"L’arrêt sur image, d’une fraction de seconde, permet aussi de deviner l’arbitre avec le sifflet à la bouche, occupé à interrompre le jeu. «Peut-être que les joueurs genevois regardent ailleurs parce que leur esprit est attiré par autre chose», analyse Romain Ducret, psychologue du sport spécia-lisé dans le coaching mental des professionnels.Ant a écrit :C'est quand même des guignoles à la liberté, peut-on encore appeler ça du journalisme ?
http://www.laliberte.ch/hockey/l-image-qui-choque
Sans mandat officiel de clubs, le Fribourgeois s’occupe de Dragons mais aussi, notamment, d’Aigles. A chaque fois à titre privé. «Je laisse mes origines de côté. Je n’ai pas de parti pris», assure-t-il. «Dans le cadre de ma profession, je me dois de rester objectif. Et il n’est pas objectif d’affirmer que les Genevois n’ont aucune considération pour l’adversaire au sol. On ne peut pas toujours tout expliquer. Leur attitude peut aussi démontrer une certaine honte. On fuit le phénomène du regard… Cela peut être tant de choses.»"
Perso, je trouve que l'article de la liberté a donné un avis "objectif" alors les traiter de guignols sur ce coup en ne regardant que la photo et la ligne de texte dessous, c'est pour le moins simpliste !