xipharg a écrit :Pour l'épisode du but annulé, qqn pourrait éventuellement constater que saison après saison, la glace des Vernets est tjs aussi dégueulasse, les buts ne tiennent pas (sans compter qu'il faut à chaque fois 10 minutes aux mecs du Service des sports pour les refixer), les joueurs tombent, les bandes sont en papier mâché, etc. Pis les problèmes de but volontairement déplacés par Gigon et Bührer, désolé mais j'en vois que chez vous.
La glace des Vernets est pourrie depuis des années (toujours ?) et ce sera certainement le cas tant qu'on y jouera. C'est une réalité que nous avons intégré depuis bien longtemps, donc tu nous excuseras de ne pas le mentionner à chaque partie. Ça n'a pas plus d'intérêt que d'indiquer que Savary patine vite, que Bezina possède un tir puissant ou qu'on ne voit rien depuis les parterres. Tout le monde le sait.
Cela étant posé, tu trouveras tout de même étrange que ce soit systématiquement la cage de Gigon qui se déplaçait, même après changement de côté. Tout comme c'était systématiquement celle de Mona ou de Pavoni qui avait la bougeotte à l'époque. La mauvaise glace des Vernets accentue sûrement le phénomène, mais il n'y a pas de hasard non plus.
Et Gigon devrait être au courant, à force de jouer aux Vernets. (Tu as une explication à ce phénomène, à propos ?)
xipharg a écrit :Question au cap'tain suiveur des Isles: tu penses quoi des prestations du grand Mark? J'imagine qu'il se la joue moins bidasse en vadrouille de l'autre côté de la gouille?
Il faut dire que depuis sa blessure à l'épaule, ce n'est plus tout à fait le même joueur. Mais j'ai effectivement été surpris de le voir plusieurs fois jouer un peu dilettante. Peut-être parce qu'il peut plus se le permettre ici, mais c'est étonnant pour le personnage.