Play-off 2013

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Mitdh
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Play-off 2013

Message par Mitdh »

camedia a écrit : En tout cas geneve aura fait bien meilleure impression que fribourg contre les oursons.
On fera peut-être les comptes à la fin de la finale, non? :roll:
On en menait pas large lors du premier ou du dernier match il me semble...
camedia

Message par camedia »

Mitdh a écrit :
camedia a écrit : En tout cas geneve aura fait bien meilleure impression que fribourg contre les oursons.
On fera peut-être les comptes à la fin de la finale, non? :roll:
On en menait pas large lors du premier ou du dernier match il me semble...
Certes mais il me semble que sur les autres matchs on était beaucoup plus dangereux que les fribourgeois à Berne.

Enfin je me base sur les reflets filmés et non pas sur l'entier du match (étant donné que je ne regarde pas le match en direct).
Cole

Message par Cole »

On sent quand même Berne très fatigué, à l'image de Ritchie-Vermin qui sont 3 crans en dessous comparé au feu qu'ils ont mis dans notre série. Certes comme l'a dis Rangers il semblerait que de nombreux leaders dzo soient touchés, mais il en va de même coté Berne à quoi il faut ajouter la fatigue. Lors de notre série je me demandais comment Ritchie pouvait possiblement bouffer autant de glace, et c'était que le début puisqu'il a remis ça 7 matchs contre Zoug. Réponse: il peut pas, ou du moins pas éternellement. Avec l'absence de Scherwey qui amène une sacré pêche (dans tous les sens du terme..) dans la 4ème je trouve qu'il n'y a guère plus que la ligne de Pluess et Ruthemann qui soit vraiment dangereuse.

Hier soir c'est vraiment au métier que Berne a gagné, parce que même sur un patin/poignet/oeil Fribourg me semble plus frais quand il arrive à accélérer. Question de talent, fatigue, blessés etc mise à part, Berne dégage juste plus de maturité. C'est pas vraiment une surprise cela dis, mais je pensais que Fribourg arriverait à mieux compenser grâce à plus de fraicheur. Peut-être plus tard dans la série? sauf qu'a 0-2 c'est déjà compliqué..
Zolet

Message par Zolet »

A force de vouloir faire de l'intox, on s'intoxique soi-même. A méditer pour la prochaine fois, s'il y a une dans moins de 19 ans.....
teldan

Message par teldan »

Si nos compatriotes fribourgeois gagnent mardi chez eux, ça fera 1-2 dans la série et tout est
possible et pas désespérer... Gagner à Berne on l'a fait, Zoug l'a fait et Fribourg peut le faire...
Mais il est vrai que l'état de fraîcheur diminue au fil des matches et les blessures, pas impossibles
dans les deux camps dues à la fatigue cumulée, risquent de venir compliquer les choses et devoir composer
avec.
En revanche, si Kossmann ne trouve pas le moyen de contrer cette machine de guerre prête
physiquement, mentalement et tactiquement, ça risque d'être mission impossible.
Berne est privé logiquement de Scherwey, mais parfaitement remplacé par Cambell.
Les guerriers de Fribourg sont diminués et les remplacements ne sont pas si aisés qu'à Berne
(Bykov, Pluss, Dubé) et Conz participe à sa première finale de sa carrière, Buhrer ne les comptent
plus!
La tâche est très rude mais pas impossible.
Là dessus il faut espérer que les deux finalistes pourront se battre à la régulière sur la glace et
sans éléments extérieurs perturbateurs !!! (2 min flagrantes et fin de match pour Fribourg suite
à la crosse au visage sur Loeffel, supériorité numérique et peut-être fin de match différente...)
camedia

Message par camedia »

teldan a écrit :Si nos compatriotes fribourgeois gagnent mardi chez eux, ça fera 1-2 dans la série et tout est
possible et pas désespérer... Gagner à Berne on l'a fait, Zoug l'a fait et Fribourg peut le faire...
Mais il est vrai que l'état de fraîcheur diminue au fil des matches et les blessures, pas impossibles
dans les deux camps dues à la fatigue cumulée, risquent de venir compliquer les choses et devoir composer
avec.
En revanche, si Kossmann ne trouve pas le moyen de contrer cette machine de guerre prête
physiquement, mentalement et tactiquement, ça risque d'être mission impossible.
Berne est privé logiquement de Scherwey, mais parfaitement remplacé par Cambell.
Les guerriers de Fribourg sont diminués et les remplacements ne sont pas si aisés qu'à Berne
(Bykov, Pluss, Dubé) et Conz participe à sa première finale de sa carrière, Buhrer ne les comptent
plus!
La tâche est très rude mais pas impossible.
Là dessus il faut espérer que les deux finalistes pourront se battre à la régulière sur la glace et
sans éléments extérieurs perturbateurs !!! (2 min flagrantes et fin de match pour Fribourg suite
à la crosse au visage sur Loeffel, supériorité numérique et peut-être fin de match différente...)
En même temps la fatigue je crois que c'est plus du coté des oursons.

Fribourg a eu plus de récuperation que Berne qui a du se taper chaque fois des matchs en 7.
Berne réussi très bien à museler la ligne de parade fribourgeoise avec bykov et celui qu ne connait pas le coiffeur.
Tant qu'il mettront heins mr boulette ils n'y arriveront pas.

Bref je donne peut être une victoire pour fribourg mais guère plus.
Cole

Message par Cole »

Faut pas comparer avec la NHL, ils ont pas les mêmes vitamines, et énormément de blessures en permanence y a pas de miracles. Pas pour rien qu'ils ont des contingents incroyablement profonds en comprenant l'aide apportée par les franchises AHL.

Pour en rester à ce qui est comparable c'est à dire les équipes du championnat Suisse entre elles, ce que je prends pour de la fatigue dans la défense Bernoise c'est peut-être des joueurs qui jouent blessés comme Roche, ou pas encore à 100% et/ou dans le rytme comme c'était sauf erreur le cas de Fuhrer sauf erreur. Impossible également que Hänni soit dans le rythme. En ce qui concerne leur première ligne offensive par contre là c'est clairement de la fatigue. Ritche (12pts) et dans une moindre mesure Vermin étaient monstrueux contre nous, moins bon contre Zoug et je trouve carrément très moyens contre vous. On savait que la série entre Genève et Berne couterait des forces et des hommes, dans le cas de la première ligne Bernoise je crois que l'omniprésence de Ritchie se paye désormais plein pots.
PAF

Message par PAF »

Cole a écrit :Faut pas comparer avec la NHL, ils ont pas les mêmes vitamines, et énormément de blessures en permanence y a pas de miracles. Pas pour rien qu'ils ont des contingents incroyablement profonds en comprenant l'aide apportée par les franchises AHL.

Pour en rester à ce qui est comparable c'est à dire les équipes du championnat Suisse entre elles, ce que je prends pour de la fatigue dans la défense Bernoise c'est peut-être des joueurs qui jouent blessés comme Roche, ou pas encore à 100% et/ou dans le rytme comme c'était sauf erreur le cas de Fuhrer sauf erreur. Impossible également que Hänni soit dans le rythme. En ce qui concerne leur première ligne offensive par contre là c'est clairement de la fatigue. Ritche (12pts) et dans une moindre mesure Vermin étaient monstrueux contre nous, moins bon contre Zoug et je trouve carrément très moyens contre vous. On savait que la série entre Genève et Berne couterait des forces et des hommes, dans le cas de la première ligne Bernoise je crois que l'omniprésence de Ritchie se paye désormais plein pots.
En général, quand t'écoutes les fribourgeois faire des comparaisons sur l'état de santé des 2 équipes c'est: Crotteron a tous ses joueurs clés qui jouent sous piqûres anti-douleurs, ou avec un membre cassé ou tordu, souffrent de tous les maux imaginables et sont super fatigués de leur série contre le puissant et rapide Biel, et le terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrible Champion Zurichois. Par contre Berne, tout leur blessés sont remis à 100% grâce aux 2 séries longues et difficiles(!), ou se sont bien reposés pour être en forme pour la finale, et ne doivent pas être fatigués de leur 14 match contre 2 équipes qui jouent très physiques...
Tout ça pour dire que s'ils perdent, ils auront plein d'excuses, et s'ils gagnent ils pourront dire que leur équipe a surmonté toutes ces difficultés(je ne mentionnerai pas leur incessantes pleurnicheries concernant l'arbitrage) contre une équipe complète et à 100%! C'est merveilleux! :roll:
BigZ

Message par BigZ »

Pour moi la différence essentiel de cette série c'est l'efficacité. Berne a besoin d'une occaz pour la mettre au fond, Fribourg est plus brouillon et gâche plus a l'image de Pluss en fin de match samedi (tain rater un open-net pareil !)

Il me semble aussi que les leaders habituels de Gottéron sont a la rue, Sprunger, Bykov, Gamache ?
Liolio

Message par Liolio »

PAF a écrit :
En général, quand t'écoutes les fribourgeois faire des comparaisons sur l'état de santé des 2 équipes c'est: Crotteron a tous ses joueurs clés qui jouent sous piqûres anti-douleurs, ou avec un membre cassé ou tordu, souffrent de tous les maux imaginables et sont super fatigués de leur série contre le puissant et rapide Biel, et le terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrible Champion Zurichois. Par contre Berne, tout leur blessés sont remis à 100% grâce aux 2 séries longues et difficiles(!), ou se sont bien reposés pour être en forme pour la finale, et ne doivent pas être fatigués de leur 14 match contre 2 équipes qui jouent très physiques...
Tout ça pour dire que s'ils perdent, ils auront plein d'excuses, et s'ils gagnent ils pourront dire que leur équipe a surmonté toutes ces difficultés(je ne mentionnerai pas leur incessantes pleurnicheries concernant l'arbitrage) contre une équipe complète et à 100%! C'est merveilleux! :roll:
Tiens, ça me rappelle une autre équipe et d'autres supporters ;)
PAF

Message par PAF »

Liolio a écrit :
PAF a écrit :
Tiens, ça me rappelle une autre équipe et d'autres supporters ;)
Ah bon? On a pleurniché parce que notre équipe était "diminuée"???? On a pleurniché parce que Bern était à 100%??? Bien au contraire...Je me souviens que bcp d'entre étions a dire que Berne était prenable vu que notre effectif était au complet et que Berne avait une défense plus ou moins décimée...
Vase Bleu

Message par Vase Bleu »

@PAF

Il ne me semble pas qu'on pleurniche spécialement.
Ne pas confondre Le Matin et les fans fribourgeois.

Il y a des joueurs diminués des deux côtés, pas de miracle, c'est le bout de la saison.
Après, les Bernois gèrent mieux que nous pour l'instant. Dubé et Bykov, samedi, ça faisait peur de les voir à ce niveau quand on sait de quoi ils sont capables. On se contente d'espérer qu'ils arrivent à retrouver une partie de leur niveau (à commencer par le patinage, domaine dans lequel ces deux-là sont habituellement des dieux) pour la suite.

Et sur les polémiques à deux balles concernant l'arbitrage, c'est toujours les mêmes qui la ramènent. Des erreurs, il y en a eu des deux côtés dans les deux matches, et se demander ce qui se serait passé si Kurmann avait renvoyé Scherwey au vestiaire jeudi ne sert à rien.
Samedi par exemple, Conz doit prendre 2' pour retarder le jeu au 2e tiers alors qu'on est déjà à 4 contre 5, pas compris comment ils peuvent ne pas siffler (Benji dégage direct au-dessus du filet de protection). Tant mieux pour nous sur le moment...
D'ailleurs, même si c'est 2-0 pour Bern, compare les forums respectifs de Fribourg et de Bern, tu verras qu'un Bernois sur deux trouve l'arbitrage scandaleux alors que c'est bien plus mesuré (qui a dit fataliste?) chez nous.
camedia

Message par camedia »

2 matchs de suspension pour Tristan.

Sprungli en avait pris 7 pour à peu près la même charge.
:roll:
Liolio

Message par Liolio »

camedia a écrit :2 matchs de suspension pour Tristan.

Sprungli en avait pris 7 pour à peu près la même charge.
:roll:
Oui, mais c'était un récidiviste.. Ah mince, Scherwey aussi. Ah oui! Sprunger c'était c'était avec le coude ! Ah non c'était l'épaule également. Sprunger avait sauté ! Non plus... :roll: Ca doit être la faute de Pluess, il doit enlever la tête quand l'épaule de Scherwey lui arrive dans le nez.

Définitivement, comme ça on ne protège pas les joueurs et on empêche pas les charges à la tête. Sauf les joueurs Bernois. Remarque, sanction similaire à celle de Bykov quand il s'était appuyé sur la tête de Pluess en début de saison je crois.
Cole

Message par Cole »

Cole a écrit :(...)Pronostique du coté de chez Steinmann ? je dirais 2 matchs. Je dis pas que c'est ce qu'il mérite hein, mais c'est ce que je pense qu'il aura.
^ :mrgreen:
Répondre