[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
mylenia
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par mylenia »

CapCrosby a écrit :
Goran McKim a écrit :
CapCrosby a écrit :Après ça on critique mcsorley quand il échange des joueurs sans leur demander leur avis ... Mais franchement difficile d'avoir de l'estime pour des gars comme Lombardi
Ça n'a juste rien à voir.
Les joueurs signent des contrats de 3 ans pour se barrer 2 mois après. Encore si c'était un jeune mais tout ça pour aller se retrouver en 3eme ou 4eme ligne et encore ...
Ca va être le cas également avec notre nouvelle recrue avec une clause NHL
Faudra s'y faire
CapCrosby

Message par CapCrosby »

plouf a écrit :
CapCrosby a écrit :Les joueurs signent des contrats de 3 ans pour se barrer 2 mois après. Encore si c'était un jeune mais tout ça pour aller se retrouver en 3eme ou 4eme ligne et encore ...
Il va jouer avec l'équipe qui a fait la finale de la NHL la saison dernière et tu penses qu'il devrait rester au gshc qui est un club de milieu de classement en championnat suisse? Allo quoi ?

Je pense que McS a fait son maximum pour prolonger les contrats longue durée avec Almond et Lombardi en sachant qu'ils avaient les deux de grandes chances de retourner en NHL. Non seulement cela lui a peut-être permis d'obtenir des indemnités plus élevées, mais surtout, si leur expérience en NHL échoue il récupérera soit le joueur et certainement avec plaisir ou éventuellement ces droits pour les championnats hors-nhl !
On verra bien son bilan à la fin de la saison prochaine ... Quant aux NY rangers leur parcours de l'an dernier tient du miracle c'est pas avec lombardi qu'ils vont passer un cap.

Par contre je suis completement d'accord que mc sorley fait surement de son mieux étant donné les contraintes de son budget et du fait que tous les joueurs revent d'aller en nhl.
Cole

Message par Cole »

CapCrosby a écrit :
Goran McKim a écrit :
CapCrosby a écrit :Après ça on critique mcsorley quand il échange des joueurs sans leur demander leur avis ... Mais franchement difficile d'avoir de l'estime pour des gars comme Lombardi
Ça n'a juste rien à voir.
Les joueurs signent des contrats de 3 ans pour se barrer 2 mois après. Encore si c'était un jeune mais tout ça pour aller se retrouver en 3eme ou 4eme ligne et encore ...
Le seul élément surprenant de cette équation c'est l'age de Lombardi. Pour le reste, les NYR sont une bonne franchise actuellement avec une chance d'aller loin en play-off, New York ça reste New York, le contrat est de 2 ans (élément clef dans sa décision je pense) et une fois encore, pour tout hockeyeur digne de ce nom, le rêve, l'objectif, c'est la NHL. Pour un hockeyeur du calibre de Lombo ou Daugavins, la Suisse ça sera toujours un plan B. Et on peut pas accuser Lombo d'avoir débarqué en mode star sur un patin se demandant ce qu'il foutait la.

C'est un putain de crève coeur, mais je lui souhaite tout le meilleur. Pas comme à cette petite salope d'Hollenstein qui a juré par tous les Dieux qu'il était grenat, ayant déja en tête le retour chez papounet.

D'autres clubs Suisses sont à la merci d'un "pillage" en règle, la différence avec un club comme le ZSC ou les SCB c'est que vu qu'a défaut d'argent on doit avoir des idées (je dis pas qu'on est pauvres hein mais en comparant aux gros), du coup la ou d'autres sortent le carnet de chèque pour compenser direct, nous on risque d'avoir du mal à trouver des bons plans probablement pas trop chers comme Daugavins ou Almond d'ici la fin de l'été. Pour ça que j'ai un peu peur d'une saison de transition. Dans tous les cas je fais confiance au boss pour ne pas paniquer et mettre sous contrat pour 2-3 ans des seconds couteaux.
Marquito

Message par Marquito »

Bon ben... Ça c'est la tuile.

Plus ça évolue, plus le budget sera un soucis pour régater. Je crains que cela se complique de + en + ces prochaines années. Sport business oblige. Lombardi partirait pour Chf 750'000.-/an et on doit pouvoir allonger ça pour un joueur de ce calibre en LNA en 2014 ?

Ou finir comme Tchernobyl et les pêcheurs et miser sur la défense essentiellement. . Avec la venue de Loeffel et Ranger (si il vient vraiment) ça va dans ce sens. Faudra s'y faire. Maintenant attendons la reprise.
Big eagle

Message par Big eagle »

Allez les gars on se motive
On va la faire a la John gobbi et on va envoyer des missiles depuis notre zone
Sur un malentendu ça peut passer... :mrgreen:
jahniclem

Message par jahniclem »

Je vais commencer à devenir frileux sur les contrats longues durées..

probablement le hasard, mais tous les départ de nos gros joueurs surviennent quelques semaines après une signature d'un contrat longue durée (Hollenstein signe 4 ans et se tire après 1 an, Lombo signe 3 ans et se tire 1 mois après, Almond signe 5 ans et se tire 5 jours après).

Si on suit cette logique pourrie, Rod qui a signé 4 ans chez nous ne devrait jamais remettre les pieds aux vernets.
Marquito

Message par Marquito »

jahniclem a écrit :Je vais commencer à devenir frileux sur les contrats longues durées..

probablement le hasard, mais tous les départ de nos gros joueurs surviennent quelques semaines après une signature d'un contrat longue durée (Hollenstein signe 4 ans et se tire après 1 an, Lombo signe 3 ans et se tire 1 mois après, Almond signe 5 ans et se tire 5 jours après).

Si on suit cette logique pourrie, Rod qui a signé 4 ans chez nous ne devrait jamais remettre les pieds aux vernets.
Pas simple avec les jeunes talentueux non plus. Dès qu'ils progressent pour devenir enfin un tant soit peu intéressant pour la LNA ils se tirent... L'appel des $$$
Dans le sport business, soit tu assures avec les $$$, soit tu fais preuve d'imagination pour aller chercher de futures perles cachées et apparemment si possible de moins en moins en AdN.
Brian Toms

Message par Brian Toms »

Et si vous preniez tous le problème à l'envers, je m'explique.

Les gros transferts de NHL que nous avons eu la saison passée ont surtout été rendus possibles grâce à l'allègement du plafond salarial en NHL. Beaucoup de "seconds couteaux" pour la grande ligue ont vu les portes de ladite ligue fermées. Ces seconds couteaux sont des tops étrangers pour nos championnats européens quoi qu'on en dise. Les clubs les signent.

Cette année, la NHL augmente un truc comme 12-13% son plafond salarial. Les joueurs les plus talentueux sur le vieux continant intéressent tout d'un coup les DG des franchises de NHL. McSorley, loin d'être con, sait que des gars comme Almond, Lombo etc risque faire partie de la liste des départs d'entre saison. Daugavins en fait aussi partie mais pour d'autres raisons, je n'en parlerai pas (son but étant de repartir dans une ligue supérieure dès 2014-2015). Du coup il les signe sur de grosse durée en accord avec ses joueurs qui se plaisent chez nous (sinon pourquoi signer 5 et 3 ans). De se fait, si l'aventure NHL devait être raccourci pour tel ou tel raison, il s'assure du retour de ces joueurs CHEZ NOUS. Admettons, et je ne le lui souhaite pas, que Lombo se plante là-bas et que les Rangers décident de la placer en ballotage. Si personne ne le réclame, il pourrait revenir chez nous (cas Huet). S'il fini son contrat et qu'il ne trouve pas de job après là-bas, il lui reste 1an chez nous. Et la même chose avec Almond, Rod et même Antonietti!

Avant de traiter tel ou tel joueur de lâcheur, menteur, réfléchissez au pourquoi du comment les gars signent de longs contrats avant de saisir la superbe opportunité de rejouer en NHL? C'est p-e parce que si ça foire, Ge-Servette redevient posséceur de leurs droits, et que c'est ce qu'ils veulent.

Voilà mon avis.

Lombo tu vas me manquer ces saisons!
scoutsh

Message par scoutsh »

[quote="Brian Toms"]Et si vous preniez tous le problème à l'envers, je m'explique.

Les gros transferts de NHL que nous avons eu la saison passée ont surtout été rendus possibles grâce à l'allègement du plafond salarial en NHL. Beaucoup de "seconds couteaux" pour la grande ligue ont vu les portes de ladite ligue fermées. Ces seconds couteaux sont des tops étrangers pour nos championnats européens quoi qu'on en dise. Les clubs les signent.

Cette année, la NHL augmente un truc comme 12-13% son plafond salarial. Les joueurs les plus talentueux sur le vieux continant intéressent tout d'un coup les DG des franchises de NHL. McSorley, loin d'être con, sait que des gars comme Almond, Lombo etc risque faire partie de la liste des départs d'entre saison. Daugavins en fait aussi partie mais pour d'autres raisons, je n'en parlerai pas (son but étant de repartir dans une ligue supérieure dès 2014-2015). Du coup il les signe sur de grosse durée en accord avec ses joueurs qui se plaisent chez nous (sinon pourquoi signer 5 et 3 ans). De se fait, si l'aventure NHL devait être raccourci pour tel ou tel raison, il s'assure du retour de ces joueurs CHEZ NOUS. Admettons, et je ne le lui souhaite pas, que Lombo se plante là-bas et que les Rangers décident de la placer en ballotage. Si personne ne le réclame, il pourrait revenir chez nous (cas Huet). S'il fini son contrat et qu'il ne trouve pas de job après là-bas, il lui reste 1an chez nous. Et la même chose avec Almond, Rod et même Antonietti!

Avant de traiter tel ou tel joueur de lâcheur, menteur, réfléchissez au pourquoi du comment les gars signent de longs contrats avant de saisir la superbe opportunité de rejouer en NHL? C'est p-e parce que si ça foire, Ge-Servette redevient posséceur de leurs droits, et que c'est ce qu'ils veulent.

Voilà mon avis.

Le seul point positif de ce merdier est que maintenant les joueurs mis de côté en NHL savent qu'ils ont de bonnes chances de ce relancer chez nous avec un retour en NHL à court terme. Le cas Lombardi est assez emblématique.
Je fais confiance à CMS qui va nous trouver des pointures pour remplacer Daugavins et Lombardi, même s'il faudra certainement un bon mois pour que les nouvelles lignes offensives trouvent une cohésion.
Ce qui me chagrine le plus est que les départs d'Almond et Hollenstein ne sont pas compenser et ne le seront certainement pas.
mylenia

Message par mylenia »

moi ce qui me chagrine c'est qu'on arrive pas à garder une équipe sur le LONG terme surtout niveau étrangers.
Chaque année il y a un brassage de joueurs, des prêts etc.
Difficile de s'identifier vraiment à ce club.
Cole

Message par Cole »

Brian Wakker ‏@BrianWakker 10m

Multiples départs au @officialGSHC, inquiétudes, on fait le point avec #McSorley dans #LBInfo, demain dès 18h30 sur @lemanbleutv.

#McSorley s'est not. confié sur #Bezina & @jurajsimek: "Je ne sais pas d’où viennent ces rumeurs, ils seront à @officialGSHC l'an prochain."

-------

'tain, dans d'autres circonstances j'aurais presque considéré le non-départ de Simek comme une mauvaise nouvelle. Mais vu la tournure des événements, on va peut-être éviter hein..
jahniclem

Message par jahniclem »

@Brian : je suis assez ta logique. Tu noteras que j'ai simplement constaté que les contrats longues durée semblent entraîner ce type de départ (ou est-ce l'inverse ?).

Par contre il y a quand même de très très très bons joueurs, osons le dire meilleurs qu'Almond et au moins aussi bons que Lombardi, et même certains plus jeunes, qui ne repartent pas en NHL (à moins que...) : Paulsson, Axelsson, Tambellini, Klasen, Earl, Boltshauser, Andersson, Hytönen, Giroux.
D'ailleurs ça m'a fait remarquer que personne n'a pu pour l'instant choper un gars de NHL cette année, sauf nous avec Ranger. Tous sont allés chercher en suède, voir en KHL !

Ce qui va dans ton sens, c'est pas exemple le départ de Noreau. On remarque donc que les gros clubs LNA arrivent encore à garder ou faire venir et conserver leurs talents étrangers, voir même suisses.
Après c'est pas une règle absolue : déjà ca évolue, et ensuite c'est un peu au cas par cas quand même. Wick, Pluss et Ambühl sont toujours en suisse (et le resterons probablement).
Le Portier

Message par Le Portier »

jahniclem a écrit :@Brian : je suis assez ta logique. Tu noteras que j'ai simplement constaté que les contrats longues durée semblent entraîner ce type de départ (ou est-ce l'inverse ?).

Par contre il y a quand même de très très très bons joueurs, osons le dire meilleurs qu'Almond et au moins aussi bons que Lombardi, et même certains plus jeunes, qui ne repartent pas en NHL (à moins que...) : Paulsson, Axelsson, Tambellini, Klasen, Earl, Boltshauser, Andersson, Hytönen, Giroux.
D'ailleurs ça m'a fait remarquer que personne n'a pu pour l'instant choper un gars de NHL cette année, sauf nous avec Ranger. Tous sont allés chercher en suède, voir en KHL !

et pis Chuck Kodasew à Bern et Bouchard à Zoug et O'Byrne à Ambri ?

Ce qui va dans ton sens, c'est pas exemple le départ de Noreau. On remarque donc que les gros clubs LNA arrivent encore à garder ou faire venir et conserver leurs talents étrangers, voir même suisses.
Après c'est pas une règle absolue : déjà ca évolue, et ensuite c'est un peu au cas par cas quand même. Wick, Pluss et Ambühl sont toujours en suisse (et le resterons probablement).
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

Bof D'agostini ça me fait pas vraiment rêver.

"Excels on the powerplay or when there are less physical battles. Could improve on the defensive side."

En plus de lire ça, je trouves ses stats pas folichonnes. Autant j'adore Ranger et ce que j'en ai vu quand il était à Tampa, autant D'agostini je trouve ça relativement faible pour remplacer des gars comme Daug ou Lombardi.
Cole

Message par Cole »

JohnnyFritscheJr a écrit :Bof D'agostini ça me fait pas vraiment rêver.

"Excels on the powerplay or when there are less physical battles. Could improve on the defensive side."

En plus de lire ça, je trouves ses stats pas folichonnes. Autant j'adore Ranger et ce que j'en ai vu quand il était à Tampa, autant D'agostini je trouve ça relativement faible pour remplacer des gars comme Daug ou Lombardi.
Les exigences de notre championnat concernant les capacité défensives et bastons ne sont pas les mêmes non plus.
Répondre