BigZ a écrit :Moi ce que je vois dans les alignements de McSo c'est 2 joueurs talentueux et 1 joueur énergique (là j'essaie de rester polis) qui a moins de talent et qui est là pour faire de la place ou jouer énergique.
1ère : Hollenstein-Romy + Petrell
2ème : Lombardi-Daugavins + Berthon
3ème : Simek-Almond + Picard
4ème : ... bon là ça tien plus mon truc
Maintenant sur le choix de Berthon en 2ème faut aussi voir qui on a comme alternative :
- Jacquemet est probablement le plus crédible, mais il doit décevoir McSo sur ces derniers matchs
- Fritsche est en 13è voir en tribune depuis le début de la saison, McSo ne compte pas dessus
- Savary est selon moi un peu en dessous de Berthon
Donc au final le choix peut sembler logique. Il faut aussi rappeler que Berthon a connu une bonne saison avec le LHC la saison passée, (44 matchs, 31 pts) certes c'était de la LNB mais bon.
Il me semble que tu oublies le fait que Berthon et le jeu défensif ça fait 2. Il y a des joueurs comme ça qui sont productifs uniquement dans une ligne offensive. Maitenant, Berthon comme joueur énergique, il faut vraiment chercher. il va vite mais il est bcp trop léger...
Donc, comme McS peut difficilement le faire jouer défensif dans une checkline (autant mettre Savary dans ce rôle), il tente cette solution... Ça tient non ?
Ce que tu dis est juste, Berthon est un joueur très offensif, donc encore une explication a sa place en 2ème bloc.
Sinon par énergique je pensais pas uniquement au poids des charges, mais simplement a l'énergie qu'il va mettre a patiner au forcheck et éventuellement provoquer une mauvaise relance de l'adversaire.
Non seulement berthon va patiner vite vers le but adverse, mais il va aussi obliger au moins un défenseur à s'occuper de lui, et comme il est rapide au patinage, il aura la possibilité de se démarquer pour bien ajuster une passe vers l'un de ses deux compères. Si a le potentiel que je pense, il va poser quelques problèmes défensifs à l'adversaire, avec un dilemne: j'ai un bloc en face de moi avec deux etrangers redoutables, et un attaquant de poche rapide qui risque bien de déborder. Donc danger immédiat, et mobilisation défensive sur eux! Avec un bon arrière chez nous qui sait relancer, ceux d'en face risquent de se faire des cheveux blancs!
gilles74 a écrit :Non seulement berthon va patiner vite vers le but adverse, mais il va aussi obliger au moins un défenseur à s'occuper de lui, et comme il est rapide au patinage, il aura la possibilité de se démarquer pour bien ajuster une passe vers l'un de ses deux compères. Si a le potentiel que je pense, il va poser quelques problèmes défensifs à l'adversaire, avec un dilemne: j'ai un bloc en face de moi avec deux etrangers redoutables, et un attaquant de poche rapide qui risque bien de déborder. Donc danger immédiat, et mobilisation défensive sur eux! Avec un bon arrière chez nous qui sait relancer, ceux d'en face risquent de se faire des cheveux blancs!
gilles74 a écrit :Non seulement berthon va patiner vite vers le but adverse, mais il va aussi obliger au moins un défenseur à s'occuper de lui, et comme il est rapide au patinage, il aura la possibilité de se démarquer pour bien ajuster une passe vers l'un de ses deux compères. Si a le potentiel que je pense, il va poser quelques problèmes défensifs à l'adversaire, avec un dilemne: j'ai un bloc en face de moi avec deux etrangers redoutables, et un attaquant de poche rapide qui risque bien de déborder. Donc danger immédiat, et mobilisation défensive sur eux! Avec un bon arrière chez nous qui sait relancer, ceux d'en face risquent de se faire des cheveux blancs!
merci pour ce moment de franche rigolade !
Content de t'avoir fait rire.....mais on en reparlera peut-être...
gilles74 a écrit :Bon, si le Boss aligne Berthon avec Lombardi et Daugavins, je pense qu'il sait ce qu'il fait
Un attaquant de poche rapide, et ayant pris de l'assurance avec deux étrangés estampillés NHL, ça peut faire tourner la tête de la défense zürichoise. Berthon est parfaitement capable de percer la défense, et de se placer pour faire la passe décisive à l'un de ses deux équipiers. Je ne le vois pas être un marqueur, mais un passeur de premier ordre, un emmerdeur patenté pour l'adversaire. Bien que la perspective d'accompagner l'ami Lemieux remplir ses papiers de demande de naturalisation française serait un moment à ne pas rater
Exactement, Berthon est rapide et il a une très bonne vision du jeu. Je suis très content pour lui que CMS lui fasse enfin confiance.
Gerber on ne lui demande pas de la créativité mais juste d'être un check-line.
John Doe a écrit :
Ecoute, si la ligne cartonne et si en plus Berthon sort son épingle du jeu, je trouverais ça réjouissant et nous pourrions donc en reparler. Bon(s) match(s) gilles74
John Doe a écrit :
Ecoute, si la ligne cartonne et si en plus Berthon sort son épingle du jeu, je trouverais ça réjouissant et nous pourrions donc en reparler. Bon(s) match(s) gilles74
Merci. Je ne pense pas que Chris ait composé cette ligne sur une serviette en prenant son café au Pub. Et franchement je crois que ça peut marcher. Berthon a beaucoup à prouver et on l'a vu survolté les derniers matchs. Sa place n'est pas dans une chek-line, alors c'est surement un choix judicieux du Boss. Je me réjouis de voir ce que ça donne vendredi ( si les blocs n'ont pas été remaniés une nouvelle fois ).
mmoonn a écrit :Hollenstein pas aligné ce soir!!! Malade??
Malade ou blessé ?
Dans planète ok:
Le Genève-Servette HC doit se passer des services de Denis Hollenstein pour la rencontre de ce mardi soir au Hallenstadion de Zurich. L'attaquant international est annoncé blessé, selon la "Tribune de Genève" qui ne donne pas d'autres précisions.