[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Jean Cusson
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Jean Cusson »

Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit mais je souligne simplement que notre effectif est très insuffisant en nombre et en qualité.
Merci à ceux qui ne partagent pas mon analyse de développer leur point de vue. Ce forum est fait pour cela et pas uniquement pour encenser CMS.
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Jean Cusson a écrit :Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit mais je souligne simplement que notre effectif est très insuffisant en nombre et en qualité.
Merci à ceux qui ne partagent pas mon analyse de développer leur point de vue. Ce forum est fait pour cela et pas uniquement pour encenser CMS.
Depuis le temps que tu postes systématiquement la même chose telle une machine, j'ai pour ma part clairement perdu toute envie de débattre avec toi sur le sujet. Et crois moi, ce n'est pas faute d'arguments. Mais je crois que tout le monde a compris que tout argument qui soit, tu ne changeras pas d'avis sur sa personne et ses actes, donc à quoi bon perdre du temps à essayer ?

Quant au forum, tu t'es bien inscrit dessus juste pou déverser ta haine de McSorley, n'en veut pas à ceux qui font de même pour lui déclarer leur amour.
Jean Cusson

Goran McKim a écrit :
Jean Cusson a écrit :Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit mais je souligne simplement que notre effectif est très insuffisant en nombre et en qualité.
Depuis le temps que tu postes systématiquement la même chose telle une machine, j'ai pour ma part clairement perdu toute envie de débattre avec toi sur le sujet. Et crois moi, ce n'est pas faute d'arguments. Mais je crois que tout le monde a compris que tout argument qui soit, tu ne changeras pas d'avis sur sa personne et ses actes, donc à quoi bon perdre du temps à essayer ?

Quant au forum, tu t'es bien inscrit dessus juste pou déverser ta haine de McSorley, n'en veut pas à ceux qui font de même pour lui déclarer leur amour.
Andrew McKim était un bien meilleur joueur que tu n'es débatteur.
Je n'éprouve strictement aucune haine contre Chris, bien au contraire. Je l'aime bien et je trouve qu'il a fait du bon boulot depuis son arrivée même si je considère que son systéme de jeu n'est pas adapté au championnat suisse.
Je dis simplement qu'il a fait des transferts exceptionnels la saison dernière et que l'effectif actuel est très insuffisant. C'est mon avis et je le partage. Je ne lis rien de ta part ou d'autres qui me laissent espérer une grosse saison.
Goran McKim

Jean Cusson a écrit :
Goran McKim a écrit :

Andrew McKim était un bien meilleur joueur que tu n'es débatteur.
Je n'éprouve strictement aucune haine contre Chris, bien au contraire. Je l'aime bien et je trouve qu'il a fait du bon boulot depuis son arrivée même si je considère que son systéme de jeu n'est pas adapté au championnat suisse.
Je dis simplement qu'il a fait des transferts exceptionnels la saison dernière et que l'effectif actuel est très insuffisant. C'est mon avis et je le partage. Je ne lis rien de ta part ou d'autres qui me laissent espérer une grosse saison.
Et moi ce que je te dis, c'est qu'une campagne de transferts ne se juge pas AVANT la saison, mais bien au terme de celle-ci. Je le dis chaque saison donc ce n'est pas un refus de ma part d'en débattre, juste une question de timing. Parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est la glace qui donne son seul verdict.

Si on finit 10èmes, que nos étrangers n'ont pas passé les 10 points et que les Suisses sont nuls, j'abonderai dans ton sens sans aucun souci. Mais tirer des conclusions le 25 août, c'est, et c'est un avis que je partage, complètement inutile pour rester poli.
Cole

Message par Cole »

Jean Cusson a écrit :Même les thuriféraires de Chris devront admettre que le recrutement n'est pas à la hauteur. Le niveau (éventuel) des étrangers n'y change rien.
Le problème c'est pas la qualité des arrivées, le problème c'est la soudaineté et l'imprévisibilité du départ de certains joueurs difficilement remplaçables comme Almond ou Lombardi par exemple. C'est fort d'arriver à dénicher des bons plans (que t'avais probablement critiqué lors de leur arrivée :mrgreen: ) mais la rançon de la gloire c'est quand ceux ci se mettent tellement en valeur et que la NHL les réclament. Lombo avec Dagostini, ou Almond pour apporter du volume au centre d'une 2ème ou 3ème ligne dans l'équipe actuelle ça aurait de la gueule mais c'est pas possible. Quand même pas la faute à Chris, et tu les remplaces pas à coup de "yaka". Genève n'est pas le SCB ou les ZSC, il est si difficile d'obtenir un Lombo ou d'avoir le nez fin pour un Almond, mais si facile de les perdre pour un meilleur salaire et/ou challenge sportif. Si cette saison s'avère être de transition je l'accepterai sans sourcilier, si elle devait s'avérer être réussie (disons un top 4) alors Chris est un magicien. A voir les équipes en place pour la saison en venir, il n'y a guère qu'une 10ème, 11ème ou 12ème place qui serait un véritable échec.
Jean Cusson a écrit :Merci à ceux qui ne partagent pas mon analyse de développer leur point de vue. Ce forum est fait pour cela et pas uniquement pour encenser CMS.
J'ai accédé a cette même demande de façon précise et détaillée sur un de tes postes il y a quelques semaines de cela, tu n'as pas jugé bon d'engager plus loin sur le sujet ;)
Jean Cusson

Cole a écrit :
Jean Cusson a écrit :Même les thuriféraires de Chris devront admettre que le recrutement n'est pas à la hauteur. Le niveau (éventuel) des étrangers n'y change rien.
Le problème c'est pas la qualité des arrivées, le problème c'est la soudaineté et l'imprévisibilité du départ de certains joueurs difficilement remplaçables comme Almond ou Lombardi par exemple. C'est fort d'arriver à dénicher des bons plans (que t'avais probablement critiqué lors de leur arrivée :mrgreen: ) mais la rançon de la gloire c'est quand ceux ci se mettent tellement en valeur et que la NHL les réclament. Lombo avec Dagostini, ou Almond pour apporter du volume au centre d'une 2ème ou 3ème ligne dans l'équipe actuelle ça aurait de la gueule mais c'est pas possible. Quand même pas la faute à Chris, et tu les remplaces pas à coup de "yaka". Genève n'est pas le SCB ou les ZSC, il est si difficile d'obtenir un Lombo ou d'avoir le nez fin pour un Almond, mais si facile de les perdre pour un meilleur salaire et/ou challenge sportif. Si cette saison s'avère être de transition je l'accepterai sans sourcilier, si elle devait s'avérer être réussie (disons un top 4) alors Chris est un magicien. A voir les équipes en place pour la saison en venir, il n'y a guère qu'une 10ème, 11ème ou 12ème place qui serait un véritable échec.
Jean Cusson a écrit :Merci à ceux qui ne partagent pas mon analyse de développer leur point de vue. Ce forum est fait pour cela et pas uniquement pour encenser CMS.
Le problème est quand même un peu la qualité des arrivées, compte tenu des départs importants.
A te lire, notre équipe ne peut avoir de grosses ambitions. Malheureusement, je partage ton avis. Je ne dis rien de plus.
J'ai accédé a cette même demande de façon précise et détaillée sur un de tes postes il y a quelques semaines de cela, tu n'as pas jugé bon d'engager plus loin sur le sujet ;)
Jean Cusson

plouf a écrit :jean cusson, voici ton premier post écrit dans ce forum le 24.11.2013
Jean Cusson a écrit :Jusqu'à présent, nous avons été relativement épargnés par les blessures. Le problème, c'est d'avoir 7 défenseurs dans l'effectif en début de saison. ça n'a aucun sens et aucun autre club ne le fait. D'autant plus que 4 d'entre eux n'ont jamais fait une saison entière en LNA et que Goran aurait manifestement dû être épargné en début de saison. Et se repose l'éternel sujet du défenseur étranger dont Chris ne veut pas, préférant jouer avec 4 attaquants dont aucun ne figure dans les meilleurs compteurs de la ligue. Et aucun n'est dominant jusqu'à présent. Lombardi est très effacé, Petrell travaille mais n'a pas assez de talent, Picard est trop irrégulier et doit apprendre à la fermer. Seul Daug trouve grâce à mes yeux.Bref, j'ai vraiment le sentiment que cette équipe tourne en rond, qu'elle est mal équilibrée, que les mêmes maux reviennent match après match et que Chris ne trouve pas les solutions malgré les déclarations fracassantes dans les médias selon lesquelles on peut rivaliser avec n'importe qui. Ces derniers temps, il faut reconnaître qu'à part le 3ème tiers contre qui vous savez, c'est très très médiocre dans le jeu! Chris doit changer quelque chose rapidement et exploiter au maximum les talents de cette équipe. Quand on a des joueurs comme Holli et Romy, on doit présenter un tout autre spectacle !!! Et arrêter de mettre la responsabilité de nos défaites sur les arbitres, qui ne sont pas responsables des mauvais choix de Chris. Le 5 c. 3 d'hier nous a tué ... Bon dimanche.
Tu t'es fourvoyé toute la saison dernière à expliquer que McS avait fait que des mauvais choix et que tu savais si bien ce qu'il fallait faire pour qualifier le club en playoff (en commencant par licencier l'entraineur McS). Alors expliques-moi pour quelle raison cette saison tes arguments seraient tout à coup tellement plus juste que les kilomètres de théories à deux balles que tu nous as balancés sur ce forum en moins d'une année ?

Pour cette saison, rien de nouveau, il sera à nouveau très difficile de se qualifier pour les playoffs. Et ceci même si McS ou un autre entraineur avait les moyens de faire venir Wick et Suri. Ce n'est pas une équipe sur le papier qui gagne un championnant.

Je me réjouis de découvrir cette nouvelle saison et ne doute pas une seconde que l'équipe sortira ces tripes pour gagner un maximum de match.
Avec Wick (le vrai) et Suri, nous serions parmi les favoris du championnat...
Le pisciculteur

Message par Le pisciculteur »

Ouais mais on ne les a pas et on n'a pas moyen de les avoir. Tu sais que on construit pas une équipe all star avec des voeux pieux?
T'es lourd, sérieux...
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Cole a écrit :A voir les équipes en place pour la saison en venir, il n'y a guère qu'une 10ème, 11ème ou 12ème place qui serait un véritable échec.
Une 9ème aussi, non? ... ok, je pinaille :)

Sinon la liste complète des transferts, déjà mise je pense mais ça fait du bien de la revoir:
planetehockey.ch a écrit :Arrivées:
Christophe Bays (Lausanne, 2016)
Robert Mayer (Hamilton Bulldogs/AHL, 2017)
Joey Dupertuis (juniors Genève, contrat de formation)
Paul Ranger (Toronto Maple Leafs/NHL, 2016)
Dario Trutmann (Bienne, 2016)
Matt D'Agostini (Buffalo Sabres/NHL 2015)
Timothy Kast (La Chaux-de-Fonds, 2015)
Daniel Rubin (Berne, 2016 + option)
Taylor Pyatt (Pittsburgh Penguins/NHL 2015)
Tom Pyatt (Tampa Bay Lightning/NHL, 2015 + option)
Tim Traber (Vancouver Giants/WHL, 2016)
Jeremy Wick (St. Lawrence Univ./NCAA, 2017)

Départs:
Tobias Stephan (Zoug)
Federico Tamo (Bellinzone)
Garrett Stafford (Ässät/FIN)
Cody Almond (Minnesota Wild/NHL)
Eliot Berthon (Bienne)
Kaspars Daugavins (Dynamo Moscou/KHL)
Denis Hollenstein (Kloten)
Alexei Krutov (Sochi/KHL)
Matthew Lombardi (New York Rangers/NHL)
Laurent Meunier (Straubing/DEL)
Lennart Petrell (Lulea/SUE)
Jean Savary (?)
Vu ce qu'on a, pourquoi besoin d'un attaquant supplémentaire? 4 étrangers par match, Romy, Simek, Rivera, Rubin, Bezina (oui je sais Bezina c'est différenet :roll: ), +la 4e ligne, + les jeunes...
Il y a un an jour pour jour on était bien moins optimistes...

Enfin, comme dit Goran McKim, wait and see...
Grinder83

Message par Grinder83 »

Jean Cusson a écrit :
Goran McKim a écrit :
Jean Cusson a écrit : Je dis simplement qu'il a fait des transferts exceptionnels la saison dernière et que l'effectif actuel est très insuffisant. C'est mon avis et je le partage. Je ne lis rien de ta part ou d'autres qui me laissent espérer une grosse saison.
Ce n'est pas sur le forum qu'il faut trouver des arguments pour "espérer" une grosse saison, mais bien sur la glace comme l'a très justement dit Goran. Maintenant si tu pouvais arrêter de nous bassiner avec tes théories négationnistes à 2Fr50...
Oui le forum sert à partager et échanger des idées, mais là tu turbine en boucle avec les mêmes rengaines. Alors au lieu de cracher dans la soupe, propose nous ta recette. Peut-être que tu connais une technique secrète pour dénicher LE super attaquant Suisse, sans close papounet, qui tourne à 3pts par match, qui ne se blesse jamais, dont le salaire n'a d'égal que la pauvreté de tes commentaires et surtout dont aucun club suisse ne veut ! Et quand bien même il serait sous contrat, il le casserait sans hésiter pour venir jouer à Genève...

Je rêve aussi d'avoir un Pestoni, un Cunti ou un Suri pour étoffer notre contingent, seulement voilà les rêves c'est beau, mais ça ne ramènera pas cet immonde trophée en plexi orange sur les bords du lac de G'nève. Pas plus qu'une équipe "stratosphérique” sur le papier à Berne la saison passée n’a pu empêcher de visiter la case Playouts.

Las de tes sempiternelles plaintes et remontrances à l'égard de notre effectif qui, chaque année, est le pire que tu ai connu. Je serai vraiment curieux - et ravi d'en débattre avec toi - le jour où tu apporteras une vraie discussion et non pas une énième plainte aussi rébarbative qu'inutile.
scoutsh

Message par scoutsh »

FalconFangs a écrit :
Cole a écrit :A voir les équipes en place pour la saison en venir, il n'y a guère qu'une 10ème, 11ème ou 12ème place qui serait un véritable échec.
Une 9ème aussi, non? ... ok, je pinaille :)

Sinon la liste complète des transferts, déjà mise je pense mais ça fait du bien de la revoir:
planetehockey.ch a écrit :Arrivées:
Christophe Bays (Lausanne, 2016)
Robert Mayer (Hamilton Bulldogs/AHL, 2017)
Joey Dupertuis (juniors Genève, contrat de formation)
Paul Ranger (Toronto Maple Leafs/NHL, 2016)
Dario Trutmann (Bienne, 2016)
Matt D'Agostini (Buffalo Sabres/NHL 2015)
Timothy Kast (La Chaux-de-Fonds, 2015)
Daniel Rubin (Berne, 2016 + option)
Taylor Pyatt (Pittsburgh Penguins/NHL 2015)
Tom Pyatt (Tampa Bay Lightning/NHL, 2015 + option)
Tim Traber (Vancouver Giants/WHL, 2016)
Jeremy Wick (St. Lawrence Univ./NCAA, 2017)

Départs:
Tobias Stephan (Zoug)
Federico Tamo (Bellinzone)
Garrett Stafford (Ässät/FIN)
Cody Almond (Minnesota Wild/NHL)
Eliot Berthon (Bienne)
Kaspars Daugavins (Dynamo Moscou/KHL)
Denis Hollenstein (Kloten)
Alexei Krutov (Sochi/KHL)
Matthew Lombardi (New York Rangers/NHL)
Laurent Meunier (Straubing/DEL)
Lennart Petrell (Lulea/SUE)
Jean Savary (?)
Vu ce qu'on a, pourquoi besoin d'un attaquant supplémentaire? 4 étrangers par match, Romy, Simek, Rivera, Rubin, Bezina (oui je sais Bezina c'est différenet :roll: ), +la 4e ligne, + les jeunes...
Il y a un an jour pour jour on était bien moins optimistes...

Enfin, comme dit Goran McKim, wait and see...
Il nous manque quand même un attaquant confirmé. Steiner ça aurait été bien, mais j'espère un retour d'Almond en novembre.
Et j'espère revoir Bezina dans nos lignes arrières quitte à tourner à 4 lignes. Bon on va peut-être attendre la fin du premier tour pour tirer un bilan définitif sur le Goran attaquant, mais franchement je n'y crois pas trop.
jahniclem

Message par jahniclem »

En imaginant que Bezina finisse par retourner en défense :
Bezina-Antonietti
Vukovic-Ranger
Marti-Loeffel
Truttman-Mercier
superbe défense sur le papier !

et en attaque (oui ça fait 5 étrangers en tout car je ne sais pas qui sera sur le banc) :
Pyatt-Pyatt-D'agostini (selon les 2 derniers tiers du dernier match)
Jacquemet-Romy-Simek
Rubin-Rod-Picard (checkin line très physique/forecheck)
Gerber-Rivera-Traber

Comme Ranger s'annonce comme étant un tout bon, j'avoue ne pas savoir qui remplaçerait Picard en attaque...?
Ca devrait se jouer entre Kast, Leonelli, Savary, Douay, Girard, voir Impose (que je m'étonne de pas avoir vu encore sur la glace).

evidemment si Bezina reste en attaque, la question ne se pose plus.

Pyatt-Pyatt-D'agostini
Bezina-Romy-Simek
Rubin-Rod-Jacquemet
Gerber-Rivera-Traber
FalconFangs

Message par FalconFangs »

jahniclem a écrit :Ca devrait se jouer entre Kast, Leonelli, Savary, Douay, Girard, voir Impose (que je m'étonne de pas avoir vu encore sur la glace).
Quasiment pas de blessé, et besoin de temps de jeu pour les nouveaux arrivants... donc pas vraiment de raison de voir Impose en 1re équipe pour l'instant, malgré son excellent niveau
Goran McKim

jahniclem a écrit :Comme Ranger s'annonce comme étant un tout bon, j'avoue ne pas savoir qui remplaçerait Picard en attaque...?
Ca devrait se jouer entre Kast, Leonelli, Savary, Douay, Girard, voir Impose (que je m'étonne de pas avoir vu encore sur la glace).
Le club cherche à prêter Leonelli, donc tu peux le virer de la liste, surtout qu'il a pas été transcendant les fois où on l'a vu. Savary va probablement atterir à GS2. Douay, Girard et Impose je doute qu'on les voie bcp cette saison malgré les promesses de Chris d'offrir du temps aux jeunes (c).

A mon avis, jusqu'au retour d'Almond ( :mrgreen: ), on aura droit à Bezina devant, et donc aux lignes que tu cites. Je doute que Ranger (qui était assistant-capitaine en CHL) ne débute en tribunes et je vois bien ce rôle être dévolu à Picard dans un premier temps.
Marquito

Message par Marquito »

tabernacle a écrit :Certains sur ce forum sont très pessimistes quant à la valeur de notre effectif.
D'autres estiment que l'équipe est plus forte que la saison dernière.
Le meilleur moyen d'avoir une réponse objective serait d'utiliser le systéme d'évaluation de chaque joueur, comme le fait notre coach, et de comparer l'effectif de cette saison avec le précédent. Pas certain que l'on soit gagnant...
Pour ma part, je considère que nous devrons nous battre jusqu'au bout pour être dans les 8. L'issue de la saison dépendra beaucoup des performances de notre goalie, de Ranger qui a la lourde tâche de remplacer Goran, et de nos attaquants étrangers, qui vont devoir faire beaucoup de points.
C'est pas faux. Mais il y aura encore d'autres facteurs (blessures, efficacité de la défense, chance etc). La saison n'a pas débuté et se jouera en mars avril comme d'hab. Faisons confiance à McSo, le staff et la combativité de nos joueurs pour aller chercher une place dans les 8 même si il faudra se battre méchamment. Et laissons JC à ses délires on a vu ses prévisions la saison passée et les résultats de nos Aigles.
Répondre