[CHL - 06.09.2026] GSHC-Storhamar

Taupe
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [CHL - 06.09.2026] GSHC-Storhamar

Message par Taupe »

Eagle a écrit : dim. 6 sept. 2026 20:44
Patinoire2067 a écrit : dim. 6 sept. 2026 18:45 Cette 4eme ligne en bois avec Hischier et Ignatavicius

Ps: je mime le forum moi aussi, c'est de l'ironie
:lol:
Sid Viscious marque sur passe d Henauer contre des norvégiens. Mais l autre jour contre une equipe de DEL ce fut la cata. A voir si ça va aller vers le mieux.
Avec au passage un marquage aux fraises des norvégiens, qui sont à 3 sur Hischier. Jusque-là, je n'avais vraiment pas trouvé cette ligne très convaincante (même si sur le papier, c'est une sacrée 4e ligne).

J'aimais bien le duo Rod-Verboon la saison dernière, ça pourrait être intéressant de le voir avec un Ignatavicius pour une ligne qui fait mal. ça laisserait Praplan, Hischier, Bozon, Miranda, Jooris et Lemyre pour une dernière ligne. Par exemple:

Kneubühler-Manninen-Puljujärvi
Granlund-Müller-Vesey
Praplan-Jooris-Bozon
Rod-Verboon-Ignatavicius
Hischier-Lemyre-Miranda
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Taupe a écrit : lun. 7 sept. 2026 07:42
Eagle a écrit : dim. 6 sept. 2026 20:44
Patinoire2067 a écrit : dim. 6 sept. 2026 18:45 Cette 4eme ligne en bois avec Hischier et Ignatavicius

Ps: je mime le forum moi aussi, c'est de l'ironie
:lol:
Sid Viscious marque sur passe d Henauer contre des norvégiens. Mais l autre jour contre une equipe de DEL ce fut la cata. A voir si ça va aller vers le mieux.
Avec au passage un marquage aux fraises des norvégiens, qui sont à 3 sur Hischier. Jusque-là, je n'avais vraiment pas trouvé cette ligne très convaincante (même si sur le papier, c'est une sacrée 4e ligne).

J'aimais bien le duo Rod-Verboon la saison dernière, ça pourrait être intéressant de le voir avec un Ignatavicius pour une ligne qui fait mal. ça laisserait Praplan, Hischier, Bozon, Miranda, Jooris et Lemyre pour une dernière ligne. Par exemple:

Kneubühler-Manninen-Puljujärvi
Granlund-Müller-Vesey
Praplan-Jooris-Bozon
Rod-Verboon-Ignatavicius
Hischier-Lemyre-Miranda
On peut tourner ces 5 lignes dans tous les sens, ça reste des lignes monstrueuses comme on en a jamais eu.
Imaginons si Kurashev arrive :mrgreen:
scoutsh

Message par scoutsh »

Pour moi, il nous manque toujours un 2e centre dominant. J'aime bien Muller mais ce n'est pas une solution à terme pour la 2e ligne et Jooris compte une année de plus au compteur.
Taupe

Message par Taupe »

scoutsh a écrit : lun. 7 sept. 2026 09:19 Pour moi, il nous manque toujours un 2e centre dominant. J'aime bien Muller mais ce n'est pas une solution à terme pour la 2e ligne et Jooris compte une année de plus au compteur.
Sauf si on arrive à trouver un arrangement pour Nussbaumer, je ne pense pas qu'on aura mieux cette saison. Reste toujours l'option de remettre Granlund au centre et remplacer Müller par un ailier (Simas?)
LeDuje

Message par LeDuje »

Il y a une question qui me taraude concernant Ignatavicius.

En fonction de l’accord signé entre les 2 clubs, pensez-vous vraiment que les Florida Panthers vont se satisfaire qu’un joueur, choisi en 40ème position de la draft, poursuive son développement en jouant uniquement sur une 4ème ligne avec un temps de jeu compris entre 6’et 10’, plutôt que sur les 2 premiers trios ?

Je dis ça parce que, si les Panthers l’ont choisi si haut lors de la draft, ça doit quand même être car ils trouvent qu’il a des qualités plus élevées que la moyenne et qu’ils espèrent le développer, afin d’éventuellement l’employer sur un de leurs 3 premiers trios.

Quel est votre avis ?
cap

Message par cap »

LeDuje a écrit : lun. 7 sept. 2026 11:36 Il y a une question qui me taraude concernant Ignatavicius.

En fonction de l’accord signé entre les 2 clubs, pensez-vous vraiment que les Florida Panthers vont se satisfaire qu’un joueur, choisi en 40ème position de la draft, poursuive son développement en jouant uniquement sur une 4ème ligne avec un temps de jeu compris entre 6’et 10’, plutôt que sur les 2 premiers trios ?

Je dis ça parce que, si les Panthers l’ont choisi si haut lors de la draft, ça doit quand même être car ils trouvent qu’il a des qualités plus élevées que la moyenne et qu’ils espèrent le développer, afin d’éventuellement l’employer sur un de leurs 3 premiers trios.

Quel est votre avis ?
Oui après je pense pas qu’ils aient tellement leur mot à dire à partir du moment où ils l’ont pas signé cette saison. Ils réfléchiront peut être différemment l’an prochain.

Tu dis 4e bloc mais il joue aussi sur le 2e PP, ce qui est pas rien, et il a joué 9 et 12 minutes sur les 2 derniers matchs donc pas si peu. On verra l’évolution de son temps de jeu sur la saison.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

La difference entre la NHL et notre championnat n'est plus si importante
indy

Message par indy »

LeDuje a écrit : lun. 7 sept. 2026 11:36 Il y a une question qui me taraude concernant Ignatavicius.

Quel est votre avis ?
C'est le risque que les Panthers ont pris c'est vrai et c'est pour ça que j'imaginais plus cet été qu'il allait signer dès cette année. Ils aurait pu faire le choix de l'envoyer en AHL, d'avoir exactement le même système de jeu et d'avoir des updates toutes les semaines des coachs ainsi que les adaptations et les domaines à travailler.
Mais peut-être qu'ils jugeaient qu'il était pas encore totalement prêt, même pour la AHL. En ne le signant pas, il préserve ses droits et ne brûle pas une des 3 années entry level.

Par contre c'est vrai que pour sa progression, mieux qu'il joue plus que 10min par match... mais avec un nouveau coach, à lui de convaincre.

On verra bien
Répondre