Discussions générales autour du club
-
George Bastl
par George Bastl » mar. 18 août 2015 13:34
Manny89 a écrit :Toujours à Ambrì…
Intéressant le coût total du projet...
Et nous on continue notre très (trop) lente traversée du désert... On va être bien bien ridicules quand même! Genève, ville-canton internationale, blindée de sièges de grands groupes, de grands horlogers et de grandes banques, ben son équipe phare sera en LNB car on n'aura pas réussi à construire une nouvelle patinoire avant 2928... Quelle honte et quelle tristesse...
Pour rappel, on en était plus moins
là...
Heureusement, il reste le basket pour faire Genève sur la carte du sport suisse…

-
Goran McKim
par Goran McKim » mar. 1 sept. 2015 08:07
1er septembre 2015, on y est ! C'est ce soir que nous inaugurons enfin notre nouvelle patinoire. Ca va être bonnard

-
BigZ
Goran McKim a écrit :1er septembre 2015, on y est ! C'est ce soir que nous inaugurons enfin notre nouvelle patinoire. Ca va être bonnard

Parait que le nouveau vidéotron est nul et que la bière est à 7 CHF les 2 dl
En plus y a un homme orchestre qui met de l'ambiance pendant les arrêts de jeu
#rendeznouslesvernets
-
LEMIEUX66
Lui, au moins, il était capable de mettre de l'ambiance

-
gilles74
Goran McKim a écrit :1er septembre 2015, on y est ! C'est ce soir que nous inaugurons enfin notre nouvelle patinoire. Ca va être bonnard

C'est vraiment pas sympa....Imagine un supporter se réveillant ce matin après 5 ans de coma, dont la première pensée est pour son club; et qui se précipite sur le forum....le trouve après quelques recherches bien sur! Imagine sa joie s'il s'agit du premier message qu'il lit..... et sa déception quand son épouse-copain-parent.... lui annonce qu'il devra retourner aux Vernets pour de nombreuses années encore!
Goran, désolé, mais tu seras responsable d'une rechute comateuse

-
Cole

Ainsi donc on "fête" le premier jour de retard sur le volonté initiale.
Le plus triste c'est qu'il est assez improbable que le retard se chiffre à moins de 1000 jours...
-
Brett Regali
par Brett Regali » mar. 1 sept. 2015 13:36
Cole a écrit :
Le plus triste c'est qu'il est assez improbable que le retard se chiffre à moins de 1000 jours...
Je dirais même que je suis prêt à signer des deux mains pour un retard de seulement 1000 jours!
Quand je vois les tergiversations actuelles sur la nouvelle comédie qui est un projet pourtant assez largement soutenu au niveau politique depuis des années, je perds presque toutes mes illusions sur notre nouvelle pato...
-
Cole
Brett Regali a écrit :(...) je perds presque toutes mes illusions sur notre nouvelle pato...
Ca se fera quand la ligue tapera du poing sur la table parce qu'on aura le dernier hangar du championnat de ligue A et que le club aura un ultimatum non-négociable de 4 ans pour présenter une nouvelle enceinte avant d'être relégué administrativement. A ce moment la les politiciens - ne souhaitant pas être responsables d'une enième genferei - sortiront du bois en se présentant comme des sauveurs qui d'ailleurs soutenaient le projet depuis la remontée du club en ligue A, et qui sont heureux que LEUR travail en vue d'arriver à cette réalisation porte enfin ses fruits. (Malgré le camp adverse, bien évidemment).
Inauguration entre 2020 et 2022 quoi.
-
gilles74
Ton optimisme, Cole, recueille mon admiration.

pour ma part, le tableau semble beaucoup plus noir, mais je suis un éternel pessimiste

-
Manny89
@gilles,
Je ne suis pas un pessimiste (bien qu'un pessimiste soit un optimiste avec de l'expérience

), mais pour être optimiste, il faut avoir de quoi espérer. Et dans ce cas précis, il n'y a absolument rien qui donne ne serait-ce qu'un micron d'espoir. Dans 4 ans c'est LNB "et pis c'est tout". Contrairement à ce que Cole projette, je pense plutôt que les politiques se renverront chacun la balle en disant que c'est la faute de l'autre, et puis que de toutes façons ce n'était pas à l'ordre du jour des besoins du Canton et que ce n'est pas si grave, le hockey, ça n'intéresse ni n'attire pas tant de monde que ça de toutes façons.
-
scoutsh
Le club assume la plupart des coûts de construction et la participation de l'Etat était assez limitée si je me souviens bien.
La seule chose qui est demandée c'est de mettre les terrains à disposition. Je pense quand même que c'est pas la mer à boire, même en période de basse conjoncture.
-
Goran McKim
par Goran McKim » mar. 1 sept. 2015 15:38
Simon va prochainement nous faire un point de situation sur 1905.
-
Dede231
Pour le moment l'Etat n'a pas la disposition totale des terrains... et c'est bien là le plus gros problème.
-
Marquito
Cole a écrit :Brett Regali a écrit :(...) je perds presque toutes mes illusions sur notre nouvelle pato...
Ca se fera quand la ligue tapera du poing sur la table parce qu'on aura le dernier hangar du championnat de ligue A et que le club aura un ultimatum non-négociable de 4 ans pour présenter une nouvelle enceinte avant d'être relégué administrativement. A ce moment la les politiciens - ne souhaitant pas être responsables d'une enième genferei - sortiront du bois en se présentant comme des sauveurs qui d'ailleurs soutenaient le projet depuis la remontée du club en ligue A, et qui sont heureux que LEUR travail en vue d'arriver à cette réalisation porte enfin ses fruits. (Malgré le camp adverse, bien évidemment).
Inauguration entre 2020 et 2022 quoi.
2022 je signe maintenant. Mais je crains de vivre l'inauguration de la nouvelle patinoire dans une autre vie ... et une relégation administrative dans celle-ci.
Réponse lors du coup de poing sur la table de la Ligue. Se passera rien avant j'imagine. Je vois mal un politicien genevois influent mouiller sa chemise pour faire avancer les choses.
-
Totor
Depuis quand un politicard influent mouille sa chemise après une élection.