Il me semble que le ZSCL avait aussi parlé d'un dégraissage. Pestoni a signé 3 ans avec les Zurich Lions.Taupe a écrit :Zoug est également en train de faire le ménage. (...)scoutsh a écrit :Le jolie coup à faire c'était de récupérer Pestoni, pour le reste, il n'y aura pas beaucoup d'opportunité cet été concernant les joueurs Suisses du championnat. Mais j'ai toute confiance en Chris pour nous sortir 2-3 joueurs de derrière les fagots
Enfin pour les renforts à venir, pour moi la priorité est de mettre la main sur bon défenseur défensif et suisse si possible. Faudra voir ce que nous permets le budget.
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=24582 Zoug n'en voudrait plus, apparemment.
[2016-2017] Avec quelle équipe?
Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?
Je trouve que pour une fois, et en particulier à ce moment de l'année, on a presque une défense qui ressemble à quelque chose, si on resigne Bezina. Mayer nikel, et je prendrais Descloux comme 2ème gardien si possible.
Pour l'attaque on a misé sur pas mal de bons jeunes suisses qu'il faut faire murir, mais il y a un vrai potentiel : Rod, Douay, Riat.
et les quelques gars plus expérimentés sont excellents dans leur rôle : Romy, Simek 2.0, Almond, Wick, Jacquemet, Kast.
Il faut absolument prolonger Pedretti, Bezina, Simek.
Au niveau étrangers, on garde d'Ago et Fransson, je pense que les autres partiront ailleurs.
Au revoir également Iglesias, Gerber, Traber, Bays, Rubin (que je n'ai pas du tout aimé durant la saison, un peu mieux en playoffs).
Je suis le seul à penser qu'avoir eu Picard en playoffs on serait en finale ??
Pour l'attaque on a misé sur pas mal de bons jeunes suisses qu'il faut faire murir, mais il y a un vrai potentiel : Rod, Douay, Riat.
et les quelques gars plus expérimentés sont excellents dans leur rôle : Romy, Simek 2.0, Almond, Wick, Jacquemet, Kast.
Il faut absolument prolonger Pedretti, Bezina, Simek.
Au niveau étrangers, on garde d'Ago et Fransson, je pense que les autres partiront ailleurs.
Au revoir également Iglesias, Gerber, Traber, Bays, Rubin (que je n'ai pas du tout aimé durant la saison, un peu mieux en playoffs).
Je suis le seul à penser qu'avoir eu Picard en playoffs on serait en finale ??
On avait pas besoin de Picard. Les armes qui nous ont manqué, on les avait dans le contingent, mais pas sur la feuille de match:jahniclem a écrit :Je suis le seul à penser qu'avoir eu Picard en playoffs on serait en finale ??
Almond et Wick parce qu'ils ont des mains ET le jeu physique pour faire mal à Lugano. Le profil parfait. Et enfin D'Agostini (qui a semble-il joué blessé avant de jeter l'éponge) qui était le sniper qui nous aura manqué.
On pourrait aussi parler de tous les matchs manqués par Riat (+ son premier match, de reprise). Il n'est pas nécessaire de chercher dans les autres équipes, la notre aurait suffit si on avait pas perdu 5 joueurs entre la 48ème et la 49ème journée.
-----
Un mot enfin sur Slater. Certain sont bien rapides à bruler ce qu'ils ont adoré. Pas certain que Jim ne soit pas revenu un peu vite après une commotion, ou autre type de blessure. Vouloir le vider pour une série moyenne après une très bonne saison, ça m'agace un peu. A titre personnel j'espère qu'il restera, même si ça dépend de Madame, du budget, et de la façon dont le reste de l'équipe est construite.
Slater pourquoi pas. Il a effectivement fait une très bonne saison régulière. Il aura été le héros malheureux des PO avec sa déviation malchanceuse sur le 3-3 de samedi. Maintenant Bezina avait dit qu'il ne souhaitait pas rester et vu qu'en général il est bien informé, je pense qu'on peut lui dire au revoir et merci.Cole a écrit :On avait pas besoin de Picard. Les armes qui nous ont manqué, on les avait dans le contingent, mais pas sur la feuille de match:jahniclem a écrit :Je suis le seul à penser qu'avoir eu Picard en playoffs on serait en finale ??
Almond et Wick parce qu'ils ont des mains ET le jeu physique pour faire mal à Lugano. Le profil parfait. Et enfin D'Agostini (qui a semble-il joué blessé avant de jeter l'éponge) qui était le sniper qui nous aura manqué.
On pourrait aussi parler de tous les matchs manqués par Riat (+ son premier match, de reprise). Il n'est pas nécessaire de chercher dans les autres équipes, la notre aurait suffit si on avait pas perdu 5 joueurs entre la 48ème et la 49ème journée.
-----
Un mot enfin sur Slater. Certain sont bien rapides à bruler ce qu'ils ont adoré. Pas certain que Jim ne soit pas revenu un peu vite après une commotion, ou autre type de blessure. Vouloir le vider pour une série moyenne après une très bonne saison, ça m'agace un peu. A titre personnel j'espère qu'il restera, même si ça dépend de Madame, du budget, et de la façon dont le reste de l'équipe est construite.
C'est pas vraiment son jeu qui était le problème en playoff, mais bien le fait qu'il prenait des pénalités plus que stupide. A un moment donné, surtout en série, un étranger avec cette expérience ne devrait pas faire ce genre de bêtises.Cole a écrit : Un mot enfin sur Slater. Certain sont bien rapides à bruler ce qu'ils ont adoré. Pas certain que Jim ne soit pas revenu un peu vite après une commotion, ou autre type de blessure. Vouloir le vider pour une série moyenne après une très bonne saison, ça m'agace un peu. A titre personnel j'espère qu'il restera, même si ça dépend de Madame, du budget, et de la façon dont le reste de l'équipe est construite.
Rubin a prolongé son contrat il n'y a pas longtemps, en plus il a fait preuve de beaucoup de courage durant ces playoffs et c'est un bon support dans une ligne physique. Je vois pas pourquoi on devrait le refourguer ailleursjahniclem a écrit : Au revoir également Iglesias, Gerber, Traber, Bays, Rubin (que je n'ai pas du tout aimé durant la saison, un peu mieux en playoffs).
Oui. Maintenant, à sa décharge, c'est une dizaine de saisons en NHL et... une dizaine de matchs de play-off en Suisse. Parmi les pénalités qu'il a ramassé, je me demande combien auraient été sifflées la bas. Ceci explique peut-être aussi un peu cela.indy a écrit :C'est pas vraiment son jeu qui était le problème en playoff, mais bien le fait qu'il prenait des pénalités plus que stupide. A un moment donné, surtout en série, un étranger avec cette expérience ne devrait pas faire ce genre de bêtises.
Je sais que je t'apprends rien, et c'est pas exactement pertinent mais j'étais tombé la dessus via je crois Swisshabs il y a quelques jours. https://www.youtube.com/watch?v=_NXqGyRoHqA
Dans l'univers de Slater et pendant 10 ans, ça c'est un "big CLEAN hit". Je crois que comme moi t'imagines facilement le genre de commentaires que ça génèrerait en Suisse. Plus encore en dehors de notre forum...
Slater s'est pas mal adapté meme si c'est pas encore parfait.
Ben en fait c'est même pas au niveau des charges qu'il m'agacé mais surtout ses slashs à la con à droite et à gauche (notamment un aux Vernets qui n'a pas été sifflé mais qui aurait pu déchiqueter le bras à un LuganaisCole a écrit :Oui. Maintenant, à sa décharge, c'est une dizaine de saisons en NHL et... une dizaine de matchs de play-off en Suisse. Parmi les pénalités qu'il a ramassé, je me demande combien auraient été sifflées la bas. Ceci explique peut-être aussi un peu cela.indy a écrit :C'est pas vraiment son jeu qui était le problème en playoff, mais bien le fait qu'il prenait des pénalités plus que stupide. A un moment donné, surtout en série, un étranger avec cette expérience ne devrait pas faire ce genre de bêtises.
Je sais que je t'apprends rien, et c'est pas exactement pertinent mais j'étais tombé la dessus via je crois Swisshabs il y a quelques jours. https://www.youtube.com/watch?v=_NXqGyRoHqA
Dans l'univers de Slater et pendant 10 ans, ça c'est un "big CLEAN hit". Je crois que comme moi t'imagines facilement le genre de commentaires que ça génèrerait en Suisse. Plus encore en dehors de notre forum...
Slater s'est pas mal adapté meme si c'est pas encore parfait.

J'ai l'impression que contre Lugano, il a un peu pété les câbles (peut-être que Lafiotte a bien réussi son coup).
Néanmoins c'est vrai que son association avec Wick en saison régulière était bonne... mais en playoff, on a besoin d'étrangers productifs
Ils étaient pourtant prévenus.indy a écrit :J'ai l'impression que contre Lugano, il a un peu pété les câbles (peut-être que Lafiotte a bien réussi son coup).
Avant même le premier engagement du match 1 c'est Slater qui vient se prendre de bec avec Lafiotte qui cherchait Anto.
Slater était dès lors sorti de son match pour un temps.
Résultat qque minutes plus tard il prenait sa pénalité contre Vauclair.
Impardonnable avec son expérience.
I really hope both Iglesias and Lombardi walk away this summer. I wouldn't mind seeing Marti back in Geneva next year, the dude is struggling as hell in NA. Also, that would be great if we could sign someone like Tanner Richard who's never gonna make it to the NHL or maybe Sven Andrighetto, but I highly doubt that.. As for Robert Mayer, his contract runs through the end of next year, so I'm quite sure Descloux will be elsewhere by the time training camp begins in August. I'm sure Pyatt would love to stay in Geneva, the dude loves the city and the country, he's always playing stellar defensively and is tough to get the puck from which most of you don't notice. That's why he's so underrated and fans want him gone. Should he walk away, that would leave a huge gap to fill out...
D'accord pour dire que Pyatt est un sacré travailleur, un peu dans l'ombre. Tous les supporters ne sont pas pour son départ. Après, c'est une question d'équilibre - sans même parler de budget.Doug a écrit :I really hope both Iglesias and Lombardi walk away this summer. I wouldn't mind seeing Marti back in Geneva next year, the dude is struggling as hell in NA. Also, that would be great if we could sign someone like Tanner Richard who's never gonna make it to the NHL or maybe Sven Andrighetto, but I highly doubt that.. As for Robert Mayer, his contract runs through the end of next year, so I'm quite sure Descloux will be elsewhere by the time training camp begins in August. I'm sure Pyatt would love to stay in Geneva, the dude loves the city and the country, he's always playing stellar defensively and is tough to get the puck from which most of you don't notice. That's why he's so underrated and fans want him gone. Should he walk away, that would leave a huge gap to fill out...
Pour revenir à Slater, c'est un joueur que j'aime énormément, il est incroyable en "face-off". Mais depuis son accident, il n'est pas revenu à son top niveau et, comme c'est souvent le cas, sa frustration s'est traduite par beaucoup trop de pénalités idiotes. Le fait qu'il vient de la NHl n'est pas une excuse. Tous les transfuges de NHl passent par une courte période d'adaptation pour ajuster leur jeu à la permissivité des arbitres suisses
Nobody underestimates Pyatt ...or maybe just Chris McSorley who benched him so many times...right?Doug a écrit :I really hope both Iglesias and Lombardi walk away this summer. I wouldn't mind seeing Marti back in Geneva next year, the dude is struggling as hell in NA. Also, that would be great if we could sign someone like Tanner Richard who's never gonna make it to the NHL or maybe Sven Andrighetto, but I highly doubt that.. As for Robert Mayer, his contract runs through the end of next year, so I'm quite sure Descloux will be elsewhere by the time training camp begins in August. I'm sure Pyatt would love to stay in Geneva, the dude loves the city and the country, he's always playing stellar defensively and is tough to get the puck from which most of you don't notice. That's why he's so underrated and fans want him gone. Should he walk away, that would leave a huge gap to fill out...
And trust me, we see his work, specially along the boards, but we need scorers in this team. We just can't rely everytime on Romy or D'Agostini
Pour Slater, certains ont vraiment tendance à oublier comme le gars s'est adapté en un temps record à une ligue qu'il ne connaissait pas du tout..! Combien d'étrangers on fait de la merde leur première saison en Suisse avant de devenir percutants? Moi je pense que l'ami Slater, avec une saison de plus dans les jambes, pourrait devenir tout simplement indispensable au GSHC.raoul1 a écrit :D'accord pour dire que Pyatt est un sacré travailleur, un peu dans l'ombre. Tous les supporters ne sont pas pour son départ. Après, c'est une question d'équilibre - sans même parler de budget.Doug a écrit :I really hope both Iglesias and Lombardi walk away this summer. I wouldn't mind seeing Marti back in Geneva next year, the dude is struggling as hell in NA. Also, that would be great if we could sign someone like Tanner Richard who's never gonna make it to the NHL or maybe Sven Andrighetto, but I highly doubt that.. As for Robert Mayer, his contract runs through the end of next year, so I'm quite sure Descloux will be elsewhere by the time training camp begins in August. I'm sure Pyatt would love to stay in Geneva, the dude loves the city and the country, he's always playing stellar defensively and is tough to get the puck from which most of you don't notice. That's why he's so underrated and fans want him gone. Should he walk away, that would leave a huge gap to fill out...
Pour revenir à Slater, c'est un joueur que j'aime énormément, il est incroyable en "face-off". Mais depuis son accident, il n'est pas revenu à son top niveau et, comme c'est souvent le cas, sa frustration s'est traduite par beaucoup trop de pénalités idiotes. Le fait qu'il vient de la NHl n'est pas une excuse. Tous les transfuges de NHl passent par une courte période d'adaptation pour ajuster leur jeu à la permissivité des arbitres suisses
Pour Pyatt, je suis un peu plus mitigé sur sa capacité à devenir vraiment un joueur vital pour notre jeu. Je suis toutefois d'accord avec Doug qu'il a vraiment une bonne conservation du puck, dans des moments importants.
- FalconFangs
Many of the people here are fans posting to express their feelings (and it is in no way bad), but not as many of them do notice these things... If only we had more cold-blooded analysts here...Doug a écrit :I'm sure Pyatt would love to stay in Geneva, the dude loves the city and the country, he's always playing stellar defensively and is tough to get the puck from which most of you don't notice. That's why he's so underrated and fans want him gone. Should he walk away, that would leave a huge gap to fill out...

As for Iglesias, I disagree. Sure the guy makes more mistakes than Vuko or Mercier, but he has also greatly improved over the season... And I guess his quality/salary ratio is quite appealing.
And for Marti, that would be great! Do you by chance have any info if he is coming back?
I get that Pyatt doesn't score that much but we can't have 4 import players on the ice who have the same role; Pyatt defensive play led to Romy's goal yesterday in Lugano.. If Mcsorley doesn't offer him a new contract, which is likely, he won't have any problems to sign with another NLA team so I'm not worried about his future. It would just be a huge loss for our team. Anyway, I sure do not have any info on Marti's possible comeback, but I'd love that.FalconFangs a écrit :Many of the people here are fans posting to express their feelings (and it is in no way bad), but not as many of them do notice these things... If only we had more cold-blooded analysts here...Doug a écrit :I'm sure Pyatt would love to stay in Geneva, the dude loves the city and the country, he's always playing stellar defensively and is tough to get the puck from which most of you don't notice. That's why he's so underrated and fans want him gone. Should he walk away, that would leave a huge gap to fill out...![]()
As for Iglesias, I disagree. Sure the guy makes more mistakes than Vuko or Mercier, but he has also greatly improved over the season... And I guess his quality/salary ratio is quite appealing.
And for Marti, that would be great! Do you by chance have any info if he is coming back?