[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Totor
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Totor »

indy a écrit :
Totor a écrit :+ les matchs de préparation que Lombo n'avait pas fait. Donc pour l'adaptation Ranger est déjà à 21 matchs :lol:
On est d'accord, mais il a plutôt bien commencé la saison....c'est par la suite que ça s'est dégradé. Je sais pas s'il s'est un peu relâché
Il a bien commencé car l'adversaire était encore en mode vacances ;)

Quand tu as perdu tes 4 meilleurs attaquants et que tu sais que tu ne vas pas remplacer Hollenstein, tu ne vas pas chercher 3 Petrell + 1 défenseur NHL pour ensuite mettre Bezina en attaque. Ok les plans de CMS ont été bouleversé par les départs de Lombo et Almond. Mais pourquoi cette précipitation d'engager un 5ème étrangers sans attendre la fin des camps NHL pour avoir un gros Killer. Moi j'ai l'impression que notre boss a donner trop d'importance à la CHL et qu'il sait trop vite précipité sur l'engagement des NHLeux.
Jean Cusson

Message par Jean Cusson »

Ce qui me surprend dans les choix de Chris, c'est comme le dit Totor (1) d'avoir pris un défenseur étranger (2) qui a plus ou moins les mêmes caractéristiques que Goran (3) pour faire jouer ce dernier en attaque.
En ayant perdu ses 4 meilleurs attaquants, il me semble qu'il devait partir avec 4 attaquants étrangers ou avec un défenseur offensif droitier, genre Loeffel bis.
Et Goran en attaque, c'est juste pas possible.
Mais je lis Chris dans Le Matin: il va secouer ses troupes. Outre nos étrangers, Vuko, Mercier, Anto, Simek, Rivera doivent produire plus. Et vite!
indy

Message par indy »

sans parler du cas Bezina, d'avoir un défenseur étranger n'est pas trop surprenant quand on sait que c'est plus Stephan dans la cage et que beaucoup de nos défenseurs sont jeunes. De même que de trouver un bon défenseur droit sur le marché c'est comme de chercher un trombone dans un stade de foot....
Fan-1206

Message par Fan-1206 »

Jean Cusson a écrit :Ce qui me surprend dans les choix de Chris, c'est comme le dit Totor (1) d'avoir pris un défenseur étranger (2) qui a plus ou moins les mêmes caractéristiques que Goran (3) pour faire jouer ce dernier en attaque.
En ayant perdu ses 4 meilleurs attaquants, il me semble qu'il devait partir avec 4 attaquants étrangers ou avec un défenseur offensif droitier, genre Loeffel bis.
Mais je lis Chris dans Le Matin: il va secouer ses troupes. Outre nos étrangers, Vuko, Mercier, Anto, Simek, Rivera doivent produire plus. Et vite!
Sauf erreur, il avait engagé Ranger comme premier nouveau renfort donc avant le départ Lombardi et il avait probablement déjà fait son choix pour Ranger en pensant que Almond serait des nôtres cette saison (il a signé au wild une semaine avant l'arrivée de Ranger), donc ca a changé toute la donne!! N'oublions pas que ces deux départs peuvent être considérés comme deux énormes imprévus donc à prendre en compte quand on juge la qualité de nos imports...
Cole

Message par Cole »

Fan-1206 a écrit :
Jean Cusson a écrit :Ce qui me surprend dans les choix de Chris, c'est comme le dit Totor (1) d'avoir pris un défenseur étranger (2) qui a plus ou moins les mêmes caractéristiques que Goran (3) pour faire jouer ce dernier en attaque.
Sauf erreur, il avait engagé Ranger comme premier nouveau renfort donc avant le départ Lombardi et il avait probablement déjà fait son choix pour Ranger en pensant que Almond serait des nôtres cette saison (il a signé au wild une semaine avant l'arrivée de Ranger), donc ca a changé toute la donne!! N'oublions pas que ces deux départs peuvent être considérés comme deux énormes imprévus donc à prendre en compte quand on juge la qualité de nos imports...
T'as tout compris.

Sans faire dans le positivisme à outrance (des critiques méritent d'être faites, gestion du cas Bezina entre autre) on se heurte également à une certaine fatalité cette saison. Mais ça t'en convaincra jamais ceux qui veulent critiquer à tout prix - comme JC - ou qui comme tous les fans ont parfois du mal à contenir leur frustration après une série difficile.

Aujourd'hui ce qu'il manque dans cette équipe c'est du talent offensif, et un meilleur goaltending. Les départs de Almond et Lombardi n'étaient pas prévus (les 2 avaient prolongés pour du long terme) et très difficilement compensables en dernière minute pour un club qui ne peut pas simplement sortir son carnet de chèque pour s'offrir le meilleur sur le marché, au prix fort en dernière minute.

Maintenant imaginez ce qui aurait du être: Mayer aux buts, Almond dans l'équipe, Lombardi au lieu de Taylor Payett et Bezina à sa place en défense. Ca change absolument tout. Et Chris n'est absolument pas responsable de ces 2 départs de dernière minute. Tout comme il n'est pas responsable de la perte à court terme de Loeffel, ou de la blessure de Mayer.

Faites vous une raison une fois pour toute, pour qu'un club comme le notre évolue dans le top 4-5 du championnat il faut que les planètes soient alignées, la marée haute, le vent dans la bonne direction etc.

Et jusqu'ici en tout cas cette saison, c'est absolument pas le cas.

Edit/PS - Il me semble d'ailleurs que Goran le mentionne dans une interview il y a 1-2 matchs de cela. Il parle précisément des départs pas prévus de la difficulté à les compenser etc.
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

Cole a écrit :Lombardi au lieu de Taylor Payett
Vu le timing et le style de jeu, je dirais plutôt à la place de Tom, non ? Taylor était plutôt censé être un Petrell plus tourné vers l'offensive.
Taupe

Message par Taupe »

Euh. T'es sûr que c'est pas D'Agostini qui est sensé remplacer Pyatt?
Et j'ai quand même un soucis avec tout ça. Sur les quelques matchs que j'ai pu voir, c'est-à-dire ceux de la ligue des champions (exil oblige :cry: ), malgré les changements défensifs avec les apports de Loeffel, Ranger, et, dans une moindre mesure, Trutmann, j'ai vu les mêmes entrées en zone que les autres années, le même power-play moisi à l'installation (avec quand même quelques améliorations, mais en même temps, Briançon et Villard...), et la même incapacité à faire le jeu contre des équipes pourtant bien plus faibles.
A chaque fois que je vois des résumés d'autres matchs, je ne vois aucun but amené par des combinaisons. Avec Servette cette année, c'est soit des erreurs du gardien adverse, soit un petit exploit personnel, soit un but dégueu. Après, comme je l'ai dit, je ne peux malheureusement pas vraiment voir les matchs, du coup, peut-être que les gars ont un système flamboyant et que l'équipe d'en face joue toujours juste, mais tout de même.

L'année passée, j'avais le même sentiment, mais avait déclaré vouloir attendre la fin de la saison avant de définitivement me positionner contre Mcs. ça s'était terminé sur un sentiment très mitigé, puisque, même si finir au 7e match des demis contre le futur champion était un bon résultat en soi, le fait de n'avoir eu quasiment qu'une seule ligne offensive (et encore, grâce à deux joueurs exceptionnels) et la 4e qui tournait, d'avoir assisté à une saison aussi bizarre du point de vue des adversaires (Zoug et Berne en play-out), ainsi que d'avoir affronté un Lugano en mode reconstruction (et accessoirement, qui n'est pas une équipe qui arrive à fermer le jeu) en 1/4.

Bref, je n'ai pas aimé ce que j'ai vu, mais objectivement parlant, le résultat était correct. Aujourd'hui, j'ai peur que cette équipe joue sur un système mauvais. Okay, on prend des points contre des équipes super fortes, en jouant physique, etc. mais 1) arrivera-t-on un jour au titre avec ça? 2) n'est-ce pas du gâchis, quand on a des joueurs comme Bezina, Romy, Loeffel, etc. ? 3) est-ce que le fait que l'affluence soit mauvaise cette saison n'a pas à voir avec le fait que ce système est affreusement chiant à regarder?

Excusez-moi pour le pavé.
Cole

Message par Cole »

Captain Iglo a écrit :
Cole a écrit :Lombardi au lieu de Taylor Payett
Vu le timing et le style de jeu, je dirais plutôt à la place de Tom, non ? Taylor était plutôt censé être un Petrell plus tourné vers l'offensive.
En profil pour profil absolument ouais. C'est juste que j'ai pas encore intégré qu'on était en ère post-Petrell et qu'on cherchait pas forcément à stacker du talent avec nos étrangers :mrgreen:

Surtout qu'actuellement, on en manque, du talent offensif.
CapCrosby

Message par CapCrosby »

Cole a écrit :
Fan-1206 a écrit :
T'as tout compris.

Sans faire dans le positivisme à outrance (des critiques méritent d'être faites, gestion du cas Bezina entre autre) on se heurte également à une certaine fatalité cette saison. Mais ça t'en convaincra jamais ceux qui veulent critiquer à tout prix - comme JC - ou qui comme tous les fans ont parfois du mal à contenir leur frustration après une série difficile.

Aujourd'hui ce qu'il manque dans cette équipe c'est du talent offensif, et un meilleur goaltending. Les départs de Almond et Lombardi n'étaient pas prévus (les 2 avaient prolongés pour du long terme) et très difficilement compensables en dernière minute pour un club qui ne peut pas simplement sortir son carnet de chèque pour s'offrir le meilleur sur le marché, au prix fort en dernière minute.

Maintenant imaginez ce qui aurait du être: Mayer aux buts, Almond dans l'équipe, Lombardi au lieu de Taylor Payett et Bezina à sa place en défense. Ca change absolument tout. Et Chris n'est absolument pas responsable de ces 2 départs de dernière minute. Tout comme il n'est pas responsable de la perte à court terme de Loeffel, ou de la blessure de Mayer.

Faites vous une raison une fois pour toute, pour qu'un club comme le notre évolue dans le top 4-5 du championnat il faut que les planètes soient alignées, la marée haute, le vent dans la bonne direction etc.

Et jusqu'ici en tout cas cette saison, c'est absolument pas le cas.

Edit/PS - Il me semble d'ailleurs que Goran le mentionne dans une interview il y a 1-2 matchs de cela. Il parle précisément des départs pas prévus de la difficulté à les compenser etc.
Complètement d'accord. Mais le problème c'est que si Almond ou Lombardi reviennent seuls ce sera surement trop juste, il faut vraiment les deux et espérer que Mayer revienne vite. La saison est mal partie mais bon tjs en course dans les 2 coupes et le championnat ce qui compte c'est de ne pas etre hors de portée de la 8eme place. Meme si c'est sur qu'en attendant on voit vraiment pas du beau hockey ...
Cole

Message par Cole »

Grégory Beaud ‏@GregBeaud 3m3 minutes ago

Apparemment l'ancien joueur du #GSHC Matthew Lombardi a été placé au ballotage par les New York Rangers.
Fan-1206

Message par Fan-1206 »

Cole a écrit :Grégory Beaud ‏@GregBeaud 3m3 minutes ago

Apparemment l'ancien joueur du #GSHC Matthew Lombardi a été placé au ballotage par les New York Rangers.
Admettons qu'on soit vraiment chanceux (j'ose pas y penser) et qu'aucune équipe ne le réclame, comment cela se passerait? Vu qu'il a un contrat il revient automatiquement chez nous? (autant pour Almond ca me semble clair dans le cas ou ca fonctionne pas en AdN) Et puis on a déjà 5 étrangers, alors ca donnerait quoi? On vire Tom Pyatt comme un malpropre puisqu'il est le seul centre étranger?! Je me demande comment les choses se goupilleraient..
indy

Message par indy »

Fan-1206 a écrit :
Cole a écrit :Grégory Beaud ‏@GregBeaud 3m3 minutes ago

Admettons qu'on soit vraiment chanceux (j'ose pas y penser) et qu'aucune équipe ne le réclame, comment cela se passerait? Vu qu'il a un contrat il revient automatiquement chez nous? (autant pour Almond ca me semble clair dans le cas ou ca fonctionne pas en AdN) Et puis on a déjà 5 étrangers, alors ca donnerait quoi? On vire Tom Pyatt comme un malpropre puisqu'il est le seul centre étranger?! Je me demande comment les choses se goupilleraient..
Pourtant il avait une chance en or, car avec seulement 2 centres valide actuellement aux Rangers, y'avait un boulevard derrière. Mais ses 2 matchs n'ont pas été bon et comme il a des antecedents de blessure (d'ailleurs il l'était) et 32 ans, je suis pas sûr qu'il se fasse réclamer.

Après, il a pas de clause comme Almond d'obligatoirement revenir à Genève. Il pourrait très bien faire de la AHL (mais avec la famille, pas sûr). En Europe, son contrat est valide à Genève
Dernière modification par indy le dim. 5 oct. 2014 21:43, modifié 1 fois.
Krisscool

Message par Krisscool »

Comment cela se passe si aucune équipe de NHL ne récupère Lombardi ? Peut-il rester chez lui et toucher son salaire vu qu'il a signé 2 ans ou doit-il obligatoirement jouer
en AHL ? Merci pour vos explications
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

Krisscool a écrit :Comment cela se passe si aucune équipe de NHL ne récupère Lombardi ? Peut-il rester chez lui et toucher son salaire vu qu'il a signé 2 ans ou doit-il obligatoirement jouer
en AHL ? Merci pour vos explications
Il est tenu de se mettre à disposition de l'équipe d'AHL. Cela dit, s'il refuse d'y aller, les Rangers pourraient théoriquement se débarrasser de son contrat, ce qui arrangerait un peu tout le monde.
Krisscool

Message par Krisscool »

Très bien merci, on peut donc y croire ;)
Répondre