Ah bon? C'est bizarre, parce qu'il a quand même un meilleur ratio point/match en NHL que Daugavins (en fait, le double). Mais t'as raison, pour avoir fait 300 matchs de NHL, ça doit vraiment être une sacrée pive. Mcs aurait pu aller chercher un togolais, on aurait pas vu la différence.Alois a écrit :Tu me fais bien rire. CMS irait chercher un togolais que tu le trouverais génial.Taupe a écrit :Y a des réactions qui me font rêver.. ça me rappelle ce journaliste de la NZZ qui avait réussi à placer que Mcs avait fait un très mauvais move en prenant Daugavins à la place de Wellwood, ou à tous ceux qui critiquaient l'engagement de Lombardi à cause de sa commotion.
Messieurs, on parle quand même d'un gars qui a fait 11 points en 50 matchs avec le dernier de NHL (pire attaque, pire différentiel, 14 points de retard sur l'avant dernier, presque 70 sur le premier...)
Et qu'on ne me parle pas de son +/-, le seul joueur à en avoir eu un positif a joué 12 matchs avec Buffalo. Et D'Agostini s'en sort pas mal par rapport à d'autres.
Wait and see!![]()
Les stats de D'Agostini sont des plus modestes et ce type n'était que dans le plan B ou même C de Chris. Désolé mais pour l'instant en attaque, on est nettement moins fort que la saison passée et il faut se rappeler qu'on ne s'était qualifié pour les play-off qu'à 2-3 journées de la fin. Espérons que notre 4ème mercenaire sera très très fort. Pour moi, ce sera une saison de transition et j'espère que nos jeunes joueurs en profiteront.
[2014-2015] Avec quelle équipe ?
-
Taupe
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?
Bonne trouvaille
Et puis j'ajouterai encore que si on s'est qualifié tard pour les play-off, tout le monde a part les ZSC a galéré face a une saison ultra serrée pour 9-10 équipes. Et finalement on a terminé avec l'avantage de la glace en play-off. Comme quoi, entre mauvaise foi et prise de perspective la plus négative possible...
Ceux qui annoncaient un Daugavins comme étant un étranger de seconde catégorie et Lombardi comme étant un mec terminé pour le hockey qui venait gratter quelques CHF avant la retraite alors qu'on avait raté les Wellwood et autres qui n'auront pas fait 2 semaines dans ce championnat sont également ceux qui immanquablement vont nous dire que en aucun cas on vient de remplacer...... Daugavins
Pour ce qui est du vide laissé par Hollenstein et Almond par contre, la ca s'annonce pas gagné vu le marché Suisse.
Et puis j'ajouterai encore que si on s'est qualifié tard pour les play-off, tout le monde a part les ZSC a galéré face a une saison ultra serrée pour 9-10 équipes. Et finalement on a terminé avec l'avantage de la glace en play-off. Comme quoi, entre mauvaise foi et prise de perspective la plus négative possible...
Ceux qui annoncaient un Daugavins comme étant un étranger de seconde catégorie et Lombardi comme étant un mec terminé pour le hockey qui venait gratter quelques CHF avant la retraite alors qu'on avait raté les Wellwood et autres qui n'auront pas fait 2 semaines dans ce championnat sont également ceux qui immanquablement vont nous dire que en aucun cas on vient de remplacer...... Daugavins
Pour ce qui est du vide laissé par Hollenstein et Almond par contre, la ca s'annonce pas gagné vu le marché Suisse.
Aucun propos raciste de ma part. Simplement, le hockey n'est pas très développé au Togo. J'aurais aussi pu prendre Monaco, le Portugal ou l'Espagne…plouf a écrit :Alois, désolé mais comme les mauvais clowns tu as de la peine à renouveler tes provocations, voici ton post du mois d'août 2013:
Dans le fond tu n'avais pas forcément tord peut-être que Lombardi et Daugavins n'étaient que les plans C. On en sait rien. Maintenant de conclure que D'agostini ne sera pas à la hauteur le lendemain de sa signature, c'est peut-être un peu prétentieux de ta part. (Surtout à la relecture de ton post de l'année dernière). Attention, je ne dis pas qu'il va exploser les stats la saison prochaine, simplement laissons lui au moins la chance de nous démontrer ce qu'il est capable avant de critiquer McS et de le comparer à un africain (d'ailleurs je ne suis pas certain que ce genre de propos racial à vraiment sa place ici)Alois a écrit :Ca veut surtout dire que les joueurs que Chris voulait engager sont en train de signer les uns derrière les autres dans un club d'Amérique du Nord ou ailleurs.
Maintenant, c'est le plan B ou C qui est activé.
On nous dit qu'il y a un problème de budget mais aussi que certains mercenaires seraient payés hors budget. Alors que se passe-t-il?
Malgré le temps qui passe, les joueurs n'ont pas envie de venir en Europe? à Genève?
Notre coach n'a certainement pas une bonne réputation dans le milieu, où tout se sait, notamment aux USA et au Canada. Les managers se cdonnaissent et parlent entre-eux. Certains licenciements n'aident pas.
Croisons les doigts
Pour le reste, je maintiens. D'Agostini n'a été pris que parce que d'autres joueurs ont décliné l'offre de Mac Sorley, pour rester en NHL bien souvent. Tu auras remarqué que Chris ne l'a signé que pour une année, rien de plus. C'est un signe; Si il était un bon joueur de NHL, il aurait reçu des offres, non? Mais je serai le 1er à faire mon mea-culpa si les faits me donnent torts.
-
drelin
Il me semble que Picard avait aussi commencé par un contrat d'une année, comme Petrell. Il faudrait vérifier, mais les contrats d'une année pour les étrangers en commencer après le départ de Park.
pfff l'été est long...
Dans l'ordre :
- si un togolais est super fort, alors on l'engage. Peu importe que ce sport soit pas développé dans son pays
- les contrats d'un an pour les étrangers c'est pas une règle absolue. La preuve avec Ranger qui vient de signer 2 ans.
- On est mi-Juillet et on a déjà 3 étrangers sous contrat, peut-être 4 d'ici 24 h, dont deux provenant de NHL. Pour rappel il y a 2-3 ans on étaient contents de trouver des mecs qui végétaient en AHL (avec de meilleurs stats, mais comme déjà dit rien n'est comparable).
- Lombardi était un pari : blessé au moment de son arrivée. Daugavins avait de moins bonnes stats que D'agostini, et je me souviens que nombreux étaient très déçus lors de sa signature. C'était d'ailleurs un plan B après Wellwood.
- On a une défense bien meilleure et plus profonde que l'an passé, qui plus est avec un défenseur étranger qui a le potentiel pour être le nouveau Pothier, et que tous nous réclamions l'an passé.
Demain Chris annonce avoir signé un super centre, et à son retour de voyage il aura 2-3 semaines pour faire un échange Bezina-Monnet, et pis l'équipe sera performante.
Dans l'ordre :
- si un togolais est super fort, alors on l'engage. Peu importe que ce sport soit pas développé dans son pays
- les contrats d'un an pour les étrangers c'est pas une règle absolue. La preuve avec Ranger qui vient de signer 2 ans.
- On est mi-Juillet et on a déjà 3 étrangers sous contrat, peut-être 4 d'ici 24 h, dont deux provenant de NHL. Pour rappel il y a 2-3 ans on étaient contents de trouver des mecs qui végétaient en AHL (avec de meilleurs stats, mais comme déjà dit rien n'est comparable).
- Lombardi était un pari : blessé au moment de son arrivée. Daugavins avait de moins bonnes stats que D'agostini, et je me souviens que nombreux étaient très déçus lors de sa signature. C'était d'ailleurs un plan B après Wellwood.
- On a une défense bien meilleure et plus profonde que l'an passé, qui plus est avec un défenseur étranger qui a le potentiel pour être le nouveau Pothier, et que tous nous réclamions l'an passé.
Demain Chris annonce avoir signé un super centre, et à son retour de voyage il aura 2-3 semaines pour faire un échange Bezina-Monnet, et pis l'équipe sera performante.
- Goran McKim
C'était déjà le cas avant, Chris n'a que rarement accordé des longs contrats du premier coup aux étrangers sauf erreur (rarement plus de deux ans en tout cas).drelin a écrit :Il me semble que Picard avait aussi commencé par un contrat d'une année, comme Petrell. Il faudrait vérifier, mais les contrats d'une année pour les étrangers en commencer après le départ de Park.
Pour exemple, Petrov avait à l'époque signé qu'une année alors que tout le monde connaissait son talent, on ne peut dès lors pas affirmer que c'est un manque de confiance en D'Agostini de lui avoir filé qu'une année de contrat. Sans compter que peut-être que lui ne voulait pas s'engager plus longtemps non plus.
Assez d'accord avec tout sauf ta dernière phrase.jahniclem a écrit :pfff l'été est long...
Dans l'ordre :
Echanger Bezina contre Monnet serait absolument catastrophique. Avec encore 5 départs et autant, voir plus de nouvelles arrivées on a besoin de garder le boss dans le vestiaire. Il représente la cohésion de l'équipe et est le lien entre les joueurs et McSo. Le perdre serait vraiment terrible.
L'arrivée de Ranger devrait permettre à Bezina de passer de 30' à 20' par match (sachant que Loeffel devrait jouer pas mal aussi), ce qui lui permettra de garder de l'énergie pour les situations spéciales et d'avoir un meilleur rendement.
Et honnêtement, Monnet ne fait pas rêver du tout. Il sort d'une saison cata à Fribourg, et avant ça il a vécu des périodes difficiles à Zürich. Il symbolise assez bien la starlette dont on a pas besoin.
100 % d'accord avec toi, en plus monnet doit coûter un bras !Tonton a écrit :Assez d'accord avec tout sauf ta dernière phrase.jahniclem a écrit :pfff l'été est long...
Dans l'ordre :
Echanger Bezina contre Monnet serait absolument catastrophique. Avec encore 5 départs et autant, voir plus de nouvelles arrivées on a besoin de garder le boss dans le vestiaire. Il représente la cohésion de l'équipe et est le lien entre les joueurs et McSo. Le perdre serait vraiment terrible.
L'arrivée de Ranger devrait permettre à Bezina de passer de 30' à 20' par match (sachant que Loeffel devrait jouer pas mal aussi), ce qui lui permettra de garder de l'énergie pour les situations spéciales et d'avoir un meilleur rendement.
Et honnêtement, Monnet ne fait pas rêver du tout. Il sort d'une saison cata à Fribourg, et avant ça il a vécu des périodes difficiles à Zürich. Il symbolise assez bien la starlette dont on a pas besoin.
je pense justement que c'est le type de moove que Chris pourrait très bien faire.
- Bezina devient quand même plus âgé et de plus en plus lent, et finit blessé chaque année. Ca reste un patron dans le vestiaire, mais dans cette équipe il y a quand même pas mal d'autres joueurs là depuis longtemps qui peuvent faire le relais entre McSorley et les joueurs (Mercier, Rivera) et des gars d'expérience qui sont présents (comme Ranger par exemple).
- Monnet a une une mauvaise saison à Fribourg, mais était Top scorer de Zurich avant ça.
- on a trop de défenseurs
- on manque de bon attaquants suisses
- au niveau des salaires ils doivent être environ au même niveau
je dis pas que je souhaite humainement cette rocade, mais qu'elle est possible car elle se justifie sportivement.
faut pas rêver les gars, d'ici 2 ans Bezina sera à la retraite, et d'ici là il va de moins en moins bien jouer.
- Bezina devient quand même plus âgé et de plus en plus lent, et finit blessé chaque année. Ca reste un patron dans le vestiaire, mais dans cette équipe il y a quand même pas mal d'autres joueurs là depuis longtemps qui peuvent faire le relais entre McSorley et les joueurs (Mercier, Rivera) et des gars d'expérience qui sont présents (comme Ranger par exemple).
- Monnet a une une mauvaise saison à Fribourg, mais était Top scorer de Zurich avant ça.
- on a trop de défenseurs
- on manque de bon attaquants suisses
- au niveau des salaires ils doivent être environ au même niveau
je dis pas que je souhaite humainement cette rocade, mais qu'elle est possible car elle se justifie sportivement.
faut pas rêver les gars, d'ici 2 ans Bezina sera à la retraite, et d'ici là il va de moins en moins bien jouer.
Dernière modification par jahniclem le dim. 20 juil. 2014 22:34, modifié 2 fois.
-
Fan-1206
A part ca quand on y pense, notre défense a quand même une sacré gueule!! Ca fait un moment qu'on en avait pas eu d'aussi solide!
Alors certes il faut compenser le départ de Stephan, mais vous savez ce qu'on dit...
Une attaque ca gagne des matchs, une défense des championnats! Et je trouve qu'on était assez l'exemple type de cet adage la saison passée! Donc espérons qu'on le reste cette saison!!

Alors certes il faut compenser le départ de Stephan, mais vous savez ce qu'on dit...
Une attaque ca gagne des matchs, une défense des championnats! Et je trouve qu'on était assez l'exemple type de cet adage la saison passée! Donc espérons qu'on le reste cette saison!!
-
Mirko
La meilleur défense est l'attaque. 
Monnet!?! Beeeurk.
Monnet!?! Beeeurk.
Je ne croit pas que monnet puisse se faire au coaching de mcs .. Donc pas de monnet !
Dommage ça pourrait être un win-win©. Monnet qui a besoin de se relancer signerait pour 1 an avec 1 an de plus en option à des conditions salariales raisonnables sur sa première année de contrat. On a besoin d'un attaquant Suisse de talent, il a besoin de se relancer et Chris a redonné vie à plus d'un joueur. Faudrait il encore que Fribourg veuille le lâcher et que le joueur soit dans un état d'esprit qui ferait primer l'envie de se relancer plutôt que de profiter de son contrat confortable à Fribourg. Et puis après tout il n'a eu qu'une mauvaise saison, possible que le besoin de se relancer ne se fasse sentir vraiment qu'après une éventuelle 2ème saison décevante à Fribourg.petrov a écrit :Je ne croit pas que monnet puisse se faire au coaching de mcs .. Donc pas de monnet !
-
L'alpagueur
Il en a également eu une à Zürich, quand Hartley l'avait condamné à la tribune lors de certains matchs. Idem l'an passé quand Kossmann l'a privé de glace durant la demie. Je n'ai jamais aimé ce joueur et je préfère mille fois voir nos copains devoir s'arracher un bras pour lui verser un salaire mirobolantCole a écrit :Dommage ça pourrait être un win-win©. Monnet qui a besoin de se relancer signerait pour 1 an avec 1 an de plus en option à des conditions salariales raisonnables sur sa première année de contrat. On a besoin d'un attaquant Suisse de talent, il a besoin de se relancer et Chris a redonné vie à plus d'un joueur. Faudrait il encore que Fribourg veuille le lâcher et que le joueur soit dans un état d'esprit qui ferait primer l'envie de se relancer plutôt que de profiter de son contrat confortable à Fribourg. Et puis après tout il n'a eu qu'une mauvaise saison, possible que le besoin de se relancer ne se fasse sentir vraiment qu'après une éventuelle 2ème saison décevante à Fribourg.petrov a écrit :Je ne croit pas que monnet puisse se faire au coaching de mcs .. Donc pas de monnet !