[03.10.2013] GSHC-Rapperswil

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
scoutsh
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [03.10.2013] GSHC-Rapperswil

Message par scoutsh »

A propos de nos trois nouveaux imports, remarque intéressante de Picard hier sur les ondes de Yes FM qui rappelait qu'il lui avait fallu un tour entier pour se mettre dans le rythme de la LNA et que pour sa part il connaît maintenant parfaitement le championnat suisse et ses coéquipiers de ligne. Bref, encore un peu de temps et nos trois NHLers seront à niveau !

D'ailleurs, il sera également intéressant de comparer le rendement des nôtres par rapport à ceux des ZCL qui pour moi est le clair favori cette saison.
BigZ

Message par BigZ »

scoutsh a écrit :A propose de nos trois nouveaux imports, remarque intéressante de Picard hier sur les ondes de Yes FM qui rappelait qu'il lui avait fallu un tour entier pour se mettre dans le rythme de la LNA et que pour sa part il connaît maintenant parfaitement le championnat suisse et ses coéquipiers de ligne. Bref, encore un peu de temps et nos trois NHLers seront à niveau !
Merci, je partage ton avis.

D'ailleurs tous les gros poissons arrivés cet été en Suisse, peu sont déjà au top niveau.

Et je le répète, Daugavins et Lombardi font de temps a autres des actions qui sont vraiment impressionnantes, entre la protection de puck du premier et la vitesse du 2ème, ça laisse présager de bonnes choses.
Taupe

Message par Taupe »

Cole a écrit : J'espère que Petrell coute la moitié de ce que Keller coutait, sinon c'est un sacré auto-goal d'avoir viré l'américan.
Keller : 3 points en 7 matchs en jouant avec Wick et Shannon, dans sa deuxième saison en LNA.
Petrell : 4 points en 8 matchs pour sa première saison, dans une ligne amputée d'Hollenstein.

L'autogoal, ça aurait été d'avoir gardé Keller et laissé partir Picard...
teldan

Message par teldan »

Je partage vos remarques dans l'ensemble même si des fois certains sont un peu dures...

Par contre, en fin de match il y avait de quoi flipper car si c’était Rappi qui marquait on était cuits et bredouilles.
Ça ne s'est pas passé comme ça tant mieux.
Par contre en restant terre à terre, je constate en regardant le classement qu'après la partie de hier soir
nous sommes cinquième à 1 point de Lausanne et les Lions et avons deux points d'avance sur nos trois poursuivants.
Avec un match de plus, ok.
Bien sûre qu'on aimerait tous qu'il y ait la manière en plus et le réveille de certains.
Mais en observant les mouvements de jeux, pas tous, bien évidement, je reste confiant pour la suite car
le jour ou la complicité fonctionnera ça risque de faire mal avec quatre blocs capables de marquer et pas seulement
1 ou 2 étrangers qui cartonnent.
Ce soir sera un autre test intéressant et il faudra tout autant protéger Caminada que Tamo.
scoutsh

Message par scoutsh »

Mirko a écrit :J'ai aimé:

- Picard, juste mondial j'adore.
- La ligne Almond-Picard-Simek No touched car vraiment top.
- Tamo, Bravo tu as fait ton match même si tu as 2 goal pour toi.
- Aebischer, j'adore les passoires.
- Berthon il devient de plus en plus bon.
- Robbie Earl superbe joueur.

J'ai pas aimé:

- L'arbitrage.
- Lombardi, serait-il possible de l'échanger contre Earl :mrgreen:
Y'a pas de défense devant Aebisher, après c'est facile de le traiter de "passoire". Me demande ce qu'il vaudrait dans une équipe avec une défensive plus concernée que le Rappi de hier.

A part ça, je viens de revoir les images du match de hier. Faudra qu'on m'explique par qui le puck est touché pour que les zébrés ne siffle pas le dégagement interdit ?
Cole

Message par Cole »

scoutsh a écrit :Y'a pas de défense devant Aebisher, après c'est facile de le traiter de "passoire". Me demande ce qu'il vaudrait dans une équipe avec une défensive plus concernée que le Rappi de hier.
Saves la saison passé avec Rapi: .896
Celle d'avant en AHL: .895
Et avant avec Lugano: .885

Si on remonte une année de plus en arrière il arrive tout juste à passer la barre des .900 avec un .908

C'est vrai que Rappi c'est pas un cadeau, mais ce gardien est rincé.
John Doe

Message par John Doe »

Je m'étais dis que je n'écrirais rien sur ce match à cause de ma déception sur le jeu :evil: mais... (Chassez le naturel et il revient au galop). Alors, en quelques mots :
- une 1ère ligne de feu, surtout Almond et Piccard, parce que Simek fait, à mon goût, trop de fautes défensives qui mettent la défense en difficulté
- la ligne Lombardi- Daugavins -Berthon prend trop de goals (-2 hier soir) parce dans cette ligne 2 joueurs (10-20) ne jouent (presque) que l'offensive et sur la durée du championnat c'est pas possible ! Il faut serrer les boulons...
- la ligne Jacquemet-Romy-Petrell (ligne au gros potentiel) a de la peine à concrétiser... Petrell est souvent aux fraises...
- la 4ème hier soir n'était pas à son niveau à part Rivera qui a fait le job
- en défense Bez sauve son match sur les 3 dernières minutes et rien que ça efface tout...
- Kamerzin comme d'hab très bon en PP mais faible parfois défensivement
- j'ai bien aimé Antonietti (gros match), Mercier (pour son but), Vuko (quoique...) et aussi Iglesias qui prend de la bouteille et me plaît de plus en plus
- Marti m'a inquiété sur ce match... attention !
- Tamo... Aïe ! Tcheu, il a été quand même pas mal à la rue.

Pas un mot sur l'arbitrage...

Coaching gagnant de Matte (à t'il été aidé par le Boss?)
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

Cole a écrit :
scoutsh a écrit :Y'a pas de défense devant Aebisher, après c'est facile de le traiter de "passoire". Me demande ce qu'il vaudrait dans une équipe avec une défensive plus concernée que le Rappi de hier.
Saves la saison passé avec Rapi: .896
Celle d'avant en AHL: .895
Et avant avec Lugano: .885

Si on remonte une année de plus en arrière il arrive tout juste à passer la barre des .900 avec un .908

C'est vrai que Rappi c'est pas un cadeau, mais ce gardien est rincé.
Le pire, c'est qu'il est sûrement bien cher.

Bon, tu me diras, Rappi à l'habitude de verser de gros salaires à des anciennes gloires. C'est un peu les New York Rangers du début des années 2000.
Mirko

Message par Mirko »

scoutsh a écrit :
Y'a pas de défense devant Aebisher, après c'est facile de le traiter de "passoire". Me demande ce qu'il vaudrait dans une équipe avec une défensive plus concernée que le Rappi de hier.
Oui, il faut des bons défenseurs pour dégager les pucks devant David Aebischer, mais pour moi il n'est plus que l'ombre de lui-même depuis déjà fort longtemps.
raoul1

Message par raoul1 »

Je vous trouve tous un peu durs avec Petrell. C'est vrai que sa ligne ne fonctionne pas encore bien, mais il se dépense beaucoup (avec plus de jugement que Fata), accomplit un très gros boulot défensif (davantage que Picard par exemple) et montre une agressivité (charges) de bon aloi.
Le pisciculteur

Message par Le pisciculteur »

raoul1 a écrit :Je vous trouve tous un peu durs avec Petrell. C'est vrai que sa ligne ne fonctionne pas encore bien, mais il se dépense beaucoup (avec plus de jugement que Fata), accomplit un très gros boulot défensif (davantage que Picard par exemple) et montre une agressivité (charges) de bon aloi.
Oui, certes, mais on attend d'un joueur étranger qu'ils sache jouer au... hockey. Et c'est très loin d'être le cas pour Petrell (jusqu'à maintenant?).
Le pisciculteur

Message par Le pisciculteur »

plouf a écrit :Tous les reproches actuelles données à Petrell, Daugevins et Lombardi étaient les mêmes sur Couture, Almond, Keller et Picard lorsqu'ils venaient d'arriver d'Amérique du Nord. Ils ont besoin d'un temps d'adaptation plus ou moins long pour être compétitif.
Les reproches fait à Petrell sont différents de ceux faits aux deux autres. Le problème est que Petrell n'a aucune sens offensif... et là il me semble qu'il y a erreur de casting. Ce qui n'a jamais été reproché à Keller, Picard ou Couture(hein???).
raoul1

Message par raoul1 »

complétement d'accord avec plouf. Dans une ligne qui ne fonctionne pas encore bien, c'est pour moi Romy qui est le plus décevant. Qu'est ce qui permet au Pisciculteur de dire que Petrell ne sait pas jouer au hockey?
Taupe

Message par Taupe »

De sa ligne avec Hollenstein et Romy, c'est d'ailleurs le seul à avoir marqué...
John Doe

Message par John Doe »

plouf a écrit :oups pardon, j'avais oublié Cadieux était meilleur que Petrell. Non sérieusement Petrell est actuellement à 0.44 points par match après 9 matchs à égalité parfaite avec Romy devant Walker, Monnet, Keller, Rutheman, Wellwood....
A propos de Wellwood, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fasse pas l'unanimité du côté de la Bossardarena... C'est vrai que hier il a été l'auteur d'un festival de mauvaises passes ! Dire que la rumeur le voyait chez nous... :x
Répondre