jim236 a écrit :Loin de moi l'idée d'être un rabat-joie, mais comparé à Kolnik, notre dernier meilleur compteur de la ligue, y a qq points de différence....
Tu peux pas comparer, la ligue a beaucoup changé.. A l'époque, y avait 13 (!!!) joueurs qui comptaient 1pt/match ou plus à la fin de la saison.. Cette saison, la meilleure attaque (Zurich) est à 3,34 buts/match. En 2009, ils auraient été 8e avec ça.
jim236 a écrit :Loin de moi l'idée d'être un rabat-joie, mais comparé à Kolnik, notre dernier meilleur compteur de la ligue, y a qq points de différence....
En même temps le niveau est légèrement différent. À l'époque, Ritchie aussi tournait à environ 1.3 pts par match. Tu regardes aujourd'hui à quel rythme il tourne et tu vois clairement la différence.
Le niveau de la LNA a connu un réel bond en avant depuis quelques années et se contenter de dire que Kolnik est bien meilleur que Lombardi parce qu'il a fait 20 pts de plus il y a 6 ans... C'est un peu minimaliste comme analyse.
jim236 a écrit :Loin de moi l'idée d'être un rabat-joie, mais comparé à Kolnik, notre dernier meilleur compteur de la ligue, y a qq points de différence....
On ne peut pas comparer un étranger d'il y a 6 ans à un étranger d'aujourd'hui, même si je sais parfaitement combien Kolnik était un extraordinaire joueur! Il y a 6 ans, les étrangers faisaient peut-être plus la différence qu'aujourd'hui car le niveau suisse a tout simplement évolué. Aujourd'hui, les buts et assists sont mieux répartis entre les joueurs suisses et étrangers qu'auparavant.
Pas de panique, je compare pas. Pour moi, de toutes façons, le meilleur étranger chez nous a été Petrov et je n'ai pas la moindre idée ou il était situé dans la hiérarchie des top scorer.
En passant, Omark a quand même comptabilisé presque 70 points l'année passée.
jim236 a écrit :En passant, Omark a quand même comptabilisé presque 70 points l'année passée.
Jouer sur la même ligne que Zetterberg, Brunner et avec Diaz derrière pendant la moitié d'un championnat, ça aide au niveau des assists. Pas le temps d'aller regarder ses stats avant/après la fin du lock-out, mais ce qui est sûr c'est qu'il a fait des play-offs à 0,5 pts/match (bien moins que des Suri, Martschini, Christen, etc..). Donc là non plus, je sais pas à quel point ça pourrait se reproduire sur une saison "normale".
Mirko a écrit :
(Lombardi) n'est pas plus impressionnant que Berthon et il coûte 10 fois plus chère.
haha !
Ouais, j'ai remonté le thread aussi.. y en a des pas mal :p
D'ailleurs y a vraiment plein de monde qu'on lis plus du tout ces jours.
C'est tout de même facile de reprendre un commentaire du mois d'octobre et de le mettre en relation avec la situation actuelle.
Réjouissons-nous plutôt que la situation ait (très) bien évolué, pour lui et l'équipe.
babe a écrit :C'est tout de même facile de reprendre un commentaire du mois d'octobre et de le mettre en relation avec la situation actuelle.
Ou alors c'est un bon moyen de démontrer qu'il ne sert à rien d'émettre des jugements hâtifs en octobre, et qu'il est plus avisé d'attendre un peu pour ne pas raconter d'âneries. Non ?
Super heureux de savoir qu'on va pouvoir compter sur cette valeur sûre non seulement pour cette année, mais aussi pour la prochaine (voir celle d'après!)