après cette date ?
On devrait être rassuré ou non pour Puju après cette date ?
A mon humble avis : non
Pourquoi non ? Si Gautschi a dû mettre une clause particulière avec une autre date, et ça on le sait pas, la marge de manœuvre de Jesse Puljujarvi sera plus importante dans le temps et lui permettrait de négocier en conséquence
Mais selon Jesse c’est plutôt les conditions sportives ( quelle place dans L’équipe) et un challenge intéressant qui sont les drivers dans ses réflexions
Personnellement plus j’ai vu Pulju jouer cette saison plus mon avis a évolué. Au début je pensais qu’il avait encore largement le niveau NHL, mais en le regardant semaine après semaine je comprends mieux pourquoi il n’a jamais réussi à s’y imposer durablement et c'est pas seulement les blessures.
Quand on le compare aux joueurs NHL qu'on a pu voir aux mondiaux, ce qui me saute aux yeux ce n’est pas le talent ou les qualités physiques car il les a mais plutôt la vitesse de prise de décision, j’ai souvent l’impression qu’il lui manque cette fraction de seconde qui fait la différence là bas. Sur les grandes glaces européennes en revanche il a plus d’espace et de temps pour exploiter ses qualités et ça se voit. Je crois rien inventer d'ailleurs car c'est ce qu'il se dit sur lui depuis un moment il me semble.
Je vois pas quelle équipe pourrait lui offrir ce qu’il souhaite et ça finira sûrement dans un bottom 6. Sans doute que je suis biaisé parce que j’aimerais le voir rester donc on va espérer le revoir chez nous en septembre
Quand on le compare aux joueurs NHL qu'on a pu voir aux mondiaux, ce qui me saute aux yeux ce n’est pas le talent ou les qualités physiques car il les a mais plutôt la vitesse de prise de décision, j’ai souvent l’impression qu’il lui manque cette fraction de seconde qui fait la différence là bas. Sur les grandes glaces européennes en revanche il a plus d’espace et de temps pour exploiter ses qualités et ça se voit. Je crois rien inventer d'ailleurs car c'est ce qu'il se dit sur lui depuis un moment il me semble.
Je vois pas quelle équipe pourrait lui offrir ce qu’il souhaite et ça finira sûrement dans un bottom 6. Sans doute que je suis biaisé parce que j’aimerais le voir rester donc on va espérer le revoir chez nous en septembre
-
Patinoire2067
J'ai vu la même chose
En gros, c'est un super joueur, physique et vitesse au dessus de la moyenne, technique ok.
Mais c'est pas Denis Malgin non plus
En gros, c'est un super joueur, physique et vitesse au dessus de la moyenne, technique ok.
Mais c'est pas Denis Malgin non plus
-
Daibhidh1233
Je n'ai jamais vraiment pensé au turnover au sein d'une équipe dans un sens quantitatif, mais hier je portais mon t-shirt Champions 22-23 et effectivement il n'y a que neuf noms qui sont toujours au club, quatre ans après. C'est impressionnant.
-
Daibhidh1233
Je crois avoir lu quelque chose à cet effet dans les médias américains pendant le CdM. Avec les quelques centimètres de plus que lui offrent les patinoires européennes il a l'espace nécessaire pour briller.Tanov a écrit : ↑sam. 6 juin 2026 20:58 Personnellement plus j’ai vu Pulju jouer cette saison plus mon avis a évolué. Au début je pensais qu’il avait encore largement le niveau NHL, mais en le regardant semaine après semaine je comprends mieux pourquoi il n’a jamais réussi à s’y imposer durablement et c'est pas seulement les blessures.
Je vois pas quelle équipe pourrait lui offrir ce qu’il souhaite et ça finira sûrement dans un bottom 6. Sans doute que je suis biaisé parce que j’aimerais le voir rester donc on va espérer le revoir chez nous en septembre![]()
Perso j'espère qu'il restera ici un bon moment car je l'admire énormément et quand il est sur la glace il y a toujours la possibilité d'un but venu de nulle part.