[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4556
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ »

J'explique comment je vois la chose.

McSorley songe a se séparer de Bezina depuis quelques saisons déjà, cher, moins bon, etc.

Problème, il an avec Bezina, une relation plus importante que coach-joueur, il ne veut donc pas "lui la faire a l'envers" comme Deruns ou Gobbi a l'époque avec un échange forcé (alors qu'il pourrait le faire).

Du coup, il aimerai que son capitaine soit en accord avec cette décision, mais Goran est bien ici et n'a pas l'intention de bouger, donc il refuse.

Cette année la défense prend une dimension différente, les jeunes font des camps NHL, les "vieux" deviennent de vrais leaders et on a un étranger pour remplacer le top défenseur qu'est Bezina.

Donc McSorley tente de forcer la décision de Bezina et le "pourri" en le faisant jouer devant.

A final McSo pourrai choisir de se passer de l'aval de Bezina, et il resterai plus qu'a trouver un club en Suisse capable de payer son salaire. Dans cet optique je doute qu'Ambri (Pestoni, Steiner) soit un candidat sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Krakou
Messages : 62
Inscription : ven. 23 sept. 2011 22:32
Localisation : Servette

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Krakou »

Ou peut être tout simplement, on peut imaginer un scénario sans coup bas ou complots. (Je sais c est dur :lol: )

Peut être qu en attendant les permis de travail de nos étranger il fallait qu un déf passe attaquant pour faire le nombre.
et que vu que Bezina a beaucoup d expérience le faire passer en attaque perturberait moins sa préparation qu un jeune/nouveau qui lui a besoin de trouver des automatismes..

Une explication comme une autre...
John Doe
Messages : 2168
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe »

Jean Cusson a écrit :Je suis GS depuis 1972 et Goran est pour moi le meilleur joueur de l'histoire du club. Si on a suspendu le maillot de Regali, il faut en suspendre 57 pour Goran...
Dans cette année de transition (l'après Stephan), nous ne pouvons nous permettre de perdre en plus notre leader. C'est tellement vrai que je n'imagine pas CMS faire une pareille erreur de management.
Wait and see!
Je suis aussi d'accord avec JC ! Gogo est infiniment important pour l'équipe, non seulement parce qu'il en est le leader incontesté mais aussi parce que c'est notre meilleur défenseur (avec Ranger cette année). Sans ce considérable leadership, qui constitue à mes yeux le ciment de notre équipe, j'ai peur que nous puissions nous "liquéfier", et ça m'inquiète :evil:

Si, au début, je me disais que McS procédait de la sorte pour compenser un retard de préparation physique de Bez, là je ne sais plus que penser... Je ne peux me résoudre à imaginer (comme certains) qu'un "bras de fer" soit en cours entre le Boss et Goran (au sujet d'un hypothétique échange) parce que ce serait contre productif pour l'équipe, et on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis ! Alors, oui, Gogo prend de l'âge, oui il est plus lent, oui il a plus souvent qu'avant des petits bobos en cours de saisons, mais il reste un des tous meilleurs défenseurs de la ligue et c'est en défense qu'il nous fera (encore cette saison) le plus de bien.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4068
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Goran McKim »

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Jean Cusson.

Oui, sportivement on pourrait (essayer de) comprendre (âge, coût, performances, blessures, etc).

Le problème, c'est que Bezina est bien plus qu'un simple joueur. C'est LE joueur de ces 15-20 dernières années et peut-être même bien plus. J'ai réussi à comprendre (et même à défendre) les départs de Deruns ou Gobbi, mais même l'un au-dessus de l'autre ils n'arrivent pas à la cheville de Goran.

On perdrait bien plus qu'un simple joueur avec son départ. Pour moi, le seul moyen qu'il aura de quitter Genève, ce sera pour prendre sa retraite.
BigZ
Messages : 4556
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ »

Goran McKim a écrit :On perdrait bien plus qu'un simple joueur avec son départ. Pour moi, le seul moyen qu'il aura de quitter Genève, ce sera pour prendre sa retraite.
Et si McSo le faisait jouer devant pour qu'il ... prenne sa retraite ?

Après tout, il a 34 ans, ça serai pas impensable.

J'explique ce que je ressens hein, en fonction de ce qui se passe et de ce que j'entends.

En aucun cas je souhaite son départ
Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 999
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par NoUseForANickname »

Pourquoi il voudrait lui faire prendre sa retraite a 1 mois du début de saison et quelques jours des premiers matchs "importants" ?
Jean Cusson

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Jean Cusson »

De dieu de dieu, PLOUF et John DOE qui vont dans mon sens!!! Ça fait tout drôle...
La saison commence bien hors glace.Je vais tenter de convaincre COLE, qui peut encore changer d'avis!
Gash
Messages : 59
Inscription : ven. 2 sept. 2011 17:39

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Gash »

Est-ce qu'il ne joue pas simplement en attaque en attendant que les trois attaquants étrangers puissent jouer? J'ai l'impression qu'il faut attendre de voir si lorsqu'ils joueront, Bezina sera encore sur une ligne d'attaquant
BigZ
Messages : 4556
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ »

Gash a écrit :Est-ce qu'il ne joue pas simplement en attaque en attendant que les trois attaquants étrangers puissent jouer? J'ai l'impression qu'il faut attendre de voir si lorsqu'ils joueront, Bezina sera encore sur une ligne d'attaquant
Visiblement pas d'après les déclarations de McSo.

Au dela de ça, et au risque de me répéter, si Bezina repasse en défense on va avoir un vrai problème.

Je ré-explique :

2 top défenseurs : Bezina - Ranger
3 défenseurs Suisses confirmée : Loeffel, Mercier, Vuko
3 jeunes défenseurs prometteurs : Marti, Antonietti, Truttmann
1 défenseur limite limite

Sur une feuille de match, McSorley a l'habitude d'inscrire 7 défenseurs.

Si on embarque les 2 top déf, les 3 suisses on doit se priver d'un des 3 jeunes prometteurs.

Problème, ces jeunes prometteurs ont besoin de jouer pour progresser . Être en tribune n'est surement pas la solution.
Avatar de l’utilisateur
limegreen
Messages : 252
Inscription : mar. 20 août 2013 08:01

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par limegreen »

Il y a toujours la possibilité de jouer à 4 paires de défenseurs :geek:
Pour une fois qu'on a une défense fournie, ce serait bête de se priver d'un jeune avec du talent tout en continuant de surexploiter "les vieux"
Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1448
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr »

limegreen a écrit :Il y a toujours la possibilité de jouer à 4 paires de défenseurs :geek:
Pour une fois qu'on a une défense fournie, ce serait bête de se priver d'un jeune avec du talent tout en continuant de surexploiter "les vieux"
Exactement, et au lieu d'aligner 13 attaquants on se contente de 12 tout en faisant un tournus. De toute façon, tournus il y aura déjà entre les étrangers. Vu le nombre de joueurs sous contrat, les lignes sont plus ou moins malléables.. Attention à la cohésion toutefois.
scoutsh
Messages : 7883
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh »

Bezina avait déclaré qu'il n'avait pas peur d'être échangé. Donc je le vois pas faire obstacle à un échange, à moins qu'il y est une baisse conséquente du salaire.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4068
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Goran McKim »

scoutsh a écrit :Bezina avait déclaré qu'il n'avait pas peur d'être échangé. Donc je le vois pas faire obstacle à un échange, à moins qu'il y est une baisse conséquente du salaire.
Je ne sais pas où tu as lu ça, mais dans sa dernière interview à la Tribune (3 mai 2014), ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit.
Au fait, sera-ce aux Vernets ou à Malley? «J’ignore ce qui se passe dans les coulisses», se marre Goran Bezina. Comme c’est le cas chaque année à cette période, les bruits de transfert s’emballent sur les forums concernant le capitaine des Grenat. Cette année, on l’envoie au Lausanne HC. «Et il y a douze mois, c’était à Zurich, renchérit le défenseur. Mais ce n’était pas qu’une rumeur puisque j’avais finalement été contacté par les Lions en juillet, juste avant la reprise. Je ne sais pas ce que Chris McSorley veut faire avec moi, il faut lui demander ce qu’il en pense, mais il me reste encore deux ans de contrat…»

On imagine mal, en effet, le coach ontarien se séparer de son emblématique No 57, surtout après avoir perdu Tobias Stephan, Kaspars Daugavins et Denis Hollenstein. «Moi dans tous les cas, j’ai envie de rester à Genève», s’exclame celui qui a porté 538 fois en championnat le tricot grenat depuis la saison 2004-2005.

Et Goran Bezina d’avouer qu’il est prêt à reprendre déjà l’entraînement ce lundi. «Avec la Ligue des champions, la Spengler, la Coupe de Suisse, le championnat et l’équipe de Suisse, trois mois de préparation ce n’est pas un luxe», dit-il. Les hockeyeurs ne sont pas faits comme tout le monde…
joshuasimon

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par joshuasimon »

Goran McKim a écrit :
scoutsh a écrit :Bezina avait déclaré qu'il n'avait pas peur d'être échangé. Donc je le vois pas faire obstacle à un échange, à moins qu'il y est une baisse conséquente du salaire.
Je ne sais pas où tu as lu ça, mais dans sa dernière interview à la Tribune (3 mai 2014), ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit.
Au fait, sera-ce aux Vernets ou à Malley? «J’ignore ce qui se passe dans les coulisses», se marre Goran Bezina. Comme c’est le cas chaque année à cette période, les bruits de transfert s’emballent sur les forums concernant le capitaine des Grenat. Cette année, on l’envoie au Lausanne HC. «Et il y a douze mois, c’était à Zurich, renchérit le défenseur. Mais ce n’était pas qu’une rumeur puisque j’avais finalement été contacté par les Lions en juillet, juste avant la reprise. Je ne sais pas ce que Chris McSorley veut faire avec moi, il faut lui demander ce qu’il en pense, mais il me reste encore deux ans de contrat…»

On imagine mal, en effet, le coach ontarien se séparer de son emblématique No 57, surtout après avoir perdu Tobias Stephan, Kaspars Daugavins et Denis Hollenstein. «Moi dans tous les cas, j’ai envie de rester à Genève», s’exclame celui qui a porté 538 fois en championnat le tricot grenat depuis la saison 2004-2005.

Et Goran Bezina d’avouer qu’il est prêt à reprendre déjà l’entraînement ce lundi. «Avec la Ligue des champions, la Spengler, la Coupe de Suisse, le championnat et l’équipe de Suisse, trois mois de préparation ce n’est pas un luxe», dit-il. Les hockeyeurs ne sont pas faits comme tout le monde…
top hockey
John Doe
Messages : 2168
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe »

Jean Cusson a écrit :De dieu de dieu, PLOUF et John DOE qui vont dans mon sens!!! Ça fait tout drôle...
La saison commence bien hors glace.Je vais tenter de convaincre COLE, qui peut encore changer d'avis!
:D :D oui ça fait en effet tout drôle ;)
Répondre