Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Goran McKim

Re: Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Message par Goran McKim » mer. 29 oct. 2014 09:08

Manny89 a écrit :
Dans la TdG du jour... a écrit :Mais comment donc s’y prendre pour dompter ce Lion qui prend un malin plaisir à mordre l’Aigle depuis qu’il a opéré son retour en LNA (sept succès en huit rencontres depuis la saison dernière)? (...) Depuis leur retour en LNA, les Vaudois restent sur six victoires en sept matches face aux Aigles
Dans le même article! Faut savoir!! En l'occurrence il me semble que c'est 6 sur 7, mais bon...Ils anticipent? :mrgreen:
Je me suis fait la même remarque, mais j'imagine qu'il se défendra en disant qu'il a compté le match amical de l'été passé pour arriver à cette stat.

N'en reste pas moins que de ne pas réussir à utiliser deux fois la même stat dans un article, c'est du grand art.

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mer. 29 oct. 2014 14:08

C'est plus du détail, mais bon...
Virgulator a écrit :«Peu importe l’adversaire, on n’aime jamais perdre, s’exclame le Genevois, qui abhorre la défaite plus que tout. Mais contre le LHC, c’est encore plus dur, s’égosille-t-il.
J'imagine bien Rivera s'égosiller pour répondre à Virgulator. :mrgreen:

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 30 oct. 2014 08:20

Cyrill Pasche dans le torchon du jour a écrit :Le mois d’octobre, aura été un mois bien compliqué pour les «grenat»: sept défaites en dix sorties, dont trois revers contre le LHC en championnat.
C'est fou, j'aurais juré qu'on avait joué le LHC 2x fois en septembre, et 1x seulement en octobre (pour toujours le même résultat). Et accessoirement, si on a bien fait 10 matches en octobre jusqu'ici (il lui faut quand même une stat juste), on a joué Davos, Bern, Rappi, Ambri, Biel, Kloten, Lugano, Fribourg, Lausanne et Zurich... Faudra me dire où il arrive à caser 3x le LHC là-dedans... Mais bon, il doit mieux savoir que moi, c'est son boulot après tout... C'est si dur que ça de vérifier???

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 6 nov. 2014 08:37

Le père Maillard s'est lâché aujourd'hui, et c'est vraiment pas du bon...
Virgulator dans la TdG du jour a écrit :Kevin Romy, ce hockeyeur de haut vol, est à l’image d’un rapace: sur la glace, il est souvent royal et rend parfois le puck impérial.
Virgulator dans la TdG du jour a écrit :Auteur des deux buts de la partie, le meilleur compteur des Servettiens n’en fait pas tout un fromage, il préfère une bonne fondue que de se mettre sous les projecteurs.
Qu'est-ce que c'est lourdingue!!!
Virgulator dans la TdG du jour a écrit :Il a le regard vif et perçant, (...) le regard vif et perçant.
Deux c'est assez, trois fois dans le même article c'est trop? :roll:

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » jeu. 6 nov. 2014 12:52

Chaque fois que je lis un article de Virgulator, j'ai envie de mettre le feu à mon smartphone.

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 6 nov. 2014 13:45

Captain Iglo a écrit :Chaque fois que je lis un article de Virgulator, j'ai envie de mettre le feu à mon smartphone.
:lol:

Grinder83

Message par Grinder83 » ven. 7 nov. 2014 00:31

Captain Iglo a écrit :Chaque fois que je lis un article de Virgulator, j'ai envie de mettre le feu à mon smartphone.
Si c'était vraiment un "smart"-phone, il ne te laisserai pas lire les articles de Virgulator. Dis toi que ça pourrait être pire : il pourrait décider de se reconvertir comme commentateur sur téléclub... (Pour le coup j'espère ne pas lui avoir donner une idée...) :arrow:

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » lun. 24 nov. 2014 22:39

Virgulator a écrit :Avec des étrangers décevants ([…] Hytönen blessé
Si c'était un étranger digne de ce nom, il aurait évité de se blesser.

Manny89

Message par Manny89 » mar. 25 nov. 2014 08:09

Captain Iglo a écrit :
Virgulator a écrit :Avec des étrangers décevants ([…] Hytönen blessé
Si c'était un étranger digne de ce nom, il aurait évité de se blesser.
Ouais, et juste avant tu as aussi l'étranger décevant parce qu'il est suspendu... On parle quand même du topscorer de Lausanne dont c'est la première punition majeure...

Et Lombardi et Taylor Pyatt, ils sont comment alors? (on pourrait même rajouter Picard il n'y a pas si longtemps) :roll: :lol:

Et Ranger, c'est un super étranger parce qu'il ne se blesse pas?

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mer. 26 nov. 2014 09:01

Virgulator, qui se… surpasse, aujourd'hui, dans la Tribune de… Genève, a écrit :Le remplaçant a été héroïque, livrant certainement la plus belle partition de sa vie…
Héroïque ! Ce qu'il ne faut pas lire.

EDIT : Pasche l'a trouvé solide (!). Il lui donne carrément les trois étoiles parce qu'il a fait une grosse parade et n'a encaissé aucun péno, alors qu'il n'a eu qu'un arrêt à faire dans cette séance, en étant généreux.

La devise du « bon » journaliste : je ne laisserai pas les faits se mettre en travers de ma belle histoire.

Dede231

Message par Dede231 » mer. 26 nov. 2014 09:08

Il n'a pas été héroïque mais il a fait bcp plus que j'attendais. Notamment en arrêtant le goal tout fait à 30 sec de la fin de la prolongation et en ne laissant aucun fribourgeois marquer aux penaltys. Et c'était pas gagné d'avance donc merci à lui!

Maintenant peut-être que sans la blessure de Flückiger, Fribourg n'aurait pas réussi à revenir dans la partie. Ils ont quand même marqué leurs deux premiers goals dans les 3 minutes qui ont suivi sa commotion...

Vivian Dulocke

Message par Vivian Dulocke » mer. 26 nov. 2014 11:16

Captain Iglo a écrit :
Virgulator, qui se… surpasse, aujourd'hui, dans la Tribune de… Genève, a écrit :Le remplaçant a été héroïque, livrant certainement la plus belle partition de sa vie…
Héroïque ! Ce qu'il ne faut pas lire.

EDIT : Pasche l'a trouvé solide (!). Il lui donne carrément les trois étoiles parce qu'il a fait une grosse parade et n'a encaissé aucun péno, alors qu'il n'a eu qu'un arrêt à faire dans cette séance, en étant généreux.

La devise du « bon » journaliste : je ne laisserai pas les faits se mettre en travers de ma belle histoire.

Entièrement d'accord avec toi. Selon moi le 3e but de Fribourg est pour lui... Il offre un rebond juste devant lui alors qu'il n'était pas masqué. Par contre c'est vrai qu'il sort un big save dans la prolongation. Concernant les pénalty, il a eu pas mal de chance, vu les 2 tirs sur les poteaux!

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 26 nov. 2014 11:39

Dede231 a écrit :Il n'a pas été héroïque mais il a fait bcp plus que j'attendais. Notamment en arrêtant le goal tout fait à 30 sec de la fin de la prolongation et en ne laissant aucun fribourgeois marquer aux penaltys. Et c'était pas gagné d'avance donc merci à lui!

Maintenant peut-être que sans la blessure de Flückiger, Fribourg n'aurait pas réussi à revenir dans la partie. Ils ont quand même marqué leurs deux premiers goals dans les 3 minutes qui ont suivi sa commotion...
Clair que Fribourg a bénéficié de circonstances très favorables pour gagner 1 pt et clair aussi qu'on pourra pas assurer une transition satisfaisante avec Huber au goal.
Quand on voit la différence de niveau qu'il y avait entre les deux équipes, ça me paraît incroyable qu'on ait pas gagner les 3 pts !
Et avec un tel niveau de jeu, je vois vraiment pas comment Fribourg peut espérer faire les playoff cette saison.

Cole

Message par Cole » mer. 26 nov. 2014 12:16

Captain Iglo a écrit :La devise du « bon » journaliste : je ne laisserai pas les faits se mettre en travers de ma belle histoire.
Très joli.

Sinon après Zeno qui se montrait frustré du résultat final (je le mentionnais dans le thread du match du jour), Pasche est dans le même registre:
Reste que cette défaite – la première à domicile depuis le début de l’ère Zenhäusern – est amère pour les Dragons(...)
J'en déduis que soit on a pas vu le même match, soit à Fribourg on est tellement habitué au hold-up qu'on ne se satisfait que lorsque ce dernier relève du "Ocean's Eleven" (et ses suites).

Parait qu'a Genève on a des grandes gueules, mais paradoxalement c'est à Fribourg qu'on manque pas d'air.

Manny89

Message par Manny89 » ven. 28 nov. 2014 09:11

Bientôt c'est quand tu liras un article dans la TdG sur Genève-Servette que tu pourras brûler ton smartphone...
Benjamin Berger dans la TdG du jour a écrit :Après avoir levé le pied en raison d’un problème au talon (...)
:roll:

Répondre