[04.12.2012] GSHC-Berne

Taupe

Re: [04.12.2012] GSHC-Berne

Message par Taupe » mer. 5 déc. 2012 11:24

xipharg a écrit :
Question subsidiaire au reste du forum: votre mécène qui veut lâcher son pognon pour engager Crosby, il en a pas un peu pour votre projet de nouvelle patoche et pour soutenir votre mouvement junior?

Bien à vous.
C'est la preuve que le nombre de billet n'a aucun rapport avec le nombre de neurones. On a un système libéral, si le bonhomme veut lâcher des millions pour Crosby ou pour son caniche, on n'y peut rien..
C'est clair que si cet engagement se fait, on aurait je pense tous préféré que ces 2 (?) millions servent à la patinoire, mais une fois de plus, mieux vaut avoir 2 millions pour Crosby que pas de millions du tout...

Bonne journée.

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mer. 5 déc. 2012 11:31

xipharg a écrit :Pour l'épisode du but annulé, qqn pourrait éventuellement constater que saison après saison, la glace des Vernets est tjs aussi dégueulasse, les buts ne tiennent pas (sans compter qu'il faut à chaque fois 10 minutes aux mecs du Service des sports pour les refixer), les joueurs tombent, les bandes sont en papier mâché, etc. Pis les problèmes de but volontairement déplacés par Gigon et Bührer, désolé mais j'en vois que chez vous.
La glace des Vernets est pourrie depuis des années (toujours ?) et ce sera certainement le cas tant qu'on y jouera. C'est une réalité que nous avons intégré depuis bien longtemps, donc tu nous excuseras de ne pas le mentionner à chaque partie. Ça n'a pas plus d'intérêt que d'indiquer que Savary patine vite, que Bezina possède un tir puissant ou qu'on ne voit rien depuis les parterres. Tout le monde le sait.

Cela étant posé, tu trouveras tout de même étrange que ce soit systématiquement la cage de Gigon qui se déplaçait, même après changement de côté. Tout comme c'était systématiquement celle de Mona ou de Pavoni qui avait la bougeotte à l'époque. La mauvaise glace des Vernets accentue sûrement le phénomène, mais il n'y a pas de hasard non plus.

Et Gigon devrait être au courant, à force de jouer aux Vernets. (Tu as une explication à ce phénomène, à propos ?)
xipharg a écrit :Question au cap'tain suiveur des Isles: tu penses quoi des prestations du grand Mark? J'imagine qu'il se la joue moins bidasse en vadrouille de l'autre côté de la gouille?
Il faut dire que depuis sa blessure à l'épaule, ce n'est plus tout à fait le même joueur. Mais j'ai effectivement été surpris de le voir plusieurs fois jouer un peu dilettante. Peut-être parce qu'il peut plus se le permettre ici, mais c'est étonnant pour le personnage.

Cole

Message par Cole » mer. 5 déc. 2012 11:57

@Xixi

Puisqu'il semble qu'un ou des Russes semblent être a la base du financement possible de Crosby, et connaissant la mentalité des Russes les plus riches, ça te surprend vraiment?
Le Russe multimillionnaire sera nettement plus intéressé à (s')offrir un Crosby pendant quelques mois avec tout le clinquant que ça représente, plutôt que de financer un mouvement junior.

Oh j'imagine bien que Salika Wenger & les commies pourraient rebondir sur l'argument, expliquant en toute mauvaise foi que si des Russes, privés, décident de faire une folie pour Crosby (sans le "r" si t'es JJ Besseaud), ils ont qu'a payer pour les jeunes aussi. Parce que fuck les Russes, les gros sous, le libéralisme et la bonne foi.
(encore que "fuck les russes" quand t'es commie..)
Dernière édition par Cole le mer. 5 déc. 2012 12:00, édité 1 fois.

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mer. 5 déc. 2012 11:59

Avec tout ca, on a oublié de dire que les maillots special escalade etaient plutôt cools... c'est un point positif, non ?

Une ch'tite mise aux enchère anytime soon ?

xipharg

Message par xipharg » mer. 5 déc. 2012 12:01

Captain Iglo a écrit :tu trouveras tout de même étrange que ce soit systématiquement la cage de Gigon qui se déplaçait, même après changement de côté. Tout comme c'était systématiquement celle de Mona ou de Pavoni qui avait la bougeotte à l'époque. La mauvaise glace des Vernets accentue sûrement le phénomène, mais il n'y a pas de hasard non plus.
Je trouve encore plus étrange que ce phénomène de déplacement de cage spontanée touche nos deux gardiens et ceci uniquement aux Vernets. Mais je t'avoue que j'arriverai à trouver le sommeil ce soir sans avoir résolu l'énigme.

Concernant le choix systématique de Gigon aux Vernets, comme vous, j'en suis réduit à formuler des hypothèses:

- Bührer ne supporte pas la pression de votre public (spécialement la frange en chemise bleue Gant et veste de costard)?
- Bührer est superstitieux et ne "sent pas" cette patoche
- Bührer a peur de votre équipe de plombiers
- Gigon a une clause de son contrat qui stipule qu'il doit jouer aux Vernets
- Tormanen estime qu'il faut un gardien plus grand pour contrer vos plombiers
- Tormanen s'amuse

A toi de choisir, mais j'imagine que t'as aussi des idées?
Dernière édition par xipharg le mer. 5 déc. 2012 13:29, édité 1 fois.

Cole

Message par Cole » mer. 5 déc. 2012 12:21

Edit- oublions ça.
Dernière édition par Cole le mer. 5 déc. 2012 12:41, édité 2 fois.

pronger

Message par pronger » mer. 5 déc. 2012 12:24

Je suis parti de la patinoire sur une bonne impression malgré la défaite - Ce qui m'a fait plaisir,c'est de voir l'équipe jouer enfin ,comme elle a su le faire il n'y a pas si longtemps - Pendant les 2 premiers tiers on a jamais été mettre en danger le gardien,on se contentait de tirer de loin ,impossible de marquer en jouant comme celà- Au dernier tiers ,une équipe métamorphosée ,de la rage ,de la révolte ,il nous manquait pas grand chose pour égaliser - Esperons que c'est de bon augure pour la suite-
C'est quand meme bizzare que la ligue désigne toujours Reiber quand Berne joue contre nous aux Vernets- A chaque fois,il y a un arbitrage plus que douteux - Autre chose ,Hequefeuille a été renvoyé pour insufisance technique, et on aurait bien été content de l'avoir sur la glace hier, surtout quand on voit le niveau actuel de Fata,Keller et Picard ,il était largement aussi bon -

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mer. 5 déc. 2012 13:51

xipharg a écrit :A toi de choisir, mais j'imagine que t'as aussi des idées?
Hmmm, voyons:
  • Gigon est surmotivé quand il joue aux Vernets car, comme tout Jurassien qui se respecte, il a de la famille à Genève.
  • Törmänen sait qu'il peut faire jouer son gardien remplaçant, la victoire étant assurée par l'immonde complot reibero-kurmannique.
  • Bührer est une pive, et si ça passe contre la plupart des équipes, faut pas déconner non plus contre le leader incontesté du championnat.
  • Berne essaie de nous convaincre d'engager Bührer pour remplacer Tamò.
  • Depuis le départ de Pavoni, le casque de joueur avec grille est interdit pour les gardiens aux Vernets.
  • Törmänen veut voir si Genève-Servette peut marquer dans la cage vide suite à une pénalité différée contre Berne.
  • Törmänen a vu sur la fiche de Gigon qu'il a joué à (enfin, qu'il a été sous contrat avec) Genève-Servette. Il connaît donc par cœur les attaquants grenat, notamment Crameri, Wittmann, Schocher et Neininger.
  • Il s'agit d'un concours de circonstances. Hier soir, Bührer tenait à célébrer l'Escalade en coiffant son plus seyant bonnet jaune et rouge.
  • Il s'agit d'un concours de circonstances. Hier soir, Törmänen voulait vérifier que c'est bien la cage de Gigon qui bouge tout le temps.

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » mer. 5 déc. 2012 14:31

à Xi : concernat nos bandes en papier, c'est peut-être bien la seul chose dont peut se vanter les Vernets. Les joueurs pne préfèrent-ils pas les bandes souples au bandes rigides ?

Ragout Leen

Message par Ragout Leen » mer. 5 déc. 2012 15:26

@Xi
au lieu de te préoccuper de l'état de notre patinoire, tu ferais mieux de t'inquiéter du fait que ta belle équipe burnoise se fait souvent de grosses frayeurs en fin de match alors qu'elle mène assez vite et largement au score.

deLo82

Message par deLo82 » mer. 5 déc. 2012 15:34

personne parle des maillots ?
moi je les ai trouvés sympa.

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » mer. 5 déc. 2012 16:08

La preuve que pas mal de monde se branle de la couleur du maillot ou de savoir si Simek jou en slip ou en short, ou encore si un poney va venir faire une démo ou je sais pas quoi dans le hall de la patinoire.
Faudrait juste voir pour que Quennec n'en fasse pas trop non plus avec ses "social events".

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mer. 5 déc. 2012 16:15

deLo82 a écrit :personne parle des maillots ?
moi je les ai trouvés sympa.
Si, moi :(

gilles74

Message par gilles74 » mer. 5 déc. 2012 16:16

Mon grain de sel.....
Non, Bern n'a pas été grandement supérieur à notre équipe. Simplement on a passé deux tiers complexés par les derniers résultats, en pensant simplement qu'une victoire on même un match nul était impossible. Et quand au premier tiers, on voit deux minutes de folie autour de la cage de Gigon, suivies d'un contre et d'un but, un peu comme lors du match contre Lugano, on aurait pu croire assister au même naufrage.
Alors, que s'est-il passé dans la tête des joueurs à la deuxième pause? Faudrait demander à Polo le blaireau?
Je remarque que nos deux premiers buts ont été marqués sur un mouvement à trois parti de notre zone de défense, complètement hors système, et avec une rapidité qui a enrhumé les bernois. C'est sur des actions de ce types qu'ont été baties les victoires de ce début de saison. Ce que l'on avait plus vu depuis quelques matchs. Tactique délibérée, ou hasard des circonstances?
Question concernant les superbes maillots: je croyais que l'on avait droit qu'à un maillot spécial par saison? Ou bien celui-c ne présentait pas de différences de couleurs flagrantes, et c'est la raison?
C'était quoi ce jeu de la deuxième pause?......un peu limite, non? :evil:

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mer. 5 déc. 2012 16:24

haha ouais le jeu a la deuxième pause était un poil limite quand même...

On peu le voir comme une boutade sympa, mais en ces temps politiques plutôt tendancieux, je suis pas convaincu qu'il fût de bon ton. Voilou...

J'édit' pour indiquer que je parle surtout du drapeau français, alors qu'un semblant de drapeau savoyard eut été plus approprié.. sinon ca faisait un peu trop MCG a mon goût...

Répondre