Ils doivent avoir plus d’info que nous et savoir que ça ne passerait pas.
Effectif 2026-2027
- cap
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Effectif 2026-2027
Gautschi qui s exprime dans la TDG : "On a demandé des prêts dans d’autres clubs. Certains ne peuvent pas et d’autres ne veulent pas aider Genève-Servette. Comme en Suisse, on n’a le droit qu’à six étrangers et qu’on ne veut pas griller trop de licences trop tôt, on attend la réponse d’un joueur qui espère encore être engagé en NHL."
On semblerait assez proche de signer un nouvel étranger
Y’a bien Pestoni qui a été proposé à toute la ligue, mais pas sur qu’il serve à grand chose actuellement.
Les deux fois où il a porté notre maillot il était plutôt bon et on a ramassé 2 titres pour le coup
Pestoni avec un prêt à court terme pour voir si on est capable de le relancer pourquoi pas, même si je préférerai voir débarquer un renfort plus jeune.
Sinon, on va vers un rythme de calendrier bien moins soutenu avec par exemple qu'un seul match cette semaine (avec la CHL en plus). Et par la même, ça laisse un peu plus de temps à Gautschi pour faire des bons choix.
Espérons revoir Granlund, Rod, Hischier, Muller qui sont au jour le jour. Et pour les autres, faudra s'armer de patience, car il leur faudra probablement un peu de temps pour retrouver du rythme après leur longue blessure.
Sinon, on va vers un rythme de calendrier bien moins soutenu avec par exemple qu'un seul match cette semaine (avec la CHL en plus). Et par la même, ça laisse un peu plus de temps à Gautschi pour faire des bons choix.
Espérons revoir Granlund, Rod, Hischier, Muller qui sont au jour le jour. Et pour les autres, faudra s'armer de patience, car il leur faudra probablement un peu de temps pour retrouver du rythme après leur longue blessure.
Michael Bunting, Reilly Smith ou Jonathan Drouin ?!?boz12 a écrit : ↑lun. 5 oct. 2026 08:03 Gautschi qui s exprime dans la TDG : "On a demandé des prêts dans d’autres clubs. Certains ne peuvent pas et d’autres ne veulent pas aider Genève-Servette. Comme en Suisse, on n’a le droit qu’à six étrangers et qu’on ne veut pas griller trop de licences trop tôt, on attend la réponse d’un joueur qui espère encore être engagé en NHL."
Pfouah les trois profils sont fous! Il n'y a que Drouin comme centre, mais je ne sais pas si c'est vraiment éliminatoire. Smith a joué avec Vesey aux Rangers la saison précédant son arrivée à Genève.Totor a écrit : ↑lun. 5 oct. 2026 10:07Michael Bunting, Reilly Smith ou Jonathan Drouin ?!?boz12 a écrit : ↑lun. 5 oct. 2026 08:03 Gautschi qui s exprime dans la TDG : "On a demandé des prêts dans d’autres clubs. Certains ne peuvent pas et d’autres ne veulent pas aider Genève-Servette. Comme en Suisse, on n’a le droit qu’à six étrangers et qu’on ne veut pas griller trop de licences trop tôt, on attend la réponse d’un joueur qui espère encore être engagé en NHL."
Ils sont aussi suivi par le LHC, non ? Bon je fais confiance à Gautschi qui s'est rarement trompé dans le choix de ses étrangers. En plus, la période est on ne peux plus favorable avec les laissés pour compte de la NHL. Pis bon, doit bien y avoir deux, trois internationaux finlandais dans le lot.Taupe a écrit : ↑lun. 5 oct. 2026 10:46Pfouah les trois profils sont fous! Il n'y a que Drouin comme centre, mais je ne sais pas si c'est vraiment éliminatoire. Smith a joué avec Vesey aux Rangers la saison précédant son arrivée à Genève.Totor a écrit : ↑lun. 5 oct. 2026 10:07Michael Bunting, Reilly Smith ou Jonathan Drouin ?!?boz12 a écrit : ↑lun. 5 oct. 2026 08:03 Gautschi qui s exprime dans la TDG : "On a demandé des prêts dans d’autres clubs. Certains ne peuvent pas et d’autres ne veulent pas aider Genève-Servette. Comme en Suisse, on n’a le droit qu’à six étrangers et qu’on ne veut pas griller trop de licences trop tôt, on attend la réponse d’un joueur qui espère encore être engagé en NHL."
Si on peut choisir, je préfèrerais Drouin qui semble être plus un centre et qui n’a que 31 ans. Ne regardant pas la NHL j’ai évidemment très peu de données sur lesquelles me baser mais sa fiche eliteprospects est incroyable. Après, je fais évidemment confiance à Gautschi.scoutsh a écrit : ↑lun. 5 oct. 2026 11:08Ils sont aussi suivi par le LHC, non ? Bon je fais confiance à Gautschi qui s'est rarement trompé dans le choix de ses étrangers. En plus, la période est on ne peux plus favorable avec les laissés pour compte de la NHL. Pis bon, doit bien y avoir deux, trois internationaux finlandais dans le lot.
On espère, du coup, que ce joueur avec qui il est en contact se décide rapidement, soit qu’il finisse par décrocher un nouveau contrat NHL (toujours souhaiter le meilleur aux gens) et que du coup on puisse commencer à parler à d’autres joueurs, soit qu’il réalise que le jet d’eau c’est super!
-
PenaltyCorner
Oups, tout d'un coup ya plein de petites croix rouges qui se sont rajoutées sur la page EP du GSHC ...

Si tu fais recours et que tu perds, sachant que les autres qui tranchent sont suisse allemands, tu prends encore plus de matchs de suspension.