[23.12.2013] GSHC-Rappi

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
keith177

Re: [23.12.2013] GSHC-Rappi

Message par keith177 » mar. 24 déc. 2013 13:17

plouf a écrit :Comment peux-tu écrire que le gshc n'a plus son destin entre leur mains? Ne plus avoir son destin entre ces mains correspond à dire que si le gshc gagnent tous ces matchs, ils ne sont pas qualifier pour les play-off.
j'ai bien souligné plus entièrement
SI notre équipe devait gagner tous ses matches comme tu l'indiques et que les Loz également, quel serait le classement ?
(on donne une victoire à chaque équipe pour les 2 confrontations directes)

Gemlehoket m'a justement corrigé concernant le trend actuel ainsi que les stats "home-away" des rouge et blanc.

John Doe

Message par John Doe » mar. 24 déc. 2013 13:25

plouf a écrit :
Manny89 a écrit :hier j'avais les boules sévères en sortant de la pato
Cole a écrit :C'est de saison !
J'suis déjà parti..
C'est comment les boules sévères ?
je vous envoie un photo ????... :lol:

PAF

Message par PAF » mar. 24 déc. 2013 13:41

plouf a écrit : De perdre contre les équipes qui finiront en play-out est stupide et non lucratif, toutefois de faire des points ou faire trembler les cadors durant le championnat donne un état d'esprit de conquérant contre ces mêmes cadors en play-off. Jouer 60 min à 100% c'est surtout très important en play-off; pour le mental il est mieux de ne pas se griller en championnat et être capable de jouer à 120% en play-off.
Je ne suis pas sûr que les cadors tremblent de nous affonter...Un vieux mythe cultivé par nous supporters du GSHC.

Et pour toi, si j'ai bien compris ta "théorie", ce n'est pas important de jouer les match du championnat à 100% ? Il faudrait jouer à moins de 100% durant 50 match afin d'être en forme en PO et les jouer 120%? :shock:

Peanuts

Message par Peanuts » mar. 24 déc. 2013 13:41

@ TONTON "Mon dieu mais on s'en bat les couilles de la spengler…"

On se détend, c était une blague ;) On est d'accord la Spengler et tes couilles…….on s'en bat! :D
En espérant tout de même que GS ne va pas être à côté de ses patins à la Spengler…... :?

PAF

Message par PAF » mar. 24 déc. 2013 14:21

@Plouf,

Dsl, pour moi quand je lis ceci "Jouer 60 min à 100% c'est surtout très important en play-off; pour le mental il est mieux de ne pas se griller en championnat et être capable de jouer à 120% en play-off."... y a plus grand chose à argumenter. T'es au top de l'argumentation, et j'ai peur d'être ridicule comparé à toi... :roll:

Zoyeux noël! :idea:

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » mar. 24 déc. 2013 14:29

Manny89 a écrit :
Cole a écrit : Il y avait 3 catégories sur ce forum:

1) les adorateurs incondtionnels de MacSorley, mais cette catégorie a complétement disparu depuis désormais 1 ou 2 ans.
2) les gens qui sont contents quand la prestation est bonne, perplexe quand c'est moyen et mécontents quand c'est de la merde.
3) les gens qui semblent avoir pris Chris en grippe et chient dessus de façon aussi systématique que certains l'adoraient un temps, voir catégorie 1.
Je fais indéniablement partie de la catégorie numéro 2, et c'est pourquoi je trouve que hier soir, à partir du deuxième tiers c'était la HONTE, HONTE, HONTE et RE-HONTE!!!!!Perdre contre RAPPERSWIL, la deuxième équipe la plus m*rdique de tous les temps, juste derrière le Bâle qui a été relégué avec 16 points après 50 matches!!!Filer 5 points à cette équipe sur neuf!!!MAIS ALLO QUOI!!!!! Encore, si on était une grosse équipe d'incapables bons à rien, comme certains prennent un malin plaisir à l'écrire ici et ailleurs, je me dirais que c'est normal. Sauf que ce n'est pas le cas, et que pendant le premier tiers on leur a dansé sur le ventre et qu'ils n'ont pas vu le puck. Et puis après...La m*rde absolue. Plus une passe correcte, plus un shoot cadré...Le grand nimportenawak. Je n'ai jamais joué au hockey, ni entraîné, donc je suis peut-être plus stupide qu'un autre, mais si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur: comment un entraîneur et son système peuvent écraser une équipe pendant un tiers ou deux, et complètement disparaître pendant les autres? Comment un entraîneur et son système peuvent-ils écraser le championnat pendant 29 matches et se liquéfier pendant tous le reste? (et ne me parlez pas de la fatigue, c'est des pros)

Je reste sur ma conviction première: le problème ce n'est pas l'entraîneur (même si je fais partie de ceux qui voudraient en voir un autre sur le banc, genre Tormänen, Simpson ou Hurras), ce n'est pas le système, c'est la constance!!On joue trois tiers comme le premier, on gagne 6-1 et personne n'a rien à dire, sauf les habituels Grinch de service. Le problème c'est les joueurs et ce qui se passe dans leur tête...B*rdel, on leur demande 60 min de concentration, ça me paraît pas la lune!!!Essayez, à votre boulot, de ne rester qu'un tiers du temps que vous avez à bosser, on verra la tête du boss...Ca m'énerve et hier j'avais les boules sévères en sortant de la pato...D'autant plus que la dernière fois que nous nous battions pour la barre, et que lors d'un match, un certain 23 décembre, on a perdu au pénos, un match qu'on devait gagner mille fois dans le temps réglementaire on a fini...en finale des play-outs, pour...1 point. Ca laisse songeur... Surtout si les boys ne se sortent pas les pouces du c*l...

Joyeux Noël et bonnes fêtes à tous (on se réconforte comme on peut)
A force de répéter dans tous les médias qu'on vaut le top 4, qu'on sera prêts je ne sais plus quand et que personne ne voudra nous affronter en play-offs, notre coach et les joueurs ont fini par s'en convaincre. Et ils ont oublié le plus important, savoir qu'il faut travailler avant de parler. Et le travail, c'est chaque jour à l'entraînement, à chaque instant d'un match. Aussi bien le coach que les joueurs. Nous faisons preuve de suffisance, convaincus que nous sommes très forts et que ça va tourner. C'est à ce niveau que je critique CMS. C'est son job est de remettre les joueurs sur les rails quand ça ne tourne pas rond dans un match. Il ne suffit pas de pousser des hurlements après les matches, les joueurs s'en foutent royalement et le mal est fait. Et hier soir, comme à de nombreuses occasions, je n'ai pas vu grand chose de la part de CMS, pas de réaction, rien, commetrop souvent ... Il est le chef d'orchestre, il est (bien?) payé pour tirer le meilleur de son équipe, ce qu'il faisait très bien auparavant. Malheureusement, il échoue systématiquement depuis 3 saisons. Et un coach se juge sur les résultats, pas sur les paroles ...

John Doe

Message par John Doe » mar. 24 déc. 2013 15:13

Jean Cusson a écrit : A force de répéter dans tous les médias qu'on vaut le top 4, qu'on sera prêts je ne sais plus quand et que personne ne voudra nous affronter en play-offs, notre coach et les joueurs ont fini par s'en convaincre. Et ils ont oublié le plus important, savoir qu'il faut travailler avant de parler. Et le travail, c'est chaque jour à l'entraînement, à chaque instant d'un match. Aussi bien le coach que les joueurs. Nous faisons preuve de suffisance, convaincus que nous sommes très forts et que ça va tourner. C'est à ce niveau que je critique CMS. C'est son job est de remettre les joueurs sur les rails quand ça ne tourne pas rond dans un match. Il ne suffit pas de pousser des hurlements après les matches, les joueurs s'en foutent royalement et le mal est fait. Et hier soir, comme à de nombreuses occasions, je n'ai pas vu grand chose de la part de CMS, pas de réaction, rien, commetrop souvent ... Il est le chef d'orchestre, il est (bien?) payé pour tirer le meilleur de son équipe, ce qu'il faisait très bien auparavant. Malheureusement, il échoue systématiquement depuis 3 saisons. Et un coach se juge sur les résultats, pas sur les paroles ...
Tu vois Jean-Jean, tu n'es pas si éloigné de McS que ça ! Comment ça (?) te diras-tu ?... Eh bien lis !...

A force de répéter tout le temps dans le Forum qu'on ne vaut rien et surtout pas le top 4, qu'on ne sera pas prêts je ne sais plus quand et que tout le monde voudra nous affronter en play-outs, notre Jean Cusson a fini par s'en convaincre. Et il a oublié le plus important, savoir qu'il faut réfléchir avant de parler. Et la réflexion c'est tout le temps, au boulot, à chaque instant de la journée. Il fait preuve de suffisance, convaincu que nous sommes très faibles et que ça va mal tourner. C'est à ce niveau que je critique Jean Cusson. C'est aussi son job de supporter (depuis 42 ans quand même...) de garder les joueurs sur les rails quand ça ne tourne pas rond. Il ne suffit pas de balancer des écrits négatifs après les matches, les joueurs s'en foutent royalement et le mal est fait. Et hier soir, comme à de nombreuses occasions, j'ai encore vu la même chose de la part de Jean Cusson, de la destruction répétitive, récurrente et stérile, comme toujours ... Il met tout sur le compte du chef d'orchestre, dit qu'il est trop (bien?) payé pour tirer le meilleur de son équipe, qu'il ne fait plus du tout ce qu'il faisait très bien auparavant et qu'il échoue systématiquement depuis 3 saisons.... Mais lui, Jean Cusson, qu'a t'il fait lorsqu'il était (avec d'autres dit-il) aux commandes ??? Que fait-il là maintenant ?.. Et un contradicteur se juge sur ses proposition, pas sur ses paroles ...

Alors Jean-Jean, concluant, non ? :D

Ah, j'allais oublier : Bon Noël Jean-Jean, et tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année !

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » mar. 24 déc. 2013 16:11

John Doe a écrit :
Jean Cusson a écrit : A force de répéter dans tous les médias qu'on vaut le top 4, qu'on sera prêts je ne sais plus quand et que personne ne voudra nous affronter en play-offs, notre coach et les joueurs ont fini par s'en convaincre. Et ils ont oublié le plus important, savoir qu'il faut travailler avant de parler. Et le travail, c'est chaque jour à l'entraînement, à chaque instant d'un match. Aussi bien le coach que les joueurs. Nous faisons preuve de suffisance, convaincus que nous sommes très forts et que ça va tourner. C'est à ce niveau que je critique CMS. C'est son job est de remettre les joueurs sur les rails quand ça ne tourne pas rond dans un match. Il ne suffit pas de pousser des hurlements après les matches, les joueurs s'en foutent royalement et le mal est fait. Et hier soir, comme à de nombreuses occasions, je n'ai pas vu grand chose de la part de CMS, pas de réaction, rien, commetrop souvent ... Il est le chef d'orchestre, il est (bien?) payé pour tirer le meilleur de son équipe, ce qu'il faisait très bien auparavant. Malheureusement, il échoue systématiquement depuis 3 saisons. Et un coach se juge sur les résultats, pas sur les paroles ...
Tu vois Jean-Jean, tu n'es pas si éloigné de McS que ça ! Comment ça (?) te diras-tu ?... Eh bien lis !...

A force de répéter tout le temps dans le Forum qu'on ne vaut rien et surtout pas le top 4, qu'on ne sera pas prêts je ne sais plus quand et que tout le monde voudra nous affronter en play-outs, notre Jean Cusson a fini par s'en convaincre. Et il a oublié le plus important, savoir qu'il faut réfléchir avant de parler. Et la réflexion c'est tout le temps, au boulot, à chaque instant de la journée. Il fait preuve de suffisance, convaincu que nous sommes très faibles et que ça va mal tourner. C'est à ce niveau que je critique Jean Cusson. C'est aussi son job de supporter (depuis 42 ans quand même...) de garder les joueurs sur les rails quand ça ne tourne pas rond. Il ne suffit pas de balancer des écrits négatifs après les matches, les joueurs s'en foutent royalement et le mal est fait. Et hier soir, comme à de nombreuses occasions, j'ai encore vu la même chose de la part de Jean Cusson, de la destruction répétitive, récurrente et stérile, comme toujours ... Il met tout sur le compte du chef d'orchestre, dit qu'il est trop (bien?) payé pour tirer le meilleur de son équipe, qu'il ne fait plus du tout ce qu'il faisait très bien auparavant et qu'il échoue systématiquement depuis 3 saisons.... Mais lui, Jean Cusson, qu'a t'il fait lorsqu'il était (avec d'autres dit-il) aux commandes ??? Que fait-il là maintenant ?.. Et un contradicteur se juge sur ses proposition, pas sur ses paroles ...

Alors Jean-Jean, concluant, non ? :D

Ah, j'allais oublier : Bon Noël Jean-Jean, et tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année !
Soit John Doe fait de l'humour, soit il est payé par le club pour défendre coûte que coûte CMS (joli job...), soit il est totalement dénué de la moindre forme d'intelligence ... C'est assez sympathique de ta part de me suggérer de faire des propositions et de me demander ce que j'ai fait quand j'étais "aux commandes" mais je ne vois vraiment pas le rapport avec la situation dramatique qui est la nôtre aujourd'hui et le spectacle grotesque d'hier soir. Tu conviendras que je n'y suis pour rien ? CMS est le premier à nous bassiner avec sa culture du résultat. Et bien il devrait en tirer les conséquences ... Après réflexion, je pencherai pour la troisième hypothèse en ce qui te concerne John Doe, non sans te conseiller d'abandonner la plume en 2014 !

John Doe

Message par John Doe » mar. 24 déc. 2013 16:22

Tu vois Jean-Jean tu persistes avec des conclusions à l'emporte pièce... Elles te feraient plaisir, tu les adoptes, les fais tiennes et tu y crois (même si tu te répètes un peu)... Un peu simpliste non ? Tu vois Jean-Jean, j'ai toujours pensé que tu avais une certaine culture et une forme d'intelligence, alors que toi depuis le début tu me prends (comme tous les supporters d'ailleurs) un peu pour un demeuré... Aujourd'hui on voit bien qu'on s'est trompés tous les 2 ;)
PS : bon Noël quand même Cher Jean-Jean

1905.ch

Message par 1905.ch » mar. 24 déc. 2013 16:24

Si vous avez des problèmes perso entre vous, vous êtes prié de les régler ailleurs. Ca commence à être particulièrement chiant, donc si vous souhaitez continuer à pouvoir poster ici, merci de vous en tenir aux faits sans vous en prendre à votre interlocuteur.

On n'a pas envie de faire ce genre d'interventions toutes les deux minutes, donc soit tout le monde sait se tenir, soit faudra pas s'étonner s'il y a des sanctions. Et inutile de nous dire "c'est pas moi c'est l'autre", c'est une remarque générale.

Joyeux Noël quand même.

John Doe

Message par John Doe » mar. 24 déc. 2013 16:26

1905.ch a écrit :Si vous avez des problèmes perso entre vous, vous êtes prié de les régler ailleurs. Ca commence à être particulièrement chiant, donc si vous souhaitez continuer à pouvoir poster ici, merci de vous en tenir aux faits sans vous en prendre à votre interlocuteur.

On n'a pas envie de faire ce genre d'interventions toutes les deux minutes, donc soit tout le monde sait se tenir, soit faudra pas s'étonner s'il y a des sanctions. Et inutile de nous dire "c'est pas moi c'est l'autre", c'est une remarque générale.

Joyeux Noël quand même.
OK pour moi, désolé, je me suis laissé emporté... Je m'en excuse auprès de tous les forumeurs !! :oops:

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » mar. 24 déc. 2013 16:51

John Doe a écrit :
1905.ch a écrit :Si vous avez des problèmes perso entre vous, vous êtes prié de les régler ailleurs. Ca commence à être particulièrement chiant, donc si vous souhaitez continuer à pouvoir poster ici, merci de vous en tenir aux faits sans vous en prendre à votre interlocuteur.

Joyeux Noël quand même.
OK pour moi, désolé, je me suis laissé emporté... Je m'en excuse auprès de tous les forumeurs !! :oops:
Dorénavant, je m'en tiendrai aux faits, ... qui sont têtus.

Paix et amour pour 2014!

Le Portier

Message par Le Portier » mar. 24 déc. 2013 19:26

Jolie passe de prose entre Jean et John, bravo messieurs!
@ 1905, je doute qu'il ait une animosité ou de ressenti entre notre 2 forum(eur).
Simplement 2 vues diamétralement opposée.
Joyeux Noël a tous (oui même à toi Cole ;-))et puisse cette Spengler nous être bénéfique et être l'aube d'une série de victoire comme nous avons connu en début de saison passée.

Zolet

Message par Zolet » mer. 25 déc. 2013 01:44

alexkpon a écrit :On s'en fou. On va monter en puissance d'ici les playoff. Faudrait déjà se qualifier !!

Sinon jj'ai bien aimé Picard dire sur leman bleu que Rapperswil était nul. C'est tellement vrai que ce soir il a brillé par sa classe et a ridiculisé la defense des lakers. En tout cas lui s'est bien ridiculisé.
Et dire que selon Top-Hockey, il est là pour le titre.........

Zolet

Message par Zolet » mer. 25 déc. 2013 01:49

Cole a écrit :
camedia a écrit :Cole le mr positif???? :roll:
Je sais pas quel est le plus chiant avec toi, ta propension à faire des affaires personnelles, ton agressivité, ou le fait que tu ignores des postes extremement clairs (comme les 2 miens plus haut dans ce thread) pour pouvoir t'adonner à... tes affaires personnelles et/ou ton agressivité.

Je ne suis pas excessivement positif. Quand on perd d'un but après un bon match contre les ZSC je ne parle pas relégation, quand quelqu'un affirme de façon assez clair que Chris nous a "enfumé" avec White, je n'adère pas. Ca ne fait pas de moi quelqu'un de positif, c'est juste avoir le sens de la mesure. Tout comme il est mesuré de parler de prestation lamentable ce soir.

Il y avait 3 catégories sur ce forum:

1) les adorateurs incondtionnels de MacSorley, mais cette catégorie a complétement disparu depuis désormais 1 ou 2 ans.
2) les gens qui sont contents quand la prestation est bonne, perplexe quand c'est moyen et mécontents quand c'est de la merde.
3) les gens qui semblent avoir pris Chris en grippe et chient dessus de façon aussi systématique que certains l'adoraient un temps, voir catégorie 1.

Je partage le même sentiment (cf. point 2). Il y a quelque temps, je parlais de Mc Sorley comme notre Gilbert Gress du hockey. A mon avis, notre coach-patron devrait se retirer du banc et offrir cette place à un autre. Je vais faire débat, mais je pense à Larry Huras. Partout où il passe, il a le titre en poche la première année et puis s'en va. Chris veut un titre, alors l'occasion est bonne, Larry est libre et il pourra se targuer d'être champion en tant de patron et non en tant que coach et, en fin de compte pourquoi pas.
Si je fais pas partie de cette 2ème catégorie, alors j'aimerais savoir pourquoi au lendemain des play-off la saison passée j'étais un des seuls - avec Goran - a parler sérieusement changement de coach pour cette saison alors que tout le monde s'en branlait, la performance ayant été bonne contre Berne et la saison étant terminée.

Il n'est jamais bien vu de ne pas embrasser la tendance générale, et actuellement cette tendance est à la sinistrose. (A raison sur le match de ce soir). Ca fait pas de mois un indécrotable optimiste pour autant.
Je dois avouer que je n'ai pas bien compris pourquoi , alors qu'il reste 3 minutes 54 , Mcs envoie sur la glace son 4ème bloc qui concède un dégagement interdit dans la foulée...
Je me suis fais la même réflexion. Incompréhensible.

Répondre