20h15coco a écrit :Il est à quelle heure le match ? Je trouve pas
[03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano
Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano
Retransmis par la RSI (RTS et SRF montreront Lausanne-Bern) mais il y aura des streams (sans commentaires) sur leur sites comme d'habitude.
Bonjour à tous,
moi je me pose la question de la "Avery rule" concernant l'action de McClean sur Mayer. Cette règle avait été créée spécialement après ce genre d'action (voir https://www.youtube.com/watch?v=Ec_2oKWe2Gw pour l'action originale). Cette règle dit que l'attaquant doit être sanctionné d'une pénalité de 2 min.... Est-elle valable dans le championnat suisse?
Merci pour vos réponses et bonne journée.
moi je me pose la question de la "Avery rule" concernant l'action de McClean sur Mayer. Cette règle avait été créée spécialement après ce genre d'action (voir https://www.youtube.com/watch?v=Ec_2oKWe2Gw pour l'action originale). Cette règle dit que l'attaquant doit être sanctionné d'une pénalité de 2 min.... Est-elle valable dans le championnat suisse?
Il me semble que c'est une règle NHL uniquementjpd a écrit :Bonjour à tous,
BigZ a écrit :Il me semble que c'est une règle NHL uniquementjpd a écrit :Bonjour à tous,
Il y a un équivalent dans le règlement de l'IIHF, mais je ne sais pas dans quelle mesure elle est appliquée en Suisse:
Sur le site de la ligue, je n'ai trouvé qu'un "case-book" qui sert de complément au "livre de règles officielles de l'IIHF" donc normalement la règle 151 mentionnée ci-dessus s'applique.site de l'IIHF a écrit :RULE 151 – INTERFERENCE ON A GOALTENDER
III. An attacking skater who positions himself facing the opposing goaltender and engages in actions such as waving his arms or stick in front of the goaltender’s face for the purpose of distracting the goaltender as opposed to positioning himself to try to make a play, regardless whether the attacking skater is positioned inside or outside of the goal crease, will be assessed a minor penalty.

site de l'IIHF a écrit :RULE 151 – INTERFERENCE ON A GOALTENDER
III. An attacking skater who positions himself facing the opposing goaltender and engages in actions such as waving his arms or stick in front of the goaltender’s face for the purpose of distracting the goaltender as opposed to positioning himself to try to make a play, regardless whether the attacking skater is positioned inside or outside of the goal crease, will be assessed a minor penalty.
Malheureusement, il ne me semble pas que cela s'applique à McLean, étant donné qu'il ne gesticule pas devant Mayer...
Pour moi, cette règle vise plus les comportements généraux, de face au gardien, (avec les gesticulements des bras ou de canne cités comme exemples) qui ont comme but premier de déconcentrer le gardien et non une participation à l'action de jeu (comme masquer le gardien par exemple)Grinder83 a écrit :site de l'IIHF a écrit :RULE 151 – INTERFERENCE ON A GOALTENDER
Malheureusement, il ne me semble pas que cela s'applique à McLean, étant donné qu'il ne gesticule pas devant Mayer...
Mais bon, on en est plus à de l'interprétation du règlement que de l'analyse d'une action de match donc en plein dans le domaine de notre cher juge unique

-
Bah !! Comme mentionné dans le topic du 1er acte, il n'y aucun souci à se faire, on les explose 

Bon, sur un match, je pense que les boys vont resserrer les rangs comme ça s'est souvent vu quand Tobi était suspendu, et accorder moins d'espaces aux Luganais. Je ne me fais pas plus de soucis que ça...
-
Il faut envoyer Sherkhan devant Manzato....par notre volatile, mais celui du Livre de la Jungle.......ai confiance.....ai confiance.... 

Pour ceux qui ne parlent pas italiengrotius a écrit :http://www.ticinonews.ch/sport/229865/r ... -in-gara-2
Pour ceux qui parlent italien

http://www.planetehockey.ch/news-le-gsh ... 51212.html
Bon et ben 1 match sans Mayer... Mais plutôt que de crier au scandale, je préfère garder mon énergie pour encourager nos boys demain soir aux Vernets. Nuls doutes que Gauthier sera en mesure de tenir la baraque, avec l'aide d'une défense à 100% concernée (Truttmann y compris)!! #HeyOnYVa!
Dernière édition par Grinder83 le lun. 2 mars 2015 16:21, édité 1 fois.
-
Et pour ceux qui ne parlent pas italien, voici la traduction offerte par internet....c'est bizarre mais compréhensible!
Robert Mayer, gardien de but Servette de Genève, mardi ne suivra pas à la course deux des quarts de finale des séries éliminatoires contre Lugano.
Les nouvelles, pour l'instant non officielle, vient du journaliste et profonde connaissance du hockey Suisse Klaus Zaugg (http://www.watson.ch).
Les faits : dans le match d'hier à la Resega, la 57 ' 34 '' le gardien de but de Genève avait reçu deux minutes pénalité pour charger trop sévère. Selon Zaugg, analyse d'images de télévision que vous pouvez voir que Mayer a frappé une raclée, la partie supérieure du corps à la hauteur de la tête, le noir et blanc Brett McLean. Dans ces cas, le règlement parle clair : tirer le jour de la disqualification.
Si la prévision de Zaugg est confirmée, le Servette doit s'appuyer sur un gardien de but de 18 ans, Gauthier Descloux, équipe Suisse U20 qui cette saison a déjà joué trois matchs dans l'ALN avec défilés de 93 %. Un gardien de talent incontestable et qui est bien comporté jusqu'à présent, mais qui ne peut se vanter d'une grande expérience à un niveau élevé. Pour l'équipe de Lugano, il serait un avantage agréable, compte tenu également de la splendide performance par Mayer en course

Robert Mayer, gardien de but Servette de Genève, mardi ne suivra pas à la course deux des quarts de finale des séries éliminatoires contre Lugano.
Les nouvelles, pour l'instant non officielle, vient du journaliste et profonde connaissance du hockey Suisse Klaus Zaugg (http://www.watson.ch).
Les faits : dans le match d'hier à la Resega, la 57 ' 34 '' le gardien de but de Genève avait reçu deux minutes pénalité pour charger trop sévère. Selon Zaugg, analyse d'images de télévision que vous pouvez voir que Mayer a frappé une raclée, la partie supérieure du corps à la hauteur de la tête, le noir et blanc Brett McLean. Dans ces cas, le règlement parle clair : tirer le jour de la disqualification.
Si la prévision de Zaugg est confirmée, le Servette doit s'appuyer sur un gardien de but de 18 ans, Gauthier Descloux, équipe Suisse U20 qui cette saison a déjà joué trois matchs dans l'ALN avec défilés de 93 %. Un gardien de talent incontestable et qui est bien comporté jusqu'à présent, mais qui ne peut se vanter d'une grande expérience à un niveau élevé. Pour l'équipe de Lugano, il serait un avantage agréable, compte tenu également de la splendide performance par Mayer en course
1 match de suspension me parait pas trop contestable... Avec ce juge vraiment unique, ça aurait pu être plus salé.
Descloux a du talent mais faudra quand mème que la défense et nos attaquants en fassent encore plus en zone neutre et défense pour donner le moins de possibilité de tirs aux luganaises.
Descloux a du talent mais faudra quand mème que la défense et nos attaquants en fassent encore plus en zone neutre et défense pour donner le moins de possibilité de tirs aux luganaises.
A ce stade, c'est une annonce de Zaugg -officieuse, donc. Rien encore de Steinmann